Bonjour a tous. avec la constante évolution du prix de l'électricité, beaucoup réfléchisse a faire ou a installer des panneaux photovoltaïque.
Petite discussion car je l'ai fais.
Au départ je me suis renseigner pour le faire faire….. j'ai cru que serais obliger de vendre un reins pour pouvoir le payer … l'amortir alors la…
je me suis donc renseigné pour le faire moi même sans savoir ou j'allais , la complexité d'exécution, est ce que j 'ai le droit etc....
C'est très simple. il existe pleins de site sur le net qui vendent des kit tout prêt a des prix tres interessant.
Mon expérience: j'ai installé moi même 3.2kwC qui correspond a panneaux avec tout le matos les micros onduleurs passerelles etc j'ai en eu après réduction pour 3140€. Le montage c'est fait en une demie journée avec mon épouse. ( nous ne sommes pas du métier). c'est extrêmement simple.
le site c'est occupé pour moi de faire la déclaration a Enedis ( obligatoire).
Je ne revend pas car j'ai un routeur se qui me permet quand y a du surplus de prod par rapport a ma conso en temps réel de l'envoyer vers le ballon d'eau chaude. Avec ce système je consomme a peu prêt 90 a 95% de ma prod.
Mais même si vous faite l'installation vous même y 'a possibilité de revendre.
voila, si vous voulez des infos des conseils...
59 commentaires