5 décembre 2016
Hello, j'ai une question qui me tracasse un peu car je ne comprends pas bien, et j'avoue que si certains connaissent un peu plus les pratiques de La Poste sur ce sujet, ce serait bien.

Je suis devenu accro à Banggood et Gearbest (entre autre) grâce à Dealabs et ça permets de se faire plein de petits cadeaux sympas. Ces objets sont expédiés par des services postaux divers et variés, mais terminant pour la plupart en petits paquets internationaux avec un numéro de suivi (postnl etc). Je précise que, si c'est possible, je prends l'assurance et le suivi quasi systématiquement, mais j'évite dhl et ems.

Parfois, ces paquets sont distribués directement par le facteur et tout se passe bien. Parfois, les colis sont rebadgés colissimo (va savoir pourquoi) et sont distribués directement dans ma boîte aux lettres. Et parfois, c'est l'anarchie postale: colis rebadbgés colissimo avec avis d'instance dans le bureau de poste local et on me demande une signature; colis non distribué mais avec un "avis d'instance" dans un bureau de poste au centre ville, et délivré sur place sans aucune signature.

Mon soucis est sur les deux derniers cas que je cite: pourquoi rebadger un colis en colissimo, le délivrer suivant si le vent vient du sud ou pas, ou alors le laisser en instance? Et la question qui tue: pourquoi ne me délivrer certains PPI qu'au guichet et ne pas me demander de signature? Le plus simple ne serait-il pas de mettre le colis dans la boîte aux lettres?

Bref si quelqu'un a des réponses et si toi aussi La Poste a inventé un nouveau moyen de te délivrer ton courrier, n'hésites pas à converser ici, car j'ai l'impression d'être un dangereux citoyen qui commande beaucoup trop de batterie au lithium et qui se construit un empire électronique pour jouer à Pokemon Go (ou Candy Crush, mais c'est moins pratique pour conquérir le monde!)
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
Discussions
10 commentaires
Laisser un commentaire