Jeux Olympiques et Paralympiques d'été Paris 2024 : Achat de billets et volontariat

4 janvier 2023 (il y a 3 h et 5 min)
2482028_1.jpg
Comme vous le savez tous, la France sera le pays organisateur des XXXIIIèmes Jeux Olympiques d'été du 26 juillet au 11 août 2024, les Jeux Paralympiques auront quant à eux lieu du 28 août au 8 septembre 2024.

Il sera possible d’assister aux épreuves olympiques et paralympiques sur différents sites : à Paris et en région parisienne mais aussi en province (Villeneuve-d'Ascq, Nantes, Châteauroux, Bordeaux, Lyon, Saint-Etienne, Nice, Marseille), ainsi qu’en Polynésie (Tahiti).

Voici un résumé des modalités pour pouvoir accèder à ces évènements :

Achat de billets :

Le modèle de mise en vente des billets retenu est celui de la billetterie électronique unique (les sites internet tiers ne pourront donc normalement pas proposer de billets).

La vente des billets aura lieu à l’adresse suivante en 3 phases distinctes :

1. Du 1er décembre au 31 janvier 2023 : Tirage au sort pour la vente de packs de billets (plusieurs billets pour plusieurs épreuves)
Si vous êtes effectivement retenu.e à l’issue du tirage au sort, vous recevrez un email entre le 13 février et le 15 mars qui vous permettra de réserver vos places durant 48h.
Attention, il ne sera pas possible de décaler ou reprogrammer ce créneau d’achat.

Vidéo explicative :


2. Mai 2023 : ouverture des ventes de billets à l’unité

3. Fin 2023 : des billets seront remis en vente régulièrement jusqu’aux Jeux et seront directement accessibles sur le site officiel (sans tirage au sort)

> La vente des billets pour les Jeux Paralympiques aura lieu à partir de l’automne 2023 (informations à venir).



Au total, environ 10 millions de billets seront mis en vente pour l’ensemble des compétitions.

Les tarifs débuteront à 24€ pour les Jeux Olympiques, 15€ pour les Jeux Paralympiques.
1 million de billets (500 000 pour les Jeux Olympiques et 500 000 pour les Jeux Paralympiques) seront réservés aux collectivités qui accueillent des événements, il sera donc possible d’obtenir des billets dans certains clubs sportifs locaux notamment.



Gratuité :


Certaines épreuves comme le marathon, la marche ou le triathlon seront accessibles gratuitement sur quelques portions des parcours ( mais des billets payants permettront d’assister à ces épreuves avec de meilleurs points de vue).

La cérémonie d’ouverture qui aura lieu sur la Seine (sur un parcours de 6 km) sera aussi visible gratuitement depuis les quais hauts le 26 juillet 2024.



Volontariat :


2482028_1.jpg
Pour ceux qui voudraient vivre l’expérience olympique “de l’intérieur”, 45 000 volontaires vont être engagés pour participer à l’organisation de ces événements.

Les prérequis sont d’être majeur.e au 1er janvier 2024, de parler français et/ou anglais et d’être disponible au moins 10 jours entre l’ouverture du village des athlètes et jusqu’à 2 jours après la clôture des Jeux Paralympiques.

Vous trouverez plus d’informations ainsi que le formulaire d’inscription ICI.



Informations utiles :

> Carte des sites de compétition :

>
Lien vers les tarifs des packs “sur mesure”

2482028_1.jpg
Informations supplémentaires
Voyages & loisirs

4 commentaires

triés par
Avatar
  1. Avatar
    Je Boycott jeux olympiques où qu'ils soient ! (modifié)
    Avatar
    Auteur(e)
    Pour quelle raison ?
  2. Avatar
    39332305-KivJX.jpg

    🤞
Marchands populaires