Kesako sur ma CM ?

16
10 mars
Bonjour a tous , me revoilà pour une petite question simple !
si certains ce rappelle j'ai upgrade mon PC avec une CM B450 max de chez MSI , avec Ryzen et Ram !

très très content de cette fameuse upgrade et maintenant je souhaiterais venir me renseigner pour 2 choses
1) savoir si j'ai la possibilité de mettre un SSD M2 sur ma CM , si le port que j'ai pris en photo correspond bien a ça
1852242-wbov6.jpg
Si oui, pour un 1To lequel me conseillez vous ?

2) Je possède la RX580 8go qui fais le taf a mon avis pour ce que je fais sauf que effectivement comme je l'ai déjà dis , c'est une config que j'ai acheté d'occasion et je souhaite quand même repartir sur un truc que j'ai manier moi. Quel GPU me conseillez vous pour alliez a mon Ryzen 5 3600x ?
Pas de budget précis, juste de l'optimisation !

merci à vous d'avance pour les réponses
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
16 commentaires
Salut
Ce n'est pas le slot pour ssd. Il se pose parallèle à la cm. Normalement, tu as un des connecteurs avec 4 pas de vis alignés
28286585-WgeFN.jpgLa position dépend en fonction de la carte mère.
Pour la cg, tu as quel budget ?
À ±400€, il y a les 5700xt
AXe110/03/2020 08:57

SalutCe n'est pas le slot pour ssd. Il se pose parallèle à la cm. N …SalutCe n'est pas le slot pour ssd. Il se pose parallèle à la cm. Normalement, tu as un des connecteurs avec 4 pas de vis alignés[Image] La position dépend en fonction de la carte mère.Pour la cg, tu as quel budget ?À ±400€, il y a les 5700xt

Salut Axe , je vérifierais quand je rentre du boulot

Pour la CG effectivement c'etait celle que je pensais , j'ai déjà put me renseigner sur elle, elle a l'air très sympathique ! Un modèle a me conseiller car je sais qu'il y a toujours pleins de modèle différents
Ton port m2 est ici entouré

28286632.jpg

Pour ta CG, il faudrait que tu nous dise dans quelle resolution et combien de fps tu cherches.
Édité par "Linoops" 10 mars
Linoops10/03/2020 09:05

Ton port m2 est ici entouré [Image]

Juste au dessus de la CG si je me trompe pas normalement
Sapphire Pulse RX 5700 XT Radeon NITRO+ 8 Go, pas mieux le top du top gros
jean-bouboule10/03/2020 09:10

Sapphire Pulse RX 5700 XT Radeon NITRO+ 8 Go, pas mieux le top du top gros …Sapphire Pulse RX 5700 XT Radeon NITRO+ 8 Go, pas mieux le top du top gros

Niveau sonore ça donne quoi, je trouve que la RX580 est un avion de chasse...
En ce moment les drivers d’Amd ne sont pas au top, je ne sais pas si c’est réglé...
Linoops10/03/2020 09:13

En ce moment les drivers d’Amd ne sont pas au top, je ne sais pas si c’est …En ce moment les drivers d’Amd ne sont pas au top, je ne sais pas si c’est réglé...

Salut ! Pour mon utilisation je compte ni jouer en 2k ni en 4k, j'ai une QLED pour ça et une pro qui vas bientôt être remplacer par la 5 donc c'est juste pour du AAA 1080p très fluide et a l'aise pour quelques années
TheGonHu10/03/2020 09:11

Niveau sonore ça donne quoi, je trouve que la RX580 est un avion de …Niveau sonore ça donne quoi, je trouve que la RX580 est un avion de chasse...

avec sa - ledenicheur.fr/pro…517 pas de problème de bruit

je plaisante , mais 3 fan, fais un peu de bruit...
jean-bouboule10/03/2020 09:57

avec sa - https://ledenicheur.fr/product.php?p=2983517 pas de problème de …avec sa - https://ledenicheur.fr/product.php?p=2983517 pas de problème de bruit je plaisante , mais 3 fan, fais un peu de bruit...

Prochain achat le hyper.cloud
28288136-njQcB.jpgQue vaut celle ci ? ( ou si quelqu'un peut me donner le modèle qu'il faut sur RDC )
28288378-xIZC7.jpgJ'hésite entre les deux modèles
La première apparemment est bien plus bruyante que celle ci , des possesseurs peuvent me confirmer ?
TheGonHu10/03/2020 09:50

Salut ! Pour mon utilisation je compte ni jouer en 2k ni en 4k, j'ai une …Salut ! Pour mon utilisation je compte ni jouer en 2k ni en 4k, j'ai une QLED pour ça et une pro qui vas bientôt être remplacer par la 5 donc c'est juste pour du AAA 1080p très fluide et a l'aise pour quelques années

Euh ... 1080p ... en 60Hz ou 144Hz ? Car la RX 5700 XT sert à rien ici
La RX 580 est pourtant bien sympa en 1080p. Tu va pas gagner grand chose mais dépenser pas mal pour la changer. Même en revendant la RX 580 (qui aura perdu de sa valeur car l'occasion en informatique ça décote vite). Attend les prochaines générations de Nvidia (silencieuses) ou AMD.
Evite la MECH OC de MSI et la ASUS TUF surtout !
Sapphire c'est cool, silencieux en général quoi que la Pulse est pas la meilleure pour autant, et puis ça reste une RX 5700 XT qui chauffe un peu et donc est pas super silencieuse.

SSD M.2 ou comment payer ça super cher. Tu n'as plus de port SATA 2.5" ? C'est moins cher et tout aussi bien
1To SATA 2.5" 100€
1To SATA M.2 115€
1To NVME M.2 124€

Casque Hyper Cloud bien sympa, je l'ai déjà vu à ~60€ je crois.
Édité par "Tarzec" 10 mars
Tarzec10/03/2020 14:23

Euh ... 1080p ... en 60Hz ou 144Hz ? Car la RX 5700 XT sert à rien ici …Euh ... 1080p ... en 60Hz ou 144Hz ? Car la RX 5700 XT sert à rien ici La RX 580 est pourtant bien sympa en 1080p. Tu va pas gagner grand chose mais dépenser pas mal pour la changer. Même en revendant la RX 580 (qui aura perdu de sa valeur car l'occasion en informatique ça décote vite). Attend les prochaines générations de Nvidia (silencieuses) ou AMD.Evite la MECH OC de MSI et la ASUS TUF surtout !Sapphire c'est cool, silencieux en général quoi que la Pulse est pas la meilleure pour autant, et puis ça reste une RX 5700 XT qui chauffe un peu et donc est pas super silencieuse.SSD M.2 ou comment payer ça super cher. Tu n'as plus de port SATA 2.5" ? C'est moins cher et tout aussi bien 1To SATA 2.5" 100€1To SATA M.2 115€1To NVME M.2 124€Casque Hyper Cloud bien sympa, je l'ai déjà vu à ~60€ je crois.

Salut @Tarzec , c'est ce que j'ai réfléchis entre midi et deux a mon avis je vais attendre un peu pour la CG
Compliqué mon câblage Sata 2.5" je vais allez au plus simple et pour 15€ de diff j'vais me laisser tenter

1080p en 60Hz pas d'écran 144hz encore

Et @Tarzec différence entre NVME et Sata M.2 ?
Édité par "TheGonHu" 10 mars
TheGonHu10/03/2020 14:49

Salut @Tarzec , c'est ce que j'ai réfléchis entre midi et deux a mon avis j …Salut @Tarzec , c'est ce que j'ai réfléchis entre midi et deux a mon avis je vais attendre un peu pour la CGCompliqué mon câblage Sata 2.5" je vais allez au plus simple et pour 15€ de diff j'vais me laisser tenter (lol)1080p en 60Hz pas d'écran 144hz encoreEt @Tarzec différence entre NVME et Sata M.2 ?

Le prix plus élevé et les performances en bench uniquement (rien dans le ressenti) pour nvme
TheGonHu10/03/2020 14:49

Salut @Tarzec , c'est ce que j'ai réfléchis entre midi et deux a mon avis j …Salut @Tarzec , c'est ce que j'ai réfléchis entre midi et deux a mon avis je vais attendre un peu pour la CGCompliqué mon câblage Sata 2.5" je vais allez au plus simple et pour 15€ de diff j'vais me laisser tenter (lol)1080p en 60Hz pas d'écran 144hz encoreEt @Tarzec différence entre NVME et Sata M.2 ?

Bon bah du coup si c'est ça M.2 oui. Fouille là ce sont des prix que j'ai trouvé vite fait mais regarde ici on a du NVME au même prix
dealabs.com/bon…051

SATA vs NVME pour les performances. M.2 c'est le format vs 2.5 pouces. En 2.5" tu as SSD SATA seulement. En M.2 tu as SSD SATA aussi et les NVME plus rapides
NVME plus rapide oui et non au final, seulement pour de l'applicatif lourd sur de très gros fichiers par exemple. Toi tu ne verras aucune différence car on parle de 2 ou 3 secondes max
techspot.com/rev…ce/

1080p 60Hz ici aussi La RX 580 suffira bien alors
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires