Kit évolution pour pc

18
30 juillet 2020
Bonjour à tous(highfive)

En ce moment j’ai une envie de faire évoluer mon pc donc je voulais vous demander si vous pouviez me conseiller un bon kit évolution (processeur, cm, ram) ?

De préférence un processeur ryzen, une ram haute fréquence, et une bonne cm svp

J’ai un budget de 500 euros est-ce possible ?

Merci;)
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
18 commentaires
tu as quoi deja ? quelle utilisation ?
flev__30/07/2020 14:45

tu as quoi deja ? quelle utilisation ?

J’ai un i7 7700k 16go de ram à 2333mhz, une carte mère Asus maximum viii hero et j’ai une utilisation gaming principalement
Ragnar95530/07/2020 14:54

J’ai un i7 7700k 16go de ram à 2333mhz, une carte mère Asus maximum viii he …J’ai un i7 7700k 16go de ram à 2333mhz, une carte mère Asus maximum viii hero et j’ai une utilisation gaming principalement

alors tu peut garder ton proco, l'overclocker et partir sur une 2070s.. faut voir niveau bottleneck mais vu la cm tu dois avoir du lourd niveau reforidissement, ca devrait bien tourner

je viens de regarder le 7700k est encore excellent en jeu, le change pas et part sur une 2070 super apres si tu es deja equipé en carte graphique en upgrade tu peux partir sur un 3700x, une x570 de bonne qualité et de la ram 3200mhz en promo en ce moment
Édité par "flev__" 30 juillet
flev__30/07/2020 15:27

alors tu peut garder ton proco, l'overclocker et partir sur une 2070s.. …alors tu peut garder ton proco, l'overclocker et partir sur une 2070s.. faut voir niveau bottleneck mais vu la cm tu dois avoir du lourd niveau reforidissement, ca devrait bien tournerje viens de regarder le 7700k est encore excellent en jeu, le change pas et part sur une 2070 super apres si tu es deja equipé en carte graphique en upgrade tu peux partir sur un 3700x, une x570 de bonne qualité et de la ram 3200mhz en promo en ce moment

Un 3700x ne sert à rien en jeu....
Taloula30/07/2020 15:45

futurproof tu connais ? les prochaines consoles en auront, on verra si c'est overkill dans deux trois ans
flev__30/07/2020 15:48

futurproof tu connais ? les prochaines consoles en auront, on verra si …futurproof tu connais ? les prochaines consoles en auront, on verra si c'est overkill dans deux trois ans

Je connais oui, tu peux garder ce ton agressif pour d'autres.
Selon moi, la différence de prix aujourd'hui ne justifie pas la "possible" (et peu probable) plus value à si court terme. Avec l'écart de budget il pourra presque s'en payer un nouveau à ce moment là...
Donc, selon moi, mais j'ai pas accès à ta boule de cristal manifestement :
Inutile..
Taloula30/07/2020 15:45

Bas écoute grand bien t'en fasse, moi j'en ai un et je suis bien content , chacun voit midi à sa porte , les jeux à venir sont annoncés de plus en plus gourmands en cpu et fait pour des 8/16 ( j'ai lu ça concernant Cyberpunk par exemple) donc je pense que c'est plus orienté long terme que prendre un 3600 aujourd'hui si on peut se le permettre
Taloula30/07/2020 15:51

Je connais oui, tu peux garder ce ton agressif pour d'autres.Selon moi, la …Je connais oui, tu peux garder ce ton agressif pour d'autres.Selon moi, la différence de prix aujourd'hui ne justifie pas la "possible" (et peu probable) plus value à si court terme. Avec l'écart de budget il pourra presque s'en payer un nouveau à ce moment là...Donc, selon moi, mais j'ai pas accès à ta boule de cristal manifestement :Inutile..

les specs techniques des prochaines consoles est sortie, donc prendre un 3700x n'est pas stupide sachant qu'un cpu est le composant que tu change le moins regulierement. sinon son pc est bien il n'a pas à upgreade je pense, mais passer d'un 7700k à un 3600 ? c'est ridicule je trouve

pimsfrite30/07/2020 15:52

Bas écoute grand bien t'en fasse, moi j'en ai un et je suis bien content , …Bas écoute grand bien t'en fasse, moi j'en ai un et je suis bien content , chacun voit midi à sa porte , les jeux à venir sont annoncés de plus en plus gourmands en cpu et fait pour des 8/16 ( j'ai lu ça concernant Cyberpunk par exemple) donc je pense que c'est plus orienté long terme que prendre un 3600 aujourd'hui si on peut se le permettre

exactement
flev__30/07/2020 15:53

les specs techniques des prochaines consoles est sortie, donc prendre un …les specs techniques des prochaines consoles est sortie, donc prendre un 3700x n'est pas stupide sachant qu'un cpu est le composant que tu change le moins regulierement. sinon son pc est bien il n'a pas à upgreade je pense, mais passer d'un 7700k à un 3600 ? c'est ridicule je trouveexactement

Ben si c'est ridicule de changer aujourd'hui tu changes pas, c'est pas parce que les mecs ont un budget qu'il faut le dépenser tu sais...
Les consoles sont faites pour tenir 10 ans, tu compares des trucs qui n'ont rien à voir...

Bas écoute grand bien t'en fasse, moi j'en ai un et je suis bien content , …Bas écoute grand bien t'en fasse, moi j'en ai un et je suis bien content , chacun voit midi à sa porte , les jeux à venir sont annoncés de plus en plus gourmands en cpu et fait pour des 8/16 ( j'ai lu ça concernant Cyberpunk par exemple) donc je pense que c'est plus orienté long terme que prendre un 3600 aujourd'hui si on peut se le permettre

Si il te va tant mieux, mais l'écart de prix mis ailleurs à plus d'effet, c'est tout ce que je dis...
Édité par "Taloula" 30 juillet
et tout dépend du budget, perso j'ai un 3600 avec une 2080 ca marche du tonnerre et ca m'a permis d'avoir des perfs folles en 1440p pour un prix contenu ! mais une upgrade vers un 3700x ou 4700x dans les prochaines années est envisageable pour ma part quand le prix sera descendu.. on disais que le 7600k suffirait à l'époque, pourtant il a mal vieilli.. un proc 8 coeurs est presque devenu la norme aujourd'hui si tu veut pas changer ton cpu tous les ans
Taloula30/07/2020 15:55

Ben si c'est ridicule de changer aujourd'hui tu changes pas, c'est pas …Ben si c'est ridicule de changer aujourd'hui tu changes pas, c'est pas parce que les mecs ont un budget qu'il faut le dépenser tu sais... Les consoles sont faites pour tenir 10 ans, tu compares des trucs qui n'ont rien à voir...Si il te va tant mieux, mais l'écart de prix mis ailleurs à plus d'effet, c'est tout ce que je dis...

L'avenir nous le dira

J'ai préféré prendre un CG moins cher qui fait très bien le travail et investir plus tard dans une grosse CG quand le 4k 60 FPS stable ne sera pas réservé à la 2080 TI.

mais pour être honnête si je n'avais pas eu un bon prix sur le 3700X j'aurai surement pris un 3600
Taloula30/07/2020 15:55

Ben si c'est ridicule de changer aujourd'hui tu changes pas, c'est pas …Ben si c'est ridicule de changer aujourd'hui tu changes pas, c'est pas parce que les mecs ont un budget qu'il faut le dépenser tu sais... Les consoles sont faites pour tenir 10 ans, tu compares des trucs qui n'ont rien à voir...Si il te va tant mieux, mais l'écart de prix mis ailleurs à plus d'effet, c'est tout ce que je dis...

ca aura plus d'effet mais l'auteur demande quoi ? une upgrade cpu pour 500€ alors qu'il a un 7700k, tu lui répond quoi ? passer sur un 3600 est inutile, le 3700x aura l'avantage de mieux vieillir (et un cpu peut se garder 5/6 ans (y)) sinon il faut pas encore changer et attendre encore je pense

sinon il faut attendre un peu et taper le 10600k meme si l'auteur veut du ryzen le 10600k est une bombe pour la gaming et vaudra le coup avec une petite baisse , en ce moment c'est un peu too much niveau prix..
Donc j'avais tord, mais vous êtes d'accord, sympa les gars
Taloula30/07/2020 16:29

Donc j'avais tord, mais vous êtes d'accord, sympa les gars

Mais nan on a juste des points de vue différent les deux sont largement défendable, sinon j'aurai pas un 3600 dans mon pc !

Tu as des sources pour justifier ce que tu avances stp ?
arthur3331/07/2020 11:26

Tu as des sources pour justifier ce que tu avances stp ?

Pardon ? "Pour justifier ce que tu avance" et bah ... vous voulez mes papiers aussi monsieur le commissaire politique ? un "stp" ça ne dispense pas de demander les choses de façon sympathique hein ? Je n'ai rien à "justifier" , mais voici ce que j'avais vu passé dans mes actus et qui m'avait amené à partager ce que j'avais lu

tomshardware.fr/tes…us/
tomshardware.com/new…nts

Pour la plupart des jeux gourmands il est recommandé d'avoir un 8/16 si on peut se le permettre, surtout que c'est ce qui est annoncé sur les XBX et PS5 on peut être amené à pensé que les jeux seront développé autour de ces configurations
Édité par "pimsfrite" 31 juillet
pimsfrite31/07/2020 11:45

Pardon ? "Pour justifier ce que tu avance" et bah ... vous voulez mes …Pardon ? "Pour justifier ce que tu avance" et bah ... vous voulez mes papiers aussi monsieur le commissaire politique ? un "stp" ça ne dispense pas de demander les choses de façon sympathique hein ? Je n'ai rien à "justifier" , mais voici ce que j'avais vu passé dans mes actus et qui m'avait amené à partager ce que j'avais lu https://www.tomshardware.fr/test-grid-2019-exige-bien-8-coeurs-physiques-pour-tourner-a-fond-voire-plus/https://www.tomshardware.com/news/cyberpunk-2077-system-requirementsPour la plupart des jeux gourmands il est recommandé d'avoir un 8/16 si on peut se le permettre, surtout que c'est ce qui est annoncé sur les XBX et PS5 on peut être amené à pensé que les jeux seront développé autour de ces configurations

Merci pour les articles. Apres ça reste juste deux jeux mais bon on verra s'ils arrivent à le généraliser. C'est plutôt une bonne nouvelle on aura peut-être une évolution des IA s'ils arrivent enfin à exploiter le multi-threading correctement.
Et il y a rien d’antipathique dans mes propos. Et quand on avance des idées c'est bien de donner les sources pour qu'on puisse juger de la pertinence. Bonne journée.
arthur3331/07/2020 12:40

Merci pour les articles. Apres ça reste juste deux jeux mais bon on verra …Merci pour les articles. Apres ça reste juste deux jeux mais bon on verra s'ils arrivent à le généraliser. C'est plutôt une bonne nouvelle on aura peut-être une évolution des IA s'ils arrivent enfin à exploiter le multi-threading correctement.Et il y a rien d’antipathique dans mes propos. Et quand on avance des idées c'est bien de donner les sources pour qu'on puisse juger de la pertinence. Bonne journée.

Je suis tout a fait d'accord avec toi , seulement le terme "justifier" n'est pas des plus agréables , "étayer" aurait par exemple était plus agréable.

De plus je n'attends pas de discussions sur dealabs que l'on "juge [...] de la pertinence" de mes propos ou idées , on les partage ou pas et si je fais erreur je suis content de l'apprendre, pas besoin qu'on m'évalue
Laisser un commentaire
@
    Texte