Publié le 5 mars 2021

Je ne reçois pas certain emails

bonjour a tous,
je vous écris car cela fais quelques semaines qu'on rencontre de gros soucis d'email.
je ne m'y connais pas trop .

je suis avec Outlook.
j'ai un email réservé à l'administration et bien sûr, c'est celui ci qui pose des soucis.

j'envoie un email, et la personne le reçois. la personne me répond mais je ne reçois jamais cet email.

ce qui pose de gros soucis , j'ai des emails très très important.

Auriez vous une solution ?

je n'ai rien changé. il n'y a rien dans les indésirables ou autres fichiers ...

Merci a tous
Informations supplémentaires

10 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Kazquo
    Outlook, hotmail, et tous les domaines qui sont chez Office365 c’est infect.
    Alors t’y peux rien. L’expéditeur y peut quelque chose. Microsoft est coupable mais ne te dira pas pourquoi l’émail n’est pas passé.

    Pour luter contre les spams, Microsoft a une façon bien à lui de procéder. Il analyse tout, et quand l’email ne lui convient pas, il indique à l’expéditeur que l’email est distribué ..... et il ne te le distribue pas.
    L’expéditeur ne peut pas savoir pourquoi ça n’a pas été distribué. Respecter les bonnes pratiques SMTP ne suffit pas, il faut aussi envoyer des documents à Microsoft pour que que les IP de tes serveurs mails, en tant qu’expéditeur, sont OK, et si le moindre idiot du même domaine ou serveur décide d’envoyer une campagne de SPAM (qu’il appellera « démarchage commercial »), ça ruine la réputation du serveur émetteur pendant plusieurs mois voir années.
    Bien entendu, Microsoft ne publie aucune bonne pratique qui indique comment envoyer correctement un email vers leurs services.

    Sinon, vous avez aussi la possibilité de ne pas mettre vos adresses chez ce fournisseur HFJIZHEOVDOFJOEJEVIWJOA. (modifié)
  2. Avatar de LaJague
    Ça peut venir de l’expéditeur qui ne peut pas envoyer vers certains domaines, ça rive avec une config trop minutieuse du serveur mail