Jouer depuis son PC sur sa TV

11
12 septembre 2020
Bonjour à tous !
Je souhaiterais avoir votre expertise pour profiter de mes jeux PC sur ma TV, en évitant si possible le classique câble HDMI. Si je ne dis pas de bétise, le boitier Steam Link permet de faire ca ; mais existe t'il une autre solution ?
Ma TV est une TV Android récente, j'ai une fibre stable en connexion, et je dispose d'une Xbox one X (mais j'aimerais éviter de la démarrer pour jouer sur le PC)
Merci à vous
Informations supplémentaires
Gaming
11 commentaires
Pour quelle raison vous ne voulez pas utiliser le HDMI ? Ça aiderait peut-être à vous conseiller une solution. Le boîtier Steam Link n'est plus commercialisé (peut-être pour quelque bonne raison).
Pour Steam Link, Nvidia, etc... il faut une connexion béton, ce qui implique la fibre à 1Gb/sec et bien sûr que chacun des deux accessoires (si le boîtier l'accepte) soient reliés par ethernet.
Je fais tourner en WIFI chez moi sur la shield, y'a toujours un moment, je me prends un lag sévère. (un moment tous les quarts d'heures quand même.)

Si tu veux quelque chose comme Steam Link, il n'y a que la Shield qui le propose si je dis pas de bêtise.
Édité par "Jumbo70" 13 septembre
PaoloC12/09/2020 10:50

Pour quelle raison vous ne voulez pas utiliser le HDMI ? Ça aiderait …Pour quelle raison vous ne voulez pas utiliser le HDMI ? Ça aiderait peut-être à vous conseiller une solution. Le boîtier Steam Link n'est plus commercialisé (peut-être pour quelque bonne raison).


Visuellement c'est pas foufou le câble à travers le salon. J'aimerais poser mon pc portable sur ma table du salon et projeter sur la TV
Il n'y aurait pas steam link ou geforce now en application compatible ? car bon si vous avez la fibre c'est tranquille pour les utiliser, il ne faut largement pas 1gb/sec comme dit l'autre commentaire (j'ai 200mb/sec et tout va bien) juste il vaut mieux évité le wifi vu que selon ou la tv est situé il y aura du lag etc ...
Sinon en alternative au boîtier steam link vous avez la Nvidia Shield tv qui va elle jusqu'en 4k est plus fluide (le steam link est limité en 1080p et selon des commentaires que j'avais vu dès fois il était pas très fluide) mais je pense pas que vous voulez investir + de 150€ dedans.
Édité par "Beaver_" 12 septembre
Une petite précision, le but est juste de déporter l'affichage, pas d'avoir les manettes côté tv ?
Je ne comprend pas trop les commentaires sur la fibre ? Il faut surtout avoir un bon réseau interne si l'on veut faire du streaming local

Si tu as une carte graphiqque Nvidia tu peux utiliser Moonlight (permet de streamer ton PC fixe sur n'importe quel autre device avec une excellente latence) + un petit boitier PC par exemple (genre nuc ou autre) ou une shield TV, ou un appareil android (comme ta TV si tu peux installer l'app) avec un port réseau gigabit dans l'idéal

Et moonlight je l'utilise en wifi 5ghz, sur mon PC portable et bien paramétré je n'ai aucune latence perceptible (test effectué en contrôlant l'écran de mon PC fixe en direct et en jouant sur mon PC portable en streaming en wifi)
Édité par "oligograph" 12 septembre
Taloula12/09/2020 13:10

Une petite précision, le but est juste de déporter l'affichage, pas d …Une petite précision, le but est juste de déporter l'affichage, pas d'avoir les manettes côté tv ?


Ca serait le top, mais pas obligatoire non
NicoOnEarth12/09/2020 13:36

Ca serait le top, mais pas obligatoire non


Je sais pas à quel point les techno de projection d'écran sur TV induisent de la latence, genre miracast...
Normalement si tu as une Smart TV avec acces au Workgroup, tu dois pouvoir streamer ton pc sans rien rajouter en passant par ton logiciel de carte graphique voir les options proposées, ou Windows 10 directement avec le partage d'écran.
Il faut par contre être sur le même réseau (Modem ou routeur) pour que cela fonctionne et surtout un bon réseau local comme dit plus haut.
NicoOnEarth12/09/2020 13:36

Ca serait le top, mais pas obligatoire non



Pourquoi tu mets pas ton pc, à côté ou sous ta télé ?
Édité par "Atsui" 13 septembre
Jumbo7012/09/2020 10:57

Pour Steam Link, Nvidia, etc... il faut une connexion béton, ce qui …Pour Steam Link, Nvidia, etc... il faut une connexion béton, ce qui implique la fibre à 1Gb/sec et bien sûr que chacun des deux accessoires (si le boîtier l'accepte) soient reliés par ethernet. Je fais tourner en WIFI chez moi sur la shield, y'a toujours un moment, je me prends un lag sévère. (un moment tous les quarts d'heures quand même.)Si tu veux quelque chose comme Steam Link, il n'y a que la Shield qui le propose si je dis pas de bêtise.


Rien à voir avec la fibre, il faut juste un bon réseau local. J'ai joué sur ma TV pendant des années via un Steam Link alors que j'étais en ADSL.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte