L' heure est grave : mon pc a un problème

88
24 mai 2017
Cela remonte à 3-4 jours, après avoir mis bitdefender à jour.

Quand je l' allume j' ai ce message :

"Windows n'a pas pu se connecter au service de notification d'événements système.
Ceci empêche les utilisateurs standard de se connecter au système.
En tant qu'administrateur, vous pouvez ouvrir le journal d'événements système pour plus d'information"

Et la barre de tâches (je ne sais pas trop si c' est son nom exact), en bas, a changé ainsi que le "panneau" qui s 'ouvre quand on clique sur démarrer (vous voyez ce que je veux dire hein ??? !)

Hier j' ai fait des mises à jours windows, je ne sais plus trop quoi, enfin bref les trucs recommandés... et là, miracle problème résolu, yessss.

Mais ma joie fut de courte durée, ce matin quand je l' ai allumé rebelote 1088132-YeELQ

Voilà voilà, si vous avez une idée .... MERCI

Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

88 commentaires
T'a pas de photos ?
Que la sa semble abstrait comme problème ..
au pire tu fais une restauration système juste avant la mise a jour de bitdefender....
C le thème aero qui na apparaît pas
setenza

au pire tu fais une restauration système juste avant la mise a jour de … au pire tu fais une restauration système juste avant la mise a jour de bitdefender....

oui j' y ai pensé mais bien que cela ne soit pas, il me semble, un grave problème, je préfère que tout fonctionne bien, comme avant, avec la mise à jour
"Et la barre de tâches (je ne sais pas trop si c' est son nom exact)",
C'est ça

"le "panneau" qui s 'ouvre quand on clique sur démarrer (vous voyez ce que je veux dire hein ??? !)"

Le menu démarrer, tout simplement

---------

Clique sur démarrer > tous les programmes > accessoires; puis clic droit sur "Invite de commande" et enfin "executer en tant qu'administrateur"
- Tu écris dans la fentre qui vient de s'ouvrir : sfc /verifyonly
- Tu fais Entrer
- Si cela te trouve des erreurs, tapes sfc /scannow
- Tu fais Entrer

Cela devrait réglé le soucis théoriquement, ça fonctionne pour beaucoup de chose
setenza

au pire tu fais une restauration système juste avant la mise a jour de … au pire tu fais une restauration système juste avant la mise a jour de bitdefender....

Si elle en a fait ...

D'après un post sur le forum de microsoft un utilisateur a eu le même problème : answers.microsoft.com/fr-…fdf

Sinon , tu pourrais unistall bitdifender , un coup de cleaner pour les fichiers résiduels, un coup de adwcleaner , adwcleaner va reboot l'ordi a la fin de son programme et voir le doc txt qui va s'ouvrir.

Edit : la soluce de give est mieux
L'heure est très grave, si Mme Patate ne peut plus faire de deal, que va devenir le monde !
Bon courage, peux pas donner de conseils, j'espère que ceux de GiveMeMoreDeals feront l'affaire !

Après, si on peut avoir ton fichier log, c'est encore mieux pour identifier le soucis

Pour y accéder :

Spoiler

Démarrer Programmes Outils d'administration Observateur … Démarrer > Programmes > Outils d'administration > Observateur d'événements.Et tu cliques sur Journal système dans l'arborescence.

Je tente ton truc GMMD
OMG elle tente
Allez go choisir ton pc sur internet je te l'offre ^^
OneToucH

OMG elle tente

Quoi ? C' est risqué ? ^^

Cheftouge

Allez go choisir ton pc sur internet je te l'offre ^^

Ok !

ecureuil63

T'a pas de photos ? Que la sa semble abstrait comme problème ..

15862396-RdoAa

MmePatate.

Quoi ? C' est risqué ? ^^

Voila, elle a peur maintenant
bon alors c''est bon grace a GMMD ?
OneToucH

c' est en cours ^^
OneToucH

Je l'ai fait en même temps, le scan a duré 1 minute, elle a peut-être un plus gros soucis ...

Là, il va falloir balancer le fichier log @MmeP
GiveMeMoreDeals

Je l'ai fait en même temps, le scan a duré 1 minute, elle a peut-être un p … Je l'ai fait en même temps, le scan a duré 1 minute, elle a peut-être un plus gros soucis ...Là, il va falloir balancer le fichier log @MmeP

Ah non je ne veux pas avoir de gros soucis
C' est ENFIN fini j' ai ça comme message

Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.
MmePatate.

C' est ENFIN fini j' ai ça comme messageLe programme de protection des … C' est ENFIN fini j' ai ça comme messageLe programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.

ca veut dire que les fichiers windows sont ok, sinon fournis ton fichier log comme l indique GMMD
Dans le journal systeme j' ai + de 52000 éléments .... comment copier ça ici ?
MmePatate.

C' est ENFIN fini j' ai ça comme messageLe programme de protection des … C' est ENFIN fini j' ai ça comme messageLe programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.

Pas toute jeune ton pc portable

Go le fichier log pour qu'on regarde

Je partirai sur une petite restauration de système pour revenir à une date antérieure, comme indiqué plus haut.

GiveMeMoreDeals

Pas toute jeune ton pc portable Go le fichier log pour qu'on regarde

Il n'a pas été violé... c'est le principal !
MmePatate.

Dans le journal systeme j' ai + de 52000 éléments .... comment copier ça i … Dans le journal systeme j' ai + de 52000 éléments .... comment copier ça ici ?

Tu dois choisir le plus récent ( enfin celui qui correspond au dernier boot de ton pc et où le probleme est apparu ? )
MmePatate.

Dans le journal systeme j' ai + de 52000 éléments .... comment copier ça i … Dans le journal systeme j' ai + de 52000 éléments .... comment copier ça ici ?

je pense qu il veut juste une copie d ecran des jours actuels et du jour precedent le debut du probleme

edit : il a repondu entre temps
ikyk

je pense qu il veut juste une copie d ecran des jours actuels et du jour … je pense qu il veut juste une copie d ecran des jours actuels et du jour precedent le debut du probleme

Nah c'est pas comme ça que fonctionne le système de log
Elle doit choisir les events où il y a marqué "Erreur" ou "Avertissement" correspondant à l'heure exacte de l'apparition du problème au moment du boot

Après, MmmP, tu peux faire une restauration mais si le soucis provient d'une maj, il va revenir dés que tu vas faire l'update.
Toujours mieux d'identifier le soucis
GiveMeMoreDeals

Nah c'est pas comme ça que fonctionne le système de log :pElle doit c … Nah c'est pas comme ça que fonctionne le système de log :pElle doit choisir les events où il y a marqué "Erreur" ou "Avertissement" correspondant à l'heure exacte de l'apparition du problème au moment du bootAprès, MmmP, tu peux faire une restauration mais si le soucis provient d'une maj, il va revenir dés que tu vas faire l'update.Toujours mieux d'identifier le soucis

Sauf si la maj a été déclarée comme étant problématique.
Des messages erreur aujourd' hui il y en a eu +sieurs

Ex ce matin quand je l' ai allumé

Nom du journal :System
Source : Application Popup
Date : 24/05/2017 06:53:34
ID de l’événement :1060
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau : Erreur
Mots clés : Classique
Utilisateur : N/A

Description :
Le chargement de \SystemRoot\SysWow64\Drivers\Cdralwnt.SYS a été bloqué en raison d’une incompatibilité avec ce système. Contactez l’éditeur de votre logiciel pour obtenir une version compatible du pilote.
MmePatate.

Des messages erreur aujourd' hui il y en a eu +sieurs Ex ce matin quand … Des messages erreur aujourd' hui il y en a eu +sieurs Ex ce matin quand je l' ai allumé Nom du journal :SystemSource : Application PopupDate : 24/05/2017 06:53:34ID de l’événement :1060Catégorie de la tâche :AucunNiveau : ErreurMots clés : ClassiqueUtilisateur : N/ADescription :Le chargement de \SystemRoot\SysWow64\Drivers\Cdralwnt.SYS a été bloqué en raison d’une incompatibilité avec ce système. Contactez l’éditeur de votre logiciel pour obtenir une version compatible du pilote.

essai d indiquer tous les messages d erreur que tu as pendant l allumage de la machine ^^ Tu prends ceux qui figurent pendant les 2 premieres minutes je pense (je suppose que le probleme est present des l allumage donc voilà )
Surement une incompatibilité entre bitdefender et ton pc. Si c'est venu dans la foulée,
msconfig ...

post un screen ou une photo de l'onglet demarrage et des services hors microsoft
tu peux faire un petit coup de malwarebytes au cas ou ...
Me revoilà, j' ai regardé pas de point de restauration donc pour ça c' est mort, je pensais que ce truc se faisait tout seul, bref...

J' ai fait la mise à jour bitdefender le 20 le soir, j' ai eu ce problème le lendemain mais peut être que ce n' est pas lié à cette mise à jour, pffffffffff je ne sais pas
MmePatate.

Me revoilà, j' ai regardé pas de point de restauration donc pour ça c' es … Me revoilà, j' ai regardé pas de point de restauration donc pour ça c' est mort, je pensais que ce truc se faisait tout seul, bref...J' ai fait la mise à jour bitdefender le 20 le soir, j' ai eu ce problème le lendemain mais peut être que ce n' est pas lié à cette mise à jour, pffffffffff je ne sais pas

post les rapports d erreur de l observateur d evenement du 21 a l allumage du pc et compare avec ceux d aujourd hui pour voir si c est les meme, comme ca pas besoin de les reposter
tu peux egalement essayer de desactiver bitdefender a l allumage du pc, cf la commande donnée dans le post precedent, tu decoche bitdefener
blinkyben

tu peux faire un petit coup de malwarebytes au cas ou ...

je l' ai fait ce matin il y avait 10 trucs à enlever, ce que j' ai fait, mais je ne vais pas savoir te dire ce que c' était ^^
réinstalles windows PATATE !!!
elkindi

réinstalles windows PATATE !!!

heu, ça me dit pas trop ...
MmePatate.

heu, ça me dit pas trop ...

as tu essayé en desactivant bitdefender au demarrage ? toujours le meme probleme ? Si oui, il va falloir les rapports d erreur
c'est pas simplement ton thème aero qui est parti?
ikyk

as tu essayé en desactivant bitdefender au demarrage ? toujours le meme … as tu essayé en desactivant bitdefender au demarrage ? toujours le meme probleme ? Si oui, il va falloir les rapports d erreur

oui

Grandpere

c'est pas simplement ton thème aero qui est parti?

peut-être je ne sais pas, mais si c' est le cas, pourquoi ? Et comment le faire revenir ? ^^
Au fait tu as quoi comme Windows?
HDDBA

Au fait tu as quoi comme Windows?

Apparemment Windows 95!
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires