la meilleure néo banque française svp ?

35
20 juin
salut tlm

alors voilà, il me faudrait une néo banque française, gratuite, avec une bonne applie ( avec au moins 4 étoiles sur le play store, surtout pas moins ... ) , un bon site, et pas un forfait à payer chaque mois

important : il faudrait que tout soit en instantané, à chaque fois que je paye un truc, que je le vois directement, que mon solde s'actualise instatanément, etc

comme revolut, mais avec un rib français

je veux bien qu'on me propose un parrainage, mais bon, j'attends quand meme de bons arguments pour savoir vraiment quelle est la meilleure néo banque française

& sans condition de revenus, mais je peux avec condition de somme de départ
je peux mettre jusqu'à 3 000 € sur le compte si y'a une condition qui demande ça ...

et si possible aussi une banque avec le moins de frais possible, genre pas de " refus de prélèvement ", pas de possibilité d'être en négatif, pas de frais de comission d'intervention, etc, etc, etc. ( comme revolut, y'a 0 frais )

( y'aura peut être juste maximum la condition qui oblige à faire X paiements par mois ... )
Informations supplémentaires
Blabla
35 commentaires
( quand je dis néo banque, c'est = "banque en ligne" gratuite )
>>> important : il faudrait que tout soit en instantané, à chaque fois que je paye un truc, que je le vois directement, que mon solde s'actualise instatanément, etc

Il y a que max et compte nickel qui font ça. Ing ne crois qu'il le font.
ce que tu demande a déjà poster plusieurs fois sur les forums.
clp20/06/2019 14:39

>>> important : il faudrait que tout soit en instantané, à chaque fois que …>>> important : il faudrait que tout soit en instantané, à chaque fois que je paye un truc, que je le vois directement, que mon solde s'actualise instatanément, etc Il y a que max et compte nickel qui font ça. Ing ne crois qu'il le font.ce que tu demande a déjà poster plusieurs fois sur les forums.

j'avais déjà fait des recherches, mais bon dealabs.com/sea…que
ça parle surtout de banques étrangères européennes

ah y'a que max, nickel et ing qui font ça, t'es sur ? ah

" 20€/an "
déjà nickel c'est mort pour moi

reste max ou ing alors
Édité par "Kaprava" 20 juin
Max.
Sans conditions de revenus ou d'encours, sans contraintes d'utilisation.
Par contre pour les refus de prélèvement à vérifier.
et pour ing : " Combien ça coûte ?Gratuit si

Vous versez 1 200 €/mois minimum sur votre compte courant, en faisant d’ING votre banque principale
|
OU
|
Détenez au moins 5 000 € d’épargne au total sur vos comptes et/ou livrets
5€/mois sinon "

erf
je touche pas d'argent, et j'ai que 3 000, pas 5 000 ...
reste qu'à voir max alors ...
Kaprava20/06/2019 14:40

j'avais déjà fait des recherches, mais bon h …j'avais déjà fait des recherches, mais bon https://www.dealabs.com/search/discussions?q=n%C3%A9obanque ça parle surtout de banques étrangères européennes ah y'a que max, nickel et ing qui font ça, t'es sur ? ah

Oui et carrefour banque aussi qui est payant.

Ing je ne suis pas sur. donc par deduction compte max serai ton choix vu que ut ne veut pas payer.
Vu tout ce que tu demandes il ne reste effectivement plus grand monde.
play.google.com/sto…=fr

l'application de max a pas l'air géniale, pas aussi bien que revolut ...

3,6 étoiles de moyenne ( 4,9 étoiles pour revolut )

je demande pas forcément aussi bien que revolut, mais j'aimerais au moins 4.3 étoiles sur le playstore environ ...

clp20/06/2019 14:43

Oui et carrefour banque aussi qui est payant.Ing je ne suis pas sur. donc …Oui et carrefour banque aussi qui est payant.Ing je ne suis pas sur. donc par deduction compte max serai ton choix vu que ut ne veut pas payer.

ing je ne respecte pas les conditions pour que ça soit gratuit
faut 5 000 € d'encours, j'ai que 3 000
ou faut 1 200 € / mois, j'ai pas de revenus...

et max, oué, mais max je viens de regarder les étoiles de leur appli sur le play store, ça a pas l'air génial ...
ba reste chez revolut
Pastek20/06/2019 14:44

Vu tout ce que tu demandes il ne reste effectivement plus grand monde.

oui, je demande une banque gratuite, avec de l'instantaniété, avec rib français, avec une bonne applie

malheureusement, aucune banque au monde ne respecte ces 4 critères à la fois je crois

clp20/06/2019 14:47

ba reste chez revolut

il me faut un rib français
Kaprava20/06/2019 14:45

https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.max.android&hl=fr …https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.max.android&hl=fr l'application de max a pas l'air géniale, pas aussi bien que revolut ... 3,6 étoiles de moyenne ( 4,9 étoiles pour revolut ) je demande pas forcément aussi bien que revolut, mais j'aimerais au moins 4.3 étoiles sur le playstore environ ...

Non mais ne te fie pas juste aux notes de l'appli.
Déjà parce qu'il suffit que les 1ères versions d'une appli soient catastrophiques pour que ça te plombe tes notes, ou parce qu'il y ait une incompatibilité avec un type de téléphone qui n'est pas le tien. Donc teste et tu verras bien.
Juger une banque par rapport à son application ça reste bizarre de mon point de vue.

perso chez max, il parle Français et tu as le droit Français qui est appliqué.
Mais déjà que tu es difficile pour le choix d'une banque si en plus tu fais ton difficile sur la note de l'appli ça va être compliqué pour toi.
Édité par "Pastek" 20 juin
Pastek20/06/2019 14:48

Non mais ne te fie pas juste aux notes de l'appli.Déjà parce qu'il suffit q …Non mais ne te fie pas juste aux notes de l'appli.Déjà parce qu'il suffit que les 1ères versions d'une appli soient catastrophiques pour que ça te plombe tes notes, ou parce qu'il y ait une incompatibilité avec un type de téléphone qui n'est pas le tien. Donc teste et tu verras bien.

moué

toi tu l'a l'appli, elle est bien ?

clp20/06/2019 14:49

Juger une banque par rapport à son application ça reste bizarre de mon p …Juger une banque par rapport à son application ça reste bizarre de mon point de vue.perso chez max, il parle Français et tu as le droit Français qui est appliqué.

je ne juge pas toute la banque que sur ça, mais c'est un point important, oui, une bonne applie et/ou un bon site, bien fait.

très important même .
Kaprava20/06/2019 14:50

moué toi tu l'a l'appli, elle est bien ?

Elle me suffit amplement, j'arrive à faire ce que je veux sans problème et sans bug donc à partir de là pour moi c'est bon.
Pastek20/06/2019 14:49

Mais déjà que tu es difficile pour le choix d'une banque si en plus tu f …Mais déjà que tu es difficile pour le choix d'une banque si en plus tu fais ton difficile sur la note de l'appli ça va être compliqué pour toi.

bha je demande juste une banque française gratuite instantannée avec une bonne applie

c'est pas si difficile que ça normalement
Kaprava20/06/2019 14:52

bha je demande juste une banque française gratuite instantannée avec une b …bha je demande juste une banque française gratuite instantannée avec une bonne applie c'est pas si difficile que ça normalement

Ba a ce moment la , tu ouvre ta banque si c'est pas difficile.
Édité par "clp" 20 juin
Orange bank. Ouverture en ligne. 80e offerts et tout est gratuit a conditions d'utiliser la carte 3 fois par

bha je demande juste une banque française gratuite instantannée avec une b …bha je demande juste une banque française gratuite instantannée avec une bonne applie c'est pas si difficile que ça normalement

L'instantané ça a ses limites. Si ton commerçant n'a pas son TPE de connecté déjà tu ne risques pas d'avoir tes paiements d'affichés directement.
Édité par "Pastek" 20 juin

Kaprava20/06/2019 14:47

oui, je demande une banque gratuite, avec de l'instantaniété, avec rib f …oui, je demande une banque gratuite, avec de l'instantaniété, avec rib français, avec une bonne applie malheureusement, aucune banque au monde ne respecte ces 4 critères à la fois je crois :(il me faut un rib français

Boursorama banque
Darktitor20/06/2019 14:57

Boursorama banque

Ils affichent les transactions en instantané ?
Pastek20/06/2019 14:58

Ils affichent les transactions en instantané ?

En carte a autorisation systématique oui ça apparait en "à venir"
Je pense qu'il ne faut effectivement pas se fier à la note de Revolut sur le Play Store.
Le ratio nombre d'évaluations (350k) / nombre de téléchargements (1M-5M) est juste aberrant si on regarde de plus près
Par exemple en comparaison, N26 à 10 fois moins d'évaluations pour un nombre de téléchargements du même ordre, et il y a tellement d'autres exemples.
À méditer
Kaprava20/06/2019 14:43

et pour ing : " Combien ça coûte ?Gratuit siVous versez 1 200 €/mois min …et pour ing : " Combien ça coûte ?Gratuit siVous versez 1 200 €/mois minimum sur votre compte courant, en faisant d’ING votre banque principale|OU |Détenez au moins 5 000 € d’épargne au total sur vos comptes et/ou livrets5€/mois sinon " erf je touche pas d'argent, et j'ai que 3 000, pas 5 000 ... reste qu'à voir max alors ...

Voila reste plus qu'a aller faire la plonge chez Quick
Je te conseille Max
sinon Boursorama ou tout peut etre gratuit y compris ta CB, sans obligation de revenus
J'en profite pour poser une question ici y'a une différence notable entre curve et max ?
Soni21/06/2019 10:28

J'en profite pour poser une question ici y'a une différence notable entre …J'en profite pour poser une question ici y'a une différence notable entre curve et max ?

Curve propose de changer de carte après un paiement en cas d'oubli avant.
L'appli et les emails de Curve sont en anglais.
Curve supporte la carte Revolut (pas Max).
Limité à £10,000 de transactions par année + d'autres limites inférieures à Max.

Max est compatible Google Pay (c'est en projet pour Curve), Apple Pay, Samsung Pay, Garmin Pay et Fitbit Pay.
Max est français (c'est important pour certaines personnes).
Max accepte 5 cartes maximum. (Curve pas de limite).
Orange bank
Hellobank
Édité par "stjohnperse" 21 juin
ilzeuzeutte21/06/2019 13:21

monabanq c'est payant

Oups

Hellobank
Édité par "stjohnperse" 21 juin
Si on commence à juger une banque avec les étoiles qu'elle a sur le PlayStore ....

Il faut aussi prendre en compte que certains mettent des 1 étoiles pour des raisons qui n'ont rien à voir avec l'appli, et aussi que la note comprends toutes les versions de l'appli, les premières versions étaient tjs moins bien que les actuelles
stjohnperse21/06/2019 13:20

Orange bank Hellobank

tu utiles l'appli orange bank toi ? il pirait qu'elle plutôt nulle
ilzeuzeutte21/06/2019 13:23

tu utiles l'appli orange bank toi ? il pirait qu'elle plutôt nulle …tu utiles l'appli orange bank toi ? il pirait qu'elle plutôt nulle

Nulle ce n'est pas mon avis, moi je la trouve top
Darkmoon21/06/2019 13:24

Si on commence à juger une banque avec les étoiles qu'elle a sur le P …Si on commence à juger une banque avec les étoiles qu'elle a sur le PlayStore ....Il faut aussi prendre en compte que certains mettent des 1 étoiles pour des raisons qui n'ont rien à voir avec l'appli, et aussi que la note comprends toutes les versions de l'appli, les premières versions étaient tjs moins bien que les actuelles

" ( je sais que certains vont dire qu'il faut pas se fier aux avis du play store mais bon ) "

1 : personne a parler de juger la banquer, les étoiles de l'appli servent à juger l'appli.
2 : " certains mettent des 1 étoiles pour des raisons qui n'ont rien à voir avec l'appli " donc ça concerne la banque en général, donc c'est tjrs bon à savoir ( ça contredit le point 1 mais bon, à la base on avait pas parlé de juger toute la banque )
au final peu importe qu'on juge juste l'appli ou toute la banque, les 2 jugements sont importants.
3 : si les premières versions sont tjrs moins bien que l'actuel, ça vaut aussi pour les applis qui ont de bonnes notes alors. donc ça rééquilibre tout, et donc c'est bien fiable.

Faut bien se baser sur qqc pour juger les applis des banques, c'est tjrs bon à prendre les étoiles du play store, c'est mieux que rien.

On peut critiquer les étoiles du playstore, mais dans ce cas, faut proposer une meilleure alternative alors, le minimum serait de nous faire un classement plus fiable que celui ci.

salutations

qqn a une idée sur quelle est la "meilleure" banque en ligne française gratuite ?

avec une bonne appli

sachant qu'il y a :
ing : 2,7 étoiles sur le playstore
bforbank : 2,8 étoiles sur le play store
hellobank : 3,0 étoiles sur le playstore
boursorama : 3,2 étoiles sur le play store
orange bank : 3,4 étoiles sur le play store
Axa Banque : 3,5 étoiles sur le play store
max : 3,6 étoile sur le play store
fortuneo : 4,0 étoiles sur le play store

j'ai oublié aucune banque en ligne française gratuite ?
dîtes le moi, si j'ai oublié une banque en ligne française gratuite, svp

donc j'en arrive à la conclue que la seule banque en ligne française gratuite avec une appli potable ( minimum 4 étoiles), c'est fortunéo

( je sais que certains vont dire qu'il faut pas se fier aux avis du play store mais bon )

si qqn a des conseils, je suis preneur
(tjrs dans le cadre des banques en ligne françaises gratuite bien sur)
Édité par "ilzeuzeutte" 21 juin
" ing : 2,7 étoiles sur le playstore
bforbank : 2,8 étoiles sur le play store
hellobank : 3,0 étoiles sur le playstore
boursorama : 3,2 étoiles sur le play store
orange bank : 3,4 étoiles sur le play store
Axa Banque : 3,5 étoiles sur le play store
max : 3,6 étoile sur le play store
fortuneo : 4,0 étoiles sur le play store (faut un salaire, ou 5000 € ... ) "

MAJ du classement :

Max : 3,5
Axa Banque : 3,5
orange : 3,5
boursorama : 3,2
hellobank : 3,0
bforbank : 2,8
ing : 2,7

(j'ai bien oublié aucune banque avec rib française vraiment gratuite, là ? )

en gros la banque qui était la moins pire, max, est maintenant aussi nulle que axa et orange ...

(sachant que orange ne propose même plus de prime d'entrée comme avant actuellement )
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions