[JEU TERMINÉ] Chasse aux rennes enflammés – Pâques 2020

Marketing5019
1 avril
Mise à jour 3
Voilà les gagnant-e-s ! Bravo à toutes et à tous, et bonne chance à tout le monde si vous n'avez pas encore gagné, la prochaine chasse arrive, mais avant ça on vous prévoit d'autres concours et jeux

Bon d'achat Fnac Darty 10€
.Théo., 0uskiller_X, 22payday22, abytun, AdrieNeidrA, AG19, Albrich06, aleks42800, alexkid67, Alexx54, Ali21, Anathorn, andy.halipre, Anonyme30, Anthony_Salva, Antox, Antxine, ArmelleFy, Asmahen, avd, ayd1nl1, Ayerown, AziziAmir, b-hup, babillel_., baboulinet05, BaDnt, Balbuzar, barkman, Belmoh66, Benoit_Fabre, Bhaalrock, biizcotte, Blckmonsterx, Blema57, blink18666, blko, BombeH936sang, Brocky57, Carth, Ced_OrdiRETRO, cednine, CedricPtx, celine.vuong, charl04, cherry.moon, clemand, Clody.Faucan, coco1312, Codeinu, Creps, Cyril_LeDu, damdam564, Damien_Lieupart, dany--13, DarkHiigaran, dav2888, Davidy76, DeadSool, deveze_emm, djjo, Dormeur90, Dreeck7, edertef_., Emerico, Emilie.leclere, eric.quentin, Erwann_Jouvet, estelle, Ezekith, faramisso, fenoamby, fisherr, Flo_S, Floris, Foet14, FouGamer, Fred_fredynamit, fremthai, Freyr, g-funkih, gabriel.marin, Gold_Aldebaran, groom49, Hadoken, halda11, HeB069, Hector-Tillas, Heylex, hosni94, Iannsolo, Ikdieg, InsaneHippie, inthemixes, irisu.srf, jackou2019, jeremie.lheresi, Jezeos, jibouze, joes80, johh, johndiplod, jojoclodo, jonathan.dossan, Jrmy_Carrion, juju.gun, jules.victor, julicorne, karinerr, Kawada, Kazuky, kerroz, Kikivry, kikou313, Kostero23, Kujira, LaetitiaT, Las2pik, LasiaMilo, LeFameuxRoux, LeMayhem, Leo_Kune, lhomme, Lhono, lite, lu120, LyBanjo, m0ms_x, M777, MalcolM, manafy, Manu_vito, Mat_33680, Maxime_BipX, maxouille, McFly1, Meliun, MerJuan, MiaRandrana, micka_mateo, miims, minimoi480, Minou.Dj, Mitty, Mlne, moa9, montbell, Mos750xx, MSteve91, Muffinshow, Mugisamy, N27, Nafissa_Boucher, Narmi69, nedz, Neovision28, nofroso, noxfcna, nrey.achat, Ocellian, Oddgam57, olevtog26, Ollivender-, Oni84, ooEvEnoo, OoGloryAngelsoO, oppo07, Orei_Leao, OtelloCornale, Oualid__, oupas, Ouss76, Pedro_Domingues, pekah8, petitepam, Pookyrom, poos1, poulpy64, Predatorus_6001, psykobzh, Pucha, quentin.sojic, raash, Rafio, Ranger_Noir, Rarah_subgod, Ricme, rubjm, rudite, rushyv59, Samu15, Sao, Sasah, sctyamzh, Sebastien_Rodri, sebiquet, seboww, sese_se, shun-rei, Siltar, Simon_DeWever, simraill, skycero, soca, Sojiro_Seta, solan.boissy, Soner, springer59, Stam, stef_266, STFSTF, Sticky52202, tchucknorisme, Teusner, Th2lille, TheBigJimmy, themegaman, thieffry_marced, titelaure, Titepops, titietoly, titigabinbobo, titiouze, titirousseaux, tony93210, totoplop, ToutDoux35, TTheGlock, tvandrek, TX22, Ushuyaya, valentin_gld, Vaudoomen, Versolidaire, vince.noisette, Vincent_Betto, Vincentdu82000, Vino44, vrolok, William_Azidane, xDede86x, Yanis_221, Yannos34, yayatovic, yoyo86, yvan.march, zaki_fodil, Zanbob974, ZaZouSoLo33140, ZeEaSy

Bon d'achat Fnac Darty 20 € (Pionniers)
cecebou, dealiker, easybusy, fbalb, gandoulfe, gillesbzh, herbaliser, hoz, Jax, Migool, Navet, Robert93, Shin2mars, sT1xe, stefgironde, StephanDerrick, titoulechien, TUL, Warhack, Yaps

• Bon d'achat Fnac Darty 20€ (Biologistes)
Amphase34, BOT_Axel, Cayen77, clem35, Dino861, flofulu, gargouille, nin2jardin, Toxik, Untypcool

Bon d'achat Fnac Darty 20 € (Prix Nobel et Belles Personnes)
Alleto, anis.L, brubru13160, Floppy, LuluDeLu, olivier_, racan, Rorolle111, rosdoudou, statoon

• Carte cadeau Netflix
Creepee, manuxenon, patrice_D, tonio7099, yopyopbis

• Carte cadeau Decathlon
Anth453, BiimBoum, johh, mael_bensaidQAK, MTFKaz93

• Carte cadeau Xbox
Choupinette1331, Kikinou6, LnyBaptiste, Shur_Tugal15, Tom4deal

• Carte cadeau PlayStation
forreigner, Laura_Foucaud, Lex.K, LudovicOOO, Zaroof

• Carte cadeau Birchbox
Ecks-Dee, makinachasis, olivyeye, Ollivender-, Rorolle111

• Carte cadeau Zalando
AlGenesis, Bastien.G, BruycheAnthony, Nadsdjib78, TataZulie

Comme d'hab j'espère que j'ai pas fait d'erreur de copier coller
Mise à jour 2
Voilà… C'est fini

J'espère que vous avez eu du plaisir à jouer et que la chasse vous aura distraits un peu des mauvaises nouvelles
La liste des gagnants arrive rapidement !
Mise à jour 1
Avant de commencer :

Nous vivons une époque sans précédent et beaucoup d'entre nous sont aujourd'hui isolé(e)s ou enfermé(e)s. Tant de personnes se battent et souffrent, et bien sûr, le personnel soignant, infirmier(e)s, médecins, toutes celles et ceux qui sont en première ligne, méritent un respect, un soutien et une reconnaissance massifs de notre part pour le travail incroyable qu'ils accomplissent.

Chez Pepper, nous sommes conscients des difficultés auxquelles chacun(e) est confronté(e) en ce moment – ce virus affecte tant de personnes de tant de façons, et chacun(e) d'entre nous le vit avec vous.

Nous avons eu envie de vous proposer un peu de normalité et de solidarité au milieu de ce chaos général, en faisant de notre mieux de notre côté pour maintenir le site et vous apporter un peu de réconfort :

• Nous travaillons tous à distance et nous faisons de notre mieux pour que tous nos sites et applications continuent de fonctionner afin que vous puissiez trouver ce dont vous avez besoin et continuer à vous connecter avec le reste de la communauté.
  • Pour celles et ceux d'entre vous qui aiment se joindre à notre désormais traditionnelle chasse aux rennes, nous lançons une version réduite du jeu pour vous aider à passer le temps (voir plus bas pour plus de détails) !
  • Si vous avez des enfants et que vous êtes en manque d’activités, nous avons créé un petit cahier gratuit à télécharger pour qu'ils puissent colorier et fabriquer des masques à l’effigie de nos rennes préférés.

Il est difficile de constater à quel point le Covid-19 a affecté notre vie quotidienne, mais si nous nous unissons, pensons aux autres et nous aidons les uns les autres à traverser cette période difficile, nous nous en sortirons plus vite et plus forts.
En guise de préambule :
Les échanges, ça se passe par ici 👈
Et pour voir votre collection, c'est par là 👈

Et un rappel important : poster des deals, voter et commenter n'augmente PAS les chances de trouver des rennes. En cette période difficile, merci de respecter d'autant plus cette règle ! NE. SPAMMEZ. PAS. S'IL VOUS PLAIT.

1862278.jpg
La chasse aux Rennes, édition Pâques 2020 – c’est parti !

On la présente encore ? La chasse aux rennes, c’est une tradition de Noël sur Dealabs qui s’est un peu enflammée (haha) et qui a envahi nos sites à des moments différents de l’année, parfois en été, parfois à Halloween… Et maintenant au printemps.

Je ne vais pas vous le cacher, à l’origine, on avait prévu une chasse tout ce qu’il y a de plus normale, avec des lots qu’on aurait entassés dans le bureau pour vous les envoyer avec des cartes postales signées avec amour comme on fait d’habitude, mais nos plans ont été un peu chamboulés.

Comme Adealistrateur l’explique dans la discussion dédiée, nous avons été obligés de réduire la voilure dans une partie de nos départements, et l’ensemble des salariés du groupe est en télétravail depuis plusieurs semaines. Nous avons pris la décision de modifier les lots prévus pour des bons d’achat que vous pourrez utiliser pour acheter des produits dématérialisés ou garder pour plus tard si vous préférez, car il nous était impossible de tenir le plan d'origine, qui comptait des lots physiques que nous n'aurions pas pu ou voulu commander, pour éviter les risques inutiles.

Ce n’est que partie remise pour une grande chasse avec plein de trucs dans vos boîtes aux lettres – promis, le prochain jeu sera normal, dans un monde normal, mais en attendant, on n’avait pas vraiment envie de faire un gros truc qui ramène des milliers de gens, plutôt un petit jeu sympa pour vous occuper et vous permettre de papoter encore plus entre vous !

En attendant, j'espère que vous aimerez la nouvelle fournée de Rennes de Pâques : on y a ajouté des traditions des autres pays de Pepper comme par exemple le kulich qui est un gâteau qu'on fait en Russie, ou les palmes fabriquées en Pologne lors de la semaine de Pâques. On en a profité pour rendre perplexes tous les copains des autres plateformes avec nos cloches de Pâques – apparemment, c'est une bizarrerie toute française. C'est donc toute la belle famille Pepper qui vous apporte, j'espère, un peu de douceur avec cette petite chasse

Et en petit bonus, voici un petit cahier de coloriage pour les enfants (jusqu'à 112 ans) et un masque à découper pour se déguiser en renne

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le jeu, c’est tout simple : des rennes apparaissent aléatoirement sur vos écrans (site et applications). Cliquez dessus, et c’est tout ! Le renne est à vous. Certains rennes sont à collectionner (vous pouvez les échanger avec les autres membres), d’autres vous apportent un gain immédiat.

Si vous n’avez jamais joué, je vous invite vivement à lire la FAQ ci-dessous

Comment jouer ?
Tous les membres Dealabs ayant un compte authentifié peuvent jouer et gagner. Pour jouer, il vous suffit de naviguer sur le site comme d'habitude et de cliquer sur le Renne enflammé qui apparaît au hasard sur votre écran.
Lorsque vous cliquez, vous découvrez quel Renne vous avez attrapé. Le Renne attrapé est ajouté à votre collection.
Le jeu peut être joué sur notre site web et sur nos applications.

Que sont les gains instantanés et que sont les collections ?
Un Renne à gain instantané est un gain garanti, à condition que votre participation soit en conformité avec le règlement.
Les collections sont des ensembles de Rennes enflammés assortis (même type, niveau "normal", "argent" et "or") qui doivent être collectés afin de gagner : toute collection complète est un gain !
Cela signifie qu'il peut y avoir un nombre illimité de Rennes "normaux" et "argent", mais seulement autant de Rennes "or" qu'il y a de prix.

Faut-il avoir le normal et l'argent pour gagner l'or ?
Oui ! Un seul de chaque sont suffisants, mais vous ne pourrez pas attraper de Renne or d'une collection si vous n'avez que des normaux ou que des argent.

Qu'est-ce qu'on gagne ?
Gains instantanés :
  • 250 x Bon d'achat Fnac-Darty d'une valeur de 10€
  • 10 x Bon d'achat Fnac-Darty d'une valeur de 20€ (réservés aux membres ayant le badge Biologiste)
  • 10 x Bon d'achat Fnac-Darty d'une valeur de 20€ (réservés aux membres ayant le badge Pionnier)
  • 10 x Bon d'achat Fnac-Darty d'une valeur de 20€ (réservés aux membres ayant le badge Prix Nobel et/ou Belle Personne)

Collections de Rennes :
  • 5 x Cartes cadeau Playstation d'une valeur de 50 €
  • 5 x Cartes cadeau Xbox live d'une valeur de 50 €
  • 5 x Cartes cadeau Netflix d'une valeur de 50 €
  • 5 x Cartes cadeau Birchbox d'une valeur de 50 €
  • 5 x Cartes cadeau zalando d'une valeur de 50 €
  • 5 x Cartes cadeau Decathlon d'une valeur de 50 €

Comment puis-je échanger mes Rennes ?
Pour compléter vos collections, postez une demande dans le topic dédié et recherchez d'autres membres qui ont le Renne qu'il vous manque ! Vous pouvez alors rechercher leur pseudo sur la page des échanges du jeu et choisir dans votre collection et la leur l'échange que vous voulez proposer.
Une fois qu'un échange a été accepté, c'est pour toujours ! Assurez-vous de savoir ce que vous acceptez quand quelqu'un vous propose d'échanger : si vous échangez une carte que vous n'avez eue qu'une seule fois, c'est votre faute.
Attention : les demandes d'échange sont à garder pour le topic dédié, merci de ne pas noyer ce topic

Que sont les badges et comment puis-je les obtenir ?
Les badges sont des récompenses qui marquent des étapes importantes sur notre site. Il y a des badges pour un certain nombre de votes, de deals, de commentaires, et bien d'autres choses. Cela nous permet de montrer notre reconnaissance aux membres qui contribuent de façon significative à la communauté !
Pendant ce jeu, certains prix sont réservés aux utilisateurs qui ont gagné certains badges – vous devez avoir gagné ces badges avant le début du jeu pour être éligible.
Les badges gagnés pendant le jeu ne seront pas pris en compte (mais ils compteront pour l'édition suivante). En attendant, plus vous contribuez à la vie du site, plus vous aurez accès à des lots exclusifs !

Est-ce que tout le monde a une chance de gagner ?
Oui !

Le jeu est-il vraiment aléatoire ?
Oui ! Nous perfectionnons notre algorithme à chaque édition du jeu pour garantir une distribution totalement aléatoire des Rennes enflammés. Nous ne dévoilerons évidemment pas les détails de cette distribution pour des raisons de protection contre la fraude.

Vous vérifiez les participations ?
Oui. Nous ne vous dirons pas exactement quel est notre processus de vérification pour des raisons de sécurité, mais nous vérifions s'il y a eu fraude et nous nous assurons que les participations ne vont pas à l'encontre de nos CGU ou du règlement du jeu.

Où puis-je trouver le règlement complet ?
Les règles du jeu peuvent être consultées ici.

J'ai une suggestion d'amélioration, c'est par où ?
N'hésitez pas à nous faire part en commentaire de cette annonce de vos idées ou suggestions pour améliorer le jeu à l'avenir ! Nous lisons vos commentaires

Le jeu est-il sponsorisé ?
Non. Les bons d'achat et les prix sont achetés par Dealabs et la sélection des prix se fait indépendamment de tout partenariat que nous pourrions avoir avec des marchands.

Est-il possible de ne pas jouer ?
Sur la page principale du jeu, vous trouverez un lien vous permettant de vous retirer du jeu. Vous ne verrez alors plus de Rennes enflammés. Vous pouvez recommencer à jouer plus tard si vous changez d'avis !

Combien de prix puis-je gagner en un jeu ?
Une personne peut gagner 1 prix instantané *et* 1 prix de collection. Les collections restreintes (celles qui nécessitent un certain badge pour être collectées) sont en supplément et les membres munis du badge nécessaire peuvent recevoir 1 prix de collection restreinte en sus. Les chances de gagner plus d'une fois sont cependant assez faibles

En quoi le fait de vous suivre sur vos réseaux sociaux m'aide-t-il ?
Nous distribuons des Rennes enflammés sur nos différents médias sociaux : des Rennes normaux et des Rennes argentés pour vous aider à compléter vos collections ! Ils sont cachés dans les liens des deals, dans les posts.... Gardez un œil sur nos différents canaux pour tirer le meilleur parti du jeu ! Attention : vous ne pourrez pas obtenir de Rennes Or sur nos réseaux sociaux !
Vous trouverez aussi des rennes tous les jours dans notre sélection quotidienne de deals à retrouver sur l'app

J'ai trouvé un Renne en or mais mon prix n'a pas encore été confirmé, est-ce normal ?
Ne vous inquiétez pas ! Les gains sont approuvés manuellement et le processus peut prendre jusqu'à quelques jours. Une fois votre gain approuvé, selon la nature du lot, vous recevrez un message de notre part contenant soit un code à utiliser directement sur un site marchand, soit un lien pour télécharger une carte cadeau électronique, ou encore un lien vers un formulaire Google où vous pourrez nous donner votre adresse postale.

Qui dois-je contacter si j'ai un problème avec le jeu ?
Cela dépend de votre problème !
  • Si vous avez raté un Renne, il n'y a rien que nous puissions faire - ça arrive, mais vous aurez le prochain à coup sûr !
  • S'il y a quelque chose que vous ne comprenez pas au sujet du jeu, demandez dans les commentaires et nous vous répondrons ici - de cette façon, tout le monde aura la réponse !
  • Si vous avez rencontré un bug, veuillez prendre une capture d'écran du message d'erreur et le signaler via notre formulaire de soumission de feedback !
Dans tous les cas, n'oubliez pas que nous recevons beaucoup de questions et de demandes ; elles prennent beaucoup de temps et la plupart d'entre elles ont probablement reçu une réponse dans le fil de commentaires, alors assurez-vous de tout lire en premier !
Notez également que l'envoi de messages privés à l'équipe ne vous aidera pas à gagner – cela fait partie de la règle "no spam" du jeu et sera puni.

⚠Le jeu n'est PAS organisé par l'équipe de modération, qui a déjà beaucoup de travail supplémentaire pendant le jeu, ne les surchargez pas de questions auxquelles on peut répondre ici

Question bonus : puis-je échanger un renne or ?
Non. Vraiment, vraiment pas.
Informations supplémentaires
Annonces officielles
Top commentaires
Allez hop, j'enfile mon pull et je vais chasser
28468110-EnJTF.jpg
28468001-l978u.jpg

A chaque fois que tu loupes le Renne
Demain un deal avec 1 euros de remise va être à 5000 degrés
Édité par "Snake72" 1 avril
Bonne chasse et bonne chance à tout le monde !
superpatate01/04/2020 16:23

C'est pas un peu hors sujet en ce moment ?

Le but est justement de proposer aux membres un divertissement pour passer le temps pendant le confinement. Beaucoup de membres aiment bien la chasse de rennes parce que c'est quelque chose de très communautaire avec beaucoup d'échange.
La période est difficile et grave, mais cela ne veut pas dire que les gens n'ont pas le droit de se divertir, au contraire, plus la période est grave, plus le divertissement est nécessaire, autrement tout le monde serait en dépression.

nakalezen01/04/2020 16:26

Il n'y a pas que les infirmiers, une pensée aussi aux éboueurs

Éboueurs, chauffeurs, livreurs, caissiers, etc.. Une pensée pour tous ceux qui aujourd'hui sont la fierté du pays.
Édité par "Kalius" 1 avril
5019 commentaires
Oh oui !
Super, merci beaucoup @Turbopatate et toute l'équipe
C'est parti pour les rennes !
ça commence bien, j'en ai raté un direct !
La chasse aux Rennes de Pâques (et non des lapins) est de retour 🤪🦌
Bonne chasse et bonne chance à tout le monde !
Génial
Édité par "Snake72" 1 avril
Merci Dealabs et Madame @Turbopatate

Snake7201/04/2020 16:11

C'est déjà le cas actuellement
Édité par "Natito" 1 avril
Ho trop mignon les coloriages ! j'avais pas vu ! Et c'est une bonne idée car le coloriage est une activité qui détend
28468001-l978u.jpg

A chaque fois que tu loupes le Renne
Et hop : 1 renne dans la musette... Merci Dealabs
Super!
Ca va occuper! Merci
Mon tout premier
28468024-QHuka.jpg
Bonne chasse à tous & bon amusement
Natito01/04/2020 16:14

Mon tout premier [Image]

Ce renne de la paix te vas bien
16H14 : Premier renne...
Yeees
Cool ça fera passer le temps
Ahhh noooooon, confinement + rennes ... Je vais finir folle !!!
Vas y mon coco. Lâche les rennes or sur mon compte. 3.5 ans de chasse et je n'attrape que des cheveux.
Merci c'est gentil de penser à nous!
Bonjouuuuuur
La chasse est ouverte ! Merci
28468091-Nz1nV.jpg
Excellent ça. Merci la team
Allez hop, j'enfile mon pull et je vais chasser
28468110-EnJTF.jpg
28468121-C2PKW.jpg
Suis chaud pour la chasse depuis la maison !

?????
On n'aurait pas le droit de se détendre un peu, de se changer les idées ?
Mais bon, tu n'es pas obligé de participer hein
Édité par "Natito" 1 avril
Bonjour premier renne et surtout merci pour les rennes à colorier
Une petite colombe argent pour débuter la chasse
Moi je vais poster tout le catalogue Lidl, comme ça ça va burner à mort et j'aurai plein de rennes argent à échanger pour avoir des rennes or !

Comment ça je n'ai rien compris ??
Cool
Cool, le retour des Rennes.
Merci @Turbopatate et l'équipe DL !
Édité par "Arkelord" 1 avril

Le but est justement de proposer aux membres un divertissement pour passer le temps pendant le confinement. Beaucoup de membres aiment bien la chasse de rennes parce que c'est quelque chose de très communautaire avec beaucoup d'échange.
La période est difficile et grave, mais cela ne veut pas dire que les gens n'ont pas le droit de se divertir, au contraire, plus la période est grave, plus le divertissement est nécessaire, autrement tout le monde serait en dépression.

nakalezen01/04/2020 16:26

Éboueurs, chauffeurs, livreurs, caissiers, etc.. Une pensée pour tous ceux qui aujourd'hui sont la fierté du pays.
Édité par "Kalius" 1 avril
DORINE0801/04/2020 16:16

Ahhh noooooon, confinement + rennes ... Je vais finir folle !!!

T'as besoin de ça pour le devenir
Natito01/04/2020 16:25

?????On n'aurait pas le droit de se détendre un peu, de se changer les …?????On n'aurait pas le droit de se détendre un peu, de se changer les idées ?Mais bon, tu n'es pas obligé de participer hein

Les rennes ça apporte le foutoir, les gens votent sur n'importe quoi, je pense juste que la période doit être à la clarté. C'est pas parce qu'on ne participe pas qu'on ne subit pas les conséquences
Mon 1er renne de 2020

28468256-agHMk.jpg
Baileys01/04/2020 16:30

T'as besoin de ça pour le devenir

Dommage que les gros mots soient bannis
Merci @Turbopatate pour les infos.

Peut-être ai-je mal lu mais il ne me semble pas avoir le vu le lien vers la page qui liste nos rennes et nos échanges
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions