La carte CADO Store, c'est pas un cadeau !!! [RESOLU]

6
15 octobreÉdité par:"burger_cuit"
CADO Store existe toujours, ou bien ils sont en liquidation judiciaire ?

Ils ne répondent apparemment pas aux emails. Une entreprise qui ne réagit pas, qui ne donne pas signe de vie, c'est très mauvais signe.

Pire, j'ai tenté ce week-end de commander sur 2 de leurs sites partenaires affichés depuis au moins plusieurs semaines (DARTY et MISTERGOODDEAL), et le paiement avec la CADO Carte m'a été refusé. Le montant de ma commande dépassait la somme sur ma carte CADO, certes. Mais d'après le site CADO Store, on peut payer la 1ère fois avec la carte CADO (comme avec une carte bancaire VISA), puis le reste du montant avec la carte bancaire (VISA, MasterCard, etc)... Mais apparemment non !

Pire encore, en passant commande sur le site DARTY (marketplace MISTERGOODDEAL), non seulement ma commande a été annulée (car le montant de ma carte CADO était forcément insuffisant, il fallait que je rajoute le reste avec ma CB VISA mais le site ne m'en a pas laissé l'occasion), mais en plus MISTERGOODDEAL m'a prélevé 2 euros sur ma carte CADO sans aucune raison valable ! J'ai contacté CADO Store pour annuler ce prélèvement ou recréditer le montant de 2 euros, mais je n'ai eu aucune réponse jusqu'à présent !

J'ai retenté une 2ème commande directement sur le site de MISTERGOODDEAL, et rebelote, commande annulée, forcément.

Finalement, mes commandes chez les 2 sites (soit-disant) partenaires, DARTY et MISTERGOODDEAL, ont échoué. J'ai perdu bcp de temps, toute une soirée à comprendre ce qui m'arrivait avec cette carte CADO Store. Et je ne recommanderai plus chez eux avant un bon moment. J'ai finalement passé commande hier chez CDISCOUNT où j'ai trouvé mon bonheur pour bien moins cher (finalement dans mon malheur, j'ai eu de la chance ).

Quant à CADO Store, c'est terminé pour moi !!! Si à l'avenir, on m'offre une carte CADO, je prendrai ça pour un affront, je la refuserai direct ! En conclusion, cette carte CADO est un cadeau empoisonné, je perds désormais encore du temps à savoir comment je vais la dépenser car quasiment aucune enseigne partenaire ne m'intéresse.

Je préfère mille fois leur concurrent ILLICADO avec qui je n'ai jamais eu AUCUN soucis, et le choix des enseignes est très large !
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

6 commentaires
Toutes les cartes cadeaux et coffrets trop restrictifs sont des cadeaux empoisonnés, évitez d'en offrir si vous appréciez la personne à qui le cadeau est destiné
Perso, je n'ai jamais vu qu'on pouvait payer en deux fois successivement dans la foulée avec une carte cadeau de ce type puis une carte VISA.

Va utiliser ta carte en magasin, ce sera bien plus simple. Au pire tu en achètes une autre d'un autre type avec le même solde.
ziguigui15/10/2019 11:27

Toutes les cartes cadeaux et coffrets trop restrictifs sont des cadeaux …Toutes les cartes cadeaux et coffrets trop restrictifs sont des cadeaux empoisonnés, évitez d'en offrir si vous appréciez la personne à qui le cadeau est destiné


La carte cadeau, c'est une excellente idée quand on ne sait pas quoi offrir. Moi j'offre ça depuis quelques années. Le tout, c'est de bien choisir la carte cadeau qui sera compatible en magasin et sur internet, et cela dans le plus d'enseignes possibles.
Aucune indication sur Société.com que la société soit en liquidation : societe.com/soc…tml
Tu les as contactés sur info@cadocarte.com ou via leur formulaire cadostore.com/con…us/ ?

Il est souvent possible de payer une partie d'un achat en carte cadeau et, si le solde est insuffisant, de compléter avec sa carte bancaire.
Pour les marketplaces, il faut faire attention car les cartes cadeaux ne sont généralement pas acceptées par les vendeurs tiers (c'est le cas sur la marketplace de la Fnac par exemple).
De mémoire, la CADO carte est valable dans 500 enseignes donc normalement il y a de quoi trouver son bonheur.
Sinon, revends-la sur sleepingmoney.com
Arnolu17/10/2019 14:37

Tu les as contactés sur info@cadocarte.com ou via leur formulaire …Tu les as contactés sur info@cadocarte.com ou via leur formulaire https://www.cadostore.com/contactez-nous/ ?


Oui, par leur formulaire. Mais ce soir, toujours aucune réponse de leur part après plusieurs jours.
Arnolu17/10/2019 14:37

Il est souvent possible de payer une partie d'un achat en carte cadeau et, …Il est souvent possible de payer une partie d'un achat en carte cadeau et, si le solde est insuffisant, de compléter avec sa carte bancaire.


Normalement oui, mais non.
Arnolu17/10/2019 14:37

Pour les marketplaces, il faut faire attention car les cartes cadeaux ne …Pour les marketplaces, il faut faire attention car les cartes cadeaux ne sont généralement pas acceptées par les vendeurs tiers (c'est le cas sur la marketplace de la Fnac par exemple).


C'est ce qu'il me semblait. C'est pour cela que j'ai laissé tombé le site Darty marketplace et que j'ai commandé directement chez le vendeur Mistergooddeal. Mais ça n'a pas fonctionné non plus. Et en plus, Mistergooddeal a prélevé 2 euros sur ma carte CADO sans aucune raison valable (sur le marketplace DARTY).
Arnolu17/10/2019 14:37

Sinon, revends-la sur https://www.sleepingmoney.com


Je ne connaissais pas, c'est bon à savoir, merci. Mais on doit y perdre des plumes, c'est sans doute en dernier recours. Sur ce site, c'est certainement plus intéressant d'acheter que de vendre.
J'ai ma petite idée : j'ai une enseigne en tête, j'irai faire un tour voir ce qu'il y a, il y aura peut être quelque chose au hasard qui me plaira. Voilà.
Édité par "burger_cuit" 17 octobre
Bon, CADO Store m'a enfin répondu !

Mes 2 euros prélevés par MISTERGOODDEAL sur le marketplace DARTY m'ont été recrédités.

Ensuite, en commandant sur internet, il faut choisir la carte VISA (ce que j'avais fait), et que le montant soit inférieur ou égal à celui de la carte CADO. Sinon, ça ne passera pas.

De fait, pour ma part et à la vue du montant de ma carte CADO, je vais aller devoir la dépenser en magasin partenaire.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte

    Discussions