30 juillet 2020
Bonjour à tous!

Après moult réflexion, j’ai décidé de faire poser un boîtier sur ma Fiat 500 de 2016 (Lounge, 1.2? Je crois) pour passer à l’éthanol.
Je vais faire ça dans un centre norauto homologué, mais le problème c’est que je n’ai eu aucun renseignement. Et sur internet, on lit tout et n’importe quoi.

Aujourd’hui, j’ai reçu un appel de norauto qui a avancé la date de l’intervention et lorsque je leur ai expliqué que je comptais partir en vacances (200km) juste après l’intervention, j’ai senti un froid au bout du fil.
Le technicien m’a expliqué qu’après la pose du boîtier, il se pourrait qu’il doive faire de nouveaux réglages et que, sans ces réglages, je risquais l’allumage du voyant moteur et une décharge de celui-ci. Il m’a expliqué que ces réglages ce faisaient au bout de 1500km.

Je pars en vacances en prenant l’autoroute, qui n’est pas sans côte donc : si je tombe en panne en pleine cote avec un camion derrière moi, vous ne me verrez plus sur Dealabs.

De plus, il m’a dit que je ne pourrais plus mettre de SP95. Que de l’éthanol. Alors que je pensais acheter un boîtier flexfuel...

Quelqu’un peut-il me rassurer, et m’expliquer son expérience? Des garagistes et experts auraient-ils des informations complémentaires à me donner?
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Blabla
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