3 février 2020
Salut,

J'ai récemment acheté un nouveau clavier mécanique et les keycaps d'origines sont pas fameux. Je suis donc a la recherche d'un set de keycaps PBT double-injection, mais impossible de trouver quoi que ce soit au format ISO FR.

Si quelqu'un pourrait m'orienter dans une direction ça serait sympa.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Écrire un commentaire
40 commentaires
  1. Avatar
    Perso je n'ai trouvé que ça mais pas commandé:
    fr.aliexpress.com/ite…tml

Tu peux trouver des sets de quelques touches genre flèches+entrée etc. sur aliexpress dans d'autres couleurs aussi.
  2. Avatar
    Auteur(e)
    frozenpunk04/02/2020 18:02

Perso je n'ai trouvé que ça mais pas c …Perso je n'ai trouvé que ça mais pas commandé:https://fr.aliexpress.com/item/32833375206.htmlTu peux trouver des sets de quelques touches genre flèches+entrée etc. sur aliexpress dans d'autres couleurs aussi.

Merci du lien, je vais tout ça.
  3. Avatar
    Auteur(e)
    supprimé20262506/02/2020 17:57

https://www.ldlc.com/recherche/pbt/[Image]

Razer ? La bottom row et pas standard je crois bien.
  4. Avatar
    BobbyB06/02/2020 18:00

Razer ? La bottom row et pas standard je crois bien.

Les choses ont changés depuis le huntsman TE.
    La bottom row est standard et les sets de touches PBT aussi.
    Aprés je te dis pas que ce n'est pas de la merde mais c'est une option.
  5. Avatar
    Auteur(e)
    supprimé20262506/02/2020 18:05

Les choses ont changés depuis le huntsman TE.La bottom row est standard et …Les choses ont changés depuis le huntsman TE.La bottom row est standard et les sets de touches PBT aussi. Aprés je te dis pas que ce n'est pas de la merde mais c'est une option.

Ah bien vu. Pas trop confiance en Razer mais bon c'est mieux que rien. Ce genre de situation me fait vraiment considérer m'habituer a un layout ANSI.
  6. Avatar
    BobbyB06/02/2020 18:10

Ah bien vu. Pas trop confiance en Razer mais bon c'est mieux que rien. Ce …Ah bien vu. Pas trop confiance en Razer mais bon c'est mieux que rien. Ce genre de situation me fait vraiment considérer m'habituer a un layout ANSI.

C'est sur que le choix est beaucoup plus intéressant.
  7. Avatar
    Sinon t'as aussi les blank de chez Keyreactive en pre-order dispo avec de l'ISO si t'arrives à tapper sans regarder tes touches
    mykeyboard.eu/sea…ive
  8. Avatar
    Magnifique keycaps gris noirs et rouges, imprimés sur le côté, ça rend vraiment super bien !
    Existe aussi en blanc, et noir/vert fluo.

amazon.fr/dp/…0Q6
  9. Avatar
    Macflaï16/05/2020 20:28

Magnifique keycaps gris noirs et rouges, imprimés sur le côté, ça rend vra …Magnifique keycaps gris noirs et rouges, imprimés sur le côté, ça rend vraiment super bien ! Existe aussi en blanc, et noir/vert fluo. https://www.amazon.fr/dp/B07JN4C7TS/ref=cm_sw_r_wa_apa_i_UadWEbAY580Q6

Je les ai sur mon clavier custom 75% ils sont vraiment pas mal je confirme et la touche ECHAP en rouge c'est parfait
  10. Avatar
    SaulGoodmann15/06/2020 10:45

Je les ai sur mon clavier custom 75% ils sont vraiment pas mal je confirme …Je les ai sur mon clavier custom 75% ils sont vraiment pas mal je confirme et la touche ECHAP en rouge c'est parfait

29467268-7wCUG.jpgPreview des keycaps si certains veulent voir un peu 👀
  11. Avatar
    SaulGoodmann17/06/2020 09:14

[Image] Preview des keycaps si certains veulent voir un peu 👀

2 questions
    C'est bien du ISO FR pour les touches 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ?
    Ils sont arrivés au bout de combien de temps pour vous ? Car il m'affiche 17 aout-3septembre x)

merci de vos réponses les gars
  12. Avatar
    Hello,

Je me joins à la conversation, des nouveaux produits arrivent peu à peu :
    HyperX Pudding Keycaps (AZERTY, Français, ABS) : ldlc.com/fic…tml
    Tai-Hao Rubber DoubleShot Keycaps x22 AZERTY (Bleu, revêtement gomme) : ldlc.com/fic…tml
    Tai-Hao Rubber DoubleShot Keycaps x22 AZERTY (Rose, revêtement gomme) : ldlc.com/fic…tml
    Glorious ISO ABS Keycaps (AZERTY, Français, ABS) : ldlc.com/fic…tml

Je suis à la recherche de clavier ISO FR (Azerty) avec touches PBT.
    Celui qui me semble le mieux pour le moment c'est le Ducky Channel One 2 SF RGB (Cherry MX RGB Black) : ldlc.com/fic…tml ; juste je ne suis pas hyper fan de la "case" du clavier. J'aurais préféré en ALU et plus couvrante comme le ANNE PRO 2.

Si vous avez d'autres pistes je suis preneur !
  13. Avatar
    Hello,
    Je cherche des PBT - ISO FR - cherry Profile - Shine through. le gras c'est une excigence
    je pense qu'il en existe pas ?
  14. Avatar
    yo, je cherche un moyen d'avoir des keycaps en ansi - fr PBT et profil SA ou XDA . Qui pourrait m'aider?
  15. Avatar
    et aussi MA
  16. Avatar
    En ISO FR c'est un peut la galère, je vous conseille de surveiller candykeys, c'est le proxy EU pour pas mal de group-buy.
    Faites chauffer la CB par contre car ce n'est pas donné !
  17. Avatar
    Existe en plusieurs coloris chez Corsair, 10 € de FDP par contre :
    corsair.com/fr/…-FR
    Édité par "Tud" 20 mai 2021
  18. Avatar
    Hello, il y a en ce moment sur geekhack un Interest Check pour un set de keycaps ePBT avec un kit ISO-FR en option:

34427050-ccpQ0.jpg34427050-JZY8L.jpg
    C'est vraiment rare que ce genre de sets de qualité proposent du ISO-FR, donc si le set vous intéresse je vous invite à remplir le formulaire d'indication d'intérêt pour augmenter les chances que le kit AZERTY soit produit:
    ==> docs.google.com/for…ink

Les keycaps sont en profil Cherry, en PBT avec des légendes par sublimation (dye-sub). ePBT c'est généralement ce qui se fait de mieux en terme de touches PBT donc vous pouvez y aller tête baissée.

Niveau prix c'est pas encore finalisé mais pour ce genre de sets, le kit de base coûte généralement aux alentours de 80€, avec toutes les touches non standard dont vous pourriez avoir besoin incluses, et le kit AZERTY devrait coûter environ 15€.
    Donc c'est évidemment un peu plus cher que ce qu'on peut trouver sur aliexpress mais ça reste beaucoup moins cher que la plupart des sets GMK qui avoisinent souvent les 140€ juste pour le kit de base, et là c'est du PBT de la meilleure qualité.

Toutes les infos sont sur la page de l'Interest Check: geekhack.org/ind…5.0

Si je repère d'autres sets en PBT avec un kit compatible ISO-FR je les posterai ici également
    Édité par "RoyalBlue" 20 août 2021
  19. Avatar
    Je me rajoute au truc, même si perso je pense jamais trouver mon bonheur. Je cherche un set ISO-FR AZERTY+ en double shot translucide. *_*
  20. Avatar
    Bonjour, il n'y pas de boutique française de Keycaps trouvable facilement, mais il y à ce site qui en propose, c'est apparemment une boutique française. C'est à testé, et je crois qu'il y à du AZERTY
  21. Avatar
    Par contre, c'est quasiment que du ANSI en ABS.

Perso, je pense que je vais laisser tomber l'idée de l'AZERTY, surtout vu comment c'est inefficace comme disposition.
    Édité par "Neocray" 3 février
  22. Avatar
    Bonjour, en faisant des petites recherches aujourd'hui j'ai trouvé plusieurs jeux de keycaps en Iso-fr sur aliexpress

J'ai retrouvé les sets disponibles sur le site que @Sinistyh a partagé :

€ 50,37 4%OFF | German French Italian Spain UK ISO Botanical Dye Sub Keycaps Thick PBT Cherry Profile Keycap set For QWERTZ AZERTY MX Keyboard
    a.aliexpress.com/_uj6Hb2

€ 29,57 | 105 Key Side Print YMDK Thick PBT AZERTY French ISO Layout OEM Profile Keycap Suitable For MX Switches Mechanical Keyboard
    a.aliexpress.com/_uwZu68

Et j'ai également trouvé ce set de keycaps en pbt qui n'a pas été partagé ici (sauf erreur) :

€ 42,87 30%OFF | DE Keycap and FR Keycaps Cherry Profile Keycap For Mx Switch gk61 sk61 64 84 TKL87 108 Keyboard Dye Sublimation Key Cap iso Key
    a.aliexpress.com/_uxBVY4

EDIT :

J'ai aussi trouvé ce set de base de kprepublic qui avec le kit de modification fr revient à bon prix (je crois que j'ai mis des liens affiliés mais j'ai pas réussi à partager autrement depuis l'application :/ )

BASE
    € 5,95 11%OFF | kprepublic 139 Cherry profile Dye Sub Keycap Set thick PBT plastic keyboard gh60 xd60 xd84 cospad tada68 rs96 zz96 87 104 fc660
    a.aliexpress.com/_vM…s92
    KIT FR
    € 13,25 | kprepublic international norde EU UK ES FI FR NO IT PT DE HU vowel letter Cherry profile Dye Sub Keycap thick PBT for keyboard
    a.aliexpress.com/_v3…qWG

En tout cas, assez content d'être tombé sur ce topic qui à l'air d'être assez actif dans la recherche de keycaps fr
    Édité par "FREasyRider" 3 février
  23. Avatar
    FREasyRider03/02/2022 13:55

J'ai aussi trouvé ce set de base de kprepublic qui avec le kit de …J'ai aussi trouvé ce set de base de kprepublic qui avec le kit de modification fr revient à bon prix

Ca va revenir cher, pour un clavier classique il faut base + mods + mods pro + fr.
  24. Avatar
    Zanpaaa03/02/2022 15:39

Ca va revenir cher, pour un clavier classique il faut base + mods + mods …Ca va revenir cher, pour un clavier classique il faut base + mods + mods pro + fr.

En effet, je n'avais pas fait attention aux modifiers, merci pour la remarque ! Néanmoins, comparé à des sets issues de group buy ca peut encore aller
  25. Avatar
    Sinistyh02/02/2022 13:21

Bonjour, il n'y pas de boutique française de Keycaps trouvable facilement, …Bonjour, il n'y pas de boutique française de Keycaps trouvable facilement, mais il y à ce site qui en propose, c'est apparemment une boutique française. C'est à testé, et je crois qu'il y à du AZERTY

Ce sont tous des modèles que j'ai vu sur Amazon (sous la marque ymdk je crois)
  26. Avatar
    J'ai l'impression que trouver un set blanc sur noir en ISO-FR relève de l'impossible. Il y a bienun kit Filco mais le design ne me plaît pas trop.
  27. Avatar
    Y a les corsair pro pbt
  28. Avatar
    Mais si son clavier est en AINSI qwerty c'est impossible de le rendre ISO azerty je comprend pas le topic
    Édité par "Jallbalath" 12 février
  29. Avatar
    Jallbalath11/02/2022 09:17

Mais si son clavier est en AINSI qwerty c'est impossible de le rendre ISO …Mais si son clavier est en AINSI qwerty c'est impossible de le rendre ISO azerty je comprend le topic

Y a une personne qui a demandé ça, sinon tout le reste c'est pour du ISO fr

Zanpaaa11/02/2022 13:09

Pas super beau mais vraiment pas cher !

Franchement ça va, je viens de les recevoir:

36310045-dMmFl.jpg36310045-2wlqx.jpg
    Édité par "frozenpunk" 12 février
  30. Avatar
    Il est beau, où l'a tu commander?
  31. Avatar
    C'est un Ducky Channel avec des keycaps blancs Corsair pbt pro commandé sur amazon
    Édité par "frozenpunk" il y a 15 h et 51 min
  32. Avatar
    Hello la commu' !
    J'étais curieux, des possesseurs d'un GMMK Pro ici ?

J'ai pris mais j'attends l'arriver des switch début Mars (gateron yellow pro)...

Autre question vous avez déjà commandé sur Aliexpress depuis les taxes systématique des colis hors Union européenne ?

J'ai vu que Aliexpress incluait direct la TVA dans leur prix final maintenant mais je me demandais si d'autres taxes étaient possible. Notamment pour des commandes sous 50 euros (justement tout ce qui est switch et keycap chez Ali c'est quand même plus de choix et à un prix normal).
    Édité par "Phntm" il y a 10 h et 56 min
  33. Avatar
    Phntm26/02/2022 12:19

Hello la commu' ! J'étais curieux, des possesseurs d'un GMMK Pro ici ?J'ai …Hello la commu' ! J'étais curieux, des possesseurs d'un GMMK Pro ici ?J'ai pris mais j'attends l'arriver des switch début Mars (gateron yellow pro)...Autre question vous avez déjà commander sur Aliexpress depuis les taxes systématique des colis hors Union européenne ?J'ai vu que Aliexpress incluait direct la TVA dans leur prix final maintenant mais je me demandais si d'autres taxes étaient possible.Notamment pour des commandes sous 50 euros (justement tout ce qui est switch et keycap chez Ali c'est quand même plus de choix et a un prix normal).

J'ai un GMMK Pro avec des gateron pro yellow achetés sur aliexpress! Pas de taxes supplémentaires chez Ali, tu les payes bien à la commande.
  34. Avatar
    Zanpaaa26/02/2022 14:08

J'ai un GMMK Pro avec des gateron pro yellow achetés sur aliexpress! Pas …J'ai un GMMK Pro avec des gateron pro yellow achetés sur aliexpress! Pas de taxes supplémentaires chez Ali, tu les payes bien à la commande.

Ah good ! J'ai quand même passé la commande, parce que du Yellow Pro en Europe, niveau dispo' c'est pas fou... Mais je me demandais si j'allais regretter...

Ca va être mon premier clavier un peu custom, avant j'étais avec un Logitech G910 en switch Romer-G.
    Je ne sais pas trop à quoi m'attendre à part dans le design et la place prise (on passe d'un clavier full à un 75% quand même).
    Satisfait ? Un petit retour ?

J'ai choisi mes switch sur la base de leur "sonorité" sur Youtube J'ai failli prendre du Brown, mais finalement le "bruit" des Yellow Pro m'ont tout de suite plu. Merci pour ta réponse en tout cas
  35. Avatar
    Phntm26/02/2022 16:04

Ah good ! J'ai quand même passé la commande, parce que du Yellow Pro en E …Ah good ! J'ai quand même passé la commande, parce que du Yellow Pro en Europe, niveau dispo' c'est pas fou... Mais je me demandais si j'allais regretter... Ca va être mon premier clavier un peu custom, avant j'étais avec un Logitech G910 en switch Romer-G. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre à part dans le design et la place prise (on passe d'un clavier full à un 75% quand même).Satisfait ? Un petit retour ?J'ai choisi mes switch sur la base de leur "sonorité" sur Youtube J'ai failli prendre du Brown, mais finalement le "bruit" des Yellow Pro m'ont tout de suite plu. Merci pour ta réponse en tout cas

J'ai choisi les yellow pro parce qu'ils sont lubrifiés d'usine et apparemment très smooth pour le prix. je voulais pas m'embêter avec les lubrifiants au pinceau !
    Perso je suis ultra satisfait du 75%, j'ai les 5 touches de navigation que j'utilise et je pers rien d'utile. J'ai un pavé numérique séparé que je garde dans un coin du bureau pour les quelques fois où je dois taper beaucoup de nombres (pas souvent).
    Le GMMK Pro est vachement lourd et solide à cause du boîtier en métal. Leur logiciel pour changer les lumières et les touches est pas super, mais les profils se sauvegardent sur le clavier lui-même donc perso il m'a servi qu'une fois. Tu peux aussi flasher le clavier avec QMK ou VIA je crois, mais perso la flemme d'apprendre tout ça !
    Les Pro Yellow sont super smooth, comparés aux Cherry MX Red de mon clavier précédent. C'est un vrai plaisir à utiliser.
    Le son est pas mal j'imagine, c'était pas très important pour moi. Mais il faut savoir que le GMMK Pro est connu pour être une sourdine, donc si tu veux du gros volume ou une vraie différence entre les types de switches, c'est pas le meilleur choix !

Ah et, pour revenir au sujet de cette discussion, c'est pas super facile de trouver des keycaps azerty ! Le 75% fait que les touches alt gr, fn et ctrl droit, et le shift droit, ont une taille pas habituelle, donc un kit "normal" ne marchera pas. Et pour les touches de navigation il faut faire gaffe si tu veux qu'elles aient le bon profil, la plupart des touches ont un profil différent pour chaque rangée. Perso j'ai le kit PBT de Keychron pour leur Q1 qui a le même layout, c'est de la qualité OK mais c'est pas le plus beau qui soit à mon avis.
  36. Avatar
    Zanpaaa26/02/2022 21:14

J'ai choisi les yellow pro parce qu'ils sont lubrifiés d'usine et …J'ai choisi les yellow pro parce qu'ils sont lubrifiés d'usine et apparemment très smooth pour le prix. je voulais pas m'embêter avec les lubrifiants au pinceau !Perso je suis ultra satisfait du 75%, j'ai les 5 touches de navigation que j'utilise et je pers rien d'utile. J'ai un pavé numérique séparé que je garde dans un coin du bureau pour les quelques fois où je dois taper beaucoup de nombres (pas souvent).Le GMMK Pro est vachement lourd et solide à cause du boîtier en métal. Leur logiciel pour changer les lumières et les touches est pas super, mais les profils se sauvegardent sur le clavier lui-même donc perso il m'a servi qu'une fois. Tu peux aussi flasher le clavier avec QMK ou VIA je crois, mais perso la flemme d'apprendre tout ça !Les Pro Yellow sont super smooth, comparés aux Cherry MX Red de mon clavier précédent. C'est un vrai plaisir à utiliser.Le son est pas mal j'imagine, c'était pas très important pour moi. Mais il faut savoir que le GMMK Pro est connu pour être une sourdine, donc si tu veux du gros volume ou une vraie différence entre les types de switches, c'est pas le meilleur choix !Ah et, pour revenir au sujet de cette discussion, c'est pas super facile de trouver des keycaps azerty ! Le 75% fait que les touches alt gr, fn et ctrl droit, et le shift droit, ont une taille pas habituelle, donc un kit "normal" ne marchera pas. Et pour les touches de navigation il faut faire gaffe si tu veux qu'elles aient le bon profil, la plupart des touches ont un profil différent pour chaque rangée. Perso j'ai le kit PBT de Keychron pour leur Q1 qui a le même layout, c'est de la qualité OK mais c'est pas le plus beau qui soit à mon avis.

Bon j'ai peu abusé en disant je l'ai pris pour ca, c'est aussi parce que j'avais lu qu'il etait smooth et a bon prix (et aussi lubrifié mais c'était plus un bonus, car n'ayant pas eu/connu du switch lubrifié de base). La vidéo du mec qui le test sur un GMMK Pro a juste fini par me convaincre ! Entre tous, j'appréciais le bruit de celui ci... Je le prends pas spécifiquement pour la sonorité mais j'ai aimé son bruit quoi

Et pour les tailles tu fais bien de le souligner, j'ai des keycaps ISO de clavier 'full' (de Corsair Double Shot Pro)... Mais, normalement ces touches là (alt fr, fn et ctrl droit) doivent être trouvable même sur les kits QWERTY (ANSI) pour 75%, non ?

Je vais aller chercher ça...J'aime bien le kit du Q1 c'est juste que 30$ + les taxes probable... Ça me donne pas trop envie 😩...
    Ouvert aux conseils si jamais... Mais ça serait cool de pouvoir prendre un petit kit de keycap en 75% sur ali' (QWERTY ou autre) pour avoir la bonne taille de ces touches aux formats spécifique. Si évidemment c'est possible...
    Édité par "Phntm" il y a 3 h et 25 min
  37. Avatar
    Phntm26/02/2022 22:00

Et pour les tailles tu fais bien de le souligner, j'ai des keycaps ISO de …Et pour les tailles tu fais bien de le souligner, j'ai des keycaps ISO de clavier 'full' (de Corsair Double Shot Pro)... Mais, normalement ces touches là (alt fr, fn et ctrl droit) doivent être trouvable même sur les kits QWERTY (ANSI) pour 75%, non ?

tout à fait ! mais bon c'est rarement achetable séparément, donc ça veut dire un kit azerty 100% complet + un ansi 75% complet... ça reviendrait cher !
Laisser un commentaire