La fin du marché gris ?

5
9 décembre 2019Édité par:"Dot"
Doublon, RDV sur ce topic : dealabs.com/dis…251

Article intéressant à propos de la fraude à la TVA sur les marketplace : journaldugeek.com/201…va/

Un projet de loi est prévu pour 2021 (ndlr : c'est bien tard...) devrait rendre redevable de la TVA les marketplaces utilisées par les vendeurs étrangers.

PS : Je trouverais naturel que ce type d'offre ne soit pas toléré sur Dealabs.
Si le consommateur est censé s'acquitter de ses obligations, les prix affichés sur les sites et les deals sont HT, ce qui n'est jamais précisé.
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
5 commentaires
On en parlait ici : dealabs.com/dis…251

Mais clairement c'est pareil pour les ventes de clés ça ne devrait pas être autorisé ici. Mais peu de chance que ça change...
la blague. encore un truc inaplicable.

ca me rappelle la vieille epoque des taxes sur les cds vierges.. droit à la copie privée tout ça. au final, tu trouves les cds pas taxé sur les marchés ou site étranger...
J'en avais parlé ce printemps.
Annoncé dans la foulé de la taxe GAFA et en gestation depuis des lustres.
Cela fait en effet quelques decennies que les parlementaires s'indignent de la passoire à la TVA des achats sur le net.
Quelques grands du net, dont Amazon, l'appliquent selon les montants et les methodes d'expedition.
Pastek09/12/2019 14:23

On en parlait ici : …On en parlait ici : https://www.dealabs.com/discussions/vendeurs-etrangers-tva-1780251Mais clairement c'est pareil pour les ventes de clés ça ne devrait pas être autorisé ici. Mais peu de chance que ça change...

Je n'avais pas vu le sujet, merci, on bascule dessus
Avant même l'autre discussion ouverte le 9/12, le sujet avait déjà étè abordé sur ce fil dealabs.com/dis…441 avec le lien vers l'article d'origine
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires