Publié le 22 novembre 2022

Kit solaire plug and play

Bonjour à tous,

Avant même les problèmes annoncés sur l'électricité en France et les explosions tarifaires, j'avais commencé à me pencher sur la production solaire d'électricité.

Parti d'une étude des kits plug & play, j'ai vu plus grand et fait des devis pour de l'autoconsommation avec EDF ENR, Engie, et Voltalia.
Finalement l'amortissement faisant l'objet de belles promesses, mais ne croyant que ce que je vois et ne souhaitant pas investir sur ma maison actuelle pour 10 ans (je ne sais pas si elle sera toujours mienne en 2032...), je suis revenu vers les kits plug and play.

Mon choix se porte sur deux solutions : Beem Energy et Sunology Play. Elles ont l'avantage de se fixer au mur ou se poser au sol.
Chaque kit a ses avantages et inconvénients, le principal de Sunology étant le prix du Watt crête : 1,87€ contre 2,60€ pour Beem.

J'ai beau essayer de tirer les prix vers le bas (code promos, cashback, ...) je ne suis pas encore décidé...

Je sais que c'est à petite échelle (d'où l'investissement moindre), mais je compte juste effacer mon talon de consommation (ou plutôt une partie avec un seul kit).

Y-a-t-il ici des gens qui ont passé le pas ?
Des conseils ? Des solutions alternatives ?

Merci à vous.

#Beem
#Sunology
#Plug and Play
#Kits solaires
Informations supplémentaires

14 commentaires

triés par
  1. Avatar de supprimé838702
    Si vous êtes pas pleins sud oubliez !
    N'oubliez que c'est pour gommer le talon de consommation ! (modifié)
  2. Avatar de 2la99
    On a un topic solaire.
    Je vais te mettre le lien

dealabs.com/sha…253 (modifié)
    Auteur(e)
    Merci je vais aller voir ça.
  3. Avatar de Aurel_Nilien
    Auteur(e)
    Pour ceux qui passeraient par là sans aller voir l'autre topic, j'ai l'habitude de prendre les bons plans sur Dealabs alors je donne mes infos :

Beem Energy : 300 Wc
    - 780€ (fixation murale ou pose au sol à choisir) mais code promo partout sur le net donc 680€ au final (je ne trouve plus les 15% qui ramenaient à 663€).
    Cashback de 5% HT chez Rakuten

- 780€ via Leroy Merlin (attention fixation murale seulement), avec possibilité des 10% fidélité et des bons d'achats à -5% via The Corner par exemple.

Sunology Play : 400 Wc
    - 749€ mais code promo partout sur le net donc 712€ en prix final (fixations murales en supplément).
    la puissance n est pas la meme donc difficile de comparer, perso je songeais prendre 1 ou 2 panneaux et je me me dirigerai plus vers sunology apres c est un choix a faire.
    j ai vu une video qui comparait les differentes offres et c est pour cela que j ai indiqué solatek car je ne connaissais pas et la difference avec sunology c est 20ans de garantie pour l un et 25 pour l autre.
    come tu dis si dans 15ans le panneau tombe en panne que va t il se passer ? réparation ou remplacement par un nouveau modele ?
  4. Avatar de Damss38
    Salut,
    Je suis allé faire un tour sur le site de beem et : "Commandez aujourd’hui Expédition sous 45-60 jours". Ca donne vraiment pas confiance...!
    Concernant ces kits tu as regardé si il faut 10 ans pour rentrer dans ses frais également ?
    Auteur(e)
    Oui ils en sont tous au même point sur l'expédition : il faut compter 1 à 2 mois.

Les deux solutions évoquées, l'assemblage est finalisé en France. Ce sont des solutions qui ont fait l'objet de plusieurs reportages ces derniers temps donc augmentation des ventes qui en découle...

Quant à la rentabilité on est entre 5 et 10 ans sur toutes les solutions (kits ou toiture complète), ça dépendra de la situation géographique, de l'évolution du prix d'EDF et de l'orientation des panneaux.
    C'est pour ça que je veux passer par un kit à quelques centaines d'euros pour voir concrètement comment je produis dans mon secteur.

Niveau tarif si je suis revenu aux kits (hormis l'investissement bien plus élevé pour la toiture) c'est que j'ai ramené les prix au watt crête.

Beem est à 780€ pour 300Wc donc 2,60€ contre 749€ pour 400Wc chez Sunology soit 1,87€ (hors promo).
    Les toitures ont est plus cher même si il y a d'autres avantages à ces installations.
  5. Avatar de ikyk
    apres tu as aussi des kits chez solatek, un peu moins cher que synology mais la durée de garantie n est pas la meme
    Auteur(e)
    La garantie 25 ans de Sunology est un plus par rapport à Beem qui est passé de 2 à 3 ans, mais honnêtement je me fais peu d'illusions sur l'avenir.
    Dans 15 ans Sunology ne me remplacera pas mon panneau par un neuf, et surtout qu'elles entreprises seront encore debout dans 20 ans ? Pari risqué.
  6. Avatar de stef13
    Prend la moins cher, tu ne verras pas la différence (pas assez de recul sur le taux d’usure).
  7. Avatar de Aurel_Nilien
    Auteur(e)
    Et un nouveau deal Beem avec commentaires :

dealabs.com/sha…342