La Redoute à éviter

10
24 février
Hello !

Petit retour d'expérience du site La Redoute. Je ne commande jamais dessus sauf exception d'un deal très intéressant, ce qui peut engendrer des ruptures. C'est le jeu.

J'en ai profité pendant les soldes et j'ai eu annulation d'une commande de 80 euros. Demande de remboursement aussitôt faite de ma carte cadeau le 30 janvier ET 3 semaines plus tard, toujours rien...

J'ai beau envoyer des messages sur twitter / facebook, on m'invite systématiquement à patienter...

Leur facebook, c'est beaucoup de réclamations dans les commentaires, le vrai bureau des plaintes.

Ça sent vraiment la fin de La Redoute cette histoire, soyez méfiant de ce site désormais.
Informations supplémentaires
Blabla
10 commentaires

Quelle carte cadeau ? Tu avais un bon d'achat ?
Ah ok
Après QUELLE, le tour de LA REDOUTE ?
Cà ferait quand même !
Jamais eu de problème avec eux sur de nombreuses commandes, ce n'est pas pke tu as eu une expérience négative que la marque est sur le point de couler et que tout s'effondre. D'autant plus que c'était via une carte cadeau, donc un cas particulier
Pour commander régulièrement sur internet, je ne comprends pas qu'un remboursement soit aussi long. Et il suffit d'aller voir les commentaires des publications Facebook pour comprendre que je ne suis pas un cas isolé...

Nouvelle réponse aujourd'hui :

Bonjour, votre demande est bien prise en charge par notre service financier, qui reviendra vers vous à partir du 28/02/2020. Je vous présente mes excuses, et je vous souhaite une bonne journée. Loubna/La Redoute

Il est indiqué pourtant qu'il s'engage à rembourser normalement sous 15 jours, et surtout le colis n'a jamais été expédié... Et ça prélève sans pression. Ça va pas fermer demain mais avec une telle gestion, j'ai peur pour eux.

J'avais déjà eu une réponse similaire le 15/02.. :

Bonjour, je suis désolée pour la situation rencontrée, je vous invite à patienter jusqu'au le 19/02, votre carte cadeau sera régularisée automatiquement. Restant disponible. Bonne journée. Lamia/La Redoute
Oui faut pas paniquer comme ça et lancer des affirmations sans preuves " la redoute va couler ".
J'ai eu affaire à des remboursements avec eux , toujours sans aucun problème, dont un sur carte cadeaux. Ça a pris plus de temps mais j'ai reçu les sous. Patiente
Je ne suis pas en panique, j'avais simplement envie de partager la la gestion du service commercial, catastrophique en ce moment. Je sais être patient mais il y a des limites. Je dois passer une autre commande et je suis bloqué en attendant.

Et surtout, si j'étais un cas isolé, je pourrais l'entendre. Un petit geste commercial et c'est réglé.
fr.trustpilot.com/rev….fr

Ça inspire confiance.

Je commence vraiment à m'inquiéter si je vais revoir le crédit de ma carte cadeau. Vers qui puis-je m'orienter ? Je commence à désespérer...
Édité par "Sniman" 29 février
Je viens de les relancer aujourd'hui, et voici la réponse :

Bonjour, je suis désolé pour la situation rencontrée. Je vous confirme que votre remboursement a bien été effectué depuis le 19/03 sur votre carte cadeau. Je reste à votre disposition. Bonne journée. Mehdi/Laredoute.

Et bien évidemment, je fonce vérifier et surprise... Remboursement de 56,27 euros au lieu de 81 euros.

La Redoute, escroquerie jusqu'au bout !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions