La mobilité électrique est fini pour 2018 ?

Avatar de supprimé16624 supprimé16624 22
9 avril 2018
Plusieurs sources vont dans ce sens ou on ne pourra plus utiliser nos engins électriques comme avant il ne faut plus dépasser les 6 km/h et rouler exclusivement sur trottoirs
Peut-on rouler n'importe où avec des rollers, un skateboard ou une trottinette ?Vérifié le 19 février 2018 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Les utilisateurs de rollers, skateboards ou trottinettes (sans moteur) sont considérés comme des piétons, aussi ils doivent rouler sur le trottoir. Les engins de déplacements électriques (hoverboard, gyropodes, monoroue, trottinette électrique) ne sont que tolérés sur les trottoirs. La plupart des vélos sont considérés comme des véhicules et doivent circuler sur la chaussée.
Trottinette (avec moteur) Modifier
Son utilisation est tolérée sur le trottoir, à l'allure de la marche (6 km/h maximum).

Un comportement dangereux mettant délibérément la vie d'autrui en danger est puni d'1 an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende.

À savoir :

le maire peut interdire l'usage des engins à roulettes sur tout ou partie du territoire de sa commune, en fonction des circonstances locales.


Sources : service-public.fr/par…308
ou orsan.fr/ind…ent
Informations supplémentaires
Voyages & loisirs
Discussions

22 commentaires