Journée à Paris

17
14 janvier 2023
Bonjour à toutes et à tous ,

Nous habitons à un peu moins de trois heures de Paris et mon fils souhaite passer une journée à Paris.
Il à 11 ans et souhaite visité la grande galerie de l'évolution et aller à la tour Eiffel.
Nous y allons en couple avec 4 enfants (de 1 à 11 ans).
J'ai regardé le prix pour y aller en TGV (il aimeraient bien les enfants) mais ça pique.
Du coup je pensai y aller en voiture (Lodgy en Crit air 2) avec parking. Est-ce jouable selon vous d'aller à la grande galerie de l'évolution le matin avec parking, restaurant (des conseils ou fast food le midi), tour Eiffel l'après midi en ascenseur avec un parking pas trop loin puis restaurant ( je suis toujours preneur de conseils) et retour chez nous.
Je crains pour les parkings, le monde et la circulation.
Je pense selon la météo faire ça un samedi genre 28 janvier ou en février.
Nous partons sur un budget global de maximum 300 euros (entrées, parking et restaurant, oseb du gazoil et de l'autoroute).
Je ne sais pas trop où stationner et où manger et si ça se fait en une journée.
Au passage si vous avez des bons plans...
Merci de vos conseils et bonne journée.
Informations supplémentaires
Voyages & loisirs

17 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de urbanflo
    La circulation c'est un enfer surtout en fin de journée. Je suis allée au marché de Noël la semaine avant le jour de l'an. 2h pour pour sortir de la ville et reprendre l A13 surtout dans les coins touristique au niveau du Louvre ... Et pour la journée vous allez pas être moins des 50€ de parking

    Le conseil regarder les lignes de métro en fonction de ce que vous voulez voir et garer vous au plus loin
    J'ai regardé, la ligne 10 passe part vos 2 points de chute. (modifié)
  2. Avatar de mopiou
    Les parkings sont chers autour de la Tour Eiffel et du jardin des plantes. Sinon garez la voiture dans un parking gratuit type centre commercial en périphérie et faire le reste en bus 🚍.
    Je crois que les tickets sont en tarif réduit pour les enfants. Prenez les tickets dans une borne dans une station de métro / tram. Ils seront valable 1h30 pour bus + tram et sinon 1 aller pour le métro.

    Fast-food vous avez Burger King ou McDonald's un peu partout.
    Avatar de Mederic_Jude
    Auteur(e)
    Merci du retour,
    Les parking sont un peu cher (enfin par chez moi payé presque 20 euros la demi journée c'est considéré comme du vol)...
    J'ai un peu peur pour les transports en communs car on ne maîtrise pas trop les lignes.
    Nous aurions préféré un restaurant plus traditionnel mais les tarifs sont aussi plus élevés à mon avis...
  3. Avatar de Meris
    Ils doivent y en avoir d'autres mais pour me garer gratuitement au plus proche de Paris, je vais au bois de boulogne, avenue de longchamps google.com/map…192

    Ensuite on peut marcher en 5-10min au métro/RER Neuilly-Porte Maillot.
    Normalement, c'est tjrs gratuit, à confirmer !


    Pas facile de se garer dans Paris, les espaces libres sont soit des entrées de garage ou bien des zone de livraison mais c'est jouable , voici les tarifs pour les place de parking sur la voie publique.

    39460976-DJv10.jpg


    La tour Eiffel est entouré d'une grand vitrine, ça dénature un peu le site sinon il vaut mieux prendre des tickets à l'avance car il peut y avoir pas mal de queue. La vue du Trocadéro sur la tour Eiffel est top !


    Pour les transports en commun, tu as l'appli CityMapper , dedant tu as tous les transports et c'est à jour !
    Avatar de Mederic_Jude
    Auteur(e)
    Merci beaucoup je vais me pencher sur cette solution mixte de m'approcher de Paris en voiture et de prendre les transports en commun !
  4. Avatar de licoupeille54
    Franchement, le métro, c'est enfantin (parole de provincial).
    Juste un conseil : réserve tes places avant (si ce n'est pas trop tard).
  5. Avatar de greg005
    Je confirme: bien penser à réserver les entrées Tour-Eiffel (et attention c'est pas donné!). Réserver également en avance le Museum.
    Pour les restaurants, en pas cher et menu complet vous avez les japonais ou indiens. Sinon fast-food. En cuisine française à 6 ça va vite monter. Sinon sandwich à midi (et vous perdez moins de temps).
    Pour les parkings, regarder sur internet également pour réserver à l'avance (zenpark par exemple). Un samedi à 9h en général ça roule relativement bien dans Paris.
    Avatar de Mederic_Jude
    Auteur(e)
    Merci beaucoup.
    Nous sommes ouverts sur les différentes cuisines du monde (dans la limite d'une hygiène pas trop douteuse dirons nous😁).
    Nous réservons toutes les places avant de partir ça évite trois heures de queue pour rien. ,
Avatar de