J'essaye de faire mon build : venez commenter si ça vous chante :)

17
15 octobre 2020
Bonjour,
Je viens pour vous demander votre aide et votre regard de connaisseurs (bah ouais je débute à peine! ^^ ) sur le build que j'aimerai faire. L'idée, c'est pas tant que vous trouviez ma setliste à ma place, mais me faire remarquer un pb de compatibilité ou de sous-puissance ( et peut-être me ramener à qq chose de plus basique).
J'ai un budget d'environ 1000 pesetas sans l'écran.

Avant tout, l'usage que je veux en faire et les critères de choix :
- PC gaming sans OC
- pas de FPS, pas de MOBA, surtout du RPG (Witcher3, RDR2 et bientôt Cyberpunk)
- Montage vidéo et son (mais j'ai déjà une carte son Komplete audio 6, ça le fait non?)
- Besoin d'une carte WIFI
- Rien de RGB
- Windows 10 64bits

Bon en gros j'ai déjà acheté (bon deal ou coup de tête) :
- Crucial Ballistix BL2K16G32C16U4R 3200 MHz, DDR4, DRAM, Mémoire Kit pour PC de Gamer, 32Go (16Go x2), CL16, Rouge

- Boitier Be quiet! Pure Base 500 noir (pas cher, look simple)

Et je vise :
- CM : TUF GAMING B550-PLUS WIFI (je veux un port SSD et GPU en PCIe 4.0) (est-ce que le mATX pose des problèmes de chauffe?)
- Proc : AMD RYZEN 5 3600 (ventirad suffisant?)
- Mémoire : 500Mo en PCIE 4.0
- GPU : Nvidia RTX 3070 (on a le droit de rêver? j'attendrai les stocks)
- Alim : Corsair 750Watt Gold, (platinium recommandé?)

Est-ce qu'il y a un composant qui suivra pas la performance du GPU? Est-ce que d'autres vent sont nécessaires?
Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
17 commentaires
plat c'est mieux, tu vas utiliser beaucoup de W donc ça sera beaucoup plus rentable qu'une gold
Avec du Ryzen, prends de la RAM 3600 MHz CL16 ou CL15 (google is your friend pour les bench)
Édité par "o0oMegA" 15 octobre
o0oMegA15/10/2020 19:58