La PS4 : un produit jetable de durée de 2 ans pour 400 € . C'est CHER !!!!

16
7 septembre 2017
J'ai acheté une PS4 en 2015 et là elle a flanché ces jours.
Nous, clients un peu trop crédules on s'imagine qu'avec la garantie prise avec MICROMANIA / SPB on est parés en cas de panne. eh bien non !!!! J'ai envoyé ma PS4 à PSB et le surlendemain j'ai un mail qui m'informe que ": les dommages subis par votre appareil, tels que vous les décrivez, ont pour origine le défaut d’un logiciel" !!!!! C'est quoi cette réponse toute faite ???????????
DE QUOI, tel que je décris ? Alors que j'ai décrit une surchauffe lors de mon appel à leur standard !!! Et la PS4 ne réinitialise même plus
C'est une HONTE de vendre du vent, j'ai 400 € de perdus !!!!!! SONY c'est pas ça, j'appelle au boycott !!!!
des tuyaux pour ma PS4 inutilisable, j'ai un boîtier vide et basta ? Je pense aller faire un sitting à MICROMANIA et informer la clientèle sur l'achat de cette garantie à éviter puisqu'elle ne sert à rien.
le vendeur m'avait indiqué que vu le prix j'avais intérêt à prendre la garantie : remplacement pour une neuve en cas de problème
Ben voyons, maintenant que j'ai une panne je ne vois rien venir, 400 € dépensés pour jouer 2 ans, c'est abuser !!!
Ne vous laissez pas avoir en tous cas
'
Informations supplémentaires
Gaming
16 commentaires
Si surchauffe, c'est éventuellement un problème de pâte thermique CPU/GPU, du coup si plus rien à perdre, autant l'ouvrir directement pour changer la pâte dès que le problème survient et peut être avoir une bonne surprise.

On avait le problème régulièrement sur les PS3, surtout les FAT & ça repartait sans problème derrière quand ça venait juste de ça vu qu'elle avait déjà tendance à chauffer pas mal naturellement.

Bon courage avec ça.
je comprend pas si ta pris l'extension de garantie a micromania pourquoi t'es pas aller direct en magasin pour qu'on te fasse l'échange a neuf ?
Demande à récupérer ta console et va directement au Micromania qui t a vendu la garantie.
J'ai ma PS4 depuis sa sortie elle fonctionne toujours.
Pareil pour la psx de 1995, ma ps2 de 2001 et ma ps3 de 2007 ou 2008.

Il ne s'amuserait pas à dire que tu as fait des mauvaises bidouilles logicielles avec ta console si ce n'est pas le cas, c'est mon avis.
makmak

je comprend pas si ta pris l'extension de garantie a micromania pourquoi … je comprend pas si ta pris l'extension de garantie a micromania pourquoi t'es pas aller direct en magasin pour qu'on te fasse l'échange a neuf ?

en gros, ils te disent qu'ils font l'échange à neuf mais dans les fait c'est tout autre :
- faut appeler SPB
- ils "diag" en ligne
- tu leurs renvoies la console et soit ils réparent, soit c'est échange à neuf
- si échange à neuf, une console est expédiée dans ton magasin et ils te phonent à réception (cela ne vient pas du stock direct de ton magasin, cela vient du central en gros).

c'est un peu la quenelle leur truc...

ta console a deux ans révolu ? ou pas encore? si pas encore, essaie de contacter sony et joue la garantie légale de conformité.
Aeons

en gros, ils te disent qu'ils font l'échange à neuf mais dans les fait c … en gros, ils te disent qu'ils font l'échange à neuf mais dans les fait c'est tout autre :- faut appeler SPB- ils "diag" en ligne- tu leurs renvoies la console et soit ils réparent, soit c'est échange à neuf- si échange à neuf, une console est expédiée dans ton magasin et ils te phonent à réception (cela ne vient pas du stock direct de ton magasin, cela vient du central en gros).c'est un peu la quenelle leur truc...ta console a deux ans révolu ? ou pas encore? si pas encore, essaie de contacter sony et joue la garantie légale de conformité.

Je comprend mieux.
FRanchement, t'audait du l'allumer et la laissé dans une serviette, au mois les resistance aurait fondu on t'aurai pas diagnostiquer une erreur software.
Et avec le démarrage de secours non plus elle ne se lance plus ? le mode recovery

Dis nous en un peu plus sur le soucis stp (mon neveu avait pris la garantie SPB pour sa One, reparti 2x là bas, et toujours le soucis ... on a tenté vers MS en direct et en 6j console revenue et opérationnelle ..)
merci pour vos réponses. Je suis dégoûtée de la PS4
j'ai laissé 2 messages à SPB de me recontacter pour comprendre le refus, mais rien !!!
j'ai juste eu un sms qu'ils me retournent la console par chronopost.
Le truc c'est que la garantie c'est SPB dans les 2 ans et au-delà MICROMANIA (pour 1 an), mais SPB ne semble pas se casser la tête pour réparer. Quand je l'aurais récupérée, j'irai à MICROMANIA
J'avais fait une réinitialisation lors d'une 1ère panne et ç'avait été ok mais cette dernière fois elle ne veut plus rien savoir
En tout cas merci pour votre écoute et vos conseils (je vais voir pour un plan B , vous m'avez donné des pistes !)
xD
J'ai acheté une PS4 récemment ils m'avaient expliquer un peu leur assurance, en gros le vendeur m'avait en cas de problème au dela de la 1er année prise en charge par Sony, j'amenais la PS4 à micromania et eux me filer un bon de la valeur d'achat et que je pouvais prendre autre chose, j'ai bien fais de pas la prendre car çe me semblait trop "simple"
N'hésitez pas à attaquer ces clauses dans ces contrats d'adhésion qui ne sont pas librement négociés et visiblement déséquilibrées pour l'acheteur.
Ah, encore des gens qui jouent sur console?
bah peu importe la panne si le produit ne marche plus la garantie doit prendre en charge ... je ne comprends pas la
vu les avis google de spb , tout est dit.
clp

vu les avis google de spb , tout est dit.

Oui c'est de la merde, meme histoire avec darty pour un écran cassé sur smartphone..
Alors souscrire une assurance casse ou vole pour au final entendre "si il est tombé c'est de votre faute et ce n'est pas pris en charge"...
Obsolescence programmée.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions