Je remplace mon Yotaphone 2. Une idée ?

3
22 septembre 2018
Salut tot le monde

Je suis à la recherche d'un nouveau téléphone. Je suis adepte des téléphones peu commodes en terme de design. Je ne souhaites pas investir dans une grosse marque (samsung ou autre) à cause du prix bien entendu. Même si j'adore les Sony...

Aujourd'hui, j'ai un Yotaphone 2 qui fonctionne bien en terme matériel. Mais il commence à dater, et la lenteur se fait sentir. Même avec des optimisations diverses ou des factory reset, je sens doucement la lenteur (dû à pas mal d'application aussi...)

Ca fait un petit moment que je veux tester un Xiaomi. Je sais pas si j'aimerai bien MIUI, vu que je suis un puriste d'Android et un fan de l'open source... Mais un peu de changement ne fera pas de mal.
Après j'avais testé sur un MIUI 4 à l'époque, ca a dû bien changer.

J'étais également tenté par les OnePlus du coup. Au vu d'OxygenOS. Des retours là-dessus ?

En gros, j'en suis là actuellement :kimovil.com/fr/…e-5

- Xiaomi Mi6
Super caméra, XIAOMI, un peu cher aussi... Et... BERK une encoche.

- Xiaomi Mi MIX 2S
Pas d'encoche! Du XIAOMI, bonne caméra, un bon GPS et un bon réseau aussi! Mais pas de Jack. (Adaptateur à l'intérieur :p)
Possibilité de prendre des RAW et puis OIS !

- OnePlus 6
Expérience android pure, Jack, OIS, RAW, mais son pourri à priori.

- Xiaomi Redmi Note 5
Le prix!! La communeauté XDA aussi (pour les ROMS etc), mais à mon avis un petit peu outdated... Non ? Je veux dire, quitte à changer

Mon but étant principalement, les photos, et le GPS.

J'ai testé pas mal de marques chinoises, DOOGEE, UMI, VERNEE et BLACKVIEW. Pas mal de bon point, clairement, mais aucun support, aucun update et une durée de vie assez faible pour les batteries.

Une idée ?

Edit: Est-ce que MIUI à des Bloatware et applis chinoises un peu moisies?

Merci les enfants !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
3 commentaires
Salut t’as le yota 3(y)
m.fr.aliexpress.com/ite….ds

Sinon oui Xiaomi a un très bon suivi de ses produits mise à jour très régulière si tu utilise une rom global pas de souci
L’interface MIUI est agréable à utiliser
J’ai pu essayer le mi mix 2 c’est un très bon Phone les photos sont tout à fait correcte.

Dans tout les cas avec les XIAOMI il y a peu de chance que tu sois déçu
Oui, mais le yota 3 est pas hyper top d'aprés certains tests.
Je pense partir sur le MI MIX 2S.
et pourquoi pas le XIAOMI Pocophone F1 ?
Même taille, plus leger et plus grand écran => tout en étabnt moins cher !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions