J'essaye de faire mon build : venez commenter si ça vous chante :)

17
15 octobre 2020
Bonjour,
Je viens pour vous demander votre aide et votre regard de connaisseurs (bah ouais je débute à peine! ^^ ) sur le build que j'aimerai faire. L'idée, c'est pas tant que vous trouviez ma setliste à ma place, mais me faire remarquer un pb de compatibilité ou de sous-puissance ( et peut-être me ramener à qq chose de plus basique).
J'ai un budget d'environ 1000 pesetas sans l'écran.

Avant tout, l'usage que je veux en faire et les critères de choix :
- PC gaming sans OC
- pas de FPS, pas de MOBA, surtout du RPG (Witcher3, RDR2 et bientôt Cyberpunk)
- Montage vidéo et son (mais j'ai déjà une carte son Komplete audio 6, ça le fait non?)
- Besoin d'une carte WIFI
- Rien de RGB
- Windows 10 64bits

Bon en gros j'ai déjà acheté (bon deal ou coup de tête) :
- Crucial Ballistix BL2K16G32C16U4R 3200 MHz, DDR4, DRAM, Mémoire Kit pour PC de Gamer, 32Go (16Go x2), CL16, Rouge

- Boitier Be quiet! Pure Base 500 noir (pas cher, look simple)

Et je vise :
- CM : TUF GAMING B550-PLUS WIFI (je veux un port SSD et GPU en PCIe 4.0) (est-ce que le mATX pose des problèmes de chauffe?)
- Proc : AMD RYZEN 5 3600 (ventirad suffisant?)
- Mémoire : 500Mo en PCIE 4.0
- GPU : Nvidia RTX 3070 (on a le droit de rêver? j'attendrai les stocks)
- Alim : Corsair 750Watt Gold, (platinium recommandé?)

Est-ce qu'il y a un composant qui suivra pas la performance du GPU? Est-ce que d'autres vent sont nécessaires?
Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
17 commentaires
plat c'est mieux, tu vas utiliser beaucoup de W donc ça sera beaucoup plus rentable qu'une gold
Avec du Ryzen, prends de la RAM 3600 MHz CL16 ou CL15 (google is your friend pour les bench)
Édité par "o0oMegA" 15 octobre
o0oMegA15/10/2020 19:58

plat c'est mieux, tu vas utiliser beaucoup de W donc ça sera beaucoup …plat c'est mieux, tu vas utiliser beaucoup de W donc ça sera beaucoup plus rentable qu'une goldAvec du Ryzen, prends de la RAM 3600 MHz CL16 ou CL15 (google is your friend pour les bench)

Arf trop tard, j'ai instant craqué pour le deal 2*16Go à 3200Mhtz de chez Crucial (un deal d'hier).
o0oMegA15/10/2020 19:58

plat c'est mieux, tu vas utiliser beaucoup de W donc ça sera beaucoup …plat c'est mieux, tu vas utiliser beaucoup de W donc ça sera beaucoup plus rentable qu'une goldAvec du Ryzen, prends de la RAM 3600 MHz CL16 ou CL15 (google is your friend pour les bench)

la différence de rendement sur un surcoût en général de 30/40€ .... Tu n'en reverra jamais la couleur

Viraendil15/10/2020 20:24

Arf trop tard, j'ai instant craqué pour le deal 2*16Go à 3200Mhtz de chez C …Arf trop tard, j'ai instant craqué pour le deal 2*16Go à 3200Mhtz de chez Crucial (un deal d'hier).

Si tu fais pas mal d'applicatif
Et 3200mhz c'est déjà pas mal pour un ryzen

Par contre zéro tarif donc pour te conseiller ....

Tu vise quel résolution pour le gaming ?
Édité par "ecureuil63" 15 octobre
Il vise de monter le PC correctement déjà.

1000 pesetas = 6.01 € ...
ça va pas faire un gros pc ....
ecureuil6315/10/2020 21:01

la différence de rendement sur un surcoût en général de 30/40€ … la différence de rendement sur un surcoût en général de 30/40€ .... Tu n'en reverra jamais la couleurSi tu fais pas mal d'applicatif Et 3200mhz c'est déjà pas mal pour un ryzenPar contre zéro tarif donc pour te conseiller .... Tu vise quel résolution pour le gaming ?

Je m'inquiète pas pour le coût en consommation électrique, mais plutôt la chauffe dans mon boîtier moyenne tour.

Je posterai les taro demain en correction.

Résolution UHD 100htz ? allé je pense bien que la GPU visée, c'est de l'overkill... hésitez pas à me conseiller
Pour la carte mère, la chauffe n'a aucun rapport avec le format de celle-ci.
Chaque modèle de carte mère a une température plus ou moins haute en fonction de la qualité des VRMs et de leur refroidissement.
La carte mère que tu as cité est un bon modèle.

Le ventirad stock du Ryzen 5 3600 est suffisant oui.

Pour le SSD, un modèle Samsung 970 EVO Plus ou Western Digital Black SN750 en PCI-E 3.0 suffit largement.
Inutile de prendre les modèles PCI-E 4.0 beaucoup plus chers.

Pour l'alimentation, Corsair fait du bon ou du mauvais donc ça dépend du modèle encore une fois.
Prends plutôt du Seasonic, comme une Focus GX 550W largement suffisante.
Même pour y mettre une RTX 3080.
Viraendil15/10/2020 21:39

Je m'inquiète pas pour le coût en consommation électrique, mais plutôt la c …Je m'inquiète pas pour le coût en consommation électrique, mais plutôt la chauffe dans mon boîtier moyenne tour.Je posterai les taro demain en correction. Résolution UHD 100htz ? allé je pense bien que la GPU visée, c'est de l'overkill... hésitez pas à me conseiller

C'est clairement pas la différence de rendement de l'alimentation qui te fais chauffer une tour ...

Les principaux c'est cpu et GPU

Euh sérieux pour la résolution ?
ecureuil6316/10/2020 07:22

C'est clairement pas la différence de rendement de l'alimentation qui te …C'est clairement pas la différence de rendement de l'alimentation qui te fais chauffer une tour ...Les principaux c'est cpu et GPU Euh sérieux pour la résolution ?

Comme je disais, je débute dans le milieu alors dis moi directement ce qui va pas...
Viraendil16/10/2020 07:34

Comme je disais, je débute dans le milieu alors dis moi directement ce qui …Comme je disais, je débute dans le milieu alors dis moi directement ce qui va pas...

Ba ton uhd 100hz pour le tenir ... Ou alors en low 30fps va falloir la gamme au dessus niveau cg
Édité par "ecureuil63" 16 octobre
ecureuil6316/10/2020 07:49

Ba ton uhd 100hz pour le tenir ... Ou alors en low 30fps va …Ba ton uhd 100hz pour le tenir ... Ou alors en low 30fps va falloir la gamme au dessus niveau cg

What? La nouvelle nvidia rtx 3070 peut pas tenir ça ? Ok... bah alors je vise une moins bonne def mais je me base un peu sur le choix de cette cg
Viraendil16/10/2020 07:51

What? La nouvelle nvidia rtx 3070 peut pas tenir ça ? Ok... bah alors je …What? La nouvelle nvidia rtx 3070 peut pas tenir ça ? Ok... bah alors je vise une moins bonne def mais je me base un peu sur le choix de cette cg

Euh 4k 100fps avec un minimum de qualité

C'est ultra gourmand
Donc déjà va te payer l'écran qui va bien
Et les prix des CG ne seront plus un problème
"- Mémoire : 500Mo en PCIE 4.0"

Ca va être juste pour installer Windows
Nelson3416/10/2020 10:00

"- Mémoire : 500Mo en PCIE 4.0" Ca va être juste pour installer Windows

J'utiliserai exclusivement le SDD et rien d'autre, pour installer l'OS mais aussi quelques jeux dessus. C'est tout. J'ai plein de HDD qui traine chez moi et j'ai déjà organiser mes données perso dessus.
Viraendil16/10/2020 10:09

J'utiliserai exclusivement le SDD et rien d'autre, pour installer l'OS …J'utiliserai exclusivement le SDD et rien d'autre, pour installer l'OS mais aussi quelques jeux dessus. C'est tout. J'ai plein de HDD qui traine chez moi et j'ai déjà organiser mes données perso dessus.

T'as pas comprit ton erreur de frappe...
Nelson3416/10/2020 10:11

T'as pas comprit ton erreur de frappe...

AAAAAAAH GIGAAAAAAAAAAA
Pour la wifi ce genre de carte wifi-bluetooth fonctionne très bien, j'en ai deux sur mes deux pc et c'est top, je ne sais pas s'il y a mieux ou pas mais ça fait très bien le job.

materiel.net/pro…BwE
Laisser un commentaire
@
    Texte