Je ne peux plus accéder aux paramètres de mon ordinateur (windows)

11 février 2023 (il y a 2 h et 57 min)
Bonjour la commu j'ai un gros petit problème. Comme écrit dans le titre, je ne peux plus accéder aux paramètres de mon ordinateur depuis 2 bonnes semaines maintenant.

J'ai essayé pas mal de commandes, mais elles aboutissent toutes à un message d'erreur.

sfc /scannow :

Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système.
La vérification est à 26% terminée.

La protection des ressources Windows n’a pas réussi à effectuer l’opération demandée.

Comme vous le voyez la commande sfc /scannow ne fonctionne pas. Par conséquent j'ai essayé les commandes écrites plus bas, pour essayer de faire fonctionner sfc /scannow.

Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth :

Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.22000.653

Version de l’image : 10.0.22000.1281

[== 3.8% ]
Erreur : 4448

Le pilote WOF a rencontré une défaillance dans la Table des ressources du fichier compressé.

DISM /Online /Cleanup-Image /ScanHealth :

Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.22000.653

Version de l’image : 10.0.22000.1281

[== 4.9% ]
Erreur : 4448

Le pilote WOF a rencontré une défaillance dans la Table des ressources du fichier compressé.

Le fichier journal DISM se trouve à l’emplacement C:\WINDOWS\Logs\DISM\dism.log

Un autre problème s'ajoute à mon problème. Mon écran d'ordinateur est cassé. Par conséquent, j'utilise mon PC avec l'aide d'un moniteur. Le problème étant, lorsque je souhaite le redémarrer en mode sans échec, ou tout simplement avoir accès au menu restauration et bien rien ne s'affiche sur le moniteur, NADA, ZÉRO.

Je ne peux pas aller très loin puisque JE NE VOIS RIEN

Si vous savez comment réparer ce problème, je prends tout vos conseils. Je suis un peu désespéré, j'ai regardé pas mal de tuto sur YouTube mais rien y fait. Si vous savez comment projeter son écran de pc portable sur le moniteur pendant que je suis sur le mode restauration je veux bien savoir.

Pour l'instant je ne peux pas réinstaller Windows à cause de l'absence de projection ou réinitialiser mon ordinateur car je n'ai pas accès aux paramètres.

Merci beaucoup à ceux et celles qui liront mon message et sauront m'aider
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

9 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Ton écran de PC est mort mort ?
    Auteur(e)
    Ouais il est vraiment flingué la dalle est morte
  2. Avatar
    Hello,
    D'après ce thread : answers.microsoft.com/en-…e6d
    Il faut récupérer l'iso depuis leur outil et faire une mise à jour de version pour que Windows réinstalle tout ses fichiers.
    Si tu ne souhaites pas faire une mise à jour, pour éviter la perte de donnée, tu peux toujours essayer de restaurer depuis l'ISO : lecrabeinfo.net/rep…tml
    Il faut regarder à partir du 3.1.6. Par contre, il faut bien récupérer l'index (qui correspond à ta version de windows) avant de lancer la réparation
    Avant cela comprendre ce qu'est l'erreur wof. Traiter une pb sans résoudre la cause n'apprend rien sur le pb.
  3. Avatar
    Commencé par lire le fichier dism. Pour connaître les erreur

Ensuite voir ce qui ne vas pas avec le fichier wof.

Le remplacer avant une mise à jour ou réinstallation SOUS Windows.

Faire une installation en dehors, revient à réinstaller tout les programmes.

Le pb d'écran noir peut-être un pb de pilote graphique. (modifié)
Marchands populaires