La Poste : "J'ai l'impression qu’ils se foutent de ma gueule"

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17 févrierÉdité par:"Lepoulpe"
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C'est, malheureusement, le lot de la plupart des transporteurs. Sous-traitance au maximum et temps allouée a la distribution des colis ridicule.
Outre les colis, ou leur contenu, qui disparaissent, il y a effectivement toutes les fois où le livreur ne respecte pas les engagements d’un service pour lequel on a payé : livraison à domicile contre signature. Je n’essaie même plus (perdu trop de demies journées à glander pour rien) : je me fais livrer directement à la poste si possible et je check sur place devant témoin.

Mais, faute d’un minimum d’éthique sur les contions de travail, les dirigeants de La Poste n’en ont-ils rien à taper des clients âgés ou en situation de handicap, par ex. ?
Quant aux livreurs-voleurs, leurs conditions de travail ne peuvent pas justifier leur opportunisme minable. Je pense que ceux-là seraient les premiers rapaces à exploiter à mort les employés s’ils étaient en position hiérarchique pour le faire...

Ouais... chui de sale humeur
Eudora17/02/2020 18:57

Mais, faute d’un minimum d’éthique sur les contions de travail, les diri …Mais, faute d’un minimum d’éthique sur les contions de travail, les dirigeants de La Poste n’en ont-ils rien à taper des clients âgés ou en situation de handicap, par ex. ?


Ils sont lents, ça coute chère. (et j'aimerai bien que ça soit ironique...). A la rigueur peut etre avec un VSMP .
Eudora17/02/2020 18:57

Quant aux livreurs-voleurs, leurs conditions de travail ne peuvent pas …Quant aux livreurs-voleurs, leurs conditions de travail ne peuvent pas justifier leur opportunisme minable. Je pense que ceux-là seraient les premiers rapaces à exploiter à mort les employés s’ils étaient en position hiérarchique pour le faire...


Je suis bien d'accord avec toi. Aucune éthique pour ceux la. Mais quand ils restent 2-3 semaines, ils savent bien qu'ils ne risquent rien.
Yep...
Eudora17/02/2020 18:57

Outre les colis, ou leur contenu, qui disparaissent, il y a effectivement …Outre les colis, ou leur contenu, qui disparaissent, il y a effectivement toutes les fois où le livreur ne respecte pas les engagements d’un service pour lequel on a payé : livraison à domicile contre signature. Je n’essaie même plus (perdu trop de demies journées à glander pour rien) : je me fais livrer directement à la poste si possible et je check sur place devant témoin.Mais, faute d’un minimum d’éthique sur les contions de travail, les dirigeants de La Poste n’en ont-ils rien à taper des clients âgés ou en situation de handicap, par ex. ?Quant aux livreurs-voleurs, leurs conditions de travail ne peuvent pas justifier leur opportunisme minable. Je pense que ceux-là seraient les premiers rapaces à exploiter à mort les employés s’ils étaient en position hiérarchique pour le faire...Ouais... chui de sale humeur


En tout cas si c'était un cadre lambda qui serait responsable des gros dysfonctionnements du type de ceux que connait La Poste actuellement ça fait bien longtemps qu'il pointerait à Pole emploi (car pour ce qui est de la distribution du courrier on est dans certains départements dans une situation digne de pays du tiers monde avec des retards de 2 mois dans les plis à traiter et une situations qui perdure depuis le printemps de l'année dernière).
Édité par "Lepoulpe" 18 février
Le pire, c’est que les infrastructures de La Poste ont été financées par les contribuables avant qu’elle ne cesse d’être un service public pour devenir une Société Anonyme. C’est moi, ou bien on s’est encore fait bananer ?
Eudora17/02/2020 19:19

Le pire, c’est que les infrastructures de La Poste ont été financées par le …Le pire, c’est que les infrastructures de La Poste ont été financées par les contribuables avant qu’elle ne cesse d’être un service public pour devenir une Société Anonyme. C’est moi, ou bien on s’est encore fait bananer ?


Je pense qu'en tout cas en la faisant à la fois devenir Société Anonyme tout en lui imposant de grosses contraintes pesant sur sa rentabilité et sur ses activités, on lui a accroché de gros gros boulets aux pieds ne lui permettant pas de prendre les mesures nécessaires à ne pas se faire ratiboiser par la concurrence.
C'est même presque l'évidence qu'on a agit de la sorte pour libérer une part de marché à la concurrence car sinon La Poste simple société anonyme totalement libre de son action aurait réagit de telle manière que la dite concurrence aurait bien bien eu du mal à percer et prendre des parts de marché.
Il y a des passages très intéressants dans cet article :

La nouvelle réorganisation de La Poste, pour lui, c’est de "supprimer les facteurs". Selon lui, ils livrent de moins en moins de colis. C'est la société DPDgroup, filiale du groupe La Poste dont fait partie la société Chronopost, qui s'en occupe de plus en plus : "Même nous, on ne sait plus si les colis type Chronopost arrivent par le facteur ou par le biais d’un transporteur."

"Tout le monde sous-traite la livraison des colis, par exemple à La Poste en Ile-de-France c’est 80%, Chronopost c’est 90%, Amazon c’est 95%"

Nous avons obtenu un contrat d'un prestataire qui a signé avec La Poste, et qui paye le livreur au colis et non pas à la journée. Voici ses conditions de rémunération : 1,47 euros par colis livré et en cas de retard de distribution, 4,36 euros de pénalité par jour de retard pour chaque colis.
Mylesim17/02/2020 19:29

Il y a des passages très intéressants dans cet article


Et c'est bien pour ce type de passages que j'ai ouvert la discussion
Eudora17/02/2020 18:57

Quant aux livreurs-voleurs, leurs conditions de travail ne peuvent pas …Quant aux livreurs-voleurs, leurs conditions de travail ne peuvent pas justifier leur opportunisme minable. Je pense que ceux-là seraient les premiers rapaces à exploiter à mort les employés s’ils étaient en position hiérarchique pour le faire...Ouais... chui de sale humeur


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Pour certains ce type de mentalité découle un peu de la culture Get rich or die trying
Édité par "Lepoulpe" 17 février
Lepoulpe17/02/2020 19:37

Et c'est bien pour ce type de passages que j'ai ouvert la discussion …Et c'est bien pour ce type de passages que j'ai ouvert la discussion


Hélas, à part constater que "c'était mieux avant", je ne vois pas trop ce qu'on peut faire ou espérer.

L'uberisation de la livraison est un dommage collatéral de l'explosion du commerce en ligne et de l'appétence des consommateurs pour la "livraison gratuite"... on gagne d'un côté et on perd de l'autre...

Ceci dit, la Poste regagnera peut-être du terrain avec la lassitude des points relais. Je discutais justement samedi avec une commerçante qui me disait qu'elle venait d'envoyer sa lettre de résiliation à Mondial Relay parce que ce n'était plus gérable pour elle. Trop de colis à stocker, trop de temps passé à s'en occuper et surtout des clients désagréables voire agressifs quand il y a le moindre souci. Elle était payée 30c par colis réceptionné et 15c par colis déposé.

Et dans un autre point relais (Carrefour market), une employée m'a fait savoir que bientôt ils n'accepteraient plus les colis trop lourds et/ou trop gros. Le mien faisait 6 kg.


Thomas cyrix a fait une vidéo sur ce sujet
Mais vous avez qu'à être chez vous quand vous choissisez de payer 2 euro de livraison
Comme 60 millions de français
HATE_ME17/02/2020 20:59

Mais vous avez qu'à être chez vous quand vous choissisez de payer 2 euro d …Mais vous avez qu'à être chez vous quand vous choissisez de payer 2 euro de livraison


ça change rien d'être chez soit vu que le livreur ne prend pas la peine de sonner
Chez mois j'ai droit uniquement aux avis de passage avec motif "absent" ou accès impossible, c'est c** le facteur ne sonne jamais et pour déposer l'avis de passage dans ma BAL il est obligé d'utiliser son pass Vigik pour entrer dans l'immeuble.

En livraison, les seul fiables sont les points relais : colis non abimé/ouvert et horaires de collecte plus large que la poste
Bonsoir, très intéressant et vrai...
Déjà eu pas mal de soucis :
- avis de passage alors que tu es présent car ils se font pas ch...a aller plus loin...
- tu reprogramme un passage pour le lendemain et rebelote avis de passage alors que tu es chez toi...
- colis posé devant ta porte alors que c'est remis contre signature. J'ai fait remonter l'info et me suis aperçu que c'est le livreur qui à signé à ma place (hallucinant )
- Souvent les avis de passage tu peux récupérer ton colis que 2 jours après, galère...

J'ai trouvé ma solution depuis, je ne me fais livrer que en relais colis, je passe devant un relais tous les jours donc plus pratique...
Je pense aussi que c'est plus sécurisant car si le gars du relais colis voit arriver un colis éventré c'est pas pareil que piquer dans un colis que tu poses en boîte aux lettres...
Depuis je n'ai plus de soucis...
Mylesim17/02/2020 20:41

Hélas, à part constater que "c'était mieux avant", je ne vois pas trop ce q …Hélas, à part constater que "c'était mieux avant", je ne vois pas trop ce qu'on peut faire ou espérer. L'uberisation de la livraison est un dommage collatéral de l'explosion du commerce en ligne et de l'appétence des consommateurs pour la "livraison gratuite"... on gagne d'un côté et on perd de l'autre... Ceci dit, la Poste regagnera peut-être du terrain avec la lassitude des points relais. Je discutais justement samedi avec une commerçante qui me disait qu'elle venait d'envoyer sa lettre de résiliation à Mondial Relay parce que ce n'était plus gérable pour elle. Trop de colis à stocker, trop de temps passé à s'en occuper et surtout des clients désagréables voire agressifs quand il y a le moindre souci. Elle était payée 30c par colis réceptionné et 15c par colis déposé.Et dans un autre point relais (Carrefour market), une employée m'a fait savoir que bientôt ils n'accepteraient plus les colis trop lourds et/ou trop gros. Le mien faisait 6 kg.


Ce n'est pas le même prix à la réception qu'à l'expédition !
Ca explique pourquoi un de mes commerçants refuse les "retours Mondial Relay", ceci étant c'est évident que ce n'est pas pour tirer de l'argent de cette activité qu'ils font ça, à part mettre un bon apprenti pas cher à cette tache il faut en faire des colis à l'heure pour couvrir un smic chargé.
Le smic chargé revient à 10€50 de l'heure au patron, il faudrait donc faire 35 colis réceptionnés à l'heure, ou 70 colis expédiés (et dans le temps passé pour un colis il faut également prendre en compte le temps passé en amont à réceptionner les colis au cul du camion, les repérer en écrivant votre nom dessus et à les classer sur étagère), pour amortir la simple rémunération d'un salarié dédié à cette tache...

Et il faut considérer que ça peut sérieusement être préjudiciable à votre activité de base, par exemple j'ai un relais Mondial Relay qui est opticien et lorsque qu'il est en train de faire l'article à un client intéressé par une paire de lunettes, t'as derrière trois clients pour un pauvre colis rémunéré 0,30€ qui mettent la pression par des signes d'impatience...
Ca se traduit donc par une atmosphère pas super favorable à la vente de sa camelote...
Édité par "Lepoulpe" 17 février
Lepoulpe17/02/2020 21:36

Ce n'est pas le même prix à la réception qu'à l'expédition !Ca explique pou …Ce n'est pas le même prix à la réception qu'à l'expédition !Ca explique pourquoi un de mes commerçants refuse les "retours Mondial Relay", ceci étant c'est évident que ce n'est pas pour tirer de l'argent de cette activité qu'ils font ça, à part mettre un bon apprenti pas cher à cette tache il faut en faire des colis à l'heure pour couvrir un smic chargé.Le smic chargé revient à 10€50 de l'heure au patron, il faudrait donc faire 35 colis réceptionnés à l'heure, ou 70 colis expédiés (et dans le temps passé pour un colis il faut également prendre en compte le temps passé en amont à réceptionner les colis au cul du camion, les repérer en écrivant votre nom dessus et à les classer sur étagère), pour amortir la simple rémunération d'un salarié dédié à cette tache...Et il faut considérer que ça peut sérieusement être préjudiciable à votre activité de base, par exemple j'ai un relais Mondial Relay qui est opticien et lorsque qu'il est en train de faire l'article à un client intéressé par une paire de lunettes, t'as derrière trois clients pour un pauvre colis rémunéré 0,30€ qui mettent la pression par des signes d'impatience... Ca se traduit donc par une atmosphère pas super favorable à la vente de sa camelote...


Exactement ! En plus là, le seul point relais de ma ville est en congés et du coup, surcharge sur tout le coin, les 3 autres des villes voisines sont saturés et indisponibles à tour de rôle... Mine de rien je pense que ce relais devait absorber au moins 100 ou 150 colis par jour, c'est une supérette et ils mettent les colis vraiment dans tous les coins disponibles, jusque sous les étals du rayon fruits et légumes, j'ai halluciné la première fois que j'y ai récupéré un paquet...
Sinon arrêtez de consommer, vous commandez toutes les semaines ou quoi ? Ah oui on est sur dealabs

Le vrai problème c'est vous et votre besoin incomensurable d'acheter des conneries inutiles
Édité par "OrgueilDémesuré" 18 février
OrgueilDémesuré18/02/2020 01:45

Le vrai problème c'est vous et votre besoin incomensurer d'acheter des …Le vrai problème c'est vous et votre besoin incomensurer d'acheter des conneries inutiles


Je vote pour incommensurable
Je ne suis pas à ça prêt, contrairement à toi, le message est passé
OrgueilDémesuré18/02/2020 01:45

Le vrai problème c'est vous et votre besoin incomensurable d'acheter des …Le vrai problème c'est vous et votre besoin incomensurable d'acheter des conneries inutiles


Eh non, toujours pas... tu devrais te faire livrer un dictionnaire en urgence...
Eudora17/02/2020 18:57

Outre les colis, ou leur contenu, qui disparaissent, il y a effectivement …Outre les colis, ou leur contenu, qui disparaissent, il y a effectivement toutes les fois où le livreur ne respecte pas les engagements d’un service pour lequel on a payé : livraison à domicile contre signature. Je n’essaie même plus (perdu trop de demies journées à glander pour rien) : je me fais livrer directement à la poste si possible et je check sur place devant témoin.Mais, faute d’un minimum d’éthique sur les contions de travail, les dirigeants de La Poste n’en ont-ils rien à taper des clients âgés ou en situation de handicap, par ex. ?Quant aux livreurs-voleurs, leurs conditions de travail ne peuvent pas justifier leur opportunisme minable. Je pense que ceux-là seraient les premiers rapaces à exploiter à mort les employés s’ils étaient en position hiérarchique pour le faire...Ouais... chui de sale humeur



Pour les client agé. Je te dirait qu'il profite d'un meilleur traitement (s'il ne s'agit pas d'un sous traitant)

A Commencer dans les immeuble. En tant normal, le facteur n'as pas a s'amusé a monté les étages, c'est au client de descendre dans le hall d'entré. Quand la poste c'est que le destinataire est une personne agée, le facteur est autorisé a monté pour aller donner le colis ou signer le recommandé.


Il existe aussi d'autre service, comme par exemple le remise d'argent directement a domicile (déjà fait). Je devait rentré chez la personne âgée (heureusement que le voisin ma dit de rentré, quand il me voyait sonné, car au bureau on ma dit d'aller chez elle, mais on m'avait pas dit quelle était dans un lit et que donc je devait rentré dans le logement moi même). Je résume, mais j'ai dû aller dans son sac remplir un chèque a l'ordre de la poste, puis quelque jour plus tard je suis revenu avec l'argent en question.

il existe aussi la fameuse pince a linge accrocher a la boite au lettre (qui veut dire qu'a l'intérieur il y a un courrier a envoyer, donc d'ouvrir la boite au lettre pour le prendre),etc ...
Édité par "christodu59" 18 février
Mylesim17/02/2020 19:29

Il y a des passages très intéressants dans cet article :La nouvelle r …Il y a des passages très intéressants dans cet article :La nouvelle réorganisation de La Poste, pour lui, c’est de "supprimer les facteurs". Selon lui, ils livrent de moins en moins de colis. C'est la société DPDgroup, filiale du groupe La Poste dont fait partie la société Chronopost, qui s'en occupe de plus en plus : "Même nous, on ne sait plus si les colis type Chronopost arrivent par le facteur ou par le biais d’un transporteur.""Tout le monde sous-traite la livraison des colis, par exemple à La Poste en Ile-de-France c’est 80%, Chronopost c’est 90%, Amazon c’est 95%"Nous avons obtenu un contrat d'un prestataire qui a signé avec La Poste, et qui paye le livreur au colis et non pas à la journée. Voici ses conditions de rémunération : 1,47 euros par colis livré et en cas de retard de distribution, 4,36 euros de pénalité par jour de retard pour chaque colis.



et c'est exactement pour sa, qu'il y a de plus en plus de colis flashé livré, alors qu'en realité il ne le sont pas. (méme en ayant travailler a la poste, on a eu ce probléme), le sous-traitant arriver a heure fixe, et finissait a heure fixe, et tout les colis qu'il avait pas eu le temps de livré, il est passé en livré alors qu'il trainé au centre de trie, donc au fûr et a mesure des jours bin les colis s'accumule, car le lendemain il devait livré ce de la veille non livré + ce du jour, etc ...
Baileys17/02/2020 21:07

ça change rien d'être chez soit vu que le livreur ne prend pas la peine de …ça change rien d'être chez soit vu que le livreur ne prend pas la peine de sonnerChez mois j'ai droit uniquement aux avis de passage avec motif "absent" ou accès impossible, c'est c** le facteur ne sonne jamais et pour déposer l'avis de passage dans ma BAL il est obligé d'utiliser son pass Vigik pour entrer dans l'immeuble.En livraison, les seul fiables sont les points relais : colis non abimé/ouvert et horaires de collecte plus large que la poste


Question : l'interphone a l'entré est correctement programmé ? (je veut dire qu'on y trouve ton numero d'appartement ou ton nom)

Car je sais que c'est un probléme récurent, soit des nom absent (par exemple un déménagement et le nom n'est pas mis a jours), ou méme des appartement pas dans la liste, ou encore qui ne fonctionne pas.

Je demande car c'est des chose qui arriver souvent quand je faisait de la livraison, du coup, comme on n'as pas monté dans les étages, c'était un avis de passage. (et par moment quand j'avais le temps, je chercher un coin sur l'avis de passage pour noté le pourquoi, par exemple : "numero d'appartement abs sur l'interphone")

Après, je ne justifie pas celui qui te livre, mais j'essaye de comprendre
Eudora17/02/2020 18:57

Mais, faute d’un minimum d’éthique sur les contions de travail, les diri …Mais, faute d’un minimum d’éthique sur les contions de travail, les dirigeants de La Poste n’en ont-ils rien à taper des clients âgés ou en situation de handicap, par ex. ?


Ha si, ils s'en préoccupent, mais pas de la façon dont tu l'espèrerais
laposte.fr/par…nts

Pas de petits profits ...
J'ai le coup de l'avis de passage avec comme motif : pas de sonnette (j'étais chez moi). Il suffit d'ouvrir le portail et de frapper à la porte, se que fait une des postières quand elle remise contre signature. Eh oui un postier qui fait correctement sont boulo sa existe encore mais s'est rare.

J'ai eu aussi le coup quand j'étais en appartement (colis sans signature ou avec je ne sais plus) comme motif d'avis de passage : boîte au lettre non identifié. C'est plus tôt du genre le remplacement par intérim du facteur ne s'est pas prit la tête. Sachant que c'était mon nouveau permis qui a été renvoyé à l'envoyeur pour destruction car je ne l'ai pas réceptioné en temps et en heure. Passage directement au centre de tri pour réclamation, résultat : remboursement des frais supplémentaires du nouveau dossier avec les tickets comme preuves. J'avais même pris en photo l'ensemble des boîtes au lettres pour démontrer l'incompétence ou la fainéantise du facteur au responsable du centre de tri
Édité par "Arma971" 18 février
2ème expédition du même fournisseur et toujours pas de colis livré
1ère fois remis au gardien d immeuble à Bajus jamais eu immeuble à bajus donc retour à l envoyeur
2ème fois adresse soit disant incomplète tous le monde se connait 300 habitants et retour fournisseur cela s est passé hier j ai surveillé toute la journée la livraison aucune voiture de la poste est passé devant chez-moi
Je pense que le préposé en à marre de livrer des colis donc toutes les excuses sont permises
Mimile
christodu5918/02/2020 03:19

Question : l'interphone a l'entré est correctement programmé ? (je veut d …Question : l'interphone a l'entré est correctement programmé ? (je veut dire qu'on y trouve ton numero d'appartement ou ton nom)Car je sais que c'est un probléme récurent, soit des nom absent (par exemple un déménagement et le nom n'est pas mis a jours), ou méme des appartement pas dans la liste, ou encore qui ne fonctionne pas.Je demande car c'est des chose qui arriver souvent quand je faisait de la livraison, du coup, comme on n'as pas monté dans les étages, c'était un avis de passage. (et par moment quand j'avais le temps, je chercher un coin sur l'avis de passage pour noté le pourquoi, par exemple : "numero d'appartement abs sur l'interphone")Après, je ne justifie pas celui qui te livre, mais j'essaye de comprendre


Non,
Aucun soucis de ce genre chez moi :
- Interphone avec nom et numéro appartement de tous les logement a jour
- Liste des occupants avec numéro de BAL, logement et étage a jour

C'est juste qu'on est a 5mn du bureau de poste et qu'on est en fin de tournée : quand arrive midi le gars est juste pressé d'aller déjeuner
Édité par "Baileys" 18 février
OrgueilDémesuré18/02/2020 01:45

Sinon arrêtez de consommer, vous commandez toutes les semaines ou quoi ? …Sinon arrêtez de consommer, vous commandez toutes les semaines ou quoi ? Ah oui on est sur dealabs Le vrai problème c'est vous et votre besoin incomensurable d'acheter des conneries inutiles



C'est vrai que quand on entend certains faire 600 commandes par an sur Amazon ya de quoi poser des questions...
gauk18/02/2020 09:05

C'est vrai que quand on entend certains faire 600 commandes par an sur …C'est vrai que quand on entend certains faire 600 commandes par an sur Amazon ya de quoi poser des questions...


J'avais un ratio de 250 commandes en moins de 6 mois l'année dernière et pourtant ce que j'achetais était utile ^^
lucas.gatto18/02/2020 09:09

J'avais un ratio de 250 commandes en moins de 6 mois l'année dernière et p …J'avais un ratio de 250 commandes en moins de 6 mois l'année dernière et pourtant ce que j'achetais était utile ^^



Je trouve ça pas normal... Pour moi, une commande par semaine c'est déjà beaucoup. Au lieu de faire une commande par article (pour bénéficier des 1€ de réduc étant Prime, oui je sais), il vaut mieux regrouper toutes les commandes de la semaine en une...
gauk18/02/2020 09:11

Je trouve ça pas normal... Pour moi, une commande par semaine c'est déjà be …Je trouve ça pas normal... Pour moi, une commande par semaine c'est déjà beaucoup. Au lieu de faire une commande par article (pour bénéficier des 1€ de réduc étant Prime, oui je sais), il vaut mieux regrouper toutes les commandes de la semaine en une...

Heu... C'est clair, ça fait quand même 10 commandes par semaine, c'est énorme. autant tout regrouper en une seule...
En tout cas c'est son banquier qui doit être content...
Édité par "2xdou" 18 février
Lepoulpe17/02/2020 19:27

Je pense qu'en tout cas en la faisant à la fois devenir Société Anonyme to …Je pense qu'en tout cas en la faisant à la fois devenir Société Anonyme tout en lui imposant de grosses contraintes pesant sur sa rentabilité et sur ses activités, on lui a accroché de gros gros boulets aux pieds ne lui permettant pas de prendre les mesures nécessaires à ne pas se faire ratiboiser par la concurrence.C'est même presque l'évidence qu'on a agit de la sorte pour libérer une part de marché à la concurrence car sinon La Poste simple société anonyme totalement libre de son action aurait réagit de telle manière que la dite concurrence aurait bien bien eu du mal à percer et prendre des parts de marché.


Le problème la poste proposent trop de services, la livraison de colis pas vraiment une priorité aujourd'hui pour eux. Passage du code de la route, aides pour les personnes âgées, vente de téléphones portables, banque, assurance, livraison de colis etc... De plus j'ai un soucis dernièrement vole d un colis, le mec au téléphone m'a dit je cite " je sais que ce livreur vole, nous pouvons rien faire, nous pouvons pas le licencer faute de preuve, les volent à Noël par nos livreurs sont devenus une tradition, nous avons beaucoup de doute sur certains mais les prud'hommes et syndicats vont se faire une joie sans preuve."
Le problème c'est même quand le colis est déclaré livrer et que je ne reçois rien le livreur se dégage de toutes responsabilités et ça c'est dégueulasse car ça craint un réseau mafieu où tout le monde en profite
maximus06918/02/2020 12:35

Le problème c'est même quand le colis est déclaré livrer et que je ne reç …Le problème c'est même quand le colis est déclaré livrer et que je ne reçois rien le livreur se dégage de toutes responsabilités et ça c'est dégueulasse car ça craint un réseau mafieu où tout le monde en profite



Entre les livreurs qui volent, et les colis volés dans les boites aux lettres le sans signature est risqué, mais vu qu'on tire au max sur les prix pas sur que ca s'arrange.
outoff2618/02/2020 12:41

Entre les livreurs qui volent, et les colis volés dans les boites aux …Entre les livreurs qui volent, et les colis volés dans les boites aux lettres le sans signature est risqué, mais vu qu'on tire au max sur les prix pas sur que ca s'arrange.


Sur DHgate d'une valeur d'une centaine d'euros j'ai fait la bêtise de choisir livraison sans signature pendant la période de Noël bien évidemment le colis n'est jamais arrivé et c'était la dernière fois que je fais ça la prochaine fois c'est DHL pour ce type de colis

Ou sinon la dernière fois doudoune acheter sur Zalando Colis dit livrer en boîte aux lettres alors que c'est impossible qu'il rentre dedans je retrouve et le carton ouvert devant ma porte.

J'en déduit que la personne a vérifier son contenu.

je peux vous dire que j'ai déclaré que le colis n'est jamais arrivé faut arrêter de prendre les gens pour des cons
Édité par "maximus069" 18 février
Oui c est honteux voir comment arrivent 'les colis voir ouvert casser ou complètement vide honteux sa peut pas continuer à ce point là c est honteux
Ben moi jamais eu le moindre problème avec la Poste. Aucun colis volé ou perdu, ils ne passent jamais sans sonner si le colis ne rentre pas dans la boîte aux lettres, ils ne m'ont jamais balancé un colis par dessus le portail, c'est eux qui me demandent de vérifier quand le colis est abîmé si y a rien d'endommagé ou de manquant à l'intérieur. Quand c'est la camionnette jaune qui arrive, je suis tranquille.
Depuis trois ou quatre mois tous mes colis livrés par la poste sont systématiquement ouverts, ou au minima avec une encoche pour y vérifier le contenu, même quand c'est livré en main propre.
Le carton de mon dernier colis livré en point relais via la poste a été arraché puis reschotché grossièrement (poids et format de la boite pouvant faire penser à un smartphone, forcément ça a été ouvert...) J'en viens à me dire que même les points relais ne sont plus aussi sûr que ça.
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