La fin des forfaits mobiles pas cher ?

26
16 octobre 2020
Hello,

J'avais souscrit en décembre dernier à l'offre Sosh à 9,99€ sans engagement avec une promotion 12 mois puis 24,99€ par mois.
Je vais être migré vers une offre à 14,90€ avec 10 Go de plus (dont je me fiche).

De ce que j'ai lu sur divers topics, Sosh ne fait rien pour ses clients. Le pire c'est que pour 9,99€ je n'ai trouvé aucune offre similaire chez B&You ou Red by SFR quitte à perdre quelques Go en route (j'en ai 70 actuellement je crois).

Donc ma question, après la fin des lunettes chères, est-ce la fin des forfaits mobiles pas chers ? Je veux dire la fin des forfaits convenables à une usage classique pas un forfait avec 2h d'appel + 100 mo de datas quoi. Pour des forfaits similaires on est autour des 15€ chez les deux opérateurs que j'ai cité. Free m'attire pas du tout.

C'est l'anniversaire de mon aménagement dans mon nouvel appart donc tout augmente :
  • EDF (bon c'est un peu ma faute)
  • Certainement mon assurance habitation
  • Orange (fin de promo que je dois appeler pour tenter de la prolonger)
  • Sosh du coup
  • J'en oublie certainement

Finalement, c'est un peu sujet de société parce que mon salaire ne bouge pas par contre mes frais fixes si ! Un euros par-ci, un euro par-là. Que peut-on faire à part pleurnicher ou menacer de résilier au Service Clients voire partir à la concurrence ?

La fidélité client j'ai compris. En France ça n'existe pas. J'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs.
On déploie des milliers d'euros pour recruter des nouveaux abonnés mais on laisse partir les abonnés fidèles qui assurent un revenu fixe à une société.
Si quelques personnes compétentes pouvaient m'expliquer cela je suis preneur car j'imagine mal un Directeur Général se satisfaire d'avoir recruté 1 million d'abonnés et d'avoir enregistré dans le même temps 2 millions de résiliations... C'est un truc qui m'échappe.

Merci pour vos lanternes
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
26 commentaires
Il y a des forfaits promos mais qui dépassent rarement 6 mois.Après faut voir que les forfaits Français étaient moins chers que la moyenne Européennes et enfin les opérateurs doivent payer les redevances et les infrastrustures pour la 5 G.
Oui ce sera la fin, on s’est bien amusé pendant quelques année avec les forfait à 5€, mais la 5g sera un bon prétexte pour remettre un forfait à 50€ avec engagement 24 mois, les pauvres ils ont acheter les fréquences 5g très cher, je vais verser une petite larme pour eux
Édité par "Vp." 16 octobre
Cher Monsieur,

Permettez-moi de résumer la situation :

1) Je vous offre une réduction de bienvenue pour un an à 9.99€ au lieu de 24.99€ par mois
2) À la fin de cette periode de promotion, vous, client existant, je vous propose une offre à 14.90€ au lieu de 24.99€ (initialement convenue) et avec 10 Go de plus
3) la France c'est de la merde, il n'y a pas de fidélité client

Pour redorer l'image de LA France et de MON service, qu'est-ce qu'il aurait fallu faire pour vous garder chez Sosh ?

Signé, le Directeur Général de chez Sosh.
Édité par "lalam" 16 octobre
Comme toi j’ai souscrit chez sosh a 9,99€, en espérant revoir l’offre b&you a 5€, en vain...
Suite à la première année je suis passé à 11,99€ puis récemment je suis passé de 50 à 70Go automatiquement sans surcoût, qui au passage ne me serviront pas, j’utilise 3-4Go par mois...
Je crains bien que la tendance n’est plus trop dans les forfaits « petit prix », et c’est bien dommage, je n’ai besoin que d’un dixième de mon forfait, j’aurais bien voulu payer un dixième de mon forfait ce qui parait logique. Je vais pas acheter un paquet de pâtes en manger un dixième et jeter le reste...mais bon faut bien les aider a financer leur infrastructure
C'est clair que tous les opérateurs de téléphonie s'entendent pour faire cesser les baisses de tarif. On était bien plus tranquille dans le temps avec France Telecom, au moins il n'y avait pas d'entente pénalisante pour les usagers.
Édité par "PaoloC" 16 octobre
Si tous les opérateurs ont arrêté les offres à prix bas il y a moins de migrations et tout le monde s'y retrouve.
PaoloC16/10/2020 11:21

C'est clair que tous les opérateurs de téléphonie s'entendent pour faire ce …C'est clair que tous les opérateurs de téléphonie s'entendent pour faire cesser les baisses de tarif. On était bien plus tranquille dans le temps avec France Telecom, au moins il n'y avait pas d'entente pénalisante pour les usagers.

Mais c’était un peu plus cher...apres sans concurrence on ne de doute pas que c’est cher
Un sujet favoris des râleurs, bien franchouillards...
Linoops16/10/2020 11:27

Mais c’était un peu plus cher...apres sans concurrence on ne de doute pas q …Mais c’était un peu plus cher...apres sans concurrence on ne de doute pas que c’est cher

Cher ? Vous exagérez un peu... Je payais à peine 750FRF / mois pour le téléphone + internet (modem 144K) puis seulement 45€ en ADSL 512K.
C'est quand même ouf à quel point on se plaint dans ce beau pays.
Mon oncle en Allemagne avait halluciné quand il a appris que j'avais 60 Go pour 20€ il y a quelques années (dire que maintenant, beaucoup trouveraient ça beaucoup trop élevé comme prix). De son côté, il avait 10 Go pour 50€ / mois chez vodafone. Ça lui a troué le c*l de se dire qu'avec l'itinérance, il avait 3x plus de data à utiliser en Allemagne, tout en payant un peu moins cher, s'il prenait un forfait sans engagement en France
On a eu la chance récemment d'avoir énormément de compétition entre les 4 opérateurs, surtout sur leur offres sans engagement. Il faut bien sûr en profiter, mais n'oubliez pas que la chute des prix a été extrêmement rapide, il n'est pas anormal que ça remonte un peu, surtout suite à l'énorme crise qu'il y a eu cette année.
Faut remettre dans le contexte.
Si tu regardes ce qui se fait à l'étranger, 20 balles pour un forfait voix / sms illimité + 50 / 100go de data, c'est "pas cher".
J'ai de la chance ! j'ai toujours mes 2 forfaits RED 30Go à 5€/mois

Aucune augmentation depuis mars 2018
C'est bien la mentalité actuelle des consommateurs français à tout vouloir tout quasi gratuit ou presque...

Et après ça se plaindra de la qualité des services/produits.
Édité par "Pastek" 16 octobre
Pourquoi comparé aux autre pays? Le prix de la nourriture est moins cher en Asie ?

Lolo en Amérique c’est 100€/10go mois, c’est cool pour eux mais on s’en cogne non?
Vp.16/10/2020 12:01

Pourquoi comparé aux autre pays? Le prix de la nourriture est moins cher …Pourquoi comparé aux autre pays? Le prix de la nourriture est moins cher en Asie ? Lolo en Amérique c’est 100€/10go mois, c’est cool pour eux mais on s’en cogne non?

Il y a de la logique
Vp.16/10/2020 12:01

Pourquoi comparé aux autre pays? Le prix de la nourriture est moins cher …Pourquoi comparé aux autre pays? Le prix de la nourriture est moins cher en Asie ? Lolo en Amérique c’est 100€/10go mois, c’est cool pour eux mais on s’en cogne non?

Il faut comparer oui mais avec des pays similaires sinon ça n'a pas de sens.
Pastek16/10/2020 12:00

tout vouloir tout quasi gratuit ou presque...

Ben, il suffit de bosser gratis aussi, ce sera un jeu à sommes nulles
PaoloC16/10/2020 12:10

Ben, il suffit de bosser gratis aussi, ce sera un jeu à sommes nulles …Ben, il suffit de bosser gratis aussi, ce sera un jeu à sommes nulles

Ca s'appelle le communisme après.
> La fidélité client j'ai compris. En France ça n'existe pas
Pouvez-vous nous parler de vos expériences de fidélité client dans d'autres pays ?
senoro16/10/2020 11:42

C'est quand même ouf à quel point on se plaint dans ce beau pays. Mon … C'est quand même ouf à quel point on se plaint dans ce beau pays. Mon oncle en Allemagne avait halluciné quand il a appris que j'avais 60 Go pour 20€ il y a quelques années (dire que maintenant, beaucoup trouveraient ça beaucoup trop élevé comme prix). De son côté, il avait 10 Go pour 50€ / mois chez vodafone. Ça lui a troué le c*l de se dire qu'avec l'itinérance, il avait 3x plus de data à utiliser en Allemagne, tout en payant un peu moins cher, s'il prenait un forfait sans engagement en France (excited)On a eu la chance récemment d'avoir énormément de compétition entre les 4 opérateurs, surtout sur leur offres sans engagement. Il faut bien sûr en profiter, mais n'oubliez pas que la chute des prix a été extrêmement rapide, il n'est pas anormal que ça remonte un peu, surtout suite à l'énorme crise qu'il y a eu cette année.

Après avoir râlé comme un pou et quitté B&You suite à une hausse 'qu'on ne peut pas refuser', j'ai fini par prendre un peu de recul et suis tout à fait d'accord avec toi. En son temps, le 'trublion' a bouleversé le marché et fait considérablement baisser les tarifs. S'en est suivi une succession d'offres marketing certainement très éloignées de l'économie réelle (il fallait à tout prix regagner des clients), avec des relais de campagne de pub mentionnant 'à vie' qui en ont trompé plus d'un (dont moi!). On revient maintenant à une vision un peu plus réaliste, et même si on peut regretter qu'il n'y ait plus de 'trublion', j'admire quand même le fait que les offres faites par celui-ci à l'époque, aussi bien en Internet en un 1er temps que sur le mobile par la suite, et qui paraissaient révolutionnaires en ces temps, sont restées telles quelles et semblent assez proches de la réalité du marché.
Et le gros soucis de SOSH est? Le service....

Forcement, pour proposer des tarifs bas, il faut rogner sur le pôle le plus couteux : l'humain.

Les gens veulent des forfaits au ras des pâquerettes, pas attendre quand ils appellent le service client, avoir une personne qui parle parfaitement français, et surtout qu'un technicien résolve son soucis rapidement. Et si on peut avoir des téléphone à -60% en renouvellement, ça serait le minimum.

Mais vous inquiétez pas, lundi votre boss viendra vous voir en vous disant qu'il veux baisser ses prix car les clients les trouvent trop élevé, et du coup il vous demandera soit de gagner moins, soit de prendre sur vous la charge de travail supplémentaire du a la vague de licenciement. Faite le bon choix.
Nelson3416/10/2020 14:07

Et le gros soucis de SOSH est? Le service....Forcement, pour proposer des …Et le gros soucis de SOSH est? Le service....Forcement, pour proposer des tarifs bas, il faut rogner sur le pôle le plus couteux : l'humain.Les gens veulent des forfaits au ras des pâquerettes, pas attendre quand ils appellent le service client, avoir une personne qui parle parfaitement français, et surtout qu'un technicien résolve son soucis rapidement. Et si on peut avoir des téléphone à -60% en renouvellement, ça serait le minimum.Mais vous inquiétez pas, lundi votre boss viendra vous voir en vous disant qu'il veux baisser ses prix car les clients les trouvent trop élevé, et du coup il vous demandera soit de gagner moins, soit de prendre sur vous la charge de travail supplémentaire du a la vague de licenciement. Faite le bon choix.

La pauvre petite entreprise familiale SOSH je vais verser ma petite larme...
lalam16/10/2020 11:12

Cher Monsieur,Permettez-moi de résumer la situation :1) Je vous offre une …Cher Monsieur,Permettez-moi de résumer la situation :1) Je vous offre une réduction de bienvenue pour un an à 9.99€ au lieu de 24.99€ par mois2) À la fin de cette periode de promotion, vous, client existant, je vous propose une offre à 14.90€ au lieu de 24.99€ (initialement convenue) et avec 10 Go de plus3) la France c'est de la merde, il n'y a pas de fidélité clientPour redorer l'image de LA France et de MON service, qu'est-ce qu'il aurait fallu faire pour vous garder chez Sosh ?Signé, le Directeur Général de chez Sosh.

Permettez-moi de vous répondre cher Monsieur. D’une part je n’ai jamais dit que la France était de la merde. Merci de ne pas déformer mes propos. Je dis simplement que les offres sont toujours plus attractives pour les nouveaux clients que pour les clients fidèles. En atteste tous les deals avec « [nouveaux clients] ». Ça se sait.

D’autre part, à aucun moment j’ai dit qu’il était anormal que je bascule sur un tarif de 24,99€. C’est contractuel. De plus il s’agit d’une offre sans engagement. En admettant que je veuille aller ailleurs pour conserver un tarif et des spécifications similaires, mon constat c’est qu’il n’y a plus d’offres adaptées à mon besoin à ce tarif-là aujourd’hui d’où ma question est-ce la fin des forfaits mobiles pas chers, sous entendu 9,99€ appel/SMS illimités avec 20-40Go de datas. La réponse est oui.
Nelson3416/10/2020 14:07

Et le gros soucis de SOSH est? Le service....Forcement, pour proposer des …Et le gros soucis de SOSH est? Le service....Forcement, pour proposer des tarifs bas, il faut rogner sur le pôle le plus couteux : l'humain.Les gens veulent des forfaits au ras des pâquerettes, pas attendre quand ils appellent le service client, avoir une personne qui parle parfaitement français, et surtout qu'un technicien résolve son soucis rapidement. Et si on peut avoir des téléphone à -60% en renouvellement, ça serait le minimum.Mais vous inquiétez pas, lundi votre boss viendra vous voir en vous disant qu'il veux baisser ses prix car les clients les trouvent trop élevé, et du coup il vous demandera soit de gagner moins, soit de prendre sur vous la charge de travail supplémentaire du a la vague de licenciement. Faite le bon choix.

Le service est très bien. Je souhaite simplement conserver mon tarif. Je vois rien d’aberrant là dedans si ? Je constate juste que les forfaits à 10€ c’est fini. Aujourd’hui c’est 15€ soit +5€ en souscription.

Après si vous ça vous convient de payer plus pour un service identique tant mieux hein. Sur le principe c’est pénible c’est tout ce que je dis.

Pastek16/10/2020 12:00

C'est bien la mentalité actuelle des consommateurs français à tout vouloir …C'est bien la mentalité actuelle des consommateurs français à tout vouloir tout quasi gratuit ou presque... Et après ça se plaindra de la qualité des services/produits.

C’est pas une question de gratuité. Je souhaite simplement conserver mon tarif je vois pas ce qui est hallucinant. D’autant que je suis très satisfait du service que ce soit la couverture ou, dans une moindre mesure, le support client.
Édité par "Jerem1989" 17 octobre
Merci à tous pour vos contributions en tous cas.
Linoops16/10/2020 11:12

Comme toi j’ai souscrit chez sosh a 9,99€, en espérant revoir l’offre b& …Comme toi j’ai souscrit chez sosh a 9,99€, en espérant revoir l’offre b&you a 5€, en vain...Suite à la première année je suis passé à 11,99€ puis récemment je suis passé de 50 à 70Go automatiquement sans surcoût, qui au passage ne me serviront pas, j’utilise 3-4Go par mois...Je crains bien que la tendance n’est plus trop dans les forfaits « petit prix », et c’est bien dommage, je n’ai besoin que d’un dixième de mon forfait, j’aurais bien voulu payer un dixième de mon forfait ce qui parait logique. Je vais pas acheter un paquet de pâtes en manger un dixième et jeter le reste...mais bon faut bien les aider a financer leur infrastructure

La meme
Laisser un commentaire
@
    Texte