Kobo Clara HD

8
2 juillet 2020
Bonjour, est-ce qu'il est possible d'envoyer par wifi ou blutooth des documents (type pdf) sur la liseuse pour les lire ensuite?
Est-ce que l'application Le kiosque (bouquet de presse) est compatible ?
Est-il possible de diminuer la lumière bleue sur ce modèle?
Merci par avance pour vos réponses.
Informations supplémentaires
Blabla
8 commentaires
Salut !
Vu que c'est une liseuse, ce n'est pas un écran passif ? (je précise que je ne connais pas le produit) mais pas de lumière bleue dans ce cas
Taloula02/07/2020 15:40

Salut !Vu que c'est une liseuse, ce n'est pas un écran passif ? (je …Salut !Vu que c'est une liseuse, ce n'est pas un écran passif ? (je précise que je ne connais pas le produit) mais pas de lumière bleue dans ce cas

Merci pour ta réponse. Oui il doit certainement y avoir moins de lumière bleue que sur une tablette mais comme j'ai vu que certains modèles en généraient moins je me dis que ça doit en diffuser un peu.
Honnêtement j'étais persuadé que les écrans n'émettaient rien, c'est pour ça que les batteries tiennent longtemps normalement... Un peu de rétro-éclairage sur certaines peut être ?
La kobo Clara est rétro éclairé, ça facilite la lecture dans tous les environnements. Il y a une gestion de la luminosité en fonction de la lumière ambiante, et une variation de la température de couleur en fonction de l’heure. C’est automatique ou au choix de l’utilisateur.
Il est possible d’envoyer des fichiers par wifi. J’utilise parfois Pocket pour lire des articles web

Le e ink permet de tenir longtemps en autonomie effectivement
Édité par "MarcBarrAvel" 2 juillet
Merci pour vos réponses. En modifiant l'OS est-il possible d'installer des applis de presse par exemple?
MarcBarrAvel02/07/2020 16:47

La kobo Clara est rétro éclairé, ça facilite la lecture dans tous les env …La kobo Clara est rétro éclairé, ça facilite la lecture dans tous les environnements. Il y a une gestion de la luminosité en fonction de la lumière ambiante, et une variation de la température de couleur en fonction de l’heure. C’est automatique ou au choix de l’utilisateur. Il est possible d’envoyer des fichiers par wifi. J’utilise parfois Pocket pour lire des articles webLe e ink permet de tenir longtemps en autonomie effectivement

Merci pour ta réponse. Pour utiliser Pocket, tu passes par le navigateur de la liseuse ou tu l'installes comme une application?
Il est pré installer, juste à se connecter à son compte. Si je me souviens bien
MarcBarrAvel03/07/2020 00:42

Il est pré installer, juste à se connecter à son compte. Si je me souviens …Il est pré installer, juste à se connecter à son compte. Si je me souviens bien

Ok merci
Laisser un commentaire
@
    Texte