Publié le 5 mars 2021

Je ne reçois pas certain emails

bonjour a tous,
je vous écris car cela fais quelques semaines qu'on rencontre de gros soucis d'email.
je ne m'y connais pas trop .

je suis avec Outlook.
j'ai un email réservé à l'administration et bien sûr, c'est celui ci qui pose des soucis.

j'envoie un email, et la personne le reçois. la personne me répond mais je ne reçois jamais cet email.

ce qui pose de gros soucis , j'ai des emails très très important.

Auriez vous une solution ?

je n'ai rien changé. il n'y a rien dans les indésirables ou autres fichiers ...

Merci a tous
Informations supplémentaires

10 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Kazquo
    Outlook, hotmail, et tous les domaines qui sont chez Office365 c’est infect.
    Alors t’y peux rien. L’expéditeur y peut quelque chose. Microsoft est coupable mais ne te dira pas pourquoi l’émail n’est pas passé.

    Pour luter contre les spams, Microsoft a une façon bien à lui de procéder. Il analyse tout, et quand l’email ne lui convient pas, il indique à l’expéditeur que l’email est distribué ..... et il ne te le distribue pas.
    L’expéditeur ne peut pas savoir pourquoi ça n’a pas été distribué. Respecter les bonnes pratiques SMTP ne suffit pas, il faut aussi envoyer des documents à Microsoft pour que que les IP de tes serveurs mails, en tant qu’expéditeur, sont OK, et si le moindre idiot du même domaine ou serveur décide d’envoyer une campagne de SPAM (qu’il appellera « démarchage commercial »), ça ruine la réputation du serveur émetteur pendant plusieurs mois voir années.
    Bien entendu, Microsoft ne publie aucune bonne pratique qui indique comment envoyer correctement un email vers leurs services.

    Sinon, vous avez aussi la possibilité de ne pas mettre vos adresses chez ce fournisseur HFJIZHEOVDOFJOEJEVIWJOA. (modifié)
  2. Avatar de LaJague
    Ça peut venir de l’expéditeur qui ne peut pas envoyer vers certains domaines, ça rive avec une config trop minutieuse du serveur mail
    Toi tu ne peux rien y faire à part changer d’adresse (hotmail c’est dépassé)
  3. Avatar de supprimé210524
    Outlook.com ou le logiciel outlook ?
    Ta boite mail elle est @ ou ca ?
  4. Avatar de sammy9
    Auteur(e)
    Mon email se termine par @hotmail.fr
    Que je sois sur l'ordinateur sur Outlook ou sur mon téléphone etc.... Je ne reçois pas toutes les réponses à mes emails qui sont pourtant bien envoyé
  5. Avatar de tibo_42
    sammy905/03/2021 16:56

    Mon email se termine par @hotmail.fr Que je sois sur l'ordinateur sur …Mon email se termine par @hotmail.fr Que je sois sur l'ordinateur sur Outlook ou sur mon téléphone etc.... Je ne reçois pas toutes les réponses à mes emails qui sont pourtant bien envoyé


    Et en regardant à partir du site internet et pas depuis l'application ? Tu as regardé dans les spams? C'est pareil pour tous les email ? Si tu t'envoie un email depuis une autre adresse, tu n'as pas de message d'erreur ?
  6. Avatar de sammy9
    Auteur(e)
    tibo_4205/03/2021 16:59

    Et en regardant à partir du site internet et pas depuis l'application ? Tu …Et en regardant à partir du site internet et pas depuis l'application ? Tu as regardé dans les spams? C'est pareil pour tous les email ? Si tu t'envoie un email depuis une autre adresse, tu n'as pas de message d'erreur ?


    Oui c'est identique je n'ai rien reçu sur le site internet.
    Spams rien de rien non plus
    J'ai demandé à ce que l'on m'envoie un email important vers une autre adresse email et j'ai bien reçu
    J'ai ensuite transféré cet email vers l'email qui pose problème et j'ai bien reçu

    J'ai lu sur plusieurs forums que des gens avaient se soucis. Mais je n'ai pas trouvé de solution.

    Le soucis c'est quand ce sont des personnes administratif, médicales, ce sont des documents importants a recevoir et ça ne fonctionne pas .

    Merci pour votre aide
    Quelqu'un qui s'y connais bien en informatique aura peut être une idée pour m'aiguiller
  7. Avatar de sammy9
    Auteur(e)
    LaJague05/03/2021 17:35

    Ça peut venir de l’expéditeur qui ne peut pas envoyer vers certains dom …Ça peut venir de l’expéditeur qui ne peut pas envoyer vers certains domaines, ça rive avec une config trop minutieuse du serveur mail Toi tu ne peux rien y faire à part changer d’adresse (hotmail c’est dépassé)


    J'avoue que ça fais 14 ans qu'on a cet email ... Lol
    Jusqu'à ces dernières semaines ça fonctionnait bien.
    Tout l'administratif est sur cet email
  8. Avatar de PaoloC
    Kazquo05/03/2021 20:28

    Outlook, hotmail, et tous les domaines qui sont chez Office365 c’est i …Outlook, hotmail, et tous les domaines qui sont chez Office365 c’est infect. Alors t’y peux rien. L’expéditeur y peut quelque chose. Microsoft est coupable mais ne te dira pas pourquoi l’émail n’est pas passé. Pour luter contre les spams, Microsoft a une façon bien à lui de procéder. Il analyse tout, et quand l’email ne lui convient pas, il indique à l’expéditeur que l’email est distribué ..... et il ne te le distribue pas. L’expéditeur ne peut pas savoir pourquoi ça n’a pas été distribué. Respecter les bonnes pratiques SMTP ne suffit pas, il faut aussi envoyer des documents à Microsoft pour que que les IP de tes serveurs mails, en tant qu’expéditeur, sont OK, et si le moindre idiot du même domaine ou serveur décide d’envoyer une campagne de SPAM (qu’il appellera « démarchage commercial »), ça ruine la réputation du serveur émetteur pendant plusieurs mois voir années. Bien entendu, Microsoft ne publie aucune bonne pratique qui indique comment envoyer correctement un email vers leurs services. Sinon, vous avez aussi la possibilité de ne pas mettre vos adresses chez ce fournisseur HFJIZHEOVDOFJOEJEVIWJOA.


    Je plussoie.

    Depuis plus de 10 ans je ne réponds tout simplement plus aux messages provenant d'adresses hotmail, c'est par trop aléatoire.
    Pourquoi se fatiguer à écrire une réponse si hotmail refuse les messages entrants ?
    Si quelqu'un veut vraiment une réponse, qu'il utilise un service de messagerie qui tienne la route, surtout en entreprise.
    Traiter des documents médicaux via un service de messagerie du genre hotmail ou gmail... Utilisez au moins un service de messagerie sécurisée.

    Voyez google.com/sea…550, le problème ne date pas d'hier et continue à ce jour.
  9. Avatar de sammy9
    Auteur(e)
    PaoloC06/03/2021 11:59

    Je plussoie.Depuis plus de 10 ans je ne réponds tout simplement plus aux …Je plussoie.Depuis plus de 10 ans je ne réponds tout simplement plus aux messages provenant d'adresses hotmail, c'est par trop aléatoire.Pourquoi se fatiguer à écrire une réponse si hotmail refuse les messages entrants ?Si quelqu'un veut vraiment une réponse, qu'il utilise un service de messagerie qui tienne la route, surtout en entreprise.Traiter des documents médicaux via un service de messagerie du genre hotmail ou gmail... Utilisez au moins un service de messagerie sécurisée.Voyez https://www.google.com/search?q=hotmail+550, le problème ne date pas d'hier et continue à ce jour.


    Je n'étais pas au courant
    Voilà pourquoi je n'ai pas changé puisqu'il y a encore peu tour fonctionnait bien

    Quel service de messagerie utilisé pour être tranquille avec ce soucis ?
  10. Avatar de PaoloC
    sammy906/03/2021 12:02

    Je n'étais pas au courant Voilà pourquoi je n'ai pas changé puisqu'il y a e …Je n'étais pas au courant Voilà pourquoi je n'ai pas changé puisqu'il y a encore peu tour fonctionnait bien Quel service de messagerie utilisé pour être tranquille avec ce soucis ?


    Cherchez messagerie sécurisée.
Avatar de