J'hésite entre deux pc portable ~1000 euros

8
4 août 2020
bonjour,
j'hésite entre deux modèles, l'un ne possède 500go de SSD mais à 16go de ram quand l'autre n'en a que 8 mais 1to +250go de ssd.
j'utiliserai surtout la puissance du pc pour du montage de projet assez lourd. Que me conseilleriez vous ? Privilégiez 16 go de ram mais ne pas avoir beaucoup d'espace ?

fnac.com/PC-…249

auchan.fr/len…249

Bonne journée
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
8 commentaires
Salut,
Tu pourra toujours changer de SSD pour un plus gros ou bien plus simplement prendre un disque dur externe pour stocker.
Je te conseille le 16 GO, a voir si quelqu'un a un autre avis
Nagarack04/08/2020 10:04

Salut, Tu pourra toujours changer de SSD pour un plus gros ou bien plus …Salut, Tu pourra toujours changer de SSD pour un plus gros ou bien plus simplement prendre un disque dur externe pour stocker.Je te conseille le 16 GO, a voir si quelqu'un a un autre avis

Oui surtout que certains ont un second slot pour dd ou un lecteur optique facilement remplaçable en dd
Ok merci et entre les deux processeur y a t'il un grande différence ?
SnowJg04/08/2020 10:23

Ok merci et entre les deux processeur y a t'il un grande différence ?

Le Ryzen 7 4800H est plus performant que le i7 (8 coeurs vs 6 et meilleures perf en single core)
Regarde aussi la forme du châssis, ce qui te plaît le mieux. Le légion a un gros derrière.
Salut !

Voilà mon comparatif pour t'éclairer

Omen : meilleur proc, 16 Go de ram, plus grosse capacité de batterie (+14Wh), plus fin et petit (mais pas plus léger)

Legion : meilleur écran (300 nits et 144Hz), HDD + SSD, qualité lenovo (bon pas très objectif sur ce point )

Pour le reste, les caractéristiques sont très similaires mais il faudrait aussi comparer leur capacité de refroidissement, vu la finesse du omen...
Il est aussi facile de rajouter du stockage sur l'un que de rajouter de la ram sur l'autre, pour un prix assez proche (1 To et 8 Go ram).

A prix équivalent, je dirai de prendre le omen
FlorentDL04/08/2020 10:49

il faudrait aussi comparer leur capacité de refroidissement, vu la finesse …il faudrait aussi comparer leur capacité de refroidissement, vu la finesse du omen...

Justement HP a bien progressé pour le refroidissement du Omen, à voir !
Merci !
ainar04/08/2020 10:55

Justement HP a bien progressé pour le refroidissement du Omen, à voir !

Intéressant !

@jeffrey_gustin pas de souci ! je te conseille de voir des tests de ces 2 pc (test de chauffe et de batterie notamment), c'est plus sur ça que les pc vont se démarquer
Laisser un commentaire
@
    Texte