La SNCF devrait indemniser les retards supérieurs à 30 minutes

14
29 novembre 2016
«Absence de signalisation», «train en panne», «accident voyageur»... À partir du jeudi 1er décembre, les voyageurs de la SNCF vont pouvoir être indemnisés, dès que leur TGV ou Intercités a plus de 30 minutes de retard, révèle Le Parisien-Aujourd'hui en France, ce mardi. Et ce, quel qu'en soit le motif. Auparavant, les usagers ne pouvaient être dédommagés que lorsque la SNCF était responsable.

Pour les IDTGV et les Ouigo, en revanche, le retard doit être imputable à la compagnie ferroviaire pour percevoir une indemnisation comprise entre 25 et 50%. Dans le cas des TER, RER et Transilien, la règle ne change pas: le dédommagement n'est pas automatique.

(Rien pour les Transilien et autres joyeusetés de banlieue, mais c'est déjà ça ^^)

lefigaro.fr/con…php

14 commentaires

Cool !

Merci pour l' info

a ce rythme il n'y aura pas besoin d'attendre l'ouverture du marché de la concurrence pour qu'il coule ...
..

Posteur

Tornes

a ce rythme il n'y aura pas besoin d'attendre l'ouverture du marché de la … a ce rythme il n'y aura pas besoin d'attendre l'ouverture du marché de la concurrence pour qu'il coule ... ..



Ils vont mettre la clé sous la porte dès les premiers flocons de neige

Sont sacrement sûr de leur coup / coût (ça marche pour les 2) pour une prise de risque aussi grande.
C'est certain que c'est chouette pour le voyageur mais quand on sait que la SNCF a subi une perte sèche de 12 milliards d'€ en 2015, c'est plus que probable que les prix de leur services (billets ect..) risquent de prendre une sacrée augmentation, proportionnelle à ces nouveaux besoins.

Entre les suicides, les bagages suspects abandonnées, la météo ou le vol de cuivre, elle va subir des pertes supplémentaire.Cela dit, c'est tout bénéf pour les voyageurs

Tornes

a ce rythme il n'y aura pas besoin d'attendre l'ouverture du marché de la … a ce rythme il n'y aura pas besoin d'attendre l'ouverture du marché de la concurrence pour qu'il coule ... ..


grilled

Bof, ils remboursent à partir de 4€
J'avais eu un train en retard de 55 minutes avec comme motif : Préparation du train à la gare (payé 10€), à la sortie, il y avait un mec qui distribue les enveloppes pour indemniser le retard, j'en ai pris une, j'ai fait ça en ligne, et on me répond 2 jours plus tard : "Désolé mais votre montant de remboursement est inférieur à 4€ donc on ne peut répondre positivement à votre demande"
Mais moi je voulais juste un bon d'achat, même de 1 ou 2€, c'est toujours ça de gagner -_-

Mon train Intercités a eu 32 mn de retard, il y avait un agent SNCF qui attendait à la descente du train. Il m'a donné une cartonnette avec les formalités pour obtenir un dédommagement.

Je vous communique le site qui gère les demandes : g30.sncf.com Tout est bien expliqué.

Mais comme dit AquaSty ci-dessus, s'ils ne remboursent qu'à partir de 4 euros, je n'aurai droit à rien. En effet, mon billet coûtait 15 euros.
25% de 15 euros = 3,75 euros
Je suis donc hors-jeu. Je trouve que c'est assez gonflé comme méthode de discrimination.

cet été, comme par hasard mes trains étaient retardés car des gens sans titre de transport ont été interpellés et du coup ce n'étaient pas la faute de la sncf, pas de remboursement. je pense qu'ils trouveront toujours des ruses pour ne pas payer.

Utilisé la première fois pour un train vers Paris la semaine dernière.

43 min de retard, 21 € en bon d'achat, ça fait plaisir.

Le service est réactif.
J'ai reçu le bon environ 30 min après ma demande.

J'ai fait une demande en ligne il y a 4 jours pour 35 minutes de retard sur un TGV, j'ai droit à 17,80€ en bons d'achat, code qui devait arriver sous 48h (mail pour me le dire), j'attends toujours (rien dans les spams non plus).

Posteur

Jrk_74

J'ai fait une demande en ligne il y a 4 jours pour 35 minutes de retard … J'ai fait une demande en ligne il y a 4 jours pour 35 minutes de retard sur un TGV, j'ai droit à 17,80€ en bons d'achat, code qui devait arriver sous 48h (mail pour me le dire), j'attends toujours (rien dans les spams non plus).



Tente de relancer avant les fêtes pour éviter que plus personne ne soit là pour répondre


Enitas

Utilisé la première fois pour un train vers Paris la semaine dernière.43 m … Utilisé la première fois pour un train vers Paris la semaine dernière.43 min de retard, 21 € en bon d'achat, ça fait plaisir.Le service est réactif. J'ai reçu le bon environ 30 min après ma demande.



Au moins ça marche pour certains ^^

Je vous rappelle que les ter notamment sont largement indemnisés par la région où vous résidez autrement dit les impôts locaux et fonciers déjà astronomiques.
Suffit de virer les lignes déficitaires. C'est la contrepartie de l'isolement, il faut bien faire des sacrifices

Posteur

Petite info concernant les IDTGV :

En cas de retard, voici ce que dit le site de la sncf : Au-delà d’une 1h de retard, vous recevrez automatiquement un bon d’achat IDTGV par mail à hauteur de 25% du prix du billet pour un retard entre 1h et 2h, et de 50% du prix si le retard dépasse les 2h.

Effectivement, mon boss a eu un souci sur son IDTGV et on a reçu automatiquement un bon d'achat par mail en compensation. Sauf qu'il existe une petite ligne dans leurs CGV et qui n'est pas mise en avant :
ventes.idtgv.com/CGV…tml (article 7.1)

La SNCF

Sur demande, cette compensation prendra la forme d’un remboursement m … Sur demande, cette compensation prendra la forme d’un remboursement monétaire.



J'ai fait la demande ce matin par le formulaire de contact et cet après-midi j'ai reçu un mail confirmant l'annulation du bon d'achat automatique et le remboursement sur la CB qui a été utilisée pour le paiement du billet.

Bon à savoir ^^
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte
    Top sujets
    1. Thème et Avatar Ps4 Gratuit pour Uncharted 10 ans22
    2. Jeux Steam gratuits (Gleam, Woobox, etc.)42920482
    3. Abonnement PlayStation11
    4. [Salon] Jeux Vidéo 2552812

    Voir plus de discussions