Kit upgrade pour pc

10
8 novembre
Bonjour à tous,
Je me permet de recueillir vos précieux avis !

Voilà j'ai monté une config ya 3 ans :
Intel Core i5-4690K (3.5 GHz)

MSI-Z97- MSI Z97 GAMING 5 1

GAMING-5

DDR3 Kingston HyperX Savage Red, 2 x 8 Go, 1600 MHz, CAS 9

Cooler Master V8 v2 1

R2
GeForce GTX 980 Ti GAMING Hybrid 6Go

DDR5 OC

EVGA

Seagate Barracuda, 2 To

Samsung Série 850 EVO, 250 Go, SATA III

Corsair Graphite Series 780T, noir

Be Quiet ! Pure Power L8, 630W

Je joue actuellement en 1080p 60hz potentiellement 144hz.

Mon ordinateur commence à accuser un peu le poids des années et commence à ralentir pas mal.

Niveau graphique pas tellement de souci mais plutôt niveau processeur.

La question est : est ce que j'achète un kit upgrade Cm Ram proco sans changer la cg vu les sorti annonce en 2020 ou peu d'intérêt autant tout changer en mi 2020 quand la nouvelle génération de CG sera sortie ?

Merci par avance de vis retour je suis dans une impasse je n'arrive pas à me décider !
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

10 commentaires
Je serais plutôt parti sur ça dealabs.com/bon…372 , en sachant que ta carte graphique tien encore largement la route, attend peut-être le Black Friday pour choper un truc équivalent à 350€ peut-être.
Et pour la carte graphique oui tu peux attendre
Édité par "Berthee" 8 novembre
En carte graphique y'a la rx 580 8gb à 140€ 160€. Je l'ai et ça fait tourner les jeux en High 4K à 30 fps donc c'est correct et ça consomme que 135 watts

dealabs.com/bon…308
Édité par "alexdealabs" 8 novembre
Oui c'est un peu ce type de kit que je regardais sachant que j'ai pas tellement de limite de budget j'peux monter à 700euro on va dire ! Si j'upgrade la parti cm proco faut aussi qu'elle me tienne encore 3 ans je sais pas si je prend plus puissant...
Et en ryzen de préférence même si je pense pas avoir besoin réellement du r7 sachant que je fais 100% jeu rien d'autre.
Kaowtik08/11/2019 13:52

Oui c'est un peu ce type de kit que je regardais sachant que j'ai pas …Oui c'est un peu ce type de kit que je regardais sachant que j'ai pas tellement de limite de budget j'peux monter à 700euro on va dire ! Si j'upgrade la parti cm proco faut aussi qu'elle me tienne encore 3 ans je sais pas si je prend plus puissant...Et en ryzen de préférence même si je pense pas avoir besoin réellement du r7 sachant que je fais 100% jeu rien d'autre.

Si tu jou en 4K alors le 3600. Si tu joue en compétition full HD alors il faut le 3700.
alexdealabs08/11/2019 13:55

Si tu jou en 4K alors le 3600. Si tu joue en compétition full HD alors il …Si tu jou en 4K alors le 3600. Si tu joue en compétition full HD alors il faut le 3700.

Non 1080p ça me suffit pas d'intérêt pour la 4k mais je vais sûrement jouer en 2k sur un écran ultra wide quand je changerai ma carte graphique !
Je m'oriente donc plus sur un 3700 du coup ?
Tout dépend quelle carte graphique tu va prendre.

En fait le CPU intervient moins quand y'a peut de FPS.

Donc si tu prends une 2080 ou une 2070s. On peut imaginer que tu auras beaucoup de fps en 2k donc 3700

Si tu prends une carte graphique moyen de gamme genre RX 580 . Alors plutôt le 3600

Après il est certain que le 3700 à plus d'avenir que le 3600 ! Mais le 3600 est déjà au top pour le jeux.

Après si tu vas sur des carte graphique AMD, 5700 XT et autres. Tu peux rester avec le 3600.

C'est vraiment en fonction du budget et des fps que veut. Moi par exemple je bride les fps à 62 avec RivaTurner, donc je n'ai pas d'intérêt je avoir le 2700 ou 3700 (j'ai le 2600 là)

Tout dépend quelle carte graphique tu va prendre.

Et ca dépend de l'écran que tu choisiras, 60hz, 120, 144...
Édité par "alexdealabs" 8 novembre
OK merci je vais suivre les deal sur du 3700 alors je pense vu que le but c'est d'évoluer la partie graphique sur du haut de gamme sûrement la prochaine génération sûrement la prochaine ti. Je prendrai pas en dessous d'une 2080s si je devais changer aujourd'hui ^^ je vais jouer en 2k 144hz dans le futur donc autant se préparer comme il faut.
Alors ryzen et Intel j'ai suivi les évolution par contre niveau Cm je sais pas trop sur quoi partir... Je passe en 450 ou en 570 ? Je comprend pas trop les différence
Est-ce que t'es deja passé à l'OC pour ton processeur ? Car de mon coté j'ai le même qui commençait a avoir un peu de mal et ça lui a fait un très grand bien de l'avoir boosté un peu
requin_08/11/2019 14:44

Est-ce que t'es deja passé à l'OC pour ton processeur ? Car de mon coté j' …Est-ce que t'es deja passé à l'OC pour ton processeur ? Car de mon coté j'ai le même qui commençait a avoir un peu de mal et ça lui a fait un très grand bien de l'avoir boosté un peu

J'l'ai monter à 4.2 ghz ouais mais je sens que ça fatigue... Même si c'est pas le meilleur exemple j'ai de fort ralentissement sur le dernier COD et je veux avoir un pc remis à jour pour avril et la sortie de cyberpunk !
Il est bien ventilé mais je pense pas que le monter a plus de 4.2ghz va changer grand chose
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions