La Fourmilière ferme le 31 mars 2017

78
16 février 2017
Je viens de voir sur le site de la Fourmilière qu'elle fermait ses portes le 31 mars 2017.

Mais qu'allons-nous devenir sans La Fourmilière ?
C'est bien une chose positive et qui fonctionne bien sur Cdiscount.

Pourquoi toujours supprimer les choses qui marchent ?

Pour mon expérience personnelle, ma vie a changé le jour où j'ai découvert la Fourmilière et que j'ai osé poster un commentaire sans vraiment y croire.
Le Médiateur, Marc Albot, prend connaissance rapidement du problème et donne une réponse toute aussi rapide.

Je ne me sens pas la force de me battre à chaque commande avec un Service Client incompétent et qui ne comprend rien à notre demande.

Faut-il que j'arrête de commander sur Cdiscount alors ?
Cette décision est-elle irrévocable ?

Tobey McGuire, Dawson, et un black NoName se sont joint à moi pour pleurer toutes les larmes de leur corps à cette annonce, marquant la fin d'une époque.

1085557-qrY4q

[image manquante]

1085557-I09rd

Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
Top commentaires
Une raison de plus pour ne plus commander chez Cdiscount...
78 commentaires
Personnellement, Paypal gère bien les conflit avec CDiscount x)
La Fourmillière ne m'a jamais aidé ou à toujours répondu à côté de la plaque... mais je peux comprendre que je sois jamais tombé au bon moment ^^

J'ai donc aucun avis !

(Qui est ce "Black NoName" ?! je l'ai revu y'a 2-3 jours en video, à chaque fois son cris/pleurs me déchire le cœur ! ... Recherche faites, c'est juste un papa qui pleure car son fils lui dis : Je t'aime ! ... Mon p'tit coeur tout mou va mieux x) )
Bonne nouvelle ! Ils ferment leur site aussi
Une raison de plus pour ne plus commander chez Cdiscount...
Ah c'est dommage, mais ça devait bien les faire chier de gérer toutes ces erreurs... (Quand on y réfléchit bien, le nombre est affolant & le moyen de contact de Cdiscount fait peur à voir).
À la limite, s'ils mettent un service client disponible en ligne par mail, je dis pas non, mais vu comment ils sont...

J'en garde moi aussi un bon souvenir de la Fourmilière, grâce à ce site, j'ai pu avoir mes bons de 200% remboursé en 2015 ET le remboursement de la différence pour un LG G3, donc grâce à eux je l'ai eu avec un bon d'achat supplémentaire de 57e :p.
Enfin bon, comme je l'ai dit plus haut, s'ils modernisent leur service client pour se mettre au niveau d'Amazon, par exemple, (ou au moins commencer), je dis pas non, sinon... RIP
Trés satisfait du SAV de CD. Jamais eu besoin de la fourmilière. ni Paypal, CD RAS. Le jour qu' un webshop me fait une vacherie, je ne vais plus chez lui.

Il y' a beaucoup de site équivalent pour mes besoins, je ne suis pas un affamé qui va mendier 20 euros moins cher un article sur un site qui ne me satisfait pas. Un peu de fierté
leur SAV du tiers monde, ou qunad tu poses une question on te répond par une autre question, ou alors faut appeler 10 fois pour que la demande soit prise en compte ..... quand il y avait le silence, tu laissais un msg sur la fourmilière et poufff en 24h t'avais une réponse direct dans tes messages sur ton compte cdiscount
Ils ne sont vraiment pas efficaces, j ai eu affaire a eu une fois j avais la rage :-)
En fait, c'est surtout pour les problèmes avec les bons d'achat et surtout les offres de remboursement.

Le Service Client par téléphone n'est pas toujours au courant des offre promotionnelles en cours sur le site Cdiscount.
Si bien que les échanges par téléphone deviennent surnaturels car les conseillers répondent à côté de la plaque ou essayent de donner une réponse coûte que coûte alors qu'ils n'ont rien compris à l'histoire.

Si Paypal venait à rompre son contrat avec Cdiscount, ça serait encore plus malheureux.
Pour moi le combo Paypal + La Fourmilière ont fait que je n'ai plus eu de problèmes avec Cdiscount.
Paypal pourra intervenir pour des problèmes de remboursement, de colis non livrés etc. Mais pas pour des problèmes d'ODR ou de bons d'achat.

C'est vraiment dommage qu'il n'y ait plus cette structure qu'est la Fourmilière (qui est censée entre neutre et faire écran entre le site et le client, mais je ne le crois pas vraiment).
tant pis e toute façon ça ne change rien pour mes commandes qui sont en attentes de résolution, je ferai ça tout seul sans eux tant qu'a faire
C'était quand même étrange ce procédé. Comment Cdiscount a pu se dire que créer un autre site pour faire le service client avec un nom différent, pouvait être une bonne idée.
Il y a une logique qui m'échappe.
^ c'est comme qd t'as un DD bulk envoyé en enveloppe à bulles DOA, ils te disent de te démerder avec le fabricant pour le SAV lol......faut les appeler pour déclarer une panne au déballage et tu reçois un bon prépayé pour le renvoyer avec remboursement, ils tentent de se dédouaner le plus possible et comptent sur les gens crédules pour abandonner.
Gingembre

Personnellement, Paypal gère bien les conflit avec CDiscount x)La … Personnellement, Paypal gère bien les conflit avec CDiscount x)La Fourmillière ne m'a jamais aidé ou à toujours répondu à côté de la plaque... mais je peux comprendre que je sois jamais tombé au bon moment ^^J'ai donc aucun avis ! :p(Qui est ce "Black NoName" ?! je l'ai revu y'a 2-3 jours en video, à chaque fois son cris/pleurs me déchire le cœur ! ... Recherche faites, c'est juste un papa qui pleure car son fils lui dis : Je t'aime ! ... Mon p'tit coeur tout mou va mieux x) )

Je vois pas ce que paypal aurait pu faire pour me créditer mes bons d'achat de l'offre rentrée 100% remboursé...
sans la fourmilière, je sais pas si j'aurai récupéré mon dû
marceldu64

Je vois pas ce que paypal aurait pu faire pour me créditer mes bons … Je vois pas ce que paypal aurait pu faire pour me créditer mes bons d'achat de l'offre rentrée 100% remboursé...sans la fourmilière, je sais pas si j'aurai récupéré mon dû

Pareil. Il m'a fallu parfois un peu bataillé mais j'ai toujours obtenu mes bons d'achat au final en passant par la fourmillière. C'est donc dommage que Cdiscount ferme ce service. Comme cela a été dit, les conseillers ne sont pas toujours au courant de toutes les opérations et il sera beaucoup plus difficile de leur transmettre les preuves éventuelles. J'espère quand même qu'un nouveau service (même moins développé que La Fourmillière) verra le jour pour palier à cette fermeture
Sur la fourmilière, il faut parfois batailler pour avoir une réponse acceptable, mais on est bien content au final de pouvoir résoudre son soucis. Parce que le SAV par tel est complètement bidon en comparaison.
Bien souvent, j'ai du taper 3-4 messages avant d'avoir une réponse correcte de leur part... Rarement qu'1 ou 2. Un peu chiant donc, avec leur réponse à côté de la plaque ou quand notre interlocuteur nous renvoie vers un autre de ses collègues présents sur ce forum.
Enfin bref, grosse perte quand même pour les clients que nous sommes.

Merci pour l'info.
C'est dingue qu'en 2017 des achats soient encore effectués sur ce site
willow49

C'est dingue qu'en 2017 des achats soient encore effectués sur ce site

Juste pour te citer quelques affaires que j'ai faite sur ce site :
- beaucoup de produits 100% remboursés (qui ont permis de m'équiper et d'équiper un proche à moindre frais en électroménager)
- pas mal de supers plans (ex : guitare Cort CR100 à 98 euros, pied microphone TAMA MS200 à 6,50 euros) Encore hier, des bas de jogging molletonnés à 3,5 (c'est au moins 10-15 euros en boutique)
- pas mal de codes qui font que je gagne bien souvent 10-20% par rapport à la concurrence
- la livraison en express via chronopost gratuit pour les membres VIP (abonnement pas cher, revenant à 9,90 lorsqu'il y a une offre)

Les emmerdes avec CD, c'est 1 fois sur 10 commandes. Et même moins que ça en fait. Et quand ça arrive, il y a encore la fourmilière (qui a toujours réglé mes soucis). Donc rien de dingue que CD aient beaucoup de clients en 2017.
pour les dernières op 200% remboursé vla le bordel avec la fourmilière alors sans.....

PS: le black no-name c'est Rocky Lockridge un ancien boxeur
Ah oui, c'est vrai qu'il y a eu des op 200% (pour les 18-25 ans ou les étudiants, je ne sais plus). Même s'il a fallu à certains batailler un peu pour avoir leurs bons-remboursements, je ne doute pas que CD a fait beaucoup d'heureux parmi les jeunes fauchés.

(J'espère bien d'ailleurs que CD nous refera de telles opé.)
J.Oldman

Pareil. Il m'a fallu parfois un peu bataillé mais j'ai toujours obtenu … Pareil. Il m'a fallu parfois un peu bataillé mais j'ai toujours obtenu mes bons d'achat au final en passant par la fourmillière. C'est donc dommage que Cdiscount ferme ce service. Comme cela a été dit, les conseillers ne sont pas toujours au courant de toutes les opérations et il sera beaucoup plus difficile de leur transmettre les preuves éventuelles. J'espère quand même qu'un nouveau service (même moins développé que La Fourmillière) verra le jour pour palier à cette fermeture

Ils proposent comme alernative :
- Soit le Service Client par téléphone
- Soit Facebook
- Soit Twitter

Mais je ne pense pas que ça soit aussi efficace que la Fourmilière.

Seb37

Sur la fourmilière, il faut parfois batailler pour avoir une réponse a … Sur la fourmilière, il faut parfois batailler pour avoir une réponse acceptable, mais on est bien content au final de pouvoir résoudre son soucis. Parce que le SAV par tel est complètement bidon en comparaison. Bien souvent, j'ai du taper 3-4 messages avant d'avoir une réponse correcte de leur part... Rarement qu'1 ou 2. Un peu chiant donc, avec leur réponse à côté de la plaque ou quand notre interlocuteur nous renvoie vers un autre de ses collègues présents sur ce forum.Enfin bref, grosse perte quand même pour les clients que nous sommes. Merci pour l'info.

J'ai eu rarement affaire avec Thomas Lamarte. J'exposais directement mon problème auprès du médiateur Marc Albot.
Ca a toujours été réglé maximum deux jours après mon post sur la Fourmilière.
Ces derniers temps, j'ai noté que les réponses se faisaient un peu plus désirés. J'ai senti comme une faiblesse, et j'ai du relancer le médiateur plusieurs fois.
Jusqu'à ce que je vois qu'ils décident de jeter l'éponge.
Seb37

- beaucoup de produits 100% remboursés

En réalité c'est pas 100% remboursés vu que ça l'est en bon d'achat. Donc ça correspond plutôt à -50% pour ce produit + le suivant que tu as acheté avec les bons.
Noooon j'ai commandé un DD chez eux, comment je vais faire quand à réception il va faire "tac" "tac"
J'ai eu besoin une fois de la fourmilière qui a résolu mon problème à J+1 contrairement au SAV par téléphone.

Est-ce que ça peut avoir un lien avec objectifaquitaine.latribune.fr/bus…tml ?

@ Sven : oui, j'avais bien compris après 2-3 soucis qu'il valait mieux passer direct par le médiateur. Mais celui-ci m'a parfois renvoyé vers son collègue Lamarte... qui me renvoya ensuite vers son collègue Albot (ping pong). Ca faisait quand même vachement douze travaux d'Asterix leur bidule. youtube.com/wat…DoY

Pastek

En réalité c'est pas 100% remboursés vu que ça l'est en bon d'achat. Donc … En réalité c'est pas 100% remboursés vu que ça l'est en bon d'achat. Donc ça correspond plutôt à -50% pour ce produit + le suivant que tu as acheté avec les bons.

Je le sais bien, t(inquiète pas. Mais va trouver de l'électroménager ou du matos informatique neuf et intéressant à -50% ailleurs. Ça n'arrive pas tous les jours.
Gingembre

Personnellement, Paypal gère bien les conflit avec CDiscount x)La … Personnellement, Paypal gère bien les conflit avec CDiscount x)La Fourmillière ne m'a jamais aidé ou à toujours répondu à côté de la plaque... mais je peux comprendre que je sois jamais tombé au bon moment ^^J'ai donc aucun avis ! :p(Qui est ce "Black NoName" ?! je l'ai revu y'a 2-3 jours en video, à chaque fois son cris/pleurs me déchire le cœur ! ... Recherche faites, c'est juste un papa qui pleure car son fils lui dis : Je t'aime ! ... Mon p'tit coeur tout mou va mieux x) )

Ouai Paypal et Cdiscount , c'est tellement la m**de pour obtenir reparation de leurs plantages , erreurs , colis mal fait etc que Paypal m'a demandé de faire gaffe parce que je faisais trop de litiges ( bannissement ) du coup j ai arrété Cdiscount et tout va bien .

Meme avec des -50 % je n irai plus .
Il me font rire les gens qui défendent ce site.
Ok vous arrivez a voir des 10-20-100% de réductions mais a chaque fois c'est après de long échange avec le sav.
Prenez un peu en compte votre temps perdu dans l'histoire, on verra si c'est vraiment moins cher.
Après c'est peut-etre sur votre temps "divertissement" mais perso je préfère payer plus cher pour preserver mon temps.
Loutre

Il me font rire les gens qui défendent ce site.Ok vous arrivez a voir des … Il me font rire les gens qui défendent ce site.Ok vous arrivez a voir des 10-20-100% de réductions mais a chaque fois c'est après de long échange avec le sav.Prenez un peu en compte votre temps perdu dans l'histoire, on verra si c'est vraiment moins cher.Après c'est peut-etre sur votre temps "divertissement" mais perso je préfère payer plus cher pour preserver mon temps.

Tout ce qui est excessif est insignifiant.
Loutre

Il me font rire les gens qui défendent ce site.Ok vous arrivez a voir des … Il me font rire les gens qui défendent ce site.Ok vous arrivez a voir des 10-20-100% de réductions mais a chaque fois c'est après de long échange avec le sav.Prenez un peu en compte votre temps perdu dans l'histoire, on verra si c'est vraiment moins cher.Après c'est peut-etre sur votre temps "divertissement" mais perso je préfère payer plus cher pour preserver mon temps.

Justement, quand j'ai découvert la Fourmilière, ça a changé ma vie. Je n'avais plus à me battre au téléphone avec les conseillers qui ne comprennent rien à ce qu'on leur demande et qui ne sont au courant de rien.
Là, on avait un interlocuteur qui comprenait ce qu'on demandait, et la procédure était bien plus rapide.
Et c'est moins stressant, il suffisait d'attendre le fil suivant du médiateur où il donnait une réponse au cas par cas.
pour moi aussi si aucune alternative a la fourmilière je ne commanderai plus rien sur ce site.
Pensez à Paypal lorsque vous achetez sur Cdiscout
Lors des ODR, envoyez en AR avec des photos et gardez des photocopies des documents

J'ai rarement des problèmes avec Cdiscount
Voici mon avis sur la question :

Cdiscount essai vraiment de faire de gros gros effort niveau SAV pour suivre un peu le chemin de Amazon. Ces derniers temps leur SAV est devenu vraiment plus sérieux ! Dernièrement je me suis fait rembourser une carte mère sans histoire 5 mois après l'achat.

Je pense qu'ils veulent recadrer leur SAV en retirant la fourmilière qui était au final un service assez bizarre (le SAV d'un SAV merdique). Donc selon moi, la fermeture de fourmilière à du bon car ça annonce un virage à ce niveau.
Sauf qu'il faut minimum qu'on puisse prendre contact SIMPLEMENT par email ce qui n'est pas le cas et le menu avec les présélections est vraiment catastrophique je trouve, si je prends la dernière opé 100% où j'avais eu 2x 75 au lieu de 2x 150 grace a la fourmilière ca c'est arrangé, la même pour une promesse de geste commercial de 15€ car retard je l'ai eu en ralant dessus, et d'ailleurs l'opé 100% j'ai un des codes de 150€ qui n’apparaît pas du tout dans mon espace donc quand je vais vouloir faire une commande et si le code est devenu périmé ou inexistant, j'aurai besoin de la fourmilière.. d'ailleurs faudra que je commande du coup avant fin mars pour pouvoir avoir une résolution si soucis, je me rappel que via téléphone j'ai attendu plus de 6 mois pour 200€
Je suis d'accord que le site la fourmillière était assez bizarre... pour un SAV Bizarre également
Mais après pourquoi pas améliorer le SAV afin de diminuer la fréquentation sur la fourmillière pour ensuite le fermer tout simplement ...
La les gens ont surtout l'impression que Cdiscount leur retire leur seul moyen de contester et c'est largement compréhensible.

J'aurais confiance en Cdiscount le jour ou des choses simples comme la possibilité de stopper l'abo CDiscount à Volonté en un clic seront mise en place, tant qu'il n'y a pas ce bouton ça restera des voleurs.

EDIT : Ah oui, et quand ils arrêteront d'harceler les gens dès qu'ils mettent un article dans le panier
Comme si en grande surface chaque fois que tu regardais quelque chose et que tu partais dans un autre rayon un conseiller te rattrapais pour te parler du produit que t'as pris dans tes mains
adealistrateur

Voici mon avis sur la question :Cdiscount essai vraiment de faire de gros … Voici mon avis sur la question :Cdiscount essai vraiment de faire de gros gros effort niveau SAV pour suivre un peu le chemin de Amazon. Ces derniers temps leur SAV est devenu vraiment plus sérieux ! Dernièrement je me suis fait rembourser une carte mère sans histoire 5 mois après l'achat.Je pense qu'ils veulent recadrer leur SAV en retirant la fourmilière qui était au final un service assez bizarre (le SAV d'un SAV merdique). Donc selon moi, la fermeture de fourmilière à du bon car ça annonce un virage à ce niveau.

C'est vrai j'ai noté une amélioration du SAV par téléphone : le numéro est désormais gratuit, il n'y a plus trop d'attente pour avoir un conseiller au téléphone.
Les conseillers choisis comprennent un peu plus ce qu'on leur demande.

Mais pour ma part, Cdiscount n'a un intérêt (pour moi) surtout pour ses ODR. Et retirer la Fourmilière aura pour conséquence de réfléchir à 2 fois maintenant. Alors qu'avant, je savais que je pourrais me faire comprendre en expliquant mon cas au médiateur.
Bon c'est facile, on pourra me dire "Et bien, ne commande plus chez eux alors".
Mais ces offres 100% remboursés sont vraiment des bons plans. Et j'ai toujours été remboursé, grâce à l'intervention de la Fourmilière ou sans.
Ahahahhahahahahahahahahahahahaha la fourmilière qui ferme ça va être comique ! Quand je vois le bordel encore récemment car j'avais un bug sur mon compte cdiscount qui entraînait que tous les messages envoyés par cdiscount apparaissait en cours de rédaction ! Et je ne recevais aucun message dans ma boîte mail.
Problème: j'ai fait des demandes de retour d'articles et comme je n'avais aucun messages qui apparaissent sur mon compte impossible de renvoyer l'article sans numéro de suivi.
Après 6 appels au service client par tel qui captaient rien et me renvoyaient simplement un mail avec numéro de retour en me jurant que le bug de mon compte était réglé qui bien sûr ne l'était pas et faisait que je ne recevais quun message " en cours de rédaction " je me suis décidé à écrire sur la fourmilière par l'intermédiaire du médiateur. J'ai eu des nouveaux numéro de retour et on me les as donné.
Voilà donc tjrs des incapables en face niveau service téléphonique mais ça risque d'être drôle des que y aura plus la fourmilière pour tes soucis plus compliqués ! Zéro recours fini !
Cdiscount ferme ?
ah non... c'était trop beau.
J'espère qu'ils vont vraiment améliorer le service client.
Sinon, je réfléchirais à 2 fois avant d'acheter quelque chose chez eux.
jae

Sauf qu'il faut minimum qu'on puisse prendre contact SIMPLEMENT par email … Sauf qu'il faut minimum qu'on puisse prendre contact SIMPLEMENT par email ce qui n'est pas le cas et le menu avec les présélections est vraiment catastrophique je trouve

C'est effectivement l'un des gros problèmes avec Cdiscount.
Un comble, pour un site de e-commerce de ne pas pouvoir être contacté directement par email.
arrêtez de commander sur ce site en bois et vous n'aurez pu besoin de la fourmilière
C'est une page qui se tourne. En espérant que le SAV de Cdiscount évolue. La mise en place d'un chat avec les conseillers serait une bonne chose par exemple
Manoncbr

C'est une page qui se tourne. En espérant que le SAV de Cdiscount évolue. … C'est une page qui se tourne. En espérant que le SAV de Cdiscount évolue. La mise en place d'un chat avec les conseillers serait une bonne chose par exemple

Il y a déjà un tchat, très furtif, quand on reste assez longtemps sur une page du site, lorsqu'on choisit un article coûtant cher
Mais les conseillers par tchat sont à côté de la plaque quand on demande quelque chose, et n'ont pas accès aux dossiers des clients.
Au final, je crois qu'ils ne servent à rien.
Laisser un commentaire
@
    Texte