KickStarter MovieSwap

64
8 mars 2016
Bonjour,

Je lance ce sujet car Kickstarter propose un nouveau projet, MovieSwap, service en ligne mondial de partage et de visionnage de DVDs.
Pour ceux qui connaissent, en gros c'est comme Vodkaster sauf :
- Abonnement au lieu de frais de commission à l'échange de DVDs
- Possibilité d'avoir une clé HDMI "maison" pour voir les DVDs

Jusque là rien d'extraordinaire.

Ce qui me semble intéressant, c'est le privilège donné aux premiers contributeurs kickstarter, à savoir l'abonnement gratuit à vie (accès "premium"), même si l'on ne participe qu'à hauteur de 5€.

Bref, je pense que çà peut être intéressant et vais tenter le coup, car pour 5€ (ou 35€ avec la clé hdmi fournie), si le service tourne, ce sera intéressant d'y avoir accès sans payer d'abonnement
(et je pense que les "early access" vont partir vite..)

kickstarter.com/pro…ies

Plus d'infos ici: vodkaster.com/blo…621
(merci lorenzolamas ;))

64 commentaires

Posteur

La campagne a commencé aujourd'hui.
Pour les "super early birds swapstick", il n'en reste que 132 sur 250, je pense qu'il n'en restera plus bientôt

Edit (21h44) : plus que 127
Edit (22h12) : plus que 116
Edit (1 jour après) : en effet il n'en reste plus, il faut payer maintenant 10€ de plus

pas compris le fonctonnement :

on envoi un dvd physique, et ensuite on récupére en échange un dvd virtuel en streaming ? ou on reçoit un autre dvd physique ?
ça me semble bizarre d'échanger du physique pour du streaming

Posteur

En fait, si c'est comme vodkaster, tu envoies tes dvds physiques, ils les numérisent et tu peux les visionner à distance.
Mais tu as toujours la propriété du DVD physique et peux donc l'échanger contre le DVD de quelqu'un d'autre (via le site) pour voir un autre film

Ok j'ai compris, merci
Mais après plusieurs échanges, si je possède un dvd qu j'aimerais récupérer physiquement (genre un que je viens d'échanger, et je le veux vraiment), ils me l'envoient? Où tout reste définitivement dans leurs entrepots ?

Après le problème c'est que si on veut voir de bon films avec ce système, il faut donc avoir de bon films à échanger. Mais le principe est sympa

Posteur

Si c'est comme Vodkaster, tu dois payer 5€ si tu veux qu'on t'envoie un DVD. Donc les DVDs ont tendance à ne pas revenir

Posteur

Voilà, j'ai payé pour la clé hdmi (40€ avec les frais de port), pour ma toute première participation à un projet kickstarter
(plus que 104 clés hdmi à 40€)

Posteur

Il ne reste plus que 88 clé HDMI à 40€

idem +1 hdmi

J'ai vraiment envie de tenter, il en reste une soixantaine (63 62)

Ils incluent les Blu-ray ? Car bon, le DVD c'est bien joli mais ça date ...

joes80

Ils incluent les Blu-ray ? Car bon, le DVD c'est bien joli mais ça date … Ils incluent les Blu-ray ? Car bon, le DVD c'est bien joli mais ça date ...

ce qui veut dire aussi que tu regardera un dvdrip ..... donc exit la HD

j'ai aussi pris la clé hdmi a 40 euros.

J'ai posé quelques questions sur leur page facebook:

facebook.com/dav…ply

joes80

Ils incluent les Blu-ray ? Car bon, le DVD c'est bien joli mais ça date … Ils incluent les Blu-ray ? Car bon, le DVD c'est bien joli mais ça date ...

Extrait de la FAQ :

Kickstarter

Do you stream Blu-rays?Not yet. MovieSwap only uses DVDs for now because … Do you stream Blu-rays?Not yet. MovieSwap only uses DVDs for now because Blu-Rays are too heavy to be streamed remotely.

Certainement plus tard pour la HD
En tout cas c'est ce que dis le CM (non officiel) sur leur page Facebook.

A voir sur le long terme alors

Je me suis lancé pour 5€. J'avais dis plus jamais depuis le gros fake du Zambilight que je n'ai jamais réussi à me faire remboursé mais y'a que les cons qui ne changent pas d'avis

mais donc faut envoyer tes DVD, et s'ils intéressent personne, tu peux rien emprunter c'est ça? car un échange, c'est censé etre du 1 pour 1 non?

Sinon suffirait de payer 5€ et de rien envoyer en dvd et de tout taxer...

Contribution à 35€ épuisée. Reste 741 sur 750 pour celle juste au dessus à 45€

supprimé68804

Je comprends pas l intérêt du truc J ai pas dû saisir le concept

marceldu64

mais donc faut envoyer tes DVD, et s'ils intéressent personne, tu peux … mais donc faut envoyer tes DVD, et s'ils intéressent personne, tu peux rien emprunter c'est ça? car un échange, c'est censé etre du 1 pour 1 non?Sinon suffirait de payer 5€ et de rien envoyer en dvd et de tout taxer...

non tu échange le temps du visionnage, après tu récupéres ton film... peut être qu'il y aura une file d attente?

c'est vrai que ce n'est pas très clair.

supprimé130280

ils stream les VHS aussi ?

je ne vois pas l'intérêt de streamer un support qui à 15 ans, on est en au blue-ray 4k maintenant

jean512

ils stream les VHS aussi ? :Dje ne vois pas l'intérêt de streamer un s … ils stream les VHS aussi ? :Dje ne vois pas l'intérêt de streamer un support qui à 15 ans, on est en au blue-ray 4k maintenant

Une personne a posé la question dans les commentaires pour les vieux films qui ne sont jamais sorti sur DVD, mais je crois qu'il n'a pas eu de réponse

marceldu64

mais donc faut envoyer tes DVD, et s'ils intéressent personne, tu peux … mais donc faut envoyer tes DVD, et s'ils intéressent personne, tu peux rien emprunter c'est ça? car un échange, c'est censé etre du 1 pour 1 non?Sinon suffirait de payer 5€ et de rien envoyer en dvd et de tout taxer...

C'est pas non plus ce que j'ai compris.

David Honnorat: Non non Segata, tous les films se valent. Tu n'as pas besoin de négocier avec l'autre propriétaire. A l'usage ce sera comme Netflix mais avec un catalogue énorme et pas cher. Tu choisis ton film et tu fais play. Le swap est une étape anecdotique dans l'expérience utilisateur.

Le swap (et donc l'echange) restera anecdotique.. donc ca semble pas obligatoire.
et chez Netflix, pas d'echange...

Mais d'un autre cote, le fondement legal repose sur le transfert de propriete...

supprimé68804

Donc pour 5 euros je peux louer des milliers de dvd en stream pour la vie sans envoyer les miens?

geek4life

Donc pour 5 euros je peux louer des milliers de dvd en stream pour la vie … Donc pour 5 euros je peux louer des milliers de dvd en stream pour la vie sans envoyer les miens?

C'est la question que je me pose. Mais ca me semble etre trop gros pour etre vrai...

supprimé130280

geek4life

Donc pour 5 euros je peux louer des milliers de dvd en stream pour la vie … Donc pour 5 euros je peux louer des milliers de dvd en stream pour la vie sans envoyer les miens?

Non il y aura un abonnement mensuel, puis ensuite il faut soit acheté le dvd, soit l'échanger contre un des tiens.

Après tu peux envoyer un dvd à toi et ensuite l'échanger virtuellement contre un autre

Pour les gens qui soutiennent le projet kickstarter c est un abo a vie, pour les autre se sera payant:

"l'abonnement ce sera le modèle économique au lancement (avec possibilité de se "payer" plein de mois gratos en envoyant ses DVDs) mais pour tous les contributeurs du Kickstarter ce sera gratuit à vie. D'où le gros intérêt de souscrire maintenant et d'en parler à tout le monde autour de soi."

Posteur

Content de ne pas être le seul emballé par ce projet

Deux infos supplémentaires :
- j'ai lu quelque part que les contributeurs kickstarter auraient un DVD offert de base.
- j'ai un compte vodkaster et ai demandé si l'on pourra transférer des DVDs de vodkaster vers MovieSwap, la réponse est oui.

Donc le bon plan est de s'inscrire à Vodkaster en se faisant parrainer, de récuprér ainsi 5€ sur vodkaster, d'acheter des films pas cher sur vodkaster, et de les transférer ensuite sur movieswap, sur le compte PREMIUM
(j'imagine que plus on a de films sur movieswap, plus ce sera facile de "swaper")

plein d'infos ici: vodkaster.com/blo…621

dans les nombreux commentaires.

supprimé68804

J suis pas convaincu pour leur clef. Elle va évoluer. Le Best c est l abonnement à 5 euros

Pour la clé, c'est un mini PC Android, leur application Vodkaster pour Android TV existe déjà et est très opérationnelle.

http://www.echosdunet.net/bibliotheque/bbox/miami/miami-vodkaster-2.jpg

Je suis le projet depuis 3/4 J, il avait été posté (par rebajas peut-être ?) en deal mais supprimé (mais j'avais eu le temps de le voir ).
Et en cherchant des infos sur google, je tombe sur ce post ^^

Niveau qualité, ça devrait être comme Vodkaster : le but c'est clairement pas d'en prendre plein les yeux en matant des films en full hd 4k...
mais pour revoir ou découvrir des anciens films c'est pas mal, alors pour 5€ à vie... c'est pris !

En espérant que le "à vie" dure un moment, ce projet est quand même un peu limite niveau légalité en jouant sur le "prêt à un ami", non ?
Mais tant que ça reste de la qualité dvd ça n'empiète pas sur la distribution (bluray ou vod hd) et les majors ne vont peut-être pas trop leur chercher des noises...

Testez Vodkaster, ya des films à partir de 2 euros, voir moins lors des ventes flash.
Ya pas mieux pour se faire une idée du service!

http://i.imgur.com/XOuHSj4.png

Une personne pour me parrainer sur Vodkaster (Mp moi svp) ?

cedre06

Une personne pour me parrainer sur Vodkaster (Mp moi svp) ?

Ya un système de parrainage??

Posteur

Parrainage Vodkaster :
vodkaster.com/blo…609

La campagne kickstarter a bien avancé, il reste :
- 730 accès à vie à 5€ (sur 3000)
- 251 clés HDMI à 45€ (sur 750)

Posteur

Aujourd'hui, plus que :
- 565 accès à vie à 5€ (sur 3000)
- 217 clés HDMI à 45€ (sur 750)

Posteur

Aujourd'hui, plus que :
- 509 accès à vie à 5€ (sur 3000)
- 202 clés HDMI à 45€ (sur 750)

On peut estimer qu'il n'y en aura plus début avril
Laisser un commentaire
@
    Texte
    Top sujets
    1. Le topic des erreurs de prix25279913
    2. CDISCOUNT - Votre participation à l'opération Jusqu'à 100% remboursés42113
    3. Opération 100% remboursés cdiscount1015
    4. Le topic des deals avec très peu d'exemplaires en stock261013610

Voir plus de discussions