Jeu PC sur téléviseur 4K

5
20 juin
Salut à tous,

Je me suis fait plaisir il y a quelques mois, grâce à un deal ici, et j'ai acheté une télé 4K philips 50PUS7303

L'image est sublime pour tous usages, très content

En revanche, lorsque je branche mon PC sur la télé, si je regarde une série ou un film avec les modes par défaut que j'ai configuré pour les films, c'est nickel

Toutefois, sur Windows, obligé de mettre le mode moniteur sinon c'est moche et mal cadré (j'avais déjà ce souci sur une ancienne télé). Avec le mode moniteur, c'est bon.
MAIS, en jeu, c'est moche avec ce mode, l'écran est beaucoup trop sombre et dans un jeu un peu "dark" ou tout simplement la nuit dans TW3, on ne distingue rien.
J'ai évidemment cherché dans les réglages de la tv et en mode moniteur, on ne peut rien toucher hormis le gamma, je l'ai baissé et c'est plus lumineux mais ça manque de couleur, c'est fade ...

Une idée ? Ma CG ne sort que du 1080p et elle ne serait pas assez puissante pour sortir du 4K de toute façon (R9 290)
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

5 commentaires
Pour moi tu as plusieurs options :
- Les paramètres du jeu, en général tu peux toucher à la luminosité et parfois même aux profils de couleurs.
- Les paramètres de ta carte graphique en passant par le software de radeon. En faisant des recherches sur youtube tu devrais trouver.
Ca veut dire quoi précisément "c'est moche et mal cadré" ? mal cadré je comprends mais moche ? Pareil ca se modofie dans le software Radeon
Les pixels sont apparents, l'image est "baveuse", c'est pas aussi net qu'un écran de PC.
C'est pas tout simplement car ton écran upscale l'image qui est en 1080p ?
L'upscale est très bien en temps normal (processeur P5), aucun soucis sur les autres sources en 1080p
J'ai fini par trouver ! J'étais en mode couleur 4:4:2 dans le panneau Radeon et je suis passé en 4:4:4
L'image est magnifique maintenant
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions