Publié le 4 janvier 2023

Jeux Olympiques et Paralympiques d'été Paris 2024 : Achat de billets et volontariat

2482028_1.jpg
Comme vous le savez tous, la France sera le pays organisateur des XXXIIIèmes Jeux Olympiques d'été du 26 juillet au 11 août 2024, les Jeux Paralympiques auront quant à eux lieu du 28 août au 8 septembre 2024.

Il sera possible d’assister aux épreuves olympiques et paralympiques sur différents sites : à Paris et en région parisienne mais aussi en province (Villeneuve-d'Ascq, Nantes, Châteauroux, Bordeaux, Lyon, Saint-Etienne, Nice, Marseille), ainsi qu’en Polynésie (Tahiti).

Voici un résumé des modalités pour pouvoir accèder à ces évènements :

Achat de billets :

Le modèle de mise en vente des billets retenu est celui de la billetterie électronique unique (les sites internet tiers ne pourront donc normalement pas proposer de billets).

La vente des billets aura lieu à l’adresse suivante en 3 phases distinctes :

1. Du 1er décembre au 31 janvier 2023 : Tirage au sort pour la vente de packs de billets (plusieurs billets pour plusieurs épreuves)
Si vous êtes effectivement retenu.e à l’issue du tirage au sort, vous recevrez un email entre le 13 février et le 15 mars qui vous permettra de réserver vos places durant 48h.
Attention, il ne sera pas possible de décaler ou reprogrammer ce créneau d’achat.

Vidéo explicative :


2. Mai 2023 : ouverture des ventes de billets à l’unité

3. Fin 2023 : des billets seront remis en vente régulièrement jusqu’aux Jeux et seront directement accessibles sur le site officiel (sans tirage au sort)

> La vente des billets pour les Jeux Paralympiques aura lieu à partir de l’automne 2023 (informations à venir).



Au total, environ 10 millions de billets seront mis en vente pour l’ensemble des compétitions.

Les tarifs débuteront à 24€ pour les Jeux Olympiques, 15€ pour les Jeux Paralympiques.
1 million de billets (500 000 pour les Jeux Olympiques et 500 000 pour les Jeux Paralympiques) seront réservés aux collectivités qui accueillent des événements, il sera donc possible d’obtenir des billets dans certains clubs sportifs locaux notamment.



Gratuité :


Certaines épreuves comme le marathon, la marche ou le triathlon seront accessibles gratuitement sur quelques portions des parcours ( mais des billets payants permettront d’assister à ces épreuves avec de meilleurs points de vue).

La cérémonie d’ouverture qui aura lieu sur la Seine (sur un parcours de 6 km) sera aussi visible gratuitement depuis les quais hauts le 26 juillet 2024.



Volontariat :


2482028_1.jpg
Pour ceux qui voudraient vivre l’expérience olympique “de l’intérieur”, 45 000 volontaires vont être engagés pour participer à l’organisation de ces événements.

Les prérequis sont d’être majeur.e au 1er janvier 2024, de parler français et/ou anglais et d’être disponible au moins 10 jours entre l’ouverture du village des athlètes et jusqu’à 2 jours après la clôture des Jeux Paralympiques.

Vous trouverez plus d’informations ainsi que le formulaire d’inscription ICI.



Informations utiles :

> Carte des sites de compétition :

>
Lien vers les tarifs des packs “sur mesure”

2482028_1.jpg
Informations supplémentaires

18 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Metalic
    Je Boycott jeux olympiques où qu'ils soient ! (modifié)
    Avatar de Alban69
    Auteur(e)
    Pour quelle raison ?
  2. Avatar de stef13
    39332305-KivJX.jpg

    🤞
  3. Avatar de Bokoufonlsanimo
    Vous êtes rapide chez dealabs merci ✌️ merci pour le topic ✌️.


    Je me lance j'ai été tiré au sort la première fois pour les packs mais cela ne m'intéressait pas, j'ai donc été tiré une deuxième fois au sort 🔥la veille c'était mon anniversaire 🧓 donc très beau cadeau.

    Je serai de la partie à Lyon pour au moins un match 🏟️⚽

    et vous ?

    Avez-vous hâte que les JO soit en France ?
  4. Avatar de Bokoufonlsanimo
    Vous rechercher un emploi durant les JO ?

    Les postes pour le moment sont souvent avec beaucoup de qualification mais ce lien vous sera utile.


    42976517-gqLLE.jpg
    Organiser le plus grand événement sportif au monde nécessite une multitude de compétences et métiers. Pour participer de l’intérieur au succès des Jeux, apporter vos savoir-faire et vivre une expérience inédite, consultez nos offres d’emplois et postulez !

    Paris 2024 est le Comité d’organisation en charge de planifier, organiser, financer et livrer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en 2024. Pour organiser des Jeux Olympiques et Paralympiques spectaculaires, inclusifs et durables, Paris 2024 constitue une équipe de plusieurs milliers de collaborateurs.

    Que vous soyez stagiaire, alternant, jeune diplômé ou plus expérimenté, ou encore encadrant, de nombreuses opportunités s’offrent à vous.

    Effectuez une recherche par métier pour découvrir quelles offres correspondent à votre profil. Puis postulez ou créez vous une alerte pour ne manquer aucune opportunité.






    PROCESSUS DE RECRUTEMENT


    Chaque offre d’emploi est diffusée pendant deux semaines au moins.

    Le processus de recrutement est le même pour tous. Il se déroule en cinq étapes et peut être long car nous recevons de nombreuses candidatures. 

    Soyez patients, nous nous engageons à apporter une réponse à tous les candidats. 


    Une offre d’emploi m’intéresse, je postule !


    1/ J’envoie mon CV et je complète mon profil en exposant mes motivations.


    2/ Je réalise une vidéo, c’est une option que nous vous proposons dans certains cas, elle nous permet d’établir un premier contact et de prendre la mesure de votre motivation. N’hésitez pas à vous lancer ! Suivez nos conseils pour vous préparer.


    3/ Si mon profil est retenu je suis invité à un premier entretien téléphonique avec un recruteur.


    4/ Si ce premier échange est concluant, je poursuis le processus de sélection lors d’un deuxième puis d’un troisième entretien, en visioconférence ou en face à face, individuel ou collectif, pour rencontrer un recruteur et mes éventuels futurs managers.





    Intégrer Paris 2024 c’est :


    -Accueillir 13,5 millions de spectateurs du monde entier

    - Accompagner plusieurs milliers de volontaires

    - Permettre à 15 000 des plus grands champions du monde de performer

    - Faire vibrer 4 milliards de téléspectateurs devant 100 000 heures de diffusion TV

    - Faciliter le travail de 20 000 journalistes accrédités

    - Organiser des cérémonies inoubliables, festives et populaires

    - Mobiliser un territoire tout entier autour du sport et des Jeux.


    paris2024.org/fr/…nt/
Avatar de