La fameuse question Xiaomi mi 8 lite ou Xiaomi note 6 pro

53
24 novembre 2018
Bonjour à tous ,
Je pense que je ne suis pas tout seul a me poser cette question

Lequel est vraiment mieux entre le

-Xiaomi Mi 8 Lite
ou
-Xiaomi Redmi Note 6 Pro

Chacun a des avantages voici les caractéristiques précise :

-kimovil.com/fr/…4gb

-kimovil.com/fr/…4gb

Sur le papier le mi 8 lite reste meilleur mais il a pas de jack ni une très grosse batterie .
C'est pour moi les deux points qui me font hésiter .

Merci de partager votre avis sur ces téléphone (si vous en avez un des deux , c'est encore mieux )
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

53 commentaires
Salut ! Perso la gamme Redmi me convient mieux car elle est plus "rustique" avec sa grosse batterie, ses "vieilles techs" comme le jack et son prix un peu inférieur (pour un outil qu'on peut perdre/casser/se faire voler assez facilement). Donc je pense partir sur le note 6, mais tout est une affaire de compromis par rapport à ses besoins et ses désirs. Pas non plus besoin de trop se prendre la tête je pense, parce que les deux sont quand même largement plus puissants que nécessaire pour une utilisation courante et devraient disposer d'une bonne communauté et stock de pièces pour les faire durer si besoin.
Karnaugh24/11/2018 11:47

Salut ! Perso la gamme Redmi me convient mieux car elle est plus …Salut ! Perso la gamme Redmi me convient mieux car elle est plus "rustique" avec sa grosse batterie, ses "vieilles techs" comme le jack et son prix un peu inférieur (pour un outil qu'on peut perdre/casser/se faire voler assez facilement). Donc je pense partir sur le note 6, mais tout est une affaire de compromis par rapport à ses besoins et ses désirs. Pas non plus besoin de trop se prendre la tête je pense, parce que les deux sont quand même largement plus puissants que nécessaire pour une utilisation courante et devraient disposer d'une bonne communauté et stock de pièces pour les faire durer si besoin.

Tout a été a peu près dis, si tu préfère un portable comme dis plus haut un peu "outil" part sur le redmi, si le design t'intéresse vraiment et que tes près a rajouter plusieurs 10ainz d'euro pour avoir un téléphone mieux fini, plus jolie et un poil plus puissant part sur le mi8 lite.
Y a le critère de l'encoche qui peu rentrer en jeux aussi, présente sur le mi8 lite mais pas le redmi.
Sinon question confort d'utilisation ça doit être aussi très similaire, peut être une autonomie meilleur sur le redmi et des photos plus jolie sur le mi8 lite, mais ça se joue dans un mouchoir de poche
Édité par "ulatrax" 24 novembre 2018
ulatrax24/11/2018 11:59

Tout a été a peu près dis, si tu préfère un portable comme dis plus haut un …Tout a été a peu près dis, si tu préfère un portable comme dis plus haut un peu "outil" part sur le redmi, si le design t'intéresse vraiment et que tes près a rajouter plusieurs 10ainz d'euro pour avoir un téléphone mieux fini, plus jolie et un poil plus puissant par sur le mi8 lite. Y a le critère de l'encoche qui peu rentrer en jeux aussi, présente sur le mi8 lite mais pas le redmi. Sinon question confort d'utilisation ça doit être aussi très similaire, peut être une autonomie meilleur sur le redmi et des photos plus jolie sur le mi8 lite, mais ça se joue dans un mouchoir de poche

L'encoche est aussi présente sur le Redmi
Le problème c'est que le mi 8 lite a tous ceux qu'il me faudrait sauf une prise jack et c'est vraiment ça le problème
Gabriel_Labroch24/11/2018 12:07

L'encoche est aussi présente sur le Redmi

A oui ? Je pensais que Xiaomi avais repris exactement le design du redmi note 5, autant pour moi !

Floox24/11/2018 12:21

Le problème c'est que le mi 8 lite a tous ceux qu'il me faudrait sauf une …Le problème c'est que le mi 8 lite a tous ceux qu'il me faudrait sauf une prise jack et c'est vraiment ça le problème

J'en suis arrivé a la même conclusion que toi x) c'est pour ça que j'ai finalement pris le redmi (le 5, le 6 était pas dispo encore).
Regarde du côté du honor ou Huawei peut être ? Il font de très bon téléphone souvent aussi bien tarifé que Xiaomi, après j'ai plus vraiment en tête ceux qui dispose du Jack ou pas, mais par exemple le honor play a l'aire plutôt intéressant et dans la gamme de prix du mi8 lite
Édité par "ulatrax" 24 novembre 2018
ulatrax24/11/2018 12:26

A oui ? Je pensais que Xiaomi avais repris exactement le design du redmi …A oui ? Je pensais que Xiaomi avais repris exactement le design du redmi note 5, autant pour moi !J'en suis arrivé a la même conclusion que toi x) c'est pour ça que j'ai finalement pris le redmi (le 5, le 6 était pas dispo encore). Regarde du côté du honor ou Huawei peut être ? Il font de très bon téléphone souvent aussi bien tarifé que Xiaomi, après j'ai plus vraiment en tête ceux qui dispose du Jack ou pas, mais par exemple le honor play a l'aire plutôt intéressant et dans la gamme de prix du mi8 lite

C'est pas le même budget moi c'est moins de 200€

ulatrax24/11/2018 12:26

A oui ? Je pensais que Xiaomi avais repris exactement le design du redmi …A oui ? Je pensais que Xiaomi avais repris exactement le design du redmi note 5, autant pour moi !J'en suis arrivé a la même conclusion que toi x) c'est pour ça que j'ai finalement pris le redmi (le 5, le 6 était pas dispo encore). Regarde du côté du honor ou Huawei peut être ? Il font de très bon téléphone souvent aussi bien tarifé que Xiaomi, après j'ai plus vraiment en tête ceux qui dispose du Jack ou pas, mais par exemple le honor play a l'aire plutôt intéressant et dans la gamme de prix du mi8 lite

Après j'ai regardé les alternatives et sinon y a des adaptateurs bluetooth
Édité par "Floox" 24 novembre 2018
Redmi note 6 a 200% !! Tellement jouissif d'avoir une batterie qui tient 2 jours voire plus
Clement_.il y a 3 min

Redmi note 6 a 200% !! Tellement jouissif d'avoir une batterie qui tient 2 …Redmi note 6 a 200% !! Tellement jouissif d'avoir une batterie qui tient 2 jours voire plus

J'ai une utilisation intensive donc pour moi ça tiendra une journée
Niveau photo lequel est mieux selon vous?
piton1eril y a 46 s

Niveau photo lequel est mieux selon vous?

Le mi 8 lite mais après y a pas énormément de différence mais c'est le mi 8 lite qui reste meilleur
Le note 6 a également la radio FM que j'utilise souvent sur mon tel. aujourd'hui. Par contre le mi 8 a l'air tout de même bien plus performant pour les jeux. difficile de choisir.
Redmi pour la photo !
foulouf24/11/2018 16:31

Redmi pour la photo !

N'importe quoi le mi 8 lite a exactement la même configuration photo arrière.

Le mi 8 lite a également la B28 contrairement aux Redmi note 5 et 6.
Doulos24/11/2018 16:30

Le note 6 a également la radio FM que j'utilise souvent sur mon tel. …Le note 6 a également la radio FM que j'utilise souvent sur mon tel. aujourd'hui. Par contre le mi 8 a l'air tout de même bien plus performant pour les jeux. difficile de choisir.

Ta des radios avec internet je crois (j'utilise jamais perso)
Gunmachanil y a 1 min

N'importe quoi le mi 8 lite a exactement la même configuration photo …N'importe quoi le mi 8 lite a exactement la même configuration photo arrière. Le mi 8 lite a également la B28 contrairement aux Redmi note 5 et 6.

Au temps pour moi
Floox24/11/2018 12:33

C'est pas le même budget moi c'est moins de 200€ (fierce)Après j'ai reg …C'est pas le même budget moi c'est moins de 200€ (fierce)Après j'ai regardé les alternatives et sinon y a des adaptateurs bluetooth

Il y a aussi un embout USB-C/jack dans la boîte.
Gunmachan24/11/2018 16:43

Il y a aussi un embout USB-C/jack dans la boîte.

Oui sauf qu'on peut pas charger et écouter de la musique et puis c'est beaucoup moins intuitif
Mi.com propose un pack "mi 8 lite + écouteurs + mi band 3" à 270€ avec -30€ en ODR donc 240€ mais à part ça en France c'est le désert pour ce tel...
Gunmachan24/11/2018 16:47

Mi.com propose un pack "mi 8 lite + écouteurs + mi band 3" à 270€ avec -30 …Mi.com propose un pack "mi 8 lite + écouteurs + mi band 3" à 270€ avec -30€ en ODR donc 240€ mais à part ça en France c'est le désert pour ce tel...

Écouteurs usb-c du coup ?
Floox24/11/2018 16:44

Oui sauf qu'on peut pas charger et écouter de la musique et puis c'est …Oui sauf qu'on peut pas charger et écouter de la musique et puis c'est beaucoup moins intuitif

Oui nous sommes d'accord

Floox24/11/2018 16:47

Écouteurs usb-c du coup ?

Non ce sont les écouteurs basiques en jack, à connecté sur l'embout fourni avec le tel justement
Édité par "Gunmachan" 24 novembre 2018

Oui nous sommes d'accordNon ce sont les écouteurs basiques en jack, à c …Oui nous sommes d'accordNon ce sont les écouteurs basiques en jack, à connecté sur l'embout fourni avec le tel justement

Y a des récepteurs bluetooth 4.0 fin et léger mais pas 5.0

Oui nous sommes d'accordNon ce sont les écouteurs basiques en jack, à c …Oui nous sommes d'accordNon ce sont les écouteurs basiques en jack, à connecté sur l'embout fourni avec le tel justement

Ptdrrr l'inutilité
Édité par "Floox" 24 novembre 2018
Floox24/11/2018 16:50

Y a des récepteurs bluetooth 4.0 fin et léger mais pas 5.0Ptdrrr l …Y a des récepteurs bluetooth 4.0 fin et léger mais pas 5.0Ptdrrr l'inutilité

Perso je n'utilise pas les écouteurs à la maison donc ça ne me dérange pas de ne pas pouvoir charger en même temps. L'embout je peux le laisser branché aux écouteurs pour ne pas le perdre donc ça passe.
Mais je comprends que ça puisse être rédhibitoire selon l'utilisation de chacun.
Gunmachan24/11/2018 16:53

Perso je n'utilise pas les écouteurs à la maison donc ça ne me dérange pas …Perso je n'utilise pas les écouteurs à la maison donc ça ne me dérange pas de ne pas pouvoir charger en même temps. L'embout je peux le laisser branché aux écouteurs pour ne pas le perdre donc ça passe. Mais je comprends que ça puisse être rédhibitoire selon l'utilisation de chacun.

Personnellement je passe 12h en dehors de chez moi chaque jours avec 2h dans les trajets donc voila
Floox24/11/2018 17:05

Personnellement je passe 12h en dehors de chez moi chaque jours avec 2h …Personnellement je passe 12h en dehors de chez moi chaque jours avec 2h dans les trajets donc voila

Mais du coup tu penses prendre le mi 8 lite où tu hésites ? Moi je suis décidé à 85%
Gunmachanil y a 1 min

Mais du coup tu penses prendre le mi 8 lite où tu hésites ? Moi je suis d …Mais du coup tu penses prendre le mi 8 lite où tu hésites ? Moi je suis décidé à 85%

Je suis toujours 50/50 tu penche vers le mi 8 lite
Mes amis j'ai trouvé la solution simple et efficace mais fallait y penser :

Usb-c à Jack et Usb-c (2 en 1)

20918597-ecRHy.jpg
PS: je actuellement à la recherche d'un adaptateur de qualité je vous tiens au courant
Bonsoir,

Je suis à la recherche d'une coque de protection sympa pour le note 6 pro.

J'ai repéré ca : amazon.fr/DAY…h=1

Mais le commentaire m'a refroidi.
Floox24/11/2018 16:40

Ta des radios avec internet je crois (j'utilise jamais perso)

Oui mais dans les transports, il n'y a pas toujours la 4G et la conso de la batterie n'a rien à voir.
Du coup, d'un côté on a batterie, prix, jack et radio et de l'autre esthétique, B28et puissance.
Par ailleurs, sur xda, la communauté à l'air plus dynamique sur le note 6 (ca peut être un critère également
Édité par "Doulos" 24 novembre 2018
Doulosil y a 25 min

Oui mais dans les transports, il n'y a pas toujours la 4G et la conso de …Oui mais dans les transports, il n'y a pas toujours la 4G et la conso de la batterie n'a rien à voir.Du coup, d'un côté on a batterie, prix, jack et radio et de l'autre esthétique, B28et puissance.Par ailleurs, sur xda, la communauté à l'air plus dynamique sur le note 6 (ca peut être un critère également

Après dans les transports on capte mieux car on a la b28 et j'ai regardé sur FrAndroid le test de batterie c'est 15 a 20 min d'écart après le mi 8 lite vient a peine de sortir (2-3 semaine ) donc c'est normal mais c'est vrai que c'est un critère
commevous24/11/2018 21:15

Bonsoir,Je suis à la recherche d'une coque de protection sympa pour le …Bonsoir,Je suis à la recherche d'une coque de protection sympa pour le note 6 pro.J'ai repéré ca : https://www.amazon.fr/DAYNEW-Xiaomi-Redmi-Note-Pro/dp/B07HGMVLDS/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1543090412&sr=8-5&keywords=coque%2Bnote%2B6%2Bpro&th=1Mais le commentaire m'a refroidi.

Je ne peux pas dire pour le Note 6 mais j'ai la même pour le RN5 pro (que j'ai fait rentrer d'Aliex),
une fois dedans, le tel fait bien épais (trop même), la face avant fait assez vite dégueulasse à cause des trace de doigts et sur le Note5, j'ai jamais pu faire (ou su faire ?) fonctionner le wake up/ sleep.
Le seul point positif, c'est de pouvoir voir l'heure/météo par la transparence de la coque, juste en réveillant le tel.
Tomatobusil y a 1 h et 47 min

Je ne peux pas dire pour le Note 6 mais j'ai la même pour le RN5 pro (que …Je ne peux pas dire pour le Note 6 mais j'ai la même pour le RN5 pro (que j'ai fait rentrer d'Aliex), une fois dedans, le tel fait bien épais (trop même), la face avant fait assez vite dégueulasse à cause des trace de doigts et sur le Note5, j'ai jamais pu faire (ou su faire ?) fonctionner le wake up/ sleep.Le seul point positif, c'est de pouvoir voir l'heure/météo par la transparence de la coque, juste en réveillant le tel.

Merci pour ton retour? j'en conclu que c'est une coque a éviter...

Si quelqu'un a trouvé une coque adapté au note 6 pro(bleu), je suis toujours intéressé.
Édité par "commevous" 25 novembre 2018
Personnellement je pense partir sur un mi 8 Lite qui me convient plus je vais acheter un adaptateur en parallèle pour quand j'ai besoin de le charger et d'écouter de la musique (je pense que ça n'arrive pas si souvent que ça )
Bon ben 23h55, faute d'offre alléchante sur autre chose j'ai craqué pour un mi8 lite ^^
b2oze27/11/2018 00:12

Bon ben 23h55, faute d'offre alléchante sur autre chose j'ai craqué pour u …Bon ben 23h55, faute d'offre alléchante sur autre chose j'ai craqué pour un mi8 lite ^^

Tu la achète ou ?
Floox27/11/2018 06:41

Tu la achète ou ?

Geekmall a 214 euros livraison en 2 jours et garantie européenne 2 ans
b2oze27/11/2018 07:54

Geekmall a 214 euros livraison en 2 jours et garantie européenne 2 ans

Le 4gb 64gb
Floox27/11/2018 10:01

Bah c'est pas mal

Oui c'est sur mais j'aurai pas dit non au 6/128
b2oze27/11/2018 10:02

Oui c'est sur mais j'aurai pas dit non au 6/128

C'est vrai que pour ce prix on s'en rapproche plus juste tu pourra me dire combien de temps tu tiens en utilisation intensive ? Merci
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions