Hello,
Vous connaissez surement Gartic Phone,
Skribbl.io et autres K-games
Ces jeux, souvent gratuits, qui rassemblent les copains de tous âges sur Internet. Un Discord, quelques amis et on se fait trois quatre parties et on passe à autre chose.
Je vous proprose faire une liste des jeux que vous connaissez dans le même genre.
Si vous pouvez donner le nom ainsi qu'une brève description, je pense que cette liste peut servir (et si vous connaissez un site qui a déjà fait une liste, prévenez-moi !)
Attention ! Pour rester dans le thème, je vous propose qu'on ne mette que les jeux
gratuits (ou très peu cher à la rigueur) qui se jouent
au travers d'un navigateur et pour un nombre restreints de joueurs (4 à 15 amis par exemple)
Gartic Phone :
Un genre de "téléphone sans fil" où il faudra dessiner. On commence par imaginer et proposer un thème qui sera remis à un autre joueur aléatoire. Cette personne devra alors dessiner le thème proposé. Son dessin sera remis à une autre personne quid evra essayer de retrouver le thème et ainsi de suite.
Skribbl.io :
Un "Pictionnary" ou "Dessiné c'est gagné". On vous propose 3 mots, vous en choisissez un, le dessinez et les autres doivent deviner ce que vous dessinez le plus rapidement.
JKLM.fun :
Regroupement de deux jeux.
BombParty, un jeu avec des mots. On vous propose deux (ou 3) lettres et vous devez proposer un mot qui contient exactement ces lettres avant que la bombe n'explose. Exemple : avec NS vous pouvez proposer savoNS ou iNStant.
PopSauce : Un quiz avec des questions sur la culture pop
Codenames :
La version en ligne du jeu de société.
Un jeu d'association de mot qui fait s'affronter deux équipes de 2 à 4 joueurs (ou +). On essaye de faire deviner plusieurs mots en un seul tour. Ainsi, pour tenter de faire deviner (par exemple) Or - Bateau - Sabre on peut proposer Pirate (3). Attention a ne pas faire deviner le mot banni qui mettra fin à la partie.
GeoGuessr :
Vous êtes projeté dans StreetView et vous devez indiquer à quel endroit du monde vous êtes en vous servant uniquement des indices et panneaux autour de vous (et parfois, ya pas de panneau)
Cards Against Humanity :
Un genre de Blanc Manger Coco en ligne. On a une carte de base sur laquelle on a un thème (généralement un peu trash) et ont propose des cartes qui font complétement décoller le thème. A jouer avec des amis qui n'ont pas peur du 3éme degrès.
Kahoot :
Un quiz en ligne. Vous pouvez générer vos propres QCM en ligne ou utiliser la base de nombreux tests qui existe déjà. Bien sur, tout le monde joue en même temps.
K-games :
La plateforme de jeu du streamer Kameto. Plusieurs petits jeux sympa notamment K-culture un quiz qui doit être corrigé manuellement par la personne qui a créé la salle de jeu. Peut avoir beosin de la version "premium" après quelques games (= un abonnement chez Kameto sur Twitch)
Board Game Arena :
Un site de jeux de société. C'est gratuit mais certains titres ont besoin d'un abonnement premium pour être joué. Sinon vous avez juste besoin de créer un comtpe pour partager une table avec des amis.
N'hésitez pas à proposer des ajouts à cette liste. J'en ai d'autres mais je ne les ai pas testé donc si vous avez été convaincu, proposez
3 commentaires
triés parPeut-être un peu hors sujet, mais j'ai pas mal d'amies qui jouent ensemble sur boardgamearena.com/, où pour le coup la liste des jeux est on ne peut plus exhaustive, surtout pour les abonnés premium, mais on peut jouer gratuitement aussi.
Perso, j'y ai joué à 6 qui prend.
Tous les jeux étaient accessibles et le premium avait quand même un vrai + !
Merci pour ça
Tu as des recommandations d'autres jeux sur BGA qui n'ont pas besoin du premium ?