Jeune ingénieur diplômé

Avatar supprimé18312 354
12 octobre 2016
Bonjour, bonsoir suivant le moment où vous allez lire cela

Alors, comment débuter ?

J'ai terminé mes études d'ingénieurs en mécatronique ( = électronique + mécanique + automatisme + informatique industrielle) fin août de cette année.
J'ai fait cette formation en apprentissage dans une société spécialisé sur les essais moteurs automobile, je m'occupais du système d'automatisation des bancs d'essais (développement des essais sous des logiciels métier / suivi et amélioration continu des composants informatiques), intégration de nouveaux équipements (pompes, vannes, variateur de vitesse...) mais aussi de programmation d'applications en vb.net + requetes SQL.

Je me suis inscrit sur l'Apec, monster, pole-emploi... Et je reçois beaucoup (mais vraiment beaucoup) d'appels de société de presta.
Je n'ai jamais dis oui à une société de prestation, l'avis que je m'en suis fait (avec les dires de mon entourage, internet), c'est que c'est du contrat "précaire", qu'ils recrutent un salaire avant de recruter des compétences, qu'ils y a des clauses de mobilité dans leur contrat...

Y-a-t-il des personnes qui sont passé (ou actuellement) par des boites de presta ?
Comment cela se passe réellement (au début,,au milieu, et à la fin) ?

Est-il encore possible de trouver un job en sortie d'école sans passer par eux ? (avec 3 ans d'apprentissage ingé comme expérience pro (+ 1 an environ comme tech)).

J'ai détaillé un peu la 1ère partie si jamais un pro recherchant un mécatronicien traîne sur dealabs *qui ne tente rien n'a rien* !

Merci de votre aide
Informations supplémentaires
Blabla
Discussions
354 commentaires
Laisser un commentaire