Le calendrier de l'avent du Lion - 4ème année

Modo 5876
30 janvier
1829422.jpg
Bonjour à tous

La 4ème édition du Calendrier de l'avent du lion est officiellement lancée ! Etant donné que certains doivent découvrir ce calendrier pour la première fois, quelques explications.
Chaque année je célèbre mon arrivée en tant que modérateur au sein de l'équipe Dealabs d'une façon particulière. En effet, durant tout le mois de Février j'offrirai chaque jour gratuitement et sans obligation des jeux PC sur ce topic. Oui, sur ce topic celui qui fête son anniversaire offre des cadeaux ! ^^

Cette année, j'ai cependant décidé de voir les choses en un peu plus grand et le calendrier va se scinder en deux parties:

• La première (classique pour les habitués): Durant les 29 jours que composent le mois de Février, j'offrirai 2 jeux PC par jour, chaque jour, sur ce topic. Ce sont donc 58 jeux qui seront offerts de ma poche à la communauté.
  • La deuxième: Etant donné que les années précédentes des membres se sont également mis à offrir des jeux sur ce topic une fois le mois de Février passé, j'ai décidé de voir si le topic pouvait vivre une année complète avec un jeu offert chaque jour du 1er Mars jusqu'au 31 Janvier 2021. L'année dernière, 115 jeux avaient été offerts par la communauté, je compte donc sur vous pour battre ce record ! Je sais que j'en espère / demande beaucoup et c'est pour cette raison que cette année, Dealabs va sponsoriser ce calendrier afin de récompenser les donateurs. En effet, chaque mois le plus gros donateur (basé sur le prix moyen des jeux) se verra récompensé d'une carte cadeau Steam d'une valeur de 25€. De plus, si le calendrier arrive à tenir 100 jours, 200 jours puis 365 jours ce sont 3 gros lots qui seront également mis en jeu pour les donateurs (je vous invite à lire le règlement plus bas ainsi que la chronologie afin d'avoir un aperçu plus concret du déroulement du calendrier).

Il n'y a bien entendu aucune obligation de votre part. Quoi qu'il arrive je donnerai deux jeux par jour durant tout le mois de Février, le reste ne sera que du bonus par la communauté et pour la communauté. Et personne ne s'attends à ce que Cyberpunk soit offert, personnellement les jeux que je vais offrir sont soient des AAA datant de quelques années maintenant soit des jeux indés. La majorité des jeux sont issus de bundles acquis durant cette dernière dernière année, le but étant d'éviter de laisser ces jeux prendre la poussière dans un coin et d'en faire profiter le plus de membres possible

Rendez-vous le 1er Février pour le 1er jeu offert !

1829422.jpg
• Le fonctionnement et le règlement sont plutôt simples. Tous les jours, je posterai un message sur ce topic révélant le nom du jeu que je donnerai (2 messages par jour pour le mois de Février puis un message par jour à partir du 1er Mars) Pour gagner, vous devez poster un message indiquant obligatoirement le nom du jeu complet. Le plus rapide recevra un MP de ma part avec la clé du jeu. Vous devez bien indiquer le nom du jeu dans votre message (ex : Intéressé par Killing Floor). Si le nom du jeu n'apparaît pas, votre message ne sera pas pris en compte. J’insiste un peu sur ce point car il s’agit de la principale règle donc faîtes bien attention.

Un même membre ne pourra pas obtenir plus de 5 jeux le mois de Février, puis 2 jeux supplémentaires chaque nouveau mois écoulé. Le but est d'offrir ces jeux à des personnes qui sont vraiment attirées par ceux-ci. Si c'est pour les mettre en échange plus tard ou ne jamais les lancer, vous pouvez passer votre tour.

• Les membres devront avoir un compte disposant d'au moins 8 commentaires ou un deal publié avant le 30 Janvier pour remporter des jeux.

• Si vous souhaitez faire partie des donateurs et offrir des jeux une fois le mois de Février écoulé, il vous suffit de m'envoyer un MP avec le nom des jeux et les clés associées. Je m'occuperai alors de les distribuer sur le topic.

Cadeaux Bonus offerts par Dealabs

A la fin de chaque semaine du mois de Février, une récompense spéciale sera attribuée à un membre du topic. Je vous en dirai plus une fois la première semaine passée (un peu de mystère ne fait jamais de mal )

• A partir de Mars, une carte cadeau Steam d'une valeur de 25€ sera attribuée au plus gros donateur (basé sur les prix moyens des jeux offerts) chaque mois passé. Une carte par membre maximum (donc si vous l’obtenez en avril, vous ne pourrez pas en avoir une deuxième au cours de l’année).

• Si le calendrier atteint la période de 100 jours puis 200 jours, un tirage au sort sera effectué parmi les donateurs avec un lot plus conséquent en supplément. Si le calendrier parvient à subsister 365 jours, un tirage au sort sera également effectué parmi eux avec un lot d’une valeur moyenne de 150€.

(Cliquez sur l'image pour voir la chronologie en taille réelle)

1829422.jpg
Récompense Spéciale Dealabs:
Semaine 01: Carte Steam 20€ - Remporté par freddo935
Semaine 02: Carte Steam 20€ - Remporté par Natito
Semaine 03: Carte Steam 20€ - Remporté par Sliide

Jour 01: Portal Knights dealabs.com/com…085 - Remporté par Darksareth
Jour 01.2: Moon Hunter dealabs.com/com…553 - Remporté par nin2jardin
Jour 02: Cat Quest dealabs.com/com…676 - Remporté par lowzer
Jour 02.2: Hiveswap dealabs.com/com…172 - Remporté par Zehirmahnn
Jour 03: Grey Goo dealabs.com/com…558 - Remporté par ca_gere
Jour 03.2: Oriental Empires dealabs.com/com…988 - Remporté par quentin.singer
Jour 04: 11-11: MEMORIES RETOLD dealabs.com/com…112 - Remporté par Theo_Regu
Jour 04.2: Medieval Kingdom Wars dealabs.com/com…408 - Remporté par Oof.
Jour 05: Comedy Night dealabs.com/com…208 - Remporté par Kaldoran
Jour 05.2: Tyranny dealabs.com/com…249 - Remporté par Tucsoufle
Jour 06: Batman Arkham Asylum dealabs.com/com…377 - Remporté par g_denisboy
Jour 06.2: The Flame in the Flood dealabs.com/com…107 - Remporté par Nelson34
Jour 07: Tricky Towers dealabs.com/com…964 - Remporté par pizzafan
Jour 07.2: Get Even dealabs.com/com…156 - Remporté par Jofbest
Jour 08: Chaos Reborn dealabs.com/com…403 - Remporté par Paarad0x
Jour 08.2: Dead by Daylight dealabs.com/com…556 - Remporté par jouwer
Jour 09: Black the Fall dealabs.com/com…473 - Remporté par Dalkin25
Jour 09.2: Moonlighter dealabs.com/com…740 - Remporté par Tucsoufle
Jour 10: STALKER Clear Sky dealabs.com/com…055 - Remporté par kokonutzs
Jour 10.2: Prison Architech dealabs.com/com…692 - Remporté par Jouwer
Jour 11: Deep Sky Derelicts dealabs.com/com…800 - Remporté par Arkelord
Jour 11.2: Overfall dealabs.com/com…890 - Remporté par Natito
Jour 12: Savage Lands dealabs.com/com…730 - Remporté par boukton
Jour 12.2: Soulcalibur VI dealabs.com/com…888 - Remporté par jouwer
Jour 13: Finding Paradise dealabs.com/com…268 - Remporté par nin2jardin
Jour 13.2: Beholder 2 dealabs.com/com…727 - Remporté par Amaterasu-Rin
Jour 14: Monster Prom dealabs.com/com…253 - Remporté par Lynael
Jour 14.2: Rebel Galaxy dealabs.com/com…498 - Remporté par Amaterasu-Rin
Jour 15: The Next Penelope dealabs.com/com…739 - Remporté par Zehirmahnn
Jour 15.2: Frozen Synapse dealabs.com/com…673 - Remporté par pizzafan
Jour 16: Sniper Ghost Warrior Trilogy dealabs.com/com…307 - Remporté par Arkelord
Jour 16.2: Enslaved dealabs.com/com…571 - Remporté par Jouwer
Jour 17: Smoke and Sacrifice dealabs.com/com…624 - Remporté par Jofbest
Jour 17.2: 60 Parsecs ! dealabs.com/com…141 - Remporté par ecureuil63
Jour 18: Dishonored 2 dealabs.com/com…945 - Remporté par Witness
Jour 18.2: Lifeless planet dealabs.com/com…810 - Remporté par darksareth
Jour 19: The Town of Light dealabs.com/com…100 - Remporté par Jofbest
Jour 19.2: Goetia dealabs.com/com…476 - Remporté par Sliide
Jour 20: Pac-Man Championship Edition DX dealabs.com/com…026 - Remporté par Mime
Jour 20.2: Ziggurat dealabs.com/com…975 - Remporté par g_denisboy
Jour 21: Impact Winter dealabs.com/com…441 - Remporté par Lynael
Jour 21.2: Pillars of Eternity dealabs.com/com…610 - Remporté par Paarad0x
Jour 22: The Signal From Tolva dealabs.com/com…816 - Remporté par Amaterasu-Rin
Jour 22.2: Invigun dealabs.com/com…199 - Remporté par Mime
Jour 23: Unexplored dealabs.com/com…332 - Remporté par Tucsoufle
Jour 23.2: Distraint 2 dealabs.com/com…688 - Remporté par nin2jardin
Jour 24: Snake Pass dealabs.com/com…802 - Remporté par Jofbest
Informations supplémentaires
Gaming

Groupes

Top commentaires
28117054-u6PKs.jpg
Petite annonce, le nombre de jeux offerts par les membres permets actuellement de dépasser le cap des 200 jours ! Merci à tous pour votre générosité
pizzafan11/02/2020 17:28

dis-donc au fait, personne veux le jeu ? parce que je l'ai déjà hein ( …dis-donc au fait, personne veux le jeu ? parce que je l'ai déjà hein )

J'ai l'impression que la tendance s'est inversée. Je perturbe votre blabla avec mes jeux

Natito11/02/2020 17:26

overfall je prends

Clé envoyée
Hello tout le monde

Premièrement, merci à tous ceux qui prennent le temps d'expliquer aux nouveaux comment ça se passe (je pensais être clair dans ma description, il faut croire que non )

Deuxièmement, il est l'heure de révéler le cadeau mystère offert par Dealabs chaque semaine du mois de Février. L'idée est simple. Même si certains ne gagnent pas de jeux (ou les laissent parce qu'ils ne sont pas intéressés), vous êtes nombreux à rester pour parler ou mettre une bonne ambiance sur le topic. Le but est donc de récompenser chaque semaine le membre qui fait le plus vivre ce sujet. Pour quantifier ça, nous nous basons sur le nombre de commentaires publiés ici (j'entends déjà certains dire que quantité n'est pas forcément signe de qualité mais il nous fallait quelque chose d'objectif).
A la fin de chaque semaine, le membre qui aura donc posté le plus de commentaires ici se verra attribuer une carte cadeau Steam d'une valeur de 20€ !
Mais, avant que certains ne prennent de mauvaises idées, je précise que les chaines de smileys / de nombres ou tout autre messages de ce genre seront supprimés. Le but n'est pas de flooder pour flooder. J'en ai toléré quelques-uns cette semaine parce que les conditions n'étaient pas connues mais je serai sans pitié maintenant

28026365-gValh.jpg
Et pour cette première semaine, le membre qui a le plus commenté ici est @freddo935 Ça ne s'est joué à pas grand chose (24h avant, c'était un autre membre qui était en tête) alors félicitations Je précise cependant que nous récompenserons chaque semaine un membre différent donc même si freddo935 venait encore à être celui qui commenterai le plus cette semaine, nous récompenserions le 2ème membre ayant laissé le plus de commentaire
Impact Winter je veux bien :-)
overfall je prends
5876 commentaires

Merci pour l'orga (comme chaque année)

EDIT : Et cette année ça ne plaisante plus du tout aussi bien sur l'aspect organisation que lots complémentaires et que dire de cette superbe frise chronologique...
Édité par "saph" 30 janvier
Bravo et je pars en quête de mes clés pour offrir, je dois sûrement en avoir
Toujours présente
Moi je découvre et je trouve ça super sympa de ta part Monsieur le Lion même si je laisse ma place aux autres (je ne suis pas amatrice de jeux vidéos)
Présent aussi les amis!!!!! C'est partis ✌
YOUHOUHHHH
Je suis dans la place aussi ! Merci Mr Oldman et dealabs
Quand c'est Trop, c'est Tropico

27942880-6hiEF.jpg
Hello tous les anciens
saph30/01/2020 15:08

Merci pour l'orga (comme chaque année)EDIT : Et cette année ça ne p … Merci pour l'orga (comme chaque année)EDIT : Et cette année ça ne plaisante plus du tout aussi bien sur l'aspect organisation que lots complémentaires et que dire de cette superbe frise chronologique...

On essai de faire les choses bien oui Ca avait faillit se faire l'année dernière mais on s'y était pris un peu trop tard, le calendrier était déjà bien entamé du coup on a laissé tomber pour mettre le paquet cette année
Intéressé par Tropico
Édité par "darksareth" 30 janvier
darksareth30/01/2020 15:21

Intéressé par Tropico

ça y est il est lancé

J.Oldman30/01/2020 15:21

Hello tous les anciens On essai de faire les choses bien oui …Hello tous les anciens On essai de faire les choses bien oui Ca avait faillit se faire l'année dernière mais on s'y était pris un peu trop tard, le calendrier était déjà bien entamé du coup on a laissé tomber pour mettre le paquet cette année

Et je pense que ça valait la peine d'attendre...
Édité par "saph" 30 janvier
Présent !
Je vais voir ce qu'il me reste en stock...
27943002-OaIV8.jpg
Oups j'ai oublié : merci monsieur le Lion pour cette 4ème édition et merci Dealabs pour ces jolis bonus
P.S. : pas de quête cette année ?
Natito30/01/2020 15:35

Oups j'ai oublié : merci monsieur le Lion pour cette 4ème édition et merci …Oups j'ai oublié : merci monsieur le Lion pour cette 4ème édition et merci Dealabs pour ces jolis bonus P.S. : pas de quête cette année ?

Non pas cette année. Je ne sais pas quelle proportion va prendre ce calendrier vu qu'il sera un peu plus mis en avant que d'habitude donc je ne me sentais pas en plus de faire un mini-jeu à côté
Peut-être l'année prochaine s'il y a une 5ème édition
Merci beaucoup Monsieur le Lion et Dealabs pour toute cette préparation et ces cadeaux !
J.Oldman30/01/2020 15:40

Non pas cette année. Je ne sais pas quelle proportion va prendre ce …Non pas cette année. Je ne sais pas quelle proportion va prendre ce calendrier vu qu'il sera un peu plus mis en avant que d'habitude donc je ne me sentais pas en plus de faire un mini-jeu à côté Peut-être l'année prochaine s'il y a une 5ème édition

C'est triste parce qu'on s'était bien amusé mais je comprends. Faut dire qu'on ne te ménage pas chaque année
Je découvre le principe, c'est sympa d'organiser çà
Bonne chance à tous
Natito30/01/2020 15:43

C'est triste parce qu'on s'était bien amusé mais je comprends. Faut dire q …C'est triste parce qu'on s'était bien amusé mais je comprends. Faut dire qu'on ne te ménage pas chaque année

Je suis pas le seul. Je crois qu'il y a quelques bûchers qui vont vite reprendre avec certains animaux
Wow, l'organisation est au top!! Merci beaucoup du temps investi pour le bonheur des autres, c'est admirable!
J.Oldman30/01/2020 15:52

Je crois qu'il y a quelques bûchers qui vont vite reprendre avec certains …Je crois qu'il y a quelques bûchers qui vont vite reprendre avec certains animaux

@Rorolle111 , @Raika , @makou : Fuyez ! C'est un piège pour vous passer à la broche
freddo93530/01/2020 16:04

@Rorolle111 , @Raika , @makou : Fuyez ! C'est un piège pour vous passer à l …@Rorolle111 , @Raika , @makou : Fuyez ! C'est un piège pour vous passer à la broche

Nan généralement ce sont les animaux les incendiaires et c'est moi qu'ils veulent faire bruler
freddo93530/01/2020 16:04

@Rorolle111 , @Raika , @makou : Fuyez ! C'est un piège pour vous passer à l …@Rorolle111 , @Raika , @makou : Fuyez ! C'est un piège pour vous passer à la broche

27943439-G8mBS.jpg
Natito30/01/2020 16:07

Nan généralement ce sont les animaux les incendiaires et c'est moi qu'ils v …Nan généralement ce sont les animaux les incendiaires et c'est moi qu'ils veulent faire bruler

Bon, je retire ce que j'ai dit j'ai un peu paniqué...
Toujours la évidemment

@J.Oldman pas d'horaires ?
Édité par "ecureuil63" 30 janvier
ecureuil6330/01/2020 16:20

Toujours la évidemment (highfive)@J.Oldman pas d'horaires ?

Comme d'habitude, plage horaire assez large. Il faudra être sur ses gardes 24h/24
Je découvre le jeux.

J’essaierais d'être là tout les jours.

Merci au Lion pour sa générosité.
J.Oldman30/01/2020 16:25

Comme d'habitude, plage horaire assez large. Il faudra être sur ses gardes …Comme d'habitude, plage horaire assez large. Il faudra être sur ses gardes 24h/24

J'espère bien

J.Oldman30/01/2020 15:40

Non pas cette année. Je ne sais pas quelle proportion va prendre ce …Non pas cette année. Je ne sais pas quelle proportion va prendre ce calendrier vu qu'il sera un peu plus mis en avant que d'habitude donc je ne me sentais pas en plus de faire un mini-jeu à côté Peut-être l'année prochaine s'il y a une 5ème édition

Ya intérêt qu'il y en ai une 5ème, jsuis deja prêt!!!!!!

J.Oldman30/01/2020 16:25

Comme d'habitude, plage horaire assez large. Il faudra être sur ses gardes …Comme d'habitude, plage horaire assez large. Il faudra être sur ses gardes 24h/24

J'ai préparé le boite de Guronsan!!!
Édité par "Nicoyum" 30 janvier
Super idée
Allez, je vais essayer d'être rapide...
Cool en tout cas
Passur30/01/2020 18:16

Allez, je vais essayer d'être rapide...Cool en tout cas

C'est pas le tout d'être rapide, il faut surtout être là pile au moment où le jeu est posté....et surtout qu'il t'intéresse
Natito30/01/2020 18:23

C'est pas le tout d'être rapide, il faut surtout être là pile au moment où …C'est pas le tout d'être rapide, il faut surtout être là pile au moment où le jeu est posté....et surtout qu'il t'intéresse

Oki doki
Faites place à celui qui donne les noms plus vite que son ombre !
27945604-VtQTA.jpg
Superbe idée, j'avais pas vu passer ça les autres années. Il faut dire que je traînais moins sur les discussions aussi...
Salut tout le monde, salut le Lion,
je vais participer à ce topic en tant que donneur. Il s'agit de clé toutes plateformes ou Steam uniquement ? Je suis pro Steam

Je reviendrai vers toi courant Février pour voir comment ça se passe

A plus et bon game !
MomoJames30/01/2020 20:53

Salut tout le monde, salut le Lion, je vais participer à ce topic en tant …Salut tout le monde, salut le Lion, je vais participer à ce topic en tant que donneur. Il s'agit de clé toutes plateformes ou Steam uniquement ? Je suis pro Steam Je reviendrai vers toi courant Février pour voir comment ça se passe A plus et bon game !

Généralement on lui envoie les clés en mp et il s'occupe de faire la "distribution " au même rythme que celui du calendrier "classique "
Cette année je vais tacher de ne pas zapper !

Merci de régaler les membres !
MomoJames30/01/2020 20:53

Salut tout le monde, salut le Lion, je vais participer à ce topic en tant …Salut tout le monde, salut le Lion, je vais participer à ce topic en tant que donneur. Il s'agit de clé toutes plateformes ou Steam uniquement ? Je suis pro Steam Je reviendrai vers toi courant Février pour voir comment ça se passe A plus et bon game !

Salut

Ce sont principalement des clés Steam mais d'autres clés peuvent être distribuées, rien n'est exclu
1 ans deja
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions