Salut à tous !
Je vous écris pour partager mon experience, vous mettre en garde contre le PIRE FAI de France (je croyais naïvement que c'était SFR jusqu'ici, quel idiot) mais aussi pour demander vos astuces pour résilier SOSH sans payer leurs foutus 59,00 €.
Pour l'histoire, le placard fibre de ma copro est souvent "vandalisé" par les techniciens venant installer la fibre pour un client.
Au commencement, à chaque départ (et donc à chaque nouvel arrivant), les techniciens ne remplaçaient pas l'anicienne ligne par celle qu'ils venaient installer en remplacement mais branchaient dans un slot libre... C'est donc logiquement que le placard a fini par être complètement rempli.
Aujourd'hui, et depuis un an, chaque nouvelle installation signifie que 3 ou 4 personnes seront aléatoirement débranchées par le technicien installant une nouvelle ligne...
C'est ce qui m'est arrivé le 25 février dernier. Je contacte donc Sosh via leur chat pour leur expliquer la situation mais je tombe sur la carricature de la relation client.
Une véritable infâmie.
Déjà ils vous oublient très souvent et quand vous les relancez 2h après ils vous répondent invariablement "je suis avec vous". Bref, J'ai commencé une conversation à 9h du matin et à 15h, ils ne me proposaient de changer la box malgré toutes mes explications et ma demande de faire venir un tech.
Je finis par céder en me disant qu'une fois la nouvelle box reçue je pourrais demander le technicien lors du rdv téléphonique prévu après réception de la box.
L'opérateur me propose donc d'aller chercher ma nouvelle box à 6km de chez moi ou de payer 69€ pour en avoir une en boutique orange... Celui-ci me sort même un magnifique "pardonnez-moi mais il est à 500 mètres de chez vous selon mon GPS"...
J'ai beau lui proposer des relais pick up proches de chez moi, son "système" les refuse tous.
Je mets donc fin à la conversation et préfère téléphoner au 3976. Je tombe sur une femme qui me sort les mêmes conneries sur le changement de livebox mais qui, au moins, envoie la nouvelle box dans un relais que son collègue avait refusé car "impossible selon mon logiciel".
Je reçois donc ma box quelques jours plus tard et, comme par hasard, ça ne fonctionne pas !
L'opératrice me téléphone et me propose donc un rdv avec un technicien pour dans 2J, ce que j'accepte.
J'en informe le président du conseil syndical, car le syndic de copro a restreint l'accès au local technique à cause des faits racontés plus haut.
Le président du conseil syndical m'informe que l'accès au placard fibre est désormais interdit jusqu'à nouvel ordre et je dois donc annuler mon rdv avec le technicien...
2 jours plus tard, je vais m'expliquer avec le directeur du syndic en insistant sur l'illégalité du procédé et l'embargo sur le local technique est donc terminé. ("Oui je sais que c'est illégal, mais c'est à cause des problèmes...", magnifique...).
Je rappelle donc Sosh dans la foulée pour reprendre RDV. Et c'est là que c'est le drame...
Vu que j'ai annulé le rdv il faut recommencer TOUTE la procédure.
Je dois donc prendre un RDV téléphonique qui a été annulé et reporté sans aucune raison 3x. Le plus "drôle" étant qu'à chaque fois que j'appelais pour me plaindre de ces reports je n'avais accès qu'à la boite vocale qui me disait "vous avez un rdv téléphonique à cette date merci et bonne journée", impossible d'avoir un humain.
Je finis par être enfin rappelé ce soir et la nouvelle opératrice me propose....... de changer de livebox !! car le service technique la dit défectueuse, je commence à gueuler et à lui expliquer que je l'ai changée la semaine dernière.
Elle s'excuse, m'assure qu'elle a bien mon dossier en main, qu'elle va voir avec le service technique et qu'elle me rappellera a 18h45 avant de terminer sa journée pour me donner un rdv avec un technicien.
A 19h je reçois un sms de confirmation pour un RDV téléphonique le 13 mars au matin.
Magnifique façon de faire que de déplacer des rdvs sans prévenir et sans demander les disponibilités !
Je sens déjà la proposition de changer de box qui arrive...
Je n'ai jamais connu pire expérience client que chez SOSH, même chez SFR, avec qui j'ai pourtant beaucoup sué...
Je ne suis jamais resté sans internet aussi longtemps et n'ai jamais vu un service prendre autant son client pour un con.
Certains diront que la faute est aussi côté syndic.
Vous avez raison et je dirais même plus, la faute est du côté de ce **** de président du conseil syndical qui avait été, lui aussi, débranché le 25 et qui, une fois rebanché, a décrété cette interdiction bidon pour s'assurer de ne plus être débranché et tant pis pour les 4 autres cons qui restent sans internet...
MAIS
L'incompétence crasse ainsi que le je-m'en-foutisme de SOSH combiné aux économies de bout de chandelles (vous comprenez un technicien ça coute cher) fait qu'une situation qui aurait déjà due être réglée ne fait que s'allonger et s''envenimer.
Bref, évitez SOSH comme la peste et si (pauvres que vous êtes) vous êtes déjà client, en cas de problème n'allez surtout pas sur le chat si vous tenez à votre santé mentale.
Pour finir, si vous avez une astuce pour quitter cette maison de fou sans payer les frais de résiliation je suis preneur.
Et bon dimanche à vous !
EDIT : J'ai oublié de vous parler de "Thierry" du chat sosh.fr qui s'était barré (fin de service) en pleine conversation sans prévenir ni rien. Le respect, tout ça...
Je vous écris pour partager mon experience, vous mettre en garde contre le PIRE FAI de France (je croyais naïvement que c'était SFR jusqu'ici, quel idiot) mais aussi pour demander vos astuces pour résilier SOSH sans payer leurs foutus 59,00 €.
Pour l'histoire, le placard fibre de ma copro est souvent "vandalisé" par les techniciens venant installer la fibre pour un client.
Au commencement, à chaque départ (et donc à chaque nouvel arrivant), les techniciens ne remplaçaient pas l'anicienne ligne par celle qu'ils venaient installer en remplacement mais branchaient dans un slot libre... C'est donc logiquement que le placard a fini par être complètement rempli.
Aujourd'hui, et depuis un an, chaque nouvelle installation signifie que 3 ou 4 personnes seront aléatoirement débranchées par le technicien installant une nouvelle ligne...
C'est ce qui m'est arrivé le 25 février dernier. Je contacte donc Sosh via leur chat pour leur expliquer la situation mais je tombe sur la carricature de la relation client.
Une véritable infâmie.
Déjà ils vous oublient très souvent et quand vous les relancez 2h après ils vous répondent invariablement "je suis avec vous". Bref, J'ai commencé une conversation à 9h du matin et à 15h, ils ne me proposaient de changer la box malgré toutes mes explications et ma demande de faire venir un tech.
Je finis par céder en me disant qu'une fois la nouvelle box reçue je pourrais demander le technicien lors du rdv téléphonique prévu après réception de la box.
L'opérateur me propose donc d'aller chercher ma nouvelle box à 6km de chez moi ou de payer 69€ pour en avoir une en boutique orange... Celui-ci me sort même un magnifique "pardonnez-moi mais il est à 500 mètres de chez vous selon mon GPS"...
J'ai beau lui proposer des relais pick up proches de chez moi, son "système" les refuse tous.
Je mets donc fin à la conversation et préfère téléphoner au 3976. Je tombe sur une femme qui me sort les mêmes conneries sur le changement de livebox mais qui, au moins, envoie la nouvelle box dans un relais que son collègue avait refusé car "impossible selon mon logiciel".
Je reçois donc ma box quelques jours plus tard et, comme par hasard, ça ne fonctionne pas !
L'opératrice me téléphone et me propose donc un rdv avec un technicien pour dans 2J, ce que j'accepte.
J'en informe le président du conseil syndical, car le syndic de copro a restreint l'accès au local technique à cause des faits racontés plus haut.
Le président du conseil syndical m'informe que l'accès au placard fibre est désormais interdit jusqu'à nouvel ordre et je dois donc annuler mon rdv avec le technicien...
2 jours plus tard, je vais m'expliquer avec le directeur du syndic en insistant sur l'illégalité du procédé et l'embargo sur le local technique est donc terminé. ("Oui je sais que c'est illégal, mais c'est à cause des problèmes...", magnifique...).
Je rappelle donc Sosh dans la foulée pour reprendre RDV. Et c'est là que c'est le drame...
Vu que j'ai annulé le rdv il faut recommencer TOUTE la procédure.
Je dois donc prendre un RDV téléphonique qui a été annulé et reporté sans aucune raison 3x. Le plus "drôle" étant qu'à chaque fois que j'appelais pour me plaindre de ces reports je n'avais accès qu'à la boite vocale qui me disait "vous avez un rdv téléphonique à cette date merci et bonne journée", impossible d'avoir un humain.
Je finis par être enfin rappelé ce soir et la nouvelle opératrice me propose....... de changer de livebox !! car le service technique la dit défectueuse, je commence à gueuler et à lui expliquer que je l'ai changée la semaine dernière.
Elle s'excuse, m'assure qu'elle a bien mon dossier en main, qu'elle va voir avec le service technique et qu'elle me rappellera a 18h45 avant de terminer sa journée pour me donner un rdv avec un technicien.
A 19h je reçois un sms de confirmation pour un RDV téléphonique le 13 mars au matin.
Magnifique façon de faire que de déplacer des rdvs sans prévenir et sans demander les disponibilités !
Je sens déjà la proposition de changer de box qui arrive...
Je n'ai jamais connu pire expérience client que chez SOSH, même chez SFR, avec qui j'ai pourtant beaucoup sué...
Je ne suis jamais resté sans internet aussi longtemps et n'ai jamais vu un service prendre autant son client pour un con.
Certains diront que la faute est aussi côté syndic.
Vous avez raison et je dirais même plus, la faute est du côté de ce **** de président du conseil syndical qui avait été, lui aussi, débranché le 25 et qui, une fois rebanché, a décrété cette interdiction bidon pour s'assurer de ne plus être débranché et tant pis pour les 4 autres cons qui restent sans internet...
MAIS
L'incompétence crasse ainsi que le je-m'en-foutisme de SOSH combiné aux économies de bout de chandelles (vous comprenez un technicien ça coute cher) fait qu'une situation qui aurait déjà due être réglée ne fait que s'allonger et s''envenimer.
Bref, évitez SOSH comme la peste et si (pauvres que vous êtes) vous êtes déjà client, en cas de problème n'allez surtout pas sur le chat si vous tenez à votre santé mentale.
Pour finir, si vous avez une astuce pour quitter cette maison de fou sans payer les frais de résiliation je suis preneur.
Et bon dimanche à vous !
EDIT : J'ai oublié de vous parler de "Thierry" du chat sosh.fr qui s'était barré (fin de service) en pleine conversation sans prévenir ni rien. Le respect, tout ça...
20 commentaires
triés parArrivée du technique SOGETREL 15 jours plus tard: il installe la fibre en coupant le cuivre de la ligne téléphonique et va jusqu'à l'armoire pour brancher la fibre et c'est là qu'il se rend compte que tous les slots sont occupés.
Depuis, ils prennent des rdv tous les 15 jours pour finaliser l'installation de la ligne.
Puis c'est CIRCET qui a pris la relève vers mars 2022
Une galère sans nom, ils se foutent royalement de mon oncle.
J'ai deux livebox et deux décodeurs TV en ma possession: ils ne servent pas, est-ce que ça peut se vendre ?
Si oui, quelqu'un est-il intéressé ici ? (modifié)
Jje les ai relancé par tchat, téléphone pour avoir un technicien à l'extérieur de chez moi, ils m'ont d'abord envoyé une livebox, décomandé mes rdv avec les technicien au dernier moment et remplacé par des rdv téléphonique avec le service commercial...
La pire expérience que j'ai eu, ça ne vaut rien, services inexistants !
En cas de problèmes bonjour l'énervement après moult tentatives pour les joindre quand vous y arrivez :
- facturation d'un technicien alors que jamais venu et rdv annulé --> Appel : n'en tenez pas compte c'est une erreur --> Facturé à la fin du mois...
- 20€ de geste commercial pour le mois en cours ou je ne suis pas dépanné --> Pas de trace et prélevé...
- Demande de réclamation de ma part --> il faut le faire depuis votre espace client en ligne --> Je n'ai soit pas de connexion ou avec des coupures ou limitées à 3 mbt, je fais comment ? --> essais plusieurs fois quand ça refonctionnait --> Ne fonctionnait pas ou en maintenance : réessayez plus tard...
- Essai de rappeler pour l'envoi d'un technicien une douzaine de fois : une fois un dossier ouvert vous ne pouvez plus les joindre par téléphone, il faut passer par le tchat --> pareil que Mendiant, bon courage pour ne pas devenir fou ou ne pas s'énerver : la plupart vous font perdre 1h00 minimum à vous reposer les questions pour vous faire tourner en rond et vous décourager, vous propose ensuite de tester ce qui l'a déjà été précédemment...etc
- Enfin on me clôture mon dossier comme résolu alors que j'attendais touours d'être dépanné donc dans mon malheur cette clôture m'a réactivé la possibilité et permis de rappeler en ligne et de ne plus passer par le tchat, là un technicien me dit : mais ça fonctionne puisque vous nous appelez... --> oui pour l'instant et avec 3 mbt ! --> Ah oui en effet c'est ce que je vois vous avez raison... bon on vous envoi un technicien, j'ai déjà eu le coup depuis 3 mois je n'en peux plus ! --> Cette fois ce ne sera pas un prestataire mais un technicien Orange --> Ouf sauvé je me dis... --> Pas venu et 2 jours après un prestataire se pointe et heureusement plus sérieux me résoud le problème...
- Résulat ça remarche mais avec un débit bridé entre 20 à 45 mbt !!!!
- Plus de nouvelles du service commercial pour vérifier si tout vas bien et me proposer un geste commercial pour tous les désagréments sublis, un débit limité et les 3 mois avec +/- 3 mbt de débit inutilisables la plupart du temps à cause des déconnexions intempestives...
Ah oui j'oubliai pendant les 3 mois on m'a proposé plusieurs fois une clé 4g avec 200 gb, mais... : Ah bah non dommage c'est réservé seulement aux clients mobiles Sosh ou Orange !
En résumé en cas de problèmes, tout comme Mendiant, accrochez-vous entre la perte de temps et l'inneficacité du sav qui est quasi inexistant et aucun services...
J'ai déjà eu : Orange, 9cegetel à l'époque, Bouygues, Sosh est de loin la pire expérience que j'ai eu !!
Pas bien le choix vers chez moi, je suis en zone rurale dans un hameau, pas de dégroupage, donc pas non plus beaucoup de choix et de concurence, mais bon payer 30 à 40€ pour la vdsl2 bridée maintenant à 15 à 40 mbt max au mieux suivant les opérateurs et en plus pas de services avec le sav en cas de problèmes, dans un cas comme dans l'autre qu'on ne vienne pas me dire non plus que j'en ai pour le prix que je paye, car cher ou pas cher avec tous les FAI et le débit proposé c'est une grosse arnaque...
Quand je lis tous les avis dithyrambiques et le fameux "c'est orange hein, c'est la qualité". On se demande si ce sont de vrais témoignages...
Une véritable horreur. Au moins SFR envoyait des techniciens, incompétents certes, mais ils essayaient quelque chose.
Et en effet, même au "faible tarif" proposé, on en a pas pour son argent quand on paie pour un service que l'on ne nous fournit point...
Sosh quand tu as un soucis c'est la grosse galère avec le Tchat
Change de FAI. T'es frais de résiliation seront remboursées.
Je te conseil FREE, tu as plusieurs moyens de les contacter, et dernièrement je ne passe plus que par l'appli face2free réponse immédiate, personnel sympathique et compréhensif.
Bref, encore un cas particulier
C'est facile d'être bon quand tout fonctionne. ça l'est encore mieux quand on sait assurer son service après-vente....
Je m'excuse par avance si je n'ai pas tout saisi, mais je devine votre désespoir ou votre exaspération devant le comportement votre opérateur. Je n'ai pas encore fini de lire votre post au moment de vous répondre.
L'expérience avec Sosh aurait tout aussi bien pu être la même chez Free, SFR ou Bouygues. Et c'est, malheureusement, une situation qui se produira de plus en plus fréquemment au fur et à mesure que les armoires se rempliront, que les abonnés changeront d'opérateur à la vitesse de l'éclairr, euh, disons, raisonnablement, une fois par an.
Tu n'as simplement pas de chance.
Moi, j'ai été déconnecté (probablement débranché) qu'une fois, chez Free à mon 10e mois chez eux. Et ça fait 4 ans que je change tous les 12 mois entre Sosh, Free, Bouygues et encore Free.
Une autre fois, le débit au premier branchement chez Bouygues n'était pas le débit annoncé. J'ai dû réclamer. le débit commercial été rétabli 3 semaines après.
Mais je reste philosophe et pragmatique quand aux déconnexions sauvages et autres incidents de parcours. Il faut coopérer et se montrer compétent face à la hotline pour leur faire résoudre vite le problème.
Chez Sosh, tout s'est passé pour moi comme dans un rêve. Il s'agissait de ma première expérience fibre et j'ai moi-même participé à l'installation des câbles à la maison.
Un seul bémol: ils ont collé la fibre sur le mur sans écouter mes suggestions de les faire passer dans une goulotte, en disant que c'était la procédure. C'est pas grave, c'est pas trop moche, mais je devrais contourner le fil si je dois changer le papier peint.
Mais là c'est à peine si j'arrive à avoir quelqu'un d'humain... Voire même un rdv téléphonique.
Même chez SFR j'ai eu à faire à des gens plus compétents que cette horreur qu'est le service client sosh.
Je sais que ce n'est rose nul part mais y'a quand même des limites acceptables à l'incompétence et au je-m'en-foutisme.
Enfin bon, si j'arrive à résilier sans frais je vais opter pour un gros forfait téléphonique et ne faire que du partage de co. Par ce que le placard collectif de ma copro est souvent "saccagé"...
Comme vous dites, c'est la faute aux changement annuels de contrats.
Merci aux offres "nouveaux clients uniquement"...
Déjà l'histoire est simple, tout le monde veut du pas cher donc depuis 10 ans avec Free est arrivé tout le bataillon du low cost.
Les filières low cost c'est très simple, pas de personnel à payer, le peu qu'il y a ils sont pas tous compétents, on supprime 90 % du service client et c'est moins cher....
Donc oui le low cost dès que ça se complique beh c'est 30 X plus galère, mais j'ai déjà eu ce type de situation, j'y suis reparti une vingtaine de fois chez RED, et j'ai réussi......au bout de 6 mois.
Orange c'est loin d'être les pire dans mon expérience perso, pour avoir fait les 4....
J'ai contacté le service réclamation Orange et la personne m'a clairement dit "Orange ne gère pas sosh, c'est Sosh qui gère Sosh".
Après pour ne pas payer les 60€ de frais, faut changer d'opérateur avec son Rio ou un truc dans le genre.
Chez Bouygues je suis au top, clé 4G en prêt, français au bout du fil.
Lors d'un appel, en moins de 5 minutes on a quelqu'un.
A la place je reçois un sms a 10h45 pour me dire que mon RDV le 13/03 de 16h à 17h est confirmé.
Bien sûr, aucun coup de fil, mais aussi aucun SMS. Je me dis qu'au moins je pourrais rappeler demain matin car, n'ayant aucun rdv prévu, je ne serais plus refoulé par la boite vocale.
Et BIM à 18h45 je reçois un sms de RDV pour le 16/03 entre 16h et 17h
Ca fera donc une semaine entre 2 RDV téléphoniques...
Je me répète, mais évitez SOSH comme la peste. Car SOSH symbolise parfaitement la délocalisation à outrance, l'incompétence crasse, le je-m-en-foutisme ainsi que l'absence totale de relation client. Pire encore, ils ne respectent absolument pas la clientèle.
Je vais me permettre de donner mon avis sur cette discussion,
Contexte, j'ai 37 ans, je dépanne des accès internet depuis que j'ai 15 ans, et depuis 2009, mon travail consiste (pas uniquement) à maintenir des connexions internets pour une ville possédant une 20aine de sites.
Que ce soit coté pro ou perso, j'ai été en contact avec tous les opérateurs classiques, et ils sont tous mauvais (certain moins que d'autre) lorsqu'il s'agit de problème technique qui sort de l'ordinaire.
J'arrive toutefois (pour les usages perso, familles/amis/connaissances), via les appels/chat, à faire comprendre que j'ai quelques bagages en informatique/telecom, et que je sais détecter une panne de ligne, d'un problème hardware ou de conf. Ce qui me permet souvent de passer les étapes pénibles de reboot box, reset box (super quand il y a de la conf exotique à refaire, sans sauvegarde), changement de box, etc...
Malheureusement, dans ton cas de figure, je pense que tous les FAI n'auraient pas su régler le pb avec un seul déplacement.
Il faut aussi savoir que SOSH, est connu pour etre un Orange low cost, à privilégier lorsque l'installation est simple (exit les copro avec problème connu de local technique, etc). Mieux vos privilégier Orange ou un FAI historique.
Une expérience récente : Un tech SOSH (ou sous-traitant) coupe et retire le câble d'antenne pour passer la fibre à la place pour un appartement. Via le tchat, j'ai signalé le problème et demandé que le câble d'antenne soit remis (locataire) et cela a été fait en moins de 10 jours.
Après, nos expériences persos seront toutes différentes, attention à ne pas faire de généralité
P.S : je n'ai pas d'action chez Orange, ni chez SOSH
"J'ai été débranché du placard collectif il suffit de me rebrancher" mais ils comprenaient rien ou faisaient semblant de rien comprendre pour éviter de déplacer un tech...
L'opératrice me dit "Votre service est rétabli !". Je lui demande si elle se fout de moi, elle insiste. Quand je lui explique que c'est impossible sans qu'un technicien se soit déplacé sur site elle me dit "ah oui je me suis trompée de dossier, c'est que j'en ai beaucoup"...
Enfin bon, la bonne nouvelle c'est qu'avant l'appel de l'opératrice SOSH (ce qui rend encore plus "drôle" cet appel de l'opératrice) un technicien Orange (et non SOSH) s'est étonné de mon dossier ouvert depuis le 25 février et quand je lui ai expliqué le problème de branchement il s'est marré et m'a trouvé un RDV pour lundi.
Il n'a pas confirmé directement quand je lui ai dit qu'il n'y avait que des cons chez SOSH mais à sa réaction on sent qu'il partage cet avis.
Brref, à priori lundi je serai de nouveau connecté au monde et ça ne sera pas grâce à Shiottes.