Kit évolution pour mon pc fixe

18 mars 2023
Bonjour,

Je cherche un kit d'évolution pour mon pc qui commence a dater je le ressens dans les jeux,

ma config :
Asus rog strix b350-f gaming
Ryzen 5 1600
2x 8GB DDR4 3000 C15
Gtx 1070 Ti
SSD samsung 850 evo 500 GB
HDD 2TB
Seasonic FOCUS Plus 550 Gold

Gros merci a ceux qui trouveront ce que je peux faire évoluer
Informations supplémentaires

20 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Tom_Perin
    Tom_Perin
    J je vois mal un kit là dessus,
    mais si tu fais une énorme opti Windows (allègement) + monter t’es ram en 3200Mhz au Max de ce que supporte la carte mère en Go +nettoyage composant, entretient. Tu t’en sors pour 150e de ram, pâte termique et temps perdu + du temps d’entretiens.

    maintenant faudrais changer la configuration en gardant ton ssd qui date aussi ?

    ta confit date de 2015 ?
    tu joues à quoi sur ton ordi ? Et dans le futur ? bugdet ?
    Avatar de Rouenma_R1
    Rouenma_R1 Auteur(e)
    Salut a toi !

    La carte mère prend pas au dessus j'avais essayer a l'époque mon pc est entretenu tout les mois il est niquel, ma config date de fin 2017 et pour le ssd honnêtement j'en ai aucune idée j'ai pas le besoin de le garder en vrai.
    Je joue a des jeux qui sont quand même gourmand, ce qui m'étonne c'est que ma 1070ti les fait tourner encore mais des petits ralentissements quand il y'a beaucoup de détails, je sais pas si il y'a un bottleneck avec mon r5 1600
  2. Avatar de SimbaDuZOO
    SimbaDuZOO
    Tout dépend de ton budget
    Avatar de Rouenma_R1
    Rouenma_R1 Auteur(e)
    Budget tout dépend de ce qu'il y'a a ameliorer si on inclu la cg je pense que ça va faire bcp d'euros, la 1070ti est encore viable en perf comparer a ce qu'il ce fait mnt ?
  3. Avatar de Thebigbosss
    Thebigbosss
    Tu met à jour ton bios pour mettre un 5600 à 140e.
    Tu mets un ventirad thermalright à 25e.

    Ta 1070 ti est encore valable elle vaut une rx 6600 à 300 balles donc 1080p et 1440p en désactivant des trucs inutiles ça passe encore.

    Tu vérifies que la ram dans le gestionnaire windows tourne bien à 3000.

    Le ssd pourrait être remplacé par un nvme 1to vers 50e comme un wd blue mais c'est pas la priorité. (modifié)
    Avatar de Rouenma_R1
    Rouenma_R1 Auteur(e)
    Le gain avec la mise a jour du bios et le 5600 serait vraiment significatif avec la 1070ti en jeu ?

    Je te met mon gestionnaire je m'y connais pas trop mais je suppose que 1467 par barrette c'est bien ça ?40104502-Hl6nt.jpg
Avatar de
Discussions
Marchands populaires