la destruction des invendus non alimentaires bientôt interdite

17
4 juin
bfmtv.com/eco…tml

Article où le 1er ministre parle d’interdire la destruction des biens neufs invendus non alimentaires.
Ça m’a direct fait penser à Amazon qui détruit des palettes en pagaille car parfois + chères à stocker qu’à détruire...
Ça permettra peut-être de faire de bonnes affaires si la loi voit le jour !
Informations supplémentaires
Blabla
17 commentaires
Ça paraît tellement logique d'un point de vue humain
Ca poserait un sérieux problème aux marques de luxe.

Ils seront obligés de faire de grands entrepôts de "stockage" dans les profondeurs de la terre.
Lepoulpe04/06/2019 16:14

Ca poserait un sérieux problème aux marques de luxe.Ils seront obligés de f …Ca poserait un sérieux problème aux marques de luxe.Ils seront obligés de faire de grands entrepôts de "stockage" dans les profondeurs de la terre.

Les marques de luxe font du stock maintenant ?
SolStarK04/06/2019 16:17

Les marques de luxe font du stock maintenant ?

Je ne comprends pas ton message.
Lepoulpe04/06/2019 16:23

Je ne comprends pas ton message.

*Depuis quand les marques de luxe ont besoin d'un grand espace de stockage ?
Donc si on a un stock de lecteur de disquettes neufs qu'en fait on ? on vend a prix négatif pour que des gens les prennent sans les détruire ?!

J'espere qu'ils on prévu les cas par exemple des téléphone samsung aux batteries incendiaires... parce que dans ce cas dire on va les donner....

Bref esperons que le legislateur pense a ces cas tordus...
SolStarK04/06/2019 16:25

*Depuis quand les marques de luxe ont besoin d'un grand espace de stockage …*Depuis quand les marques de luxe ont besoin d'un grand espace de stockage ?

Ah parce que dans ton imaginaire ils font du sur-mesure
Après t'as pas compris le sens de mon message qui est de dire que le jour où on leur interdira de détruire la marchandise il faudra bien mettre les invendus quelque part... (parce que dans le luxe brader la marchandise c'est incompatible avec le modèle du business)
Édité par "Lepoulpe" 4 juin
On revendra pour 1€ symbolique le stock à la filiale indienne et hop, ni vu ni connu
Monde de merde !
SolStarK04/06/2019 16:25

*Depuis quand les marques de luxe ont besoin d'un grand espace de stockage …*Depuis quand les marques de luxe ont besoin d'un grand espace de stockage ?

Ils n'ont actuellement pas de grands espaces de stokage aujourd'hui, tous les invendus sont détruits, car sinon, une promotion enlèverait le côté premium de la marque (vaut mieux détruire que de vendre moins cher).
kenny3304/06/2019 16:28

Donc si on a un stock de lecteur de disquettes neufs qu'en fait on ? on …Donc si on a un stock de lecteur de disquettes neufs qu'en fait on ? on vend a prix négatif pour que des gens les prennent sans les détruire ?!J'espere qu'ils on prévu les cas par exemple des téléphone samsung aux batteries incendiaires... parce que dans ce cas dire on va les donner....Bref esperons que le legislateur pense a ces cas tordus...

Oui, c'est soit donner, soit recycler.

Dans le cas des Samsung, un bon recyclage qui éviterait de faire encore plus de mal à la planète.
Une bonne nouvelle, à voir l'application maintenant
Édité par "lombok" 4 juin
Ça va juste partir au recyclage faut pas se leurrer , c’est une forme de destruction mais ça sera possible.
En 2023 tiens juste après les présidentielles .
Les promesses n engagent que ceux qui les tiennent
Jcduss5904/06/2019 16:33

On revendra pour 1€ symbolique le stock à la filiale indienne et hop, ni vu …On revendra pour 1€ symbolique le stock à la filiale indienne et hop, ni vu ni connu Monde de merde !

Ou alors 1€ à une société de recyclage et il me semble il le font déjà avec les CD DVD
Rachton6900804/06/2019 22:19

En 2023 tiens juste après les présidentielles .Les promesses n engagent q …En 2023 tiens juste après les présidentielles .Les promesses n engagent que ceux qui les tiennent

C'est bien de tout lire...
"fin 2021 pour les produits disposant d'une filière de collecte et recyclage dite "REP". Et fin 2023 "au plus tard" pour les autres"
Tu ne peux pas imposer des décisions comme ça du jour au lendemain.
Édité par "Pastek" 5 juin
Pastek05/06/2019 08:47

C'est bien de tout lire..."fin 2021 pour les produits disposant d'une …C'est bien de tout lire..."fin 2021 pour les produits disposant d'une filière de collecte et recyclage dite "REP". Et fin 2023 "au plus tard" pour les autres"Tu ne peux pas imposer des décisions comme ça du jour au lendemain.

On en reparlera en 2021
Ca veux dire que pendant les soldes (periode ou cest normalement les invendus) tout sera gratuit ?

Je pense que toutes les cremes et produits de beauté vont voir d un coup leur date de perremption de 6mois bondir de 1ans voir 2ans.
Édité par "laclac" 5 juin
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions