Je sais PAS où est mon COLIS

178
28 avril 2020
c'est tout ce que j'ai comme info :

sur laposte :
1880050.jpgsur track24 :
1880050.jpgsvp j'ai besoin de vous, c'est un iphone 8 qui vient de chine
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
178 commentaires
Ce genre d'info veut dire que ton colis est actuellement bloqué en douane (techniquement arrivé en France mais légalement pas encore sur le territoire français tant qu'il n'a pas passé la douane).

J'anticipe la question : il n'y a rien à faire à part attendre. Ça prend minimum 1 semaine, parfois plus d'un mois. Et si ton iPhone n'est pas un original, il sera détruit si le colis est ouvert pour vérification.
Édité par "SamiSamu" 28 avril
Il va passer la douane quand ? J'aurais des frais vous pensez ? Sachant que j'ai demandé au vendeur de déclarer moin
anthony_vimerca28/04/2020 17:52

Il va passer la douane quand ? J'aurais des frais vous pensez ? Sachant …Il va passer la douane quand ? J'aurais des frais vous pensez ? Sachant que j'ai demandé au vendeur de déclarer moin

J'ai édité ma première réponse
Mini 1 semaine, parfois plus d'1 mois.
Si contrefaçon (et si ouverture du colis) : destruction
Si valeur supérieure à celle indiquée (et si ouverture du colis) : frais à payer
Ok super merci beaucoup !
C'est un vrai iphone donc je m'en fais pas pour ça. Par contre le vendeur a dû le déclarer quelques choses comme 20$ alors que sa valeur réelle est de 240€
Comment sais tu que c'est un vrai sanss l'avoir reçu?
Édité par "Jcduss59" 28 avril
Jcduss5928/04/2020 18:01

Comment sais tu que c'est un vrai sanss l'avoir reçu?

C'est un vendeur sérieux
anthony_vimerca28/04/2020 17:56

Ok super merci beaucoup !C'est un vrai iphone donc je m'en fais pas pour …Ok super merci beaucoup !C'est un vrai iphone donc je m'en fais pas pour ça. Par contre le vendeur a dû le déclarer quelques choses comme 20$ alors que sa valeur réelle est de 240€

Si la douane contrôle ton colis, tu l'auras dans l'os. Déclarer moins c'est justement pour gruger les frais de douane, donc ils ne le laisseront pas passer. Croise les doigts pour que les douaniers soient aveugles
SamiSamu28/04/2020 18:06

Si la douane contrôle ton colis, tu l'auras dans l'os. Déclarer moins c …Si la douane contrôle ton colis, tu l'auras dans l'os. Déclarer moins c'est justement pour gruger les frais de douane, donc ils ne le laisseront pas passer. Croise les doigts pour que les douaniers soient aveugles

J'espère qu'ils vont rien voir alors
Mais bon il y a peu de chance que ça arrive non ? Surtout avec tout les colis a cause du covid ils peuvent pas tout contrôler ?
encore une fois, ne pas acheter en chine si on est impatient et deja dans ton 1er screen tu as coché la mauvaise case
ikyk28/04/2020 18:09

encore une fois, ne pas acheter en chine si on est impatient et deja dans …encore une fois, ne pas acheter en chine si on est impatient et deja dans ton 1er screen tu as coché la mauvaise case

J'ai rien coché justement, c'est sûr l'application laposte
Oui oui, statistiquement tu as peu de risque. Mais y'a peu de risque de se faire frapper par la foudre aussi, ça n'empêche pas que ça arrive quand même a une centaine de personnes en France chaque année

Croisons les doigts
SamiSamu28/04/2020 18:11

anthony_vimerca : J'espère qu'ils vont rien voir alors Mais bon il …anthony_vimerca : J'espère qu'ils vont rien voir alors Mais bon il y a peu de chance que ça arrive non ? Surtout avec tout les colis a cause du covid ils peuvent pas tout contrôler ?Oui oui, statistiquement tu as peu de risque. Mais y'a peu de risque de se faire frapper par la foudre aussi, ça n'empêche pas que ça arrive quand même a une centaine de personnes en France chaque année Croisons les doigts

Oui en effet, reste plus qu'à croiser les doigts

Je changé pour "je suis le destinataire" du coup
Je sais pas si j'ai bien fait
Édité par "anthony_vimerca" 28 avril
240€ un iphone 8 ? Tu n'as pas peur d'une contrefaçon ?
Édité par "Flodez" 28 avril
Flodez28/04/2020 21:55

240€ un iphone 8 ? Tu n'as pas peur d'une contrefaçon ?

Non t'en fais pas je sais ce que je fais
Patience donc
Édité par "Incommef" 29 avril
Je patiente
28824828-b41ws.jpgOn est dans le même bateau
ElCoinkeur29/04/2020 11:03

[Image] On est dans le même bateau

Tu vas faire quoi du coup ?
anthony_vimerca29/04/2020 11:04

Tu vas faire quoi du coup ?

Attendre. Personnellement c'est pour un smartphone bas de gamme. Ça peut durer un petit mois donc pour le moment je ne m'inquiète pas trop ^^
ElCoinkeur29/04/2020 11:10

Attendre. Personnellement c'est pour un smartphone bas de gamme. Ça peut …Attendre. Personnellement c'est pour un smartphone bas de gamme. Ça peut durer un petit mois donc pour le moment je ne m'inquiète pas trop ^^

Ta commandé quoi ?
anthony_vimerca29/04/2020 11:11

Ta commandé quoi ?

Umidigi A3S, il me servira pour tester mes projets d'applis mobile
ElCoinkeur29/04/2020 11:19

Umidigi A3S, il me servira pour tester mes projets d'applis mobile

Je vois, et t'habite en région parisienne toi aussi ?
anthony_vimerca29/04/2020 11:26

Je vois, et t'habite en région parisienne toi aussi ?

Non, du Grand-Est, à vrai dire ça ne change pas grand chose. Après ces derniers temps les colis ne sont pas scannés à Roissy comme habituellement, mais directement auprès de ton centre de tri local. Ne t'attend pas à voir un "arrivée en France" ou autre.
Petite question, tu as commandé sur quel site ?
ElCoinkeur29/04/2020 11:33

Non, du Grand-Est, à vrai dire ça ne change pas grand chose. Après ces de …Non, du Grand-Est, à vrai dire ça ne change pas grand chose. Après ces derniers temps les colis ne sont pas scannés à Roissy comme habituellement, mais directement auprès de ton centre de tri local. Ne t'attend pas à voir un "arrivée en France" ou autre. Petite question, tu as commandé sur quel site ?

Ah ! Donc du jours au lendemain je peux voir qu'il est dans le centre de tri de ma ville ?
J'ai commandé sur Aliexpress
anthony_vimerca29/04/2020 11:34

Ah ! Donc du jours au lendemain je peux voir qu'il est dans le centre de …Ah ! Donc du jours au lendemain je peux voir qu'il est dans le centre de tri de ma ville ?J'ai commandé sur Aliexpress

Exactement ! Mes suivis ressemblent à ça ces derniers temps ! Moi aussi d'Aliexpress. Ça se trouve que nos colis sont dans le même avion ! Tiens moi au courant si tu as du nouveau
28825531-1P8Y1.jpg
ElCoinkeur29/04/2020 11:38

Exactement ! Mes suivis ressemblent à ça ces derniers temps ! Moi aussi d …Exactement ! Mes suivis ressemblent à ça ces derniers temps ! Moi aussi d'Aliexpress. Ça se trouve que nos colis sont dans le même avion ! Tiens moi au courant si tu as du nouveau [Image]

Bon bah super alors, espérons que ça bouge un peu
Tiens moi au courant toi aussi
Dans le même "bateau" ou avion, je ne sais pas..
Ca me rassure qu'il y ait un dysfonctionnement général sur les colis de Singapour.
Tout ça pour un écran de rechange que j'avais du mal a trouver en France... Il n'y a qu'à patienter
28854628-EjDCf.jpg
MarcGeneste01/05/2020 09:37

Dans le même "bateau" ou avion, je ne sais pas.. Ca me rassure qu'il y …Dans le même "bateau" ou avion, je ne sais pas.. Ca me rassure qu'il y ait un dysfonctionnement général sur les colis de Singapour.Tout ça pour un écran de rechange que j'avais du mal a trouver en France... Il n'y a qu'à patienter[Image]

On peux rien faire de toute manière, a moin que quelqu'un se dévoue pour aller a sa poste demander ce qu'il se passe
Vous avez des nouvelles ?
ElCoinkeur01/05/2020 17:27

Toujours pas, après on est un jour ferié

Oui je viens de le voir
L'un de vous a des news ?
eloanne0808/05/2020 15:21

Toujours pas de changement depuis le 11 avril pour un départ de Singapour. …Toujours pas de changement depuis le 11 avril pour un départ de Singapour. Le transit est bloqué jusqu'à nouvel ordre, la France est dans la liste. singpost.com/covid-19-updates/international-post-parcel-services-updates

Oh... Merci de cette info, c'est bizarre sachant que tous mes autres colis Ali de la même période sont arrivés. C'est juste Singapore post qui bloque tout quoi
Oui, on a acheté un P30 lite et quelques-uns n'ont toujours pas reçu, un membre en a déduit que sa pouvait être dû au lockdown de la singaporPost, on verra bien si sa bouge après le 11 mai.
28996062-fzyNO.jpgOn est ensemble les gars
Édité par "jamir89" 12 mai
jamir8912/05/2020 07:53

[Image] On est ensemble les gars

J'ai essayé de contacter Singapore Post par chat, je n'arrive jamais à avoir quelqu'un. La Poste ne sait pas ou est le colis sachant qu'il n'est pas arrivé en France... J'arrive bientôt à la fin de la période de protection Aliexpress, je lancerai un litige d'ici quelques jours
ElCoinkeur12/05/2020 11:16

J'ai essayé de contacter Singapore Post par chat, je n'arrive jamais à a …J'ai essayé de contacter Singapore Post par chat, je n'arrive jamais à avoir quelqu'un. La Poste ne sait pas ou est le colis sachant qu'il n'est pas arrivé en France... J'arrive bientôt à la fin de la période de protection Aliexpress, je lancerai un litige d'ici quelques jours

J'ai fait pareil. Semaine prochaine j'ouvre un litige
J'ouvre un litige quand selon vous ?
29005119-WFrmd.jpg29005119-qFYyM.jpg
anthony_vimerca12/05/2020 20:50

J'ouvre un litige quand selon vous ? [Image] [Image]

Tu ne pourras malheureusement l'ouvrir que le 5 juin :/
Laisser un commentaire
@
    Texte