Kit évolution PC

12
16 octobre
Bonjour à tous !
Voilà j'ai vu un deal sur un kit d'évolution pc avec un prix assez attractif. Cela fait un moment que je veux donner un coup de jeune à mon pc et je me dit que ces kits peuvent être la solution ! Le problème ? Ben j'y connais rien... Comment ça se passe avec ma tour ? Ma ram sera telle compatible? Bref avant de passer à la caisse je voudrais être sur !
Voici ma config actuelle :
Boîtier moyenne tour cooler master
Processeur phenom 2 black edition
16gb de ram
Carte mère MSI (j'ai pas la référence mais je peux la retrouver)
Carte graphique AMD R9 290
Deux ssd + 1 hdd

Je suis preneur de toutes les infos et si besoin de renseignements plus poussé concernant ma config n'hésitez pas ! Merci d'avance
Informations supplémentaires
Gaming

Groupes

12 commentaires
pour la compatibilité de la ram, ca dépend du kit d'évolution choisit !
Mais maintenant la grosse majorité des config neuves utilisent de la DDR4 et non plus de la DDR3 (je présume que c'est ce que tu avais) donc il faut prévoir de changer
Normalement le kit c'est processeur + carte mere (+ parfois ram) .Aucun soucis pour les SSD et le HDD si c'était du SATA , si tu as une vrai antiquité en IDE là faudra changer
la carte graphique pas de soucis (mais elle aussi est pas toute jeune, le modele a 5-6 ans il me semble ?)

coté OS si tu es sous windows 10, pense bien à associer ton pc avec un compte microsoft, sinon il risque de perdre ta licence windows suite à la mise à jour (ca m'est arrivé, j'avais désactivé ca parce que je voulais pas avoir à saisir un mot de passe pour allumer mon pc perso, du coup mauvaise surprise) . Vu la différence de génération entre les matériels, l'idéal est de faire une réinstal totale du disque systéme , ca t'obligera à réinstaller aussi tous les logiciels installés, mais comme ca tu limites le risque de bug au démarrage
FrenchyEve16/10/2019 15:41

pour la compatibilité de la ram, ca dépend du kit d'évolution choisit !M …pour la compatibilité de la ram, ca dépend du kit d'évolution choisit !Mais maintenant la grosse majorité des config neuves utilisent de la DDR4 et non plus de la DDR3 (je présume que c'est ce que tu avais) donc il faut prévoir de changerNormalement le kit c'est processeur + carte mere (+ parfois ram) .Aucun soucis pour les SSD et le HDD si c'était du SATA , si tu as une vrai antiquité en IDE là faudra changerla carte graphique pas de soucis (mais elle aussi est pas toute jeune, le modele a 5-6 ans il me semble ?)coté OS si tu es sous windows 10, pense bien à associer ton pc avec un compte microsoft, sinon il risque de perdre ta licence windows suite à la mise à jour (ca m'est arrivé, j'avais désactivé ca parce que je voulais pas avoir à saisir un mot de passe pour allumer mon pc perso, du coup mauvaise surprise) . Vu la différence de génération entre les matériels, l'idéal est de faire une réinstal totale du disque systéme , ca t'obligera à réinstaller aussi tous les logiciels installés, mais comme ca tu limites le risque de bug au démarrage

Merci pour ta réponse ! Oui ma ram doit être en DDR3 mon pc datant de 2010.
Pour les disques durs je suis bien en sata.
Par contre pour Windows c'est une autre histoire car à l'époque pour limiter mon budget j'avais acheté une license OEM donc liée à ma CM il me semble....
Donc si je prends un kit d'ego il rentrera forcément dans mon boîtier ? Par exemple la position du branchement de la CG sera pile poil pour que l'arrière de la carte soit aligné avec la sortie arrière prévue sur mon boîtier ?
tu dois très certainement être en DDR3 actuellement alors si tu prends un kit évolution il te faut absolument Carte mère + Processeur + RAM, le reste devrait être compatible

slaan16/10/2019 15:50

Merci pour ta réponse ! Oui ma ram doit être en DDR3 mon pc datant de 2 …Merci pour ta réponse ! Oui ma ram doit être en DDR3 mon pc datant de 2010.Pour les disques durs je suis bien en sata.Par contre pour Windows c'est une autre histoire car à l'époque pour limiter mon budget j'avais acheté une license OEM donc liée à ma CM il me semble....Donc si je prends un kit d'ego il rentrera forcément dans mon boîtier ? Par exemple la position du branchement de la CG sera pile poil pour que l'arrière de la carte soit aligné avec la sortie arrière prévue sur mon boîtier ?

Si ton boitier respecte la même norme que la carte mère du kit évolution pas de soucis (ATX, mATX...), la taille "normale" est ATX.
Édité par "Votop" 16 octobre
Votop16/10/2019 15:56

tu dois très certainement être en DDR3 actuellement alors si tu prends un k …tu dois très certainement être en DDR3 actuellement alors si tu prends un kit évolution il te faut absolument Carte mère + Processeur + RAM, le reste devrait être compatibleSi ton boitier respecte la même norme que la carte mère du kit évolution pas de soucis (ATX, mATX...), la taille "normale" est ATX.

OK je vais essayer de trouver l'info pour la norme de mon boîtier ! Merci !
J'ai retrouvé la réf de mon boîtier ! C'est un Antec Three Hundred. Mais je ne sais pas si c'est one ou le two...
Si tu as 7 équerres PCI à l'arrière (pour les sorties carte graphique) c'est de l'ATX, si tu en as 4 c'est du micro ATX.

Les cartes mères micro ATX rentrent dans les boitiers ATX bien sûr, mais pas l'inverse.
MacVinzou16/10/2019 16:15

Si tu as 7 équerres PCI à l'arrière (pour les sorties carte graphique) c' …Si tu as 7 équerres PCI à l'arrière (pour les sorties carte graphique) c'est de l'ATX, si tu en as 4 c'est du micro ATX.Les cartes mères micro ATX rentrent dans les boitiers ATX bien sûr, mais pas l'inverse.

Après verif sur le site c'est bien un ATX. Le deal a 196€ vauf le coup à votre avis ?
slaan16/10/2019 16:17

Après verif sur le site c'est bien un ATX. Le deal a 196€ vauf le coup à vo …Après verif sur le site c'est bien un ATX. Le deal a 196€ vauf le coup à votre avis ?

Tout dépend de ce que tu fais de ton PC, les Ryzen 7 (qui finissent par 700) sont dédiés au multitâche, si tu ne fais que jouer tu peux te contenter d'un Ryzen 5 2600 si ton budget est limité, ou d'un 3600 qui sera légèrement supérieur.

Il faudra aussi que tu changes la ram et certainement que tu réinstalles Windows au passage.
MacVinzou16/10/2019 16:31

Tout dépend de ce que tu fais de ton PC, les Ryzen 7 (qui finissent par …Tout dépend de ce que tu fais de ton PC, les Ryzen 7 (qui finissent par 700) sont dédiés au multitâche, si tu ne fais que jouer tu peux te contenter d'un Ryzen 5 2600 si ton budget est limité, ou d'un 3600 qui sera légèrement supérieur.Il faudra aussi que tu changes la ram et certainement que tu réinstalles Windows au passage.

Oui c'est uniquement pour jouerdonc ce kit est bon ?
slaan16/10/2019 16:33

Oui c'est uniquement pour jouerdonc ce kit est bon ?

A ce prix là oui c'est un bon achat selon moi, mais il faut que tu prévoies d'acheter de la RAM également du coup
MacVinzou16/10/2019 16:34

A ce prix là oui c'est un bon achat selon moi, mais il faut que tu …A ce prix là oui c'est un bon achat selon moi, mais il faut que tu prévoies d'acheter de la RAM également du coup

Yep.... Mais là y a pas de deal
Sinon tu as le deal du kit tout compris à 280€ si tu es pressé ^^
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions