Bonjour,
J’ai reçu un mail de mint énergie il vont faire un Market et il vende un kit solaire .
mint-market.com/ene…tml
Vous en pensé quoi ? Si on en met plusieurs ça peut être intéressant ?
Bonne soirée.
J’ai reçu un mail de mint énergie il vont faire un Market et il vende un kit solaire .
mint-market.com/ene…tml
Vous en pensé quoi ? Si on en met plusieurs ça peut être intéressant ?
Bonne soirée.
8 commentaires
triés parLa production est d'environ 200kw par an par panneau ( sur Dijon ) et avec un panneau, vous ne pourrez rien faire, je suppose que tous vos ustensiles de cuisine sont en 220v, que ferez vous avec un seul, il vous faudra stocker dans des batteries, avoir un onduleur correct pour transformer le courant continu de la batterie en courant 220v alternatif. En aucun cas vous ne pourrez alimenter un quelconque appareil de cuisine ou chauffage avec 1 kit comme celui-là, à la limite alimenter une ampoule,
Dans le kit il n'y a pas de moyen de stockage compris et un petit onduleur qui convient tout juste à maintenir une batterie chargée dans un camping-car. Pour que vous puissiez produire suffisamment, il vous faudrait au moins 12, voire 16 panneaux, un vrai onduleur et un pack de batteries conséquent pour stocker. Si vous décidez de commander, je vous conseillerai de passer par une maison ayant pignon sur rue, avec une garantie décennale et une certification RGE, de plus, on n'a pas le droit d'injecter du courant sur une installation électrique sans avoir eu une certification de producteur d'électricité avec un contrat signé. Vous n'avez le droit de consommer votre propre production que si vous ne pouvez avoir accès au réseau EDF ou autre, ou alors d'avoir une installation indépendante. Renseignez vous bien avant, je sais de quoi je parle, j'ai 16 panneaux sur le toit de la maison, conformes et la production est directement injectée sur le réseau EDF. ce n'est pas aussi simple qu'indiqué dans mint-energie. Je dis ça , je ne dis rien. Personnellement, si j'avais su tout ce qui est induit en travaux et contraintes, je ne l'aurais pas fait. Par contre le kit serait correct pour une alim de secours dans un camping-car, bien que trop chère. Renseignez vous bien auprès d'Enedis en ce qui concerne l'autoconsommation
J'ai été un peu long, désolé, prenez soin de vous
Cordialement
Jacky
Citation : " Les kits solaires d’autoconsommation totale à monter soi même ne permettent pas à ses utilisateurs de se soustraire au raccordement au réseau par Enedis. Autoconsommation totale ne veut pas dire autonomie totale !
Et pourquoi ça ? Pourquoi ne pourrait-on pas stocker l’excédent d'électricité que l’on produit durant la journée dans une batterie qui prendrait le relais des panneaux solaires durant la nuit ?
Tout simplement parce que si votre installation est inférieure à 3000 kWc, comme c’est le cas pour la plupart des ces kits solaire dont la puissance ne peut excéder cette valeur, il est fort peu probable que vous produisiez suffisamment d’énergie pour alimenter votre logement et générer un excédent pour remplir votre batterie.
Par ailleurs, la CACSI, qu’il vous est demandé de remplir et de transmettre à Enedis avant de monter votre installation, stipule que le kit solaire en autoconsommation à monter soi même, doit être d’une puissance inférieure à celui de l’abonnement souscrit auprès du fournisseur d’électricité.
L’avis de l’Ademe sur l'autoconsommation n’encourage pas, quant à elle, l’autonomie complète par rapport au réseau, à l’exception des utilisateurs de kits solaires en site isolé. "
Source : hellowatt.fr/pan…ion
Hello Fraio, je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde,
Snake72, renseignez-vous bien avant de commander, je ne suis pas sûr que vous ayez le droit de les mettre au sol, comme indiqué dans la doc, je sais que pour ma part, j'ai dû intégré les panneaux au toit comme indiqué dans le contrat avec Enedis/EDF, Et vous n'avez pas non plus le droit de les connecter au réseau sans dispositif au tableau EDF avec compteur de production/ compteur de non consommation et bien sûr celui de consommation.
Un seul et dernier conseil : renseignez-vous.
Cordialement
Jacky
PS : pour info Ekwateur a déjà proposé une offre similaire l'an dernier... (modifié)
Avec un panneau, tu ne remets pas d’électricité sur le réseau mais produit seulement pour ta consommation personnel.
Tu n’as pas besoin de tout ce que tu dis.
Après, si c’est pour faire de la revente ou décharger le surplus , ce n’est plus la même. (modifié)