je sens qu'on va bien rigoler ce lundi 17 mars sur Paris et petite couronne

16 mars 2014
Bon à partir de lundi matin 5h30 , on va avoir le droit à la circulation alternée sur Paris et sa petite couronne
comment on va faire pour bosser ? Moi j'ai une très petite entreprise de transports , je fais quoi avec mes 2 chauffeurs demain ?
S'ils ne peuvent pas rouler, je perds une journée de travail et je risque meme de perdre certains de mes clients qui eux ne chercheront pas comprendre .
Alors j'ai décidé d'envoyer les gars sur la route demain , tant pis pour la sanction s'ils se font attraper mais malheureusement je n'ai pas le choix. Je risque 22€ d'amende , voir l'immobilisation du véhicule|D
Ce n'est pas le gouvernement qui va compenser la perte de chiffre d'affaire !!!

Moi je n'ai pas de poids lourds , mais eux c'est pire , pair ou impair ils n'auront pas le droit de rouler

Si vous attendez des colis commandés sur dealabs demain , et ben , il va y avoir du retard |D

Qui sera concerné par cette mesure?

  1. Blabla
Groupes
  1. Blabla
26 commentaires

Chacun sa croix, vive la province

nous à Chambéry ca va .... ^^

Posteur

nikoumouk

Chacun sa croix, vive la province



ouais ça dépend ou en province car c'est pas mieux pour certaines villes , surtout en rhone alpes
Donc je pense que d'autres villes vont suivre le mouvement de la circulation alternée

Posteur

abigailhobbs

nous à Chambéry ca va .... ^^



grenoble pas terrible


edit : c'est pas mieux chez toi

chambery-metropole.fr/351…htm

en tous cas je suis pas sur que vous allez tant rigoler ... je compatis bon courage à vous !... et surtout restez zen.............

Posteur

abigailhobbs

en tous cas je suis pas sur que vous allez tant rigoler ... je compatis … en tous cas je suis pas sur que vous allez tant rigoler ... je compatis bon courage à vous !... et surtout restez zen.............


c'est vrai , mais moi ce qui va me faire rire surtout , ce sont les forces de l'ordre qui vont etre completement dépassées par l'evenement , deja qu'en temps normal elles ont deja du mal
j'imagine un peu les queues de controles routier au tour du peripherique , ça va etre des bouchons monstres et un pic de pollution pire encore

Solution simple, plusieurs voiture à la maison. Mon Van fait du 8L/100 mais il a une plaque paire et ma voiture "habituelle" qui fait 5L/100 a une plaque impaire.

Le jour où ça sera sur Lyon, je serais prêt

Encore plus simple : ne pas avoir de voiture

Vivent les villes de moins de 50 000 habitants. Nous au moins on manque pas d'air.

Posteur

sauf que là on ne se deplace pas pour le plaisir mais seulement pour gagner sa croute et avec cette mesure on est sans solution a part de louer a des prix exprès gonflés pour l'occasion
Avatar

supprimé998

Demande si tu peut avoir une dérogation sachant que tu a une entreprise de transport

Posteur

valentin

Demande si tu peut avoir une dérogation sachant que tu a une entreprise … Demande si tu peut avoir une dérogation sachant que tu a une entreprise de transport


impossible , seul les transports de denrées périssables sont autorisés et ceux de la poste aussi sont autorisés.

Sinon vous montez à trois dans chaque véhicule

Posteur

Seb66playa

Sinon vous montez à trois dans chaque véhicule



salut confrère je vais faire du covoiturage avec les camions ^^ ^^

Où comment se préoccuper d'un sujet qui nous concerne indirectement puisque cette pollution vient d'Allemagne à cause de leur charbon.
Encore une fois, on vivait sûrement avant l'euro et l'UE omniprésente.
En atendant, on fait la chasse au sorcier en Russie pendant que nous nous sommes enfumé par nos voisins !!!

Arobase38

Où comment se préoccuper d'un sujet qui nous concerne indirectement p … Où comment se préoccuper d'un sujet qui nous concerne indirectement puisque cette pollution vient d'Allemagne à cause de leur charbon.


Bien sûr, et cette pollution allemande évite nos petite villes, nos villages et nos campagnes pour sauter à pieds joints juste sur nos gros centres urbains. Que les dits centres urbains soient farcis de chaudières au fuel et de véhicules moitié diesel (des moteurs même pas encore chauds à la fin d'un trajet urbain), moitié hors d'âge (pot cataly-quoi?), qui jouent à se pousser des heures durant pour transporter une seule personne sur 5 km est bien sûr parfaitement indifférent au fait que le dit lieu soit pollué et pas la campagne qui l'entoure.

Non, non: la pollution allemande elle est vicieuse: elle monte à haute altitude, elle REMONTE le vent (voir la carte des vents chez météofrance: le vent est d'ouest meteofrance.com/pre…ole ) , elle évite les campagnes et dès qu'elle voit une grande ville française elle attaque en piqué dans la grande tradition des Ju87 "Stuka"!

Et à cause de l'Europe et des accords de Schengen on a même plus de douaniers pour contrôler les papiers de la pollution et la refouler aux frontières. Au moins, en 86, on avait des douaniers et des francs bien français, et grâce à ça on a su garder le nuage de Tchernobyl hors de chez nous. Mois je vous le dis, les malsains qui disent qu'on a des particules dans les villes parce qu'on a favorisé le diesel à outrance même dans des citadines c'est des agents ennemis de nos constructeurs nationaux, on devrais tous les coller contre un mur et "ratatatatatatata!". |o

Oui, ça nous concerne indirectement puisque ceci n'est pas de notre faute.
Cet arrêté ne va rien changé puisque la France est l'un des pays les moins pollueurs au monde.
Pourquoi cette pollution évite nos petites villes et villages.
Faudrait déjà faire un tour dans ces petites villes et villages pour voir que la polluion est présente.

Ben c'est simple, si un de tes gars se fait attraper, il dit qu'il etait avec 2 personnes qu' il vient de déposer comme tu peux rouler si vous etes 3 mais a un moment donné faut bien les deposer ^^, pas de chance monsieur l'agent

Arobase38

Oui, ça nous concerne indirectement puisque ceci n'est pas de notre … Oui, ça nous concerne indirectement puisque ceci n'est pas de notre faute.Cet arrêté ne va rien changé puisque la France est l'un des pays les moins pollueurs au monde.Pourquoi cette pollution évite nos petites villes et villages.Faudrait déjà faire un tour dans ces petites villes et villages pour voir que la polluion est présente.


Bien sûr. Et comment elle remonte le vent qui souffle d'ouest en est depuis plusieurs jours, la pollution? Avec ses petits bras musclés?
Qu'on soit parmis les bons élèves en matière de CO² est une chose, c'est d'ailleurs en partie grâce à ces diesels, et aussi grâce au naufrage de notre industrie lourde. Mais question particules on est mauvais, exécrablement mauvais, à cause de ces diesels qui font de nous de bons élèves en CO², à cause de nos maisons mal isolées et de leurs chaudières au fuel, à cause de ces bagnoles qui sont de plus en plus vieilles et qu'on ne remplace pas vu qu'aimer la bagnole est ringard et que ça ne sont que des déplaçoirs, vu qu'avoir une caisse neuve c'est être un salaud de riche et mériter un bon coup de clé sur la tôle. Bref, on s'empoisonne joyeusement nous-même (huffingtonpost.fr/201…nce ) et pire, les vents étant d'ouest la plupart du temps, c'est NOUS qui empoisonnons nos voisins.

A côté les institutions européennes, quels salauds, ont fixé des seuils maximaux de pollution qu'on dépasse régulièrement et du coup ils risquent de nous mettre à l'amende ( lemonde.fr/pla…tml ). Si le gouvernement français n'a plus le droit d'empoisonner les français sans risquer d'essuyer une critique de ces enfoirés de technocrates, ou va-t-on je vous le demande?

c'est evident que c'est la faute des allemands et leur charbon ,la preuve ,la part de particules diesel diminue de jour en jour en proportion des autres sources d'emissions aujourd'hui c'est 15% demain je crois qu'ils prévoient 12% et mardi ça devrait passer à 10%.

en tous cas une conclusion s'impose à tous , c'est que le nucleaire c'est bien .meme si une centrale coute 12 milliards à construire et 30 milliards à dementeler , combien couterait le developpement d'un filtre efficace installé sur les cheminée des centrales à charbon? certaines estimations parlent de 87 milliards d'€.

nos cadavres sont nos emplois ! ,ils laissent leur place aux autres et en occupent pas mal (medecine ,pompes funèbres ,fleuristes,sécu social,...)

en fait vous aimez pas la France fer de lance de l'anti co2 ,pourfendeur du moteur essence et leader mondial en ecologie nucleaire.

+

Posteur

bon en fin de compte mes vehicules avaient le droit de circuler
prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/Nou…loi

il a fallu que j'aille a la peche aux infos sur le site de la prefecture de police car c'était pas spécialement indiqué sur les sites d'infos

Il me semble avoir vu quelque part que vous avez eu moins de bouchon que prévu .. Véridique ?

Posteur

eZAYYYY

Il me semble avoir vu quelque part que vous avez eu moins de bouchon que … Il me semble avoir vu quelque part que vous avez eu moins de bouchon que prévu .. Véridique ?



oui apparemment ça roule un peu mieux mais le lundi ce n'est pas le plus gros jour de circulation en general. Le mardi est un des jours de la semaine le plus dense

Et c'est quoi qu'on voit au pied de la Tour Eiffel en plein bordel et en pleine alerte pollution :

twitter.com/j_p…864 (de Samedi - C'est pas de moi hein ^^)

Ouaip. Mais comme il est dit ce type d'événement est organisé 1 an à l'avance. Là où la mairie n'a pas géré c'est qu'ils auraient dû les faire partir d'un autre endroit.


Pour en revenir au vrai sujet du débat : oui lundi est un jour "calme" en plus de ça il faudrait voir ce que les usagers qui n'avaient pas le droit de rouler on fait pour gérer : congé, covoiturage ou transports en commun ?
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte
    Top sujets
    1. Vos musiques ?5979914
    2. Les solutions AMBILIGHT (Lightpack / LightBerry / Hyperion / Adalight etc..…2524461
    3. Mini projecteur11
    4. [Recherche] Cable mini jack stereo / double mini jack pour casque type Ted …23

    Voir plus de discussions