Je ne m'y retrouve plus sur Dealabs, vous pareil ?

46
27 décembre 2019Édité par:"Norzen"
Bonsoir,

J'ai regardé un peu les deals que je suivais en 2014 et on trouve à peu près que :
- Passé 100 degrés on avait une bonne promo à l'instant T
- Passé 500 degrés c'était une offre à saisir qu'on ne voit que très rarement
- Passé 1000/1200 degrés c'était le deal du siècle ou une très belle erreur de prix

Aujourd'hui tout burn avec ou sans raison, un prix habituel peut faire 500 degrés facile et comme les bons deals peuvent partir très vite je m'efforce de surveiller quand même alors pour essayer de déméler tout ça j'ai fait X alertes mais pour certaines je ne les consultent même plus tellement il y en a.
C'est un peu fatiguant, je trouve qu'on perd l'essence du site qui était de faire des bonnes affaires à la base. Ca devient de plus en plus un comparateur de prix à l'instant T.

Voilà désolé fallait que je le dise j'aime toujours autant dealabs mais c'est comme le cinéma et ses 15 sorties de films par semaine, dont au moins 10 sont moyens/médiocre, au bout d'un moment ça perd de son intérêt et de sa valeur.

Bonne soirée/nuit à vous (et à demain)
Informations supplémentaires
Blabla
Top commentaires
Et lorsque sort le jeu des rennes, c'est pire !!!!!
C'est pareil pour moi, Dealabs est devenu une simple entreprise donc out l'esprit communautaire. C'est dommage mais ça arrive très souvent donc pas surprenant. Ce qui est vraiment lourd par contre c'est la mauvaise foi de l'équipe quand tu leur en parles...
46 commentaires
Salut ! Je pense que ton ressenti est légitime vue que je pense également la même chose... Mais je pense que ça ne va pas aller en s'arrangent, vue que les gens sont de plus en plus à la recherche de bons plans... Les gens ont de moins en moins les moyens mais essaye de consommer de plus en plus... Il y a aussi le fait que la communauté dealabs augmente à vue d'oeil chaque jour car dealabs à réussi à prouver que c'est un site très très intéressant ! Je pense que le site est toujours intéressant mais qu'il faudrait revoir le système de degré ou les évaluations parce-que sinon dans un an on trouvera des deal a 100 milles degrés...
Et lorsque sort le jeu des rennes, c'est pire !!!!!
Voilà c'est le système de degré qui ne va plus (hors rennes évidemment )
A l'époque 100 degrés ça voulait dire quelquechose et ça sautait aux yeux !
Il faudrait un système simple pour nous montrer par exemple que :
- tel deal est très similaires aux X autres deals déjà postés au même prix ou presque il y a peu de temps
- ou à l'inverse que tel deal est 30% moins cher que le dernier meilleur deal ou que c'est la première fois que le produit fait l'objet d'un deal.
Édité par "Norzen" 27 décembre 2019
C'est pareil pour moi, Dealabs est devenu une simple entreprise donc out l'esprit communautaire. C'est dommage mais ça arrive très souvent donc pas surprenant. Ce qui est vraiment lourd par contre c'est la mauvaise foi de l'équipe quand tu leur en parles...
Les gens se laissent berner par des techniques marketing qu'ils en oublient qu'ils paient déjà beaucoup trop cher.
L'éthique en parlons surtout pas...

"-Super, 7 kilo de nutella à 14 €, la vie est si belle !! J'en ai pris 10 !"
"-Des capsules Nespresso en Alu par 500 à 17 euros, J'en ai pris 5 !!!"
"-T'as vu, il ya tout le catalogue LIDL sur Dealabs, c'est pratique !! "

La vie est belle, je vous dis !
Oui mais il faut aussi faire des recherches de votre côté . Ne pas acheter les yeux fermés car il fait 100 degrés.
Hello, je partage un peu même si je n'ai pas ton ancienneté.
Je vois régulièrement des SSD burn alors qu'ils sont 2€ de moins que d'habitude.

En fait, il faudrait peut être simplement revoir le ratio burn/votant ou le temps pour que ca burn par rapport à la fréquentation qui augmente.
Ensuite augmenter ton échelle, un deal à 500 n'étant plus forcément une (très) bonne affaire.
Pareil; l' esprit n'est plus là, c' est devenu le VRP d' amazon, on pose des deals récurrents; style promos FAI, Fnac et Darty, on propose les jeux du mois ps plus comme deal..
Thepapilou27/12/2019 09:17

Pareil; l' esprit n'est plus là, c' est devenu le VRP d' amazon, on pose …Pareil; l' esprit n'est plus là, c' est devenu le VRP d' amazon, on pose des deals récurrents; style promos FAI, Fnac et Darty, on propose les jeux du mois ps plus comme deal..

D'Amazon ? Non, des marchands chinois tels qu'Aliexpress ou Banggood. Et c'est vrai que pour éviter ces marchands ici, c'est compliqué...
gauk27/12/2019 09:20

D'Amazon ? Non, des marchands chinois tels qu'Aliexpress ou Banggood. Et …D'Amazon ? Non, des marchands chinois tels qu'Aliexpress ou Banggood. Et c'est vrai que pour éviter ces marchands ici, c'est compliqué...

Regarde le nombre de Deal amazon en ce moment, il suffit q'un gars poste un deal ,que les autre suivent.. idem aujourd'hui le site Auchan brade, un gars poste un deal, les autres regardent, et ho poste un deal sur le même site, ca devient lassant..
Thepapilou27/12/2019 09:26

Regarde le nombre de Deal amazon en ce moment, il suffit q'un gars poste …Regarde le nombre de Deal amazon en ce moment, il suffit q'un gars poste un deal ,que les autre suivent.. idem aujourd'hui le site Auchan brade, un gars poste un deal, les autres regardent, et ho poste un deal sur le même site, ca devient lassant..

Bref, le principal c'est qu'on est sur la même longueur d'onde sur le fond : l'esprit Dealabs au début s'amenuise. Les gens espèrent juste voir leur deal burn, et par la même fond geler des deals pour aucune bonne raison...
Je suis tout à fait d’accord avec toi et d’ailleurs je ne consulte que les résultats dans la section « alerte » tellement c’est devenu le bazar avec des notations faites par préférences ou non du produit. Le prix est devenu optionnel.
Sans compter l'espace des deals cachés sur le forum.
J'entends par là, les nouveaux qui demandent régulièrement des deals pour tel ou tel article fréquent alors qu'il y a une pelleté de deal en cours à comparer.
Vous résumez tous assez bien les choses! Et en + on sent que l’aspect business a pris le dessus...
Y’a des fausses promos à tout va et ça passe sans même changer les faux prix, etc. Bref aujourd’hui il faut soi-même prendre un moment pour vérifier sous peine de foncer bien trop souvent vers une fausse bonne affaire et j’ai vraiment pas l’impression que c’était comme ça avant
Jcduss5927/12/2019 08:52

En fait, il faudrait peut être simplement revoir le ratio burn/votant ou …En fait, il faudrait peut être simplement revoir le ratio burn/votant ou le temps pour que ca burn par rapport à la fréquentation qui augmente.Ensuite augmenter ton échelle, un deal à 500 n'étant plus forcément une (très) bonne affaire.

Ca a déjà été fait plusieurs fois et ça se fera encore. Au début, c'était 1 vote = 4°
Quand la fréquentation a augmenté c'est passé à 1 vote = 1° parce que des deal crevaient le plafond tous les jours.
Aujourd'hui je ne sais pas combien c'est mais il faut plusieurs vote pour 1°.

Ce qui a le plus changé c'est qu'au début il n'y avait que des accros qui connaissaient à peu près les prix du marché. Aujourd'hui c'est plus grand public et c'est comme dans les magasins: Il suffit de mettre un gros panneau "solde" pour que tout le monde se rue sur un article au prix normal.
BlueScreen27/12/2019 10:33

Ca a déjà été fait plusieurs fois et ça se fera encore. Au début, c'était 1 …Ca a déjà été fait plusieurs fois et ça se fera encore. Au début, c'était 1 vote = 4° Quand la fréquentation a augmenté c'est passé à 1 vote = 1° parce que des deal crevaient le plafond tous les jours.Aujourd'hui je ne sais pas combien c'est mais il faut plusieurs vote pour 1°.Ce qui a le plus changé c'est qu'au début il n'y avait que des accros qui connaissaient à peu près les prix du marché. Aujourd'hui c'est plus grand public et c'est comme dans les magasins: Il suffit de mettre un gros panneau "solde" pour que tout le monde se rue sur un article au prix normal.

Tellement vrai le dernier point
Merci de vos partages je me demandais si c'était pas juste le syndrôme du "c'était mieux avant" mais non y'a vraiment un problème de visibilité sur le site.
En espérant que l'équipe sache améliorer encore un peu plus ce super site et ne pas se reposer sur ses lauriers.
La rubrique "coups de coeur" de l'équipe par exemple est une tentative je pense, vu que la masse n'arrive plus à faire ressortir les bonnes affaires il faut des curateurs pour faire le tri (comme sur Steam et ses 30 000 jeux dont surement au moins les trois quarts ne valent pas forcément le détour...)
C est pareil pour moi
Mais il y a un mot pour décrire ce processus : la mondialisation !
La mentalité on ne peut y faire grand chose le site grandit, la part de *** aussi...

Après je suis d'accord il y a du travail à faire au niveau de la proportion pour que les deal passent "hot"
C'est sûrement un travail assez complexe, mais à tout faire burn pour un rien je suis d'accord avec vous ça perd l'essence même du site qui est de connaitre les bon plan par rapport aux promo normal
Norzen27/12/2019 13:06

Merci de vos partages je me demandais si c'était pas juste le syndrôme du …Merci de vos partages je me demandais si c'était pas juste le syndrôme du "c'était mieux avant" mais non y'a vraiment un problème de visibilité sur le site. En espérant que l'équipe sache améliorer encore un peu plus ce super site et ne pas se reposer sur ses lauriers. La rubrique "coups de coeur" de l'équipe par exemple est une tentative je pense, vu que la masse n'arrive plus à faire ressortir les bonnes affaires il faut des curateurs pour faire le tri (comme sur Steam et ses 30 000 jeux dont surement au moins les trois quarts ne valent pas forcément le détour...)

Mon historique personnel est bien plus court, mais je suis entièrement d'accord et trouve que c'est de + en + un jeu de hasard si on ne fait pas soi-même sa propre enquête après avoir remarqué un éventuel 'deal'. Et puis je souffre avec les possibilités (ou plutôt le manque de possibilité...) de recherche précise, je ne sais pas s'il y a des fonctions que je n'ai pas encore comprises, mais par exemple:
- où sont ces 'coups de cœur' auxquels tu fais allusion?
- et comment fait-on pour les trouver par l'outil de recherche (je n'ai pas eu le courage de parcourir toutes les pages que la recherche 'coups de cœur' m'a renvoyées)?
Merci pour toute information!
Disons qu'il y a plusieurs façon d'utiliser dealabs
J'ai des alertes seulement pour les produits que je compte acheter dans les semaines qui suivent et je connais leurs prix habituels, donc si c'est un bon prix je le reconnaîtrai de suite pour ça pas de soucis, je me ferai pas avoir par le nombre de votes
Par contre il y a des produits qui burnent parfois pour rien, et si le produit en question m'intéresse et que j'en ai besoin (quoi que je doute que ce soit toujours le cas ) je regarde tous les précédents deals histoire de voir à peu près son prix moyen en promo et voir si vraiment ça vaut le coup
Et jy passe parfois un coup au camelcamelcamel aussi
Édité par "ZewaaN" 27 décembre 2019
Lire les commentaires peut aider à faire la différence.
Alors moi je suis plus récent que bon nombre d'entre vous, donc je ne peu juger du avant.
Par contre je peu dire une chose que personne ne signal, un deal peut être bon mais gelé quand même ou ne pas décoller.

Je vais montrer deux exemples de deal pour étayer mon propos (2 a moi):
Exemple 1:
dealabs.com/bon…033 personne a lu ça a gelé ou trouver moins chère ? On n’achète pas se produit a l'unité ...

Exemple 2:
dealabs.com/bon…506 produit particulier j'en conviens, le staff a supprimer à l'époque son véritable prix, chose que je ne comprenais pas, ben en faites ils ont eu raison car sinon il aurait gelé. Les gens ne votent plus par rapport a un rapport qualité/prix ou la valeur du produit mais juste par un prix.
On dit souvent que la vérité sort de la bouche des enfants 😁 Cette fois ci elle sort de la bouche de Norzen. Je vote +1 ah mince ce n'est pas un deal 🤭
C’est normal car il y avait bien moins de monde en 2014 maintenant plus il y a de monde plus il y’ aura de +
Dealabs autorise des sites douteux aussi style e-global central. Dealabs est devenu bien plus intéressé par l’affiliation que par sa communauté. Je trouve qu’autoriser le marché gris sur Dealabs est très limite aussi. Le site dealabs des débuts et le blog mega bonnes affaires me manquent.
J'ai déjà dû le dire mais le seul moyen en 2019 de vraiment trouver de vrais deals sur Dealabs, c'est d'éplucher l'ensemble des nouveaux deals.

Et en 2019, c'est des pages et des pages quotidiennes incluant beaucoup de déchets. @Minusk le dit très bien, certains excellent deals sont gelés.

Dealabs est devenu un site pour perdre du temps et de l'argent. Alors qu'en 2014, on n'avait qu'à consommer.
Dynamo28/12/2019 08:30

Dealabs autorise des sites douteux aussi style e-global central. Dealabs …Dealabs autorise des sites douteux aussi style e-global central. Dealabs est devenu bien plus intéressé par l’affiliation que par sa communauté. Je trouve qu’autoriser le marché gris sur Dealabs est très limite aussi. Le site dealabs des débuts et le blog mega bonnes affaires me manquent.

Je nuancerai tes propos : autoriser le marché gris ne me dérange pas, par contre, un rappel devrait être mis dans chaque deal et les utilisateurs devraient avoir le choix dans leurs paramètres de ne pas voir s'afficher ces deals.
A terme il va se monter une communauté parallèle avec les frustrés de Dealabs.

Pour le marché gris, un article qui décrit la provenance, les conséquences (pour le consommateur). (J’ai pas envie d’embêter les gens avec les conséquences fiscales, sociales (réseaux mafieux etc...))

Je comprends bien que ça rapporte trop d’argent à Dealabs, ils ne les enlèveront pas.

J’ai déjà commandé en marché gris mais j’ai arrêté depuis donc je ne suis pas irréprochable.
Édité par "Dynamo" 28 décembre 2019
Peut-être faudrait-il limiter la capacité à voter.
Exemple, on aurait droit à 5 votes max par jour donc on choisirait avec pertinence là où on veut mettre un "+1".
technech28/12/2019 09:58

Peut-être faudrait-il limiter la capacité à voter.Exemple, on aurait droit …Peut-être faudrait-il limiter la capacité à voter.Exemple, on aurait droit à 5 votes max par jour donc on choisirait avec pertinence là où on veut mettre un "+1".

Je dirai surtout ne pas pouvoir voter en moins x sec. Exemple concret quand on met un deal en gros tu as souvent a peine poster 7 votes en 8sec par exemple. Comment on peu lire, voir même vérifier en si peu de temps. Je me rappel d'un deal pas si vieux, il est monté a plus de 100 vote alors que 45sec après sa publication il était déjà mort ...
Effectivement je suis d'accord avec le fait qu'aujourd'hui tout burn avec ou sans raison,
l'indicateur du nombre de degrés d'un deal n'est plus un indicateur suffisamment fiable pour savoir si cela est vraiment une bonne affaire ou non,
il faut donc pousser les recherches un peu plus loin par soi même en comparant différents articles similaires et avis.

Consulter l'ensemble des commentaires d'un deal reste intéressant, il y a souvent des personnes qui s'y connaissent ou essaye d'aider en apportent un avis qualitatif.
Et ne pas se contenter de lire seulement les tops commentaires qui sont souvent des plaisanteries.
Minusk28/12/2019 10:04

Je dirai surtout ne pas pouvoir voter en moins x sec. Exemple concret …Je dirai surtout ne pas pouvoir voter en moins x sec. Exemple concret quand on met un deal en gros tu as souvent a peine poster 7 votes en 8sec par exemple. Comment on peu lire, voir même vérifier en si peu de temps. Je me rappel d'un deal pas si vieux, il est monté a plus de 100 vote alors que 45sec après sa publication il était déjà mort ...

Ou pouvoir voir le ratio de votes positif/négatif de chacun ?
Édité par "gfauthoux" 30 décembre 2019
McPicsou28/12/2019 14:53

Effectivement je suis d'accord avec le fait qu'aujourd'hui tout burn avec …Effectivement je suis d'accord avec le fait qu'aujourd'hui tout burn avec ou sans raison,l'indicateur du nombre de degrés d'un deal n'est plus un indicateur suffisamment fiable pour savoir si cela est vraiment une bonne affaire ou non, il faut donc pousser les recherches un peu plus loin par soi même en comparant différents articles similaires et avis. Consulter l'ensemble des commentaires d'un deal reste intéressant, il y a souvent des personnes qui s'y connaissent ou essaye d'aider en apportent un avis qualitatif. Et ne pas se contenter de lire seulement les tops commentaires qui sont souvent des plaisanteries.

Bonjour,

+1 pour le commentaire qui résume ma petite expérience.

Je visite Dealabs depuis peu de temps, je n'ai donc pas vos historiques mais je n'ai effectivement jamais tenu compte des températures.
Le critère de la foule n'est par nature pas fiable.
Et les gens votent un bête prix sans tenir compte des autres critères (provenance, qualité, durabilité, etc...)

Mon unique point d'entrée sont les alertes que j'ai essayé de paramétrer au mieux mais c'est pas facile.
Je crois que pour résoudre le probléme, que beaucoup décrive il puisse exister une solution de la part de dealabs:

Je m'explique si vous présenter un produit qui sort de l'ordinaire, par son prix excessif ou son utilisation restreinte ç une partie de la communauté vous allez gelé ...

Pour éviter cela me semble que dealabs fait des ajustement suivant les catégories, mais a mon avis il y aurait plus simple.

En gros laisser la version actuel pour ceux qui le désire et un autre qui pourrait étre activé via le panneau de chaque utilisateur ou on ne verrait que les votes positif mais a leur vrai valeur.

Exemple stupide mais pour étayer mon propos : un vélo haut de gamme valeur 5 000€ prix réel 7 000€

Sur le système classique un tel deal va geler, même si dealabs essaye de compenser les votes négatifs ...

Si le deuxiéme système existe en parallèle celui de compter que les votes positifs, il aura peut être seulement 50 votes de connaisseur mais cela permettra malgré tout d'identifier une affaire car seul seront comptabiliser les gens qui auront approuver la viabilité du deal.

Du coups par la même les notification refonctionne pour le deal du vélo alors que sinon on est pas prévenue.

Chacun pourrait alors choisir le dealabs qui conviens le mieux a ses attentes le classique tel quel ou plutôt la version qui permettra de voir malgré tout l'intérét d'un deal.

Le système que je propose ne changera rien pour les deals qui burn a tout bout de champs mais pour les plus spécifique oui
Minusk01/01/2020 16:27

Je crois que pour résoudre le probléme, que beaucoup décrive il puisse ex …Je crois que pour résoudre le probléme, que beaucoup décrive il puisse exister une solution de la part de dealabs:Je m'explique si vous présenter un produit qui sort de l'ordinaire, par son prix excessif ou son utilisation restreinte ç une partie de la communauté vous allez gelé ...Pour éviter cela me semble que dealabs fait des ajustement suivant les catégories, mais a mon avis il y aurait plus simple.En gros laisser la version actuel pour ceux qui le désire et un autre qui pourrait étre activé via le panneau de chaque utilisateur ou on ne verrait que les votes positif mais a leur vrai valeur. Exemple stupide mais pour étayer mon propos : un vélo haut de gamme valeur 5 000€ prix réel 7 000€Sur le système classique un tel deal va geler, même si dealabs essaye de compenser les votes négatifs ...Si le deuxiéme système existe en parallèle celui de compter que les votes positifs, il aura peut être seulement 50 votes de connaisseur mais cela permettra malgré tout d'identifier une affaire car seul seront comptabiliser les gens qui auront approuver la viabilité du deal.Du coups par la même les notification refonctionne pour le deal du vélo alors que sinon on est pas prévenue.Chacun pourrait alors choisir le dealabs qui conviens le mieux a ses attentes le classique tel quel ou plutôt la version qui permettra de voir malgré tout l'intérét d'un deal. Le système que je propose ne changera rien pour les deals qui burn a tout bout de champs mais pour les plus spécifique oui

Et oui tt a fait d accord a quand les bons plans sur des produits spécifique et ciblé. Y en a marre des pinces et chargeur de mobile.
Et en plus un modo qui poste la sélection du mois psn... pfff
Thepapilou01/01/2020 20:45

Feat el famoso "catalogue de Lidl", pour la semaine de la rentrée
Thepapilou01/01/2020 20:45

Medusahw01/01/2020 20:58

Feat el famoso "catalogue de Lidl", pour la semaine de la rentrée …Feat el famoso "catalogue de Lidl", pour la semaine de la rentrée

Pas trop fort sinon vos messages vont être censuré car sûrement calomnieux (ils sont très fort, ils vous invitent même à aller voir le dictionnaire )
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions