KIT Intel core I5 9600KF+16go Ram DDR4+Carte mere Z390-A pro

7
24 octobre
  • Bonjour je souhaite acheter un kit :INTEL - Core i5-9600KF - 4.6GHz + SPORT LT GRIS 16 Go Kit 8 Gox2, 3000Mhz CL15 SR + Z390-A PRO disponible sur rue du commerce et que j'ai decouvert sur dealabs. Etant jeune monter tout ces composants sur mon pc fixe me semble assez compliquer mais n'y connaissant pas grand choses en montage je demande ici si le montage est assez simplement realisable ou complique et dans ce cas la trouver une solution pour le monter
PS:Mon Pc est equiper d'une carte graphique geforce gtx 1050ti gaming X 4go, le kit est a 360e
Informations supplémentaires
Gaming

Groupes

7 commentaires
Lien ?
Salut
C'est assez simple. Il te suffira de débrancher l'alimentation, d'enlever ta cg, de débrancher la cm (alimentation, sata, usb...). Après ça, tu la dévisse et tu la sort.
Avant de mettre l'autre en position, tu installes le cpu et la ram. Tu visses , tu branches la cm (les câbles que tu as débranché) puis tu remets la cg en place.
Pense au fil pour éviter l'électricité statique.
Ce n'est pas forcément très compliqué mais cela demande un peu de rigueur (et un certain temps) pour éviter d'oublier de brancher un truc. (je n'ai pas monté de pc depuis 4 ans)
A mon avis, tu dois avoir des tuto à droite à gauche topachat.com/com…php par exemple mais c'est sur du matériel qui a quelques années.
D'accord merci est au niveau de la carte graphique (1050ti gaming X 4go) elle tiendra la route car elle n'est pas incroyable non plus?
Salut,

Non comme dit plus haut ce n'est pas bien compliqué tu trouveras plein de tutoriel sur internet pour t'accompagner dans le montage. C'est vraiment comme des legos, tu ne peux pas te tromper à moins de le vouloir quoi aha, tout est fait pour que ça ne rentre que dans un sens etc .. Ca reste cependant des legos fragiles bien-sûr aha
En revanche, je trouve ce kit un peu "overkill" par rapport à ta carte graphique. Dans le sens où ta carte graphique sera bien moins équilibrée par rapport au processeur. Tu as quoi actuellement comme processeur ? Ram ?
Un Amd phenom je crois tres bien mais trop vieux et en ram 12go ddr3
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions