La thaïlande en juillet

43
18 janvier 2017
Bonjour à tous,

J'ai beaucoup de questions

Je compte partir avec ma sœur en Thaïlande cet été et plus précisément du 8 au 29 juillet environ.
Pas besoin de me dire qu'il va pleuvoir, je le sais déjà, c'est pas la meilleure saison pour y aller mais si il pleut quelques heures en fin de journée, ce n'est pas un drame surtout si il fait 30°.

Nous comptons faire un voyage "sac à dos", c'est à dire que nous voulons simplement prendre le billet d'avion, puis la bas vaguer à Bangkok puis dans le pays, pour visiter le plus de choses possible et dépenser le moins possible !

Aujourd'hui nous avons un problème déjà concernant les billets d'avions. Impossible de trouver (Kayak, Google flight...) des billets d'avion avec des compagnies "correctes" durant ces dates et à moins de 700€. Que ce soit depuis Paris, Toulouse ou Barcelone (Aéroport les plus grands ou nous pouvons aller). Donc est-ce que l'on est déjà en retard sur l'achat des billets d'avions ? Pensez-vous qu'il peut y avoir une baisse sachant qu'il y a deux mois j'en avais vu a 500€ ?

Donc je commence mes questions ^^ :

- En juillet, quelles sont les zones à éviter dans le pays ? Surtout à cause des pluies ?
- Concernant le budget, doit il être vraiment conséquent pour trois semaines de voyages "sac à dos" ? je veux dire plus de 2400€ (billets compris) ?
- Y a t'il beaucoup de vaccins à faire pour aller dans ce pays ? J'ai déjà vu certains médecins et on m'a dit de faire attention à la Fièvre jaune et bien sur tous les vaccins habituels. Quels sont les prix environ ?
- Concernant l'organisation, on compte simplement définir les endroits ou l'on souhaite aller mais ne rien réserver niveau hébergement, déplacement etc... Est ce compliqué sur place de trouver un logement(hôtel, location appart, dormir chez l'habitant...) dans n'importe quel endroit ou l'on va ? Et de trouver des bus/trains/avions pour aller d'un point A à un point B ?

Maintenant des questions plutôt sur le pays :
- Quels sont les endroits qu'il ne faut surtout pas louper dans le pays (temples, plages, villes...) ? Y a t'il des circuits à faire en priorité ?
- Si nous arrivons à Bangkok, je pense que nous allons visiter cette ville en premier (?) J'ai pu voir grâce à TripAdVisor qu'il y a énormément de choses à visiter. Est ce que le transfert de l’aéroport à la ville est facile ? Est-ce également facile de trouver un logement et rapidement ?

Merci pour vos futures réponses et désolé pour le roman !
Informations supplémentaires
Voyages & loisirs
43 commentaires
salut , je vais suivre ce fil , car je vais aussi partir en thailande , fin juin pendant 3 semaines , donc je suis preneur de toutes les infos
salut
j'ai un ami qui le fait régulièrement , apparemment la mousson faut la vivre pour pouvoir imaginer ce que c'est . c'est pas le p'tit orage de fin d'après midi en été par chez nous ...rien ne sèche...jamais !! , le taux d'humidité est à 100% !!

sinon , pour ce qui ait de barouder , tu n'auras aucun souci pour ça , des guest house partout ...le pays est fait pour t'accueillir .en mode routard/root tu passes 1 mois avec 500€ sans problème , en mode touriste , ça doit approcher les 1000€ pour commencer à être confortable .

non mais la mousson quoi?!? ....t'aimes pas les vacances toi ?!?

Excellent choix tout d abord, on ne parlera pas de la saison ( qui ne me choque pas). En Thaïlande tout est simple et facilite, que ce soit pour le transport :
taxi depuis l aéroport ou navette ( le compteur est à vérifier comme dab' pour le taxi)

Si tu opte pour le taxi afin de rejoindre Bangkok, mieux vaut monter à l étage des arrivées et prendre un taxi qui vient de déposer quelqu un ( tu gagneras du temps)
Le prix ? Impossible à dire peut être 400 bahts ?!!!

Pour le logement tout est simple, il y en a partout suffit de lever les yeux, négocier le prix ( ça va de 600 bahts à ...) les standard sont souvent très très bons.
Si tu atterris de nuit, mieux vaut avoir réservé l hôtel ( stress en moins)

Moi, je ne vais plus à Bangkok car c est hyper bruyant, pollué etc mais je comprends ce passage presque obligé, je pense que 2 jours sont suffisants (et suffoquant)
(Ne pas manquer l école internationale de massage)

Les moyens de transports sont simples que ce soit par bateau, avion train, moto évite juste les tuk tuk ( ruine assurée)
Lorsque vous arriverez dans les îles, louez un scooter (permis international et casque obligatoire)
En y allant tous les ans, je vois au moins 1 mort par jour (pas de stress mais juste de la prudence)
Cela dit, c est le meilleur moyen de découvrir le pays (150 à 200baths/j)

Si tu as d autres questions n hésite pas
Pense à voyager hyper léger que ce soit en vêtements ( on te les lave et repassent pour 1euros/le kilo), les gel douche/shampooing/ anti moustique ( local surtout pour ce dernier) etc sont à acheter sur place donc ne t encombre que de ta brosse à dents.

Pour les vaccins, ni moi, ni mes enfants (2 et 3 ans) n ont jamais étés vaccinés pour la Thaïlande !!!!

Pour les repas, tu peux manger dans les Resto locaux ( entre 50-80bath pour un plat de riz poulet)

Pour les excursions, attention au super prix que va te proposer ton hotel, achete les dans les boutiques de rues et nogocies aussi ...

Merci pour vos réponses

sha

salut non mais la mousson quoi?!? ....t'aimes pas les vacances … salut non mais la mousson quoi?!? ....t'aimes pas les vacances toi ?!?

Ben comme tu dis j'ai envie de la vivre pour savoir vraiment si c'est si terrible que ça ! Et je pense pas qu'il pleuve non plus tous les jours H24. J'ai lu que ça peut être ça à certains endroits surtout au nord, mais le sud il pleut le soir. Enfin je ne sais pas j'y suis pas encore :). Mais ce n'est pas la pluie qui fera que je serai pas en vacances, je me baignerai quand même, visiterai un maximum de choses et profiterai un maximum

ange75006

Pour le logement tout est simple, il y en a partout suffit de lever les … Pour le logement tout est simple, il y en a partout suffit de lever les yeux, négocier le prix ( ça va de 600 bahts à ...) les standard sont souvent très très bons.Si tu atterris de nuit, mieux vaut avoir réservé l hôtel ( stress en moins)

Bien sur la première nuit on va la réserver pour être sur d'avoir quelques choses et ensuite regarder pour la suite du voyage.

ange75006

Pense à voyager hyper léger que ce soit en vêtements ( on te les lave et r … Pense à voyager hyper léger que ce soit en vêtements ( on te les lave et repassent pour 1euros/le kilo), les gel douche/shampooing/ anti moustique ( local surtout pour ce dernier) etc sont à acheter sur place donc ne t encombre que de ta brosse à dents.

On achètera tout sur place même les vêtements. Seulement prendre dans nos sacs des médicaments / brosse a dent / chaussures... Que les choses utiles. Et peut être à l'aller même pas mettre en soute à voir.

Je viens d'avoir de nouvelles questions :

- Concernant le portable la bas je pense que ce n'est absolument pas nécessaire, mais je vais quand même prendre un vieux smartphone et essayer de trouver une carte de Xgo de data pour quand même pouvoir aller sur internet quand je veux si j'ai besoin d'infos. C'est la meilleure solution ?
- Concernant les billets d'avions quelqu'un a des infos supplémentaires sur quand acheter les billets ou si je suis déjà en retard ?

Merci
Voici un petit récit que j'avais écrit en rentrant de Thaïlande 😊

routard.com/for…htm

Sur le guide du routard tu trouveras plein d'infos 😊

Je pense que tu devrais pas trop attendre pour prendre tes billets ( regarde sur voyages pirates)
Pense aussi que pour aller dans le sud, tu devrais prendre l'avion plutôt que le train ( le train c'est authentique soi-disant mais c'est long... )
Va voir sur air asia ou nok air et plus tu attends, plus c'est cher aussi

Si tu as des questions, j'essaierai de te répondre.

Je pense qu'il faut déjà préparer ton itinéraire ( sauf si tu préféres vivre au jour le jour... )

Veinard
supprimé253721
bonne vacances sous la mousson

15772313-z3JxL

Pour ce qui est d internet, tous les hotels te donneront le code d accès gratuitement pour te connecter ( c est avant tout un pays de services).
A l étrangers, j opte plutôt pour du viber, FaceTime etc c est gratuit et Internet est vraiment partout
Pour ce qui est des médicaments, les pharmacies disposent de vraiment tout ( sauf prescription particulière)
Pour l anti moustique, achete celui vendu au 7/11 ( il est petit rose et coûte 29baths) il est nickel
Pour ce qui est des chaussures, ceux du trajet te suffiront largement car il y a très peu de chance que les remettent durant tes vacances, tu passeras tous ton temps en tongs
Prends tout de même quelques t shirt, où vous risquez d être 2-3 dans le même Resto à porter le même t shirt....
Les vêtements sont certes peu cher, mais le choix est très limité...

Dernière chose, après je laisserai la parole aux autres... Tu risque de passer beaucoup de temps dans les différents moyens de transport (avion, bateau, navette etc..) donc ne néglige pas ce point qui nécessite du temps et de l argent .
j'ai vécu là bas 1 an, bon ca date maintenant d'une 20aine d'année mais qques conseils :

- Attention au paludisme. Les moustiques à palu ne sont pas présent partout, mais les zones touchées s'étendent, et ca serait tres con comme souvenir de vacance à ramener. Le traitement préventif (en tout cas y'a 20 ans c'était le cas) est lourd, à efficacité limitée (1 mois c'est déjà trop), et fragilise l'organisme : pdt que j'y étais, un touriste français est mort suite à un accident de la route, parce que son organisme était trop fragilisé par son traitement contre le palu et ca + la perte de sang et le traumatisme => il a pas tenu le choc alors que à la base l'accident lui-meme était pas tres grave.
Donc la recommandation dans les zones dangereuses (y'a 20 ans Bangkok n'était pas concernée mais certaines des iles oui, vérifie les cartes actuelles sur l'OMS)
- le jour, pas de pbm, le moustique à palu du secteur est un moustique nocturne.
- dès le crépuscule, porter des vetements à manche longue et des pantalons, pas moulants (jeans + chemise à manche longue c'est parfait, le maillot de bain pour diner sur la plage t'oublie) et tartiner toutes les zones exposées de répulsif "spécial zone tropical" (laisse tomber la citronnelle et les trucs bio naturel, là faut etre sur que ca fonctionne et que ca résiste ).
- la nuit, si tu ne dors pas dans un hotel avec clim et fenetres fermées , alors utiliser systématiquement une moustiquaire.

L'autre point noir: la circulation à Bangkok. La capitale était un simple village avant que , apres une guerre de plus avec la Birmanie, le roi y transfert le gouvernement .
Et quand tu regardes le plan de la ville, c'est tjrs un village : y'a 3 avenues nord-sud, 3 routes est-ouest, et tout le reste c'est des impasses ! ("Soy" en thai)
Conséquence : toute la circulation doit transiter par 9 carrefours . Je te laisse imaginer le cauchemar que ca donne coté circulation, et la pollution que ca entraine. Du coup pour aller d'un point à un autre, c'est compliqué :
- les bus sont plein, tu l'attends dans un nuage de diesel, et ca n'avance pas
- les tuktuk

[image manquante]

ca n'avance pas plus, et tu respires tous les gaz d'échapement
- les moto-taxi : le seul qui avance malgre les bouchons. Mais aussi le métier dont l'espérance de vie est la plus courte, taux d'accident hallucinant..
- A pied : tu vas aussi vite qu'en voiture aux heures de sortie des bureaux, par contre tu te noircies les poumons.
- le taxi : pas cher par rapport aux taxis français, en choisir un avec la clim, vérifier que le compteur marche ou négocier le tarif avant.
- le métro aérien : il était en construction quand j'y étais, maintenant qu'il est fini ca doit etre le moyen le plus fiable pour circuler dans bangkok en fin de journée.

En gros, prévoit tes visites et déplacements le matin et fin à 16h max, pour éviter les embouteillages interminables de la fin de journée et 1ere moitiée de soirée.
Le soir, tourne autour de ton hotel à pied plutot qu'essayer de te déplacer de facon motorisée.
Et vérifies bien où se trouve ce que tu cherches avant, les adresses typiques c'est le nom de la grande artère + le n° de l'impasse. Donc entre Sukhumvit Soy 11 et Sukhumvit soy 45, les 34 numéros d'écart ne sont PAS 34 maisons, mais 34 rues, donc 34 blocs (et qques kilometres donc)

Côté restaurant :
- le meilleur indien que je connaisse est à Bangkok, apparemment il est tjr aussi bon d'apres les derniers amis qui y sont allés, c'est le Moghul Room, Sukhumvit Soy 11
tripadvisor.fr/Res…tml
- le plat de base dans la rue qui pique pas c'est le khao phat kai : riz revenu au wok avec du poulet , un oeuf battu, de la ciboule...
- les fruits exotiques sont bien sur pas exotiques là bas, mais du coup litchi, mangoustan, rangoustan , mangue... sont délicieux et à consommer sans modération, surtout que ce sont tous des fruits à peau dure qui se pelent / épluchent, donc pas d'inquiétude sur l'eau de lavage éventuelle
- la cuisine à la base est tres, tres épicée (pour les thai, un plat est réussi si il te fait transpirer du crane..). Entre ça et des normes d'hygiene parfois un peu laxistes , si tu n'as pas un très bon système digestif, prévois d'emmener une boite d'imodium "au cas ou" .
- on mange avec une cuillère et une fourchette. Donc pas la peine de t'entrainer avec des baguettes, elles ne sont pas utilisées là bas.
- dans les trucs spéciaux, on m'a déconseiller les insectes grillés parce que chassés à l'insecticide donc bonjour les résidus chimiques dessus ...
- Évite les restaurants de haute cuisine chinoise . C'est facile à reconnaitre, le prix est exhorbitant et tu reconnais aucun des plats. J'ai eu le douteux honneur d'etre invitée à un festin de ce genre par un prestataire au taf qui voulait honorer l'équipe de conduite de chantier , et franchement, pour un palais occidental meme entrainé, c'est absolument imbouffable. En gros tu prends les trucs les plus zarbis où y'a le moins possible à manger dessus , tu le noyes dans la graisse, et tu le sers.
Dans la liste : canard laqué => en haute gastro cantonaise, on te sert pas le canard, on te sert la peau, laquée à en etre bétonnée, avec 2cm de gras de magret dessous. . Les oeufs de 100 an : oeuf qu'on a laissé pourrir pour avoir un oeuf "dur" dont le blanc est jaunatre translucide et le jaune vert . Avec un gout de souffre.
Les pates de poulet : c'est pas les cuisses, c'est les serres, hein. Le bréchet (la partie de cartilage ...) . Un poisson boule tout gonflé (t'a 2000 arretes et les piques, 2h apres j'avais tjrs pas réussi à trouver un morceau comestible ...) . Et tout ca pour des sommes astronomiques (ca revient moins cher d'aller manger dans un 4* avec chef Français)

PS : coté météo, le pbm de la saison humide, c'est qu'il fait super chaud et lourd, c'est pas agréable.
Lorsqu'il se met à pleuvoir, t'as d'un coup 30 cm d'eau dans les rues et les égouts qui débordent, ensuite ca seche et ca puuuuueee .
Le nord du pays sera bien plus sympa à cette période, Bangkok qui n'est pas tres agréable de toute facon devient vraiment invivable là

j ai un couple d'ami de 58/60 ans qui partent tout les ans, là , maintenant en janvier, il loue un scooter et ce balade dans tout le pays .
oxilame

j ai un couple d'ami de 58/60 ans qui partent tout les ans, là , … j ai un couple d'ami de 58/60 ans qui partent tout les ans, là , maintenant en janvier, il loue un scooter et ce balade dans tout le pays .

la loc de 2 roues est effectivement facile là bas. Insistez pour louer un casque avec ! Et coté assurance, voir avec la sienne si vous pouvez etre couverts, parce que les loueurs de mobylette clairement ils ont pas de contrat d'assistance / assurance. Et à éviter dans Bangkok à cause de la circulation de ouf'

Autre point : ne pas laisser ses papiers et sa carte visa dans le coffre de la guesthouse, et quand on paye avec la carte ne pas la quitter des yeux, y'a tjrs pas mal de trafic d'empreintes de CB et de copies de papiers d'identité.
Si tu veux éviter jetairways ou air india au départ de Paris pour 600€ ou moins . Les départs de Toulouse semblent interessant que ce soit avec Turkish Airlines (via Istanbul) ou avec Thai Airways via Londres avec Bristish à moins de 700€. Avec cette seconde option tu auras le plaisir de voler sur un A380!!!

Après pour' la baisse des prix, c'est la loi de l'offre et de la demande. même si il ne s'agit pas de la meilleur pèriode!
J'y étais en novembre décembre, et en décembre j'ai pas pu aller dans les iles du sud, car torrents de pluie... j'ai du remonter vers le nord.

Je conseillerais d'y aller bien après la mousson.
Merci pour toutes vos réponses c'est super !

Bon pour le temps vous me faites peur mais on a quand même envie de tenter l'expérience !
On sait que ce n'est pas la bonne période mais on peut quand même profiter du pays non ?
Surtout qu'on a vu des billets à 550€ depuis Paris la !

Merci
Oui tu peux profiter mais avec un bon équipement de pluie

Ce n'est absolument pas un soucis.
Je pense qu'on va donc partir sur ça, Emirates est une très bonne compagnie en plus de ça ! On va juste se taper la route Toulouse -> Paris mais ce n'est pas vraiment un pb.

FrenchyEve

Le nord du pays sera bien plus sympa à cette période, Bangkok qui n'est p … Le nord du pays sera bien plus sympa à cette période, Bangkok qui n'est pas très agréable de toute façon devient vraiment invivable là

J'ai lu beaucoup de forum qui disent qu'au contraire la zone au sud (Samui, Phangan, Tao...) serait à privilégié.
Bref je pense que le mieux et de voir au jour le jour sur place en regardant les prévisions météo.

Pour Bangkok on le fera peut être en dernier du coup juste avant de rentrer.
Salut,

Quand tu arrive à Bangkok tu peux prendre soit un taxi soit le skytrain qui arrive directement en centre ville et qui n'est pas chère du tout. Réserve un hotel à l'avance pour les 2 premières nuits et tu peux y rester 2 jours complet il y a pas mal de choses à voir. Le quartier avec la cuisine de rue le soir, marché flottant, temples... Ne prends pas de tuktuk, certains sont gratuits pour aller en boite de nuit (payé par la boite pour t'y amener). Les taxi à bangkok à 2 c'est le mieux à part si tu a le courage de prendre leurs bus. Quand tu rentre dans le taxi si il te demande un prix pour ta course referme la porte et prends en un autre. Il y a des milliers de taxi a Bangkok et ils ont le compteur. Quand il te dit un prix à la place d'utiliser le compteur c'est en moyenne 2 à 3fois le prix réel.
Pour la fête: Koh phangan. Attention ne pas croire que c'est une île avec seulement des australiens qui sont là pour la fullmoon c'est totalement faux. Il y a des soirées tous les jours. et niveau logement dans le nord de lîle tu as des bungalows sur la plage pour 300baths (sans grand confort bien sur).
Au sud est Koh Chang est pas mal c'est plus tranquille.
Au niveau prix peu importe la destination il y a toujours des hotels pas chère.
Budget: Moi j'y ai dépensé 1700€ en 1mois en profitant beacoup sans faire attention aux dépenses.
Au niveau des transports c'est super simple tu vas dans les petites agence de voyage qu'il y a partout et ils s'occupent de tout (transfert bateau/avion/bus...)
De bangkok il y a des stations de bus locaux (sans passer par des agences) pas chère pour partir un peu dans toutes les directions.
Dans le nord c'est bien moins chère en général et c'est plus calme.les ville comme Paï, Chiang Mai sont à voir

Moi j'y étais en novembre 2015 aucuns soucis de pluie.

Ps: J'ai 24ans
Mon parcours en Thailand tu peux le voir sur cette carte: secure.travellerspoint.com/mem…112
Cracs

Ce n'est absolument pas un soucis. Je pense qu'on va donc partir sur ça, … Ce n'est absolument pas un soucis. Je pense qu'on va donc partir sur ça, Emirates est une très bonne compagnie en plus de ça ! On va juste se taper la route Toulouse -> Paris mais ce n'est pas vraiment un pb.J'ai lu beaucoup de forum qui disent qu'au contraire la zone au sud (Samui, Phangan, Tao...) serait à privilégié.Bref je pense que le mieux et de voir au jour le jour sur place en regardant les prévisions météo.Pour Bangkok on le fera peut être en dernier du coup juste avant de rentrer.

Les prévisions météo tu vas voir pluie et orage tous les jours alors qu'en réalité il y a beaucoup de soleil. J'étais à bangkok pendant 3jours et ils annoncaient pour tous les jours sur 2 semaines pluie + orage. Or il y avait grand soleil et très peu de pluie une dizaine de minute par jour.
Merci à tous pour vos retours c'est super

- Concernant l'argent sur place, y a t'il un moment et/ou endroit à privilégié pour retirer l'argent pour avoir le meilleur taux et surtout le moins d’intérêt ? Nous pensons retirer une somme d'environ 300€ pour être tranquille au début.
- Concernant les billets d'avions pour faire par exemple Bangkok -> Chiang Mai ou Bangkok -> ko samui, quel est le prix environ par personne ? Le prix est moins cher sur place que sur internet peut-être ? Après peut être que Ko samui on peut y aller en train + bateau je ne sais pas ce qui sera mieux.

Dans tous les cas on aura un budget de ~800€ chacun sur place, soit environ 3000B par jour. J'espère que ce sera suffisant pour faire au moins une fois de la plongée, ce déplacer dans le pays et profiter un peu.
Je ne sais pas si j'ai eu de la chance, mais la mousson je ne l'ai pas trop vue, alors que j'ai fait un mois d’août au Vietnam, et un mois d’août aux Philippines.
1 h d'averse par jour en fin de journee (17-18h) au pire...
Cracs

Merci à tous pour vos retours c'est super :)- Concernant l'argent sur … Merci à tous pour vos retours c'est super :)- Concernant l'argent sur place, y a t'il un moment et/ou endroit à privilégié pour retirer l'argent pour avoir le meilleur taux et surtout le moins d’intérêt ? Nous pensons retirer une somme d'environ 300€ pour être tranquille au début.- Concernant les billets d'avions pour faire par exemple Bangkok -> Chiang Mai ou Bangkok -> ko samui, quel est le prix environ par personne ? Le prix est moins cher sur place que sur internet peut-être ? Après peut être que Ko samui on peut y aller en train + bateau je ne sais pas ce qui sera mieux. Dans tous les cas on aura un budget de ~800€ chacun sur place, soit environ 3000B par jour. J'espère que ce sera suffisant pour faire au moins une fois de la plongée, ce déplacer dans le pays et profiter un peu.

Le mieux est de venir avec tes 800€ en liquide que tu changera petit à petit dans les bureaux de change des grandes banques. Sinon au distributeur c'est environ 5€ de taxe du distrib par retrait + ce que ta banque te prend pour retirer à l'étranger.
Pour ce qui est des avions je sais pas trop je me baladais en train/bus. 14h de train de bangkok à chiang mai pour moins de 300baths il me semble.
Si tu dois te rendre dans un endroit avec des changements de transport vaut mieux passer par les agences locales. Pareil pour prendre tes billets en avance ça ne change pas grand chose et au moins tu te laisse la liberté de bouger quand tu veux de ville en ville.
J'avais pris un trajet koh phangan>bangkok bateau + bus + avion (aeroport de surat thani) pour environ 60-70€ je crois.
La plongée c'est à koh tao. Quand tu as un budget serré comme ça essaye de ne pas trop bouger de ville car c'est les déplacements qui côutent le plus chère (et qui côutent également du temps).
Cracs

Merci à tous pour vos retours c'est super :)- Concernant les billets … Merci à tous pour vos retours c'est super :)- Concernant les billets d'avions pour faire par exemple Bangkok -> Chiang Mai ou Bangkok -> ko samui, quel est le prix environ par personne ? Le prix est moins cher sur place que sur internet peut-être ? Après peut être que Ko samui on peut y aller en train + bateau je ne sais pas ce qui sera mieux.

quand j'avais voulu aller passer noel dans les iles de la mer d'Adaman, j'étais passée par une agence de voyage à Bangkok, y'a plein de petites agences de voyage qui te conseille et négocie l'hotel, le bateau jusqu'à l'ile puis le zodiac / longboat jusqu'à l'hotel lui meme (les hotels les plus sympas sont ceux accessibles seulement en bateau)
A l'époque on avait passé qques jours idylique à Ko Phi Phi sous les cocotiers, mais c'était avant le tsunami et avant que ca devienne aussi touristique à mort, les hotels étaient encore tres isolés

L'agence de voyage est également pratique si tu veux prendre le train pour monter dans le nord, le train de nuit Bangkok - Chiang mai est un moyen agréable de faire le trajet pour pas tres cher

Dans les trucs à essayer absolument j'avais oublié de mentionner le massage Thailandais traditionnel (Nuad-bo-Rarn). Ce massage n'a absolument rien de sexuel contrairement aux clichés à propos de la thailande, c'est un massage thérapeutique qui se pratique habillé (on te remet un espece de kimono ample à mettre par dessus tes sous-vetements). C'est un massage tres tonique, qui stimule les points d'acupuncture et travail sur les ligaments et étirements (on te fait craquer tous les os y compris ceux de la colonne en étirement sur le genoux du ou de la masseur ... assez impressionnant)
Eviter les massages vendus sur les plages etc , c'est rarement des masseurs correctement formés, et en maillot sur une natte avec du sable partout boooof Priviliegier plutot les salons de massage (pas ceux en zone chaude marqués "gogo bar" hein...), et avec le nom du temple où ont été formé les masseurs. (ex : Wat Pho de Bangkok, le plus réputé ) , les diplomes sont affichés en général dans la salle d'attente / le salon d'accueil.. J'ai des pbms de dos chroniques (déformation de la colonne + vertèbre surnuméraire), et l'année passée à Bangkok est le seul moment où je n'ai jamais eu mal au dos grace à un massage hebdomadaire.
Pour le change , je ne peux pas te renseigner, à l'époque j'y étais pour le taf, donc la partie du salaire destinée à payer la vie sur place était versée directement en bath et en liquide.
FrenchyEve

quand j'avais voulu aller passer noel dans les iles de la mer d'Adaman, … quand j'avais voulu aller passer noel dans les iles de la mer d'Adaman, j'étais passée par une agence de voyage à Bangkok, y'a plein de petites agences de voyage qui te conseille et négocie l'hotel, le bateau jusqu'à l'ile puis le zodiac / longboat jusqu'à l'hotel lui meme (les hotels les plus sympas sont ceux accessibles seulement en bateau) A l'époque on avait passé qques jours idylique à Ko Phi Phi sous les cocotiers, mais c'était avant le tsunami et avant que ca devienne aussi touristique à mort, les hotels étaient encore tres isolésL'agence de voyage est également pratique si tu veux prendre le train pour monter dans le nord, le train de nuit Bangkok - Chiang mai est un moyen agréable de faire le trajet pour pas tres cherDans les trucs à essayer absolument j'avais oublié de mentionner le massage Thailandais traditionnel (Nuad-bo-Rarn). Ce massage n'a absolument rien de sexuel contrairement aux clichés à propos de la thailande, c'est un massage thérapeutique qui se pratique habillé (on te remet un espece de kimono ample à mettre par dessus tes sous-vetements). C'est un massage tres tonique, qui stimule les points d'acupuncture et travail sur les ligaments et étirements (on te fait craquer tous les os y compris ceux de la colonne en étirement sur le genoux du ou de la masseur ... assez impressionnant)Eviter les massages vendus sur les plages etc , c'est rarement des masseurs correctement formés, et en maillot sur une natte avec du sable partout boooof Priviliegier plutot les salons de massage (pas ceux en zone chaude marqués "gogo bar" hein...), et avec le nom du temple où ont été formé les masseurs. (ex : Wat Pho de Bangkok, le plus réputé ) , les diplomes sont affichés en général dans la salle d'attente / le salon d'accueil.. J'ai des pbms de dos chroniques (déformation de la colonne + vertèbre surnuméraire), et l'année passée à Bangkok est le seul moment où je n'ai jamais eu mal au dos grace à un massage hebdomadaire.Pour le change , je ne peux pas te renseigner, à l'époque j'y étais pour le taf, donc la partie du salaire destinée à payer la vie sur place était versée directement en bath et en liquide.

Intéressant ton conseil ! Merci.
C'est bien de casser les clichés parfois.
Bangkok - chiang mai , on avait payé 100 euros l'aller-retour, pour 2 avec les bagages.... mais comme je t'ai dit plus haut, il faut acheter les billets en avance sous peine de payer bien trop cher ... va voir sur air asia et nok air

après, le train ça peut être bien mais tu vas perdre beaucoup plus de temps ... à toi de voir

puis qu'on parle de clichés et de Thailande, je vais quand meme évoquer le sujet de la prostitution.
A noter que je n'y suis pas retourné depuis une 20aine d'année, et que c'est pas le sujet de conversation habituel quand je retrouve des amis thaï, donc ca a pu changer un peu depuis. Par contre quand j'ai vécu là-bas, c'était pour le boulot avec un groupe d'expatriés , tous des hommes, et pour plusieurs des vétérans de l'expatriation qui avait bcp pratiqué la thailande et les thailandaises, donc j'ai pu rencontrer pas mal de leurs "copines" (y compris des ex de précédents chantiers qu'ils recroisaient par hasard)

1/ la prostitution "comme à Amsterdam" , à l'acte (tu paies une passes tu tires ton coup tu repars), ce n'est PAS le fonctionnement habituel en Thailande. Ca s'est développé essentiellement dans les quartiers chauds comme Patpong pour répondre à la demande des touristes. Mais à la base, le mode de fonctionnement habituel tient plus de la "petite amie à louer pour une durée variable" , au minimum la journée ou le We, et souvent plusieurs semaines.(et elle te fait la gueule comme une vraie copine quand tu pars en WE sans elle ou si tu blagues avec ses collègues au gogo bar ou elle passe la journée... ) Donc elle s'attends à manger avec toi, passer du temps, se promener ensemble, aller boire des verres au bar auquel tu l'as déniché (et au patron duquel elle verse sa conmission) , t'embarquer faire du shopping voir meme t'aider à redécorer ton salon , et bien sur utiliser ton tel pour appeler sa maman restée à la ferme dans le nord etc.
Du coup ca donne 2 types d'incompréhension : le gars qui pense que tout ce qu'il est sensé faire c'est payer, la sauter, et la mettre à la porte de l'hotel, et qui comprends pas pourquoi toutes les hotesses du bar lui fond la gueule ensuite. A l'opposé le type qui se met à la considerer comme une véritable petite amie, et lui prete des sentiments envers lui plus profonds qu'ils ne le sont. Là il risque de se faire prendre pour un pigeon et de se retrouver à entretenir sa "copine" une fois rentré en France persuadé qu'il l'empeche ainsi de se prostituer, alors qu'elle a un copain/mac thai et qu'elle se contente de remplir son compte en banque.

2/ Prostitution enfantine : y'en a pas. Ou quasiment pas. Le roi a oeuvré pendant tout son règne pour améliorer le sort des enfants, d'une part l'école obligatoire est parfaitement respectée , aucun gamin ne traine dans la rue aux heures de classe, meme les petits mendiants doivent etre à l'école parce qu'on ne les voit réapparaitre qu'apres 17h et le WE ... Et encore plus pour la prostitution, les peines de prison sont tres tres sévères et tout étranger qui serait chopé avec un(e) mineur(e) aurait l'occasion de revivre la version thai de Midnight express. ...
PAR CONTRE, les thailandaises ont souvent l'air très juvéniles (on dirait qu'elles ont 16 ans jusqu'au moment ou subitement elles ont l'air d'en avoir 120 ... j'exagère à peine) , et sachant qu'il y a une part de touristes qui sont là pour ca, elles en jouent souvent. Donc oui vous verrez surement de gros porcs rougeaux se balader avec une nymphette en bikini. Sauf que la nymphette a probablement plus pret de 30 ans que de 15... (ca ne rend pas moins dégoutants certains des touristes sexuels, par contre n'allez pas vous imaginer que les thai prostituent leurs gamines )

3/ Transexuels / shemale : oui y'a pas mal de trans en thailande, et pas mal de prostitué(e) dans le lot pour payer les frais. Autant vous aurez peu de drag queen et autre travelo "too much", autant si vous décidez de flirter avec qques gogo girls, vérifiez leur absence de pomme d'adam avant pour éviter des surprises. Les trans sont parfaitement acceptés dans la société thai, du coup souvent ils travaillent dans des bars à coté de gogo girls classiques , et non pas dans des bar "gay" ou autre, d'ou parfois certaines surprises parait-il.

4/ Karaoké : si le karaoké est aussi populaire en asie c'est qu'en fait c'est des lieux de prostitution. Donc vous voila prévenus.

jama_uk_vibes

après, le train ça peut être bien mais tu vas perdre beaucoup plus de te … après, le train ça peut être bien mais tu vas perdre beaucoup plus de temps ... à toi de voir

comme vous partez 3 semaines, ca laisse le temps de profiter du paysage, et en train de nuit, ca économise une nuit d'hotel
PAr contre je confirme que les liaisons aériennes sont pas tres cher si on s'y prend à l'avance. De mémoire le surclassement en business était pas exorbitant , et le service à la hauteur
FrenchyEve

3/ Transexuels / shemale : oui y'a pas mal de trans en thailande, et pas … 3/ Transexuels / shemale : oui y'a pas mal de trans en thailande, et pas mal de prostitué(e) dans le lot pour payer les frais. Autant vous aurez peu de drag queen et autre travelo "too much", autant si vous décidez de flirter avec qques gogo girls, vérifiez leur absence de pomme d'adam avant pour éviter des surprises. Les trans sont parfaitement acceptés dans la société thai, du coup souvent ils travaillent dans des bars à coté de gogo girls classiques , et non pas dans des bar "gay" ou autre, d'ou parfois certaines surprises parait-il.

tiens , ça me fait penser à un pote qui a eut cette surprise ( je crois qu'ils les appellent catoï ...pas sur de l'ortographe ^^ ) et y'a juste des pures bombes...à s'y méprendre

trop grande , trop fine , trop maniérée ....faut commencer à se poser la question

Hello,

J'ai pas lu tous les commentaires des autres personnes mais je vais te dire comment j'ai vécu mon voyage la bas.

On est parti ma copine et moi en (fin) avril 2014, en sac à dos, 12 jours, on avait réservé uniquement la 1ère nuit d'hôtel à bangkok pour ne pas se retrouver "sans rien" (et aussi parce que c'était la 1ère fois en sac à dos), j'avais pris mes billets d'avion en février, avec Emirates (escale à Dubaï) 1200€ pour 2, on a dépensé 1500€ sur place (pour 2) par contre on a profité vraiment à fond et fait tout ce qu'il nous faisait envie.

On avait également déjà réservé (1 mois avant) un billet d'avion interne pour aller à Chiang Mai (dans le nord) 80€ (AR pour 2)

une fois a Bangkok on est finalement resté dans le 1er hôtel car il était très bien, on est ensuite parti à Chiang Mai, ou on a baraudé un peu pour trouver un hôtel cool, puis de retour à Bangkok on a pris un transporteur (genre de minibus) pour aller à Trat prendre le ferry jusqu'à Koh Chang (côte EST de la thaïlande) pareil toujours sans hôtel, et on a loué un scoot sur place (vraiment top) on avait découpé le voyage en 4j/4j/4j et c'était vraiment vraiment magique.

je vais pas te détailler l'ensemble de notre voyage mais plutôt répondre à tes questions dans la mesure du possible :

jo59270

Donc je commence mes questions ^^ :- En juillet, quelles sont les zones à … Donc je commence mes questions ^^ :- En juillet, quelles sont les zones à éviter dans le pays ? Surtout à cause des pluies ?- Concernant le budget, doit il être vraiment conséquent pour trois semaines de voyages "sac à dos" ? je veux dire plus de 2400€ (billets compris) ?- Y a t'il beaucoup de vaccins à faire pour aller dans ce pays ? J'ai déjà vu certains médecins et on m'a dit de faire attention à la Fièvre jaune et bien sur tous les vaccins habituels. Quels sont les prix environ ?- Concernant l'organisation, on compte simplement définir les endroits ou l'on souhaite aller mais ne rien réserver niveau hébergement, déplacement etc... Est ce compliqué sur place de trouver un logement(hôtel, location appart, dormir chez l'habitant...) dans n'importe quel endroit ou l'on va ? Et de trouver des bus/trains/avions pour aller d'un point A à un point B ?Maintenant des questions plutôt sur le pays :- Quels sont les endroits qu'il ne faut surtout pas louper dans le pays (temples, plages, villes...) ? Y a t'il des circuits à faire en priorité ?- Si nous arrivons à Bangkok, je pense que nous allons visiter cette ville en premier (?) J'ai pu voir grâce à TripAdVisor qu'il y a énormément de choses à visiter. Est ce que le transfert de l’aéroport à la ville est facile ? Est-ce également facile de trouver un logement et rapidement ?

- Pour la pluie je ne peux pas t'aider ^^ on a fait exprès de partir plus tôt
- Pour le budget tu es bon, par rapport au notre (1200 avion + 1500 sur place) tu peux aisément économiser sur les hôtels (où on s'est vraiment fait plez) et sur certaines sorties qui nous ont coûté un bras
- Pour le vaccin, fièvre jaune très conseillé, 80€ (à l'époque)
- Pour le transport, à part l'avion que l'on a préféré réservé avant, on a tout fait sur place, c'est extrêmement simple (si tu parles anglais évidemment) et tu as l’embarra du choix
- Pour le circuit, on a fait Bangkok (côté grande ville) puis Chiang Mai (côté "campagne") puis Koh Chang (côté île chill), le tout en 3 ou 4j pour chaque étapes et c'était très bien pour tout faire (sauf à Bangkok où il aurait fallu une journée de plus) tu verras que peu importe où tu vas tu as énormement de chose à faire/voir et dans chaque hôtel on te propose des circuit/excursion à la journée/demi-journée avec chauffeur pour tout le temps de l'excursion et c'est très sympathique, on a adoré se débrouiller et se perdre dans la ville pour faire des rencontres avec des endroits très insolites.
- En arrivant à Bangkok il est plus évident de commencer par cette ville, en taxi il faut compter entre 5 et 10€ avec un "vrai" taxi et le compteur, sinon il te propose de payer directement sans mettre le compteur (on s'est fait avoir à l'aller) pour 20€ (compte 30mn de trajet).
Très facile de trouver un logement mais je te conseille de jeter un oeil avant pour savoir où le taxi te jettes, car bangkok c'est grand et il y'a plein de quartiers différents !

j’espère avoir pu t'aider un peu

Merci encore une fois, je pense qu'on a une très bonne base pour organiser notre voyage. Il va falloir maintenant qu'on se définisse un "circuit". j'ai acheté le livre du Lonely planet qui s'appelle "L'essentiel de la Thaïlande", je pense qu'il est assez complet !

jama_uk_vibes

après, le train ça peut être bien mais tu vas perdre beaucoup plus de te … après, le train ça peut être bien mais tu vas perdre beaucoup plus de temps ... à toi de voir

FrenchyEve

quand j'avais voulu aller passer noel dans les iles de la mer d'Adaman, … quand j'avais voulu aller passer noel dans les iles de la mer d'Adaman, j'étais passée par une agence de voyage à Bangkok, y'a plein de petites agences de voyage qui te conseille et négocie l'hotel, le bateau jusqu'à l'ile puis le zodiac / longboat jusqu'à l'hotel lui meme (les hotels les plus sympas sont ceux accessibles seulement en bateau) L'agence de voyage est également pratique si tu veux prendre le train pour monter dans le nord, le train de nuit Bangkok - Chiang mai est un moyen agréable de faire le trajet pour pas tres cher

FrenchyEve

Dans les trucs à essayer absolument j'avais oublié de mentionner le m … Dans les trucs à essayer absolument j'avais oublié de mentionner le massage Thailandais traditionnel (Nuad-bo-Rarn). Ce massage n'a absolument rien de sexuel contrairement aux clichés à propos de la thailande, c'est un massage thérapeutique qui se pratique habillé (on te remet un espece de kimono ample à mettre par dessus tes sous-vetements). C'est un massage tres tonique, qui stimule les points d'acupuncture et travail sur les ligaments et étirements (on te fait craquer tous les os y compris ceux de la colonne en étirement sur le genoux du ou de la masseur ... assez impressionnant)

On va probablement prendre sur internet (Air asia) deux ou trois trajets en avion ! Il y a des aller à 27€ par personne c'est pas trop cher :). Le reste sera en bus / trains
!

Merci pour l'astuce ds agences de voyage directement dans le pays. ça peut être bien si ils peuvent nous organiser le voyage complet jusqu'à une destination. En espérant qu'ils parlent au minimum anglais

Oh oui on va en faire des massages ça c'est sur si le prix est bien moins cher que la France !
Si tu es un peu flexible sur tes dates (du 7 au 28 par exemple) je trouve a 569 € par Emirates
J'ai toujours été content de cette compagnie, par contre tu va passer par Dubai, ca ne sera pas direct
C'est bon pour le billet d'avion merci

Du coup concernant l'argent d'après ce que j'ai lu, on va surement retirer seulement 200€ en France et l'échanger à l’aéroport à notre arrivée, et ensuite aller en ville dans une banque aussi, pour changer un maximum avec notre CB (1000€ ~).
Sinon tout retirer en France (~1000€) et échanger au banque directement qui propose les meilleurs taux ? Mais la c'est dangereux si il nous arrive quelques choses d'avoir tout cet argent sur nous je pense.

Concernant le circuit, il y a pas mal de vol entre 16 et 27€ donc il y a peut être moyen de faire un circuit en avion pour moins de 100€ par personne (bangkok, Chiang Mai, Khon Kaen, Krabi/Phuket). Bon il y a que Ko Samui ou il faudra prendre un bus ou train d'une région pas loin pour y aller car les billets sont trop chers. Peut-être en passant par Surat Thani et prendre un bus ensuite.
Même si on m'a dit que Ko Samui est ultra cher en cette période.

Bref à voir
bcp d'endroits prennnent la visa, donc si ta banque a un taux de conversion raisonnable (2%) , c'est le meilleur plan pour pas mal des dépenses, et le cash pour les repas dans la rue etc . Ca évite de se promener avec une fortune en liquide, et ca revient moins cher que les frais de retrait au distributeur. Faut juste pas les laisser emmener ta carte visa dans l'arriere boutique hors de vue

Je ne sais plus si le bath est une monnaie convertible, ie tu peux changer tes baths en euros apres ton séjour . Si non convertible, le bon plan est de chercher des personnes rentrant de thailande avec de l'argent en rab, tu leur rachetes sous le cours officiel, tout le monde est content, tu y gagnes, et eux ont des € au lieu d'une monnaie inutilisable.
Meme dans le cas contraire, racheter au cours du jour, vous évitez les commissions des 2 cotés donc en général c'est gagnant gagnant. Chercher sur le forum du guide du routard ou des forum d'expat pour trouver des personnes intéressées

PS : pour les agences de voyage aucun soucis toutes parlent anglais, et certaines francais. Vraiment pratique quand tu vas à un endroit ou faut des transferts via bateau, zodiac, pirogue... jusqu'à l'hotel, et en général intéressant parce que tu paies le tarif local en bath et pas les tarifs "touriste" en $ de tripadvisor & co.Là aussi, les forum de voyage ou d'expat' (genre gavroche-thailande.com/ ) sont une bonne piste pour avoir les bonnes adresses à jour.

ps : coté météo, actuellement la thailande connait les pires inondations depuis 30 ans, et un crocodile géant sévit dans le sud
gavroche-thailande.com/act…ays

A savoir que les fermes à crocodile sont nombreuses en thailande (pour les sac à main ... et aussi faire visiter) , et à chaque grosse pluie, y'en a tjrs qquns qui en profitent pour se faire la malle, c'était déjà le cas y'a 20 ans quand j'y étais.
J'ai de nouvelles questions qui me viennent.
Donc on va faire les trajets de ville en ville en avion, je pense la plupart du temps avec Air Asia. Donc ces villes :

- Bangkok (1 journée histoire de se reposer un peu)
- (Optionnel) Ayutthaya (2j)
- Udon Thani et Khon Kaen (4j) Trajet entre les deux en bus ou train
- Chiang mai (4j)

+

- Surat thani + Donsak (3j) + Ferry vers ->
- Koh Phangan ou une autre ile (4j)

OU

- Phuket ou Krabi (5j)

+

- Bangkok (~4j)

En fait, notre début de voyage jusqu'à Chiang Mai est dèja tout décidé. Mais on hésite beaucoup, soit faire Chiang mai -> phuket directement pour faire Phuket ou Krabi, soit s’arrêter à Surat Thani pour faire quelques randonnées / trek et ensuite aller sur l'ile de Koh Phangan... Le mieux serait de s'arreter à Surat thani (en avion) et soit d'aller en bus jusqu'à Phuket, soit donsak je pense ?

Du coup concernant les questions :

- J'ai vu qu'on pouvait faire des trek sympa dans la zone de Surat thani (Khao Sok) mais est-ce le meilleur endroit pour faire des randonnées ?
- Quand on sera dans les villes (Udon thani, Chiang mai...) est-ce une bonne solution de prendre un scooter pour deux et de ce déplacer de cette façon ? Ou vaut il mieux que l'on trouve un guide / chauffeur pour nous faire visiter les beaux coins autour de la ville, bon restaurant, temples.. ? je pense qu'un minivan ne soit pas utile pour deux, cela va nous revenir trop cher.
- Sinon que pensez-vous de notre itinéraire dans le pays ? Peut-être à ton oublié des zones ou peut-être que j'ai donné trop de jours pour certains endroits ?

Merci
- le trek en foret dans le triangle d'or avec visite des vilages Kamen etc peut etre tres sympa, je suis pas sure que la saison s'y prete, à voir. Dans tous les cas tu trouveras sur chiang Mai / Chiang Rai des agences spécialisées la-dedans
- le scooter est bien pour rayonner autour des villes (hors bangkok qui est juste trop cauchemardesque coté circulation), ca permet d'aller dans des endroits en dehors des circuits touristiques / lignes de bus.
- Phuket, c'est du tourisme de masse au soleil, blindé de touristes et d'hotels énormes, pas grand intéret à part comme départ pour prendre un bateau pour les iles de la mer d'Adaman, qui elles sont magnifiques.
- attention avec les guides, y'a énormément d'arnaques, des trucs assez élaborés pour te faire acheter des pierres précieuses ou des bijoux à un prix surévalué. Me suis fait avoir moi-meme :-/ Ca commence avec un chauffeur de touk touk tres sympa qui te propose un forfait ultra compétitif pour te faire visiter la ville toute la journée. En meme temps qu'il te promene, il va te demander si tu veux faire du shopping, il connait tjrs des tailleurs, des marchands de tissus, de souvenirs, de n'importe quoi Et en meme temps il va mentionner les pierres précieuses, en particulier les saphirs, pour lesquels la thailande est connue, et te parler de tel ou tel salon /expo / vente spéciale ou y'a justement de tres bons prix en ce moment. Il va t'emmener visiter des monuments, temple ou autre, et là à un moment tu rencontres un thai qui a tout de l'étudiant prometteur, qui va t'aborder tres poliment parce qu'il t'aura entendu parler (insérer ta langue natale là), ah mais il est justement étudiant pour devenir professeur de (Francais dans notre cas), est ravi de pouvoir pratiquer avec des natifs, et en échange de pouvoir converser en francais, se fait un plaisir de vous commenter la visite du temple ou jardin ou autre où vous vous etes rencontrés. Aucun signe de reconnaissance entre lui et le chauffeur bien sur, et pas du tout le meme style (chauffeur de touktouk contre étudiant aisé bien propre sur lui).. Et bien sur à un moment il va vous amener à parler de shopping, et mentionner de nouveau cette vente exeptionnelle / salon . Le chauffeur va lui à un moment vous faire passer devant une superbe pub sur un panneau grand format, qui représente clairement des bijoux, mais comme tout le reste est en thai, c'est p-e une pub pour émail diamant pour ce que vous en savez, mais lui vous dis que c'est justement le salon en question qui est international blabla et regarder l'énorme pub qu'ils font.
Si vous acceptez qu'il vous emmene faire un tour là bas , vous arrivez dans une immense bijouterie, on va vous présenter plein de bijoux, puis une fois qu'un modele vous a tapé dans l'oeil vous expliquer que y'a une remise exceptionnelle comme c'est le dernier jour de l'expo, etc
Au final si vous vous laissez faire, vous terminez avec un bijou authentique, mais acheté 5 x sa valeur réelle dans n'importe quelle bijouterie francaise.
Parfois ils vous expliquent qu'ils vous l'envoie à domicile en France à leurs frais pour vous éviter la douane. C'est probablement pour vous empecher de revenir réclamer un remboursement le lendemain une fois dissipée la fievre acheteuse, mais en tout cas ceux à qui c'est arrivé ont bien recu leur bijou qques semaines plus tard par courrier (alors qu'ils pensaient avoir été arnaqués jusqu'au bout), c'est de la manipulation d'un bout à l'autre mais pas du vol pur et simple, donc impossible de porter plainte, les pierres sont authentique, les montures bien en or etc, c'est juste que ce sont des saphirs de mauvaise qualité.
Je me permets de poser une dernière question concernant les scooters en Thaïlande. Je trouve beaucoup trop d'avis et d'informations différentes sur ça.
Donc j'ai le permis B français depuis plus de 5 ans. Je n'ai pas le permis moto (A).
Je compte faire le permis de conduire international avant de partir dans une mairie chez moi.

Puis je conduire des scooters en Thaïlande du coup pour me déplacer ?
Les avis diverges, certains disent que je peux jusqu'à 125cm3, que si j'ai un accident j'aurai de gros problème sans permis A, en cas de contrôle par la police je vais payer une amende...

Donc quelqu'un connait t'il les vraies réponses ?
Sinon je louerai une voiture mais ce ne sera pas le même tarif.
il y a moins chers qu air asia
nokair est moins chers et t as le wifi dans l avion par exemple
phuket en juillet je deconseille, tu vas rester la plupart du temps dans ta chambre va sur samui il pleut moins

pour le scooter on ne ma jamais rien demandé pourtant j en loue chaque fois que j y vais.......
FrenchyEve

j'ai vécu là bas 1 an, bon ca date maintenant d'une 20aine d'année mais qq … j'ai vécu là bas 1 an, bon ca date maintenant d'une 20aine d'année mais qques conseils :- Attention au paludisme. Les moustiques à palu ne sont pas présent partout, mais les zones touchées s'étendent, et ca serait tres con comme souvenir de vacance à ramener. Le traitement préventif (en tout cas y'a 20 ans c'était le cas) est lourd, à efficacité limitée (1 mois c'est déjà trop), et fragilise l'organisme : pdt que j'y étais, un touriste français est mort suite à un accident de la route, parce que son organisme était trop fragilisé par son traitement contre le palu et ca + la perte de sang et le traumatisme => il a pas tenu le choc alors que à la base l'accident lui-meme était pas tres grave.Donc la recommandation dans les zones dangereuses (y'a 20 ans Bangkok n'était pas concernée mais certaines des iles oui, vérifie les cartes actuelles sur l'OMS) - le jour, pas de pbm, le moustique à palu du secteur est un moustique nocturne.- dès le crépuscule, porter des vetements à manche longue et des pantalons, pas moulants (jeans + chemise à manche longue c'est parfait, le maillot de bain pour diner sur la plage t'oublie) et tartiner toutes les zones exposées de répulsif "spécial zone tropical" (laisse tomber la citronnelle et les trucs bio naturel, là faut etre sur que ca fonctionne et que ca résiste ).- la nuit, si tu ne dors pas dans un hotel avec clim et fenetres fermées , alors utiliser systématiquement une moustiquaire. L'autre point noir: la circulation à Bangkok. La capitale était un simple village avant que , apres une guerre de plus avec la Birmanie, le roi y transfert le gouvernement .Et quand tu regardes le plan de la ville, c'est tjrs un village : y'a 3 avenues nord-sud, 3 routes est-ouest, et tout le reste c'est des impasses ! ("Soy" en thai)Conséquence : toute la circulation doit transiter par 9 carrefours . Je te laisse imaginer le cauchemar que ca donne coté circulation, et la pollution que ca entraine. Du coup pour aller d'un point à un autre, c'est compliqué :- les bus sont plein, tu l'attends dans un nuage de diesel, et ca n'avance pas- les tuktuk ca n'avance pas plus, et tu respires tous les gaz d'échapement- les moto-taxi : le seul qui avance malgre les bouchons. Mais aussi le métier dont l'espérance de vie est la plus courte, taux d'accident hallucinant..- A pied : tu vas aussi vite qu'en voiture aux heures de sortie des bureaux, par contre tu te noircies les poumons.- le taxi : pas cher par rapport aux taxis français, en choisir un avec la clim, vérifier que le compteur marche ou négocier le tarif avant.- le métro aérien : il était en construction quand j'y étais, maintenant qu'il est fini ca doit etre le moyen le plus fiable pour circuler dans bangkok en fin de journée.En gros, prévoit tes visites et déplacements le matin et fin à 16h max, pour éviter les embouteillages interminables de la fin de journée et 1ere moitiée de soirée.Le soir, tourne autour de ton hotel à pied plutot qu'essayer de te déplacer de facon motorisée.Et vérifies bien où se trouve ce que tu cherches avant, les adresses typiques c'est le nom de la grande artère + le n° de l'impasse. Donc entre Sukhumvit Soy 11 et Sukhumvit soy 45, les 34 numéros d'écart ne sont PAS 34 maisons, mais 34 rues, donc 34 blocs (et qques kilometres donc)Côté restaurant :- le meilleur indien que je connaisse est à Bangkok, apparemment il est tjr aussi bon d'apres les derniers amis qui y sont allés, c'est le Moghul Room, Sukhumvit Soy 11https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g293916-d1735211-Reviews-Moghul_Room-Bangkok.html- le plat de base dans la rue qui pique pas c'est le khao phat kai : riz revenu au wok avec du poulet , un oeuf battu, de la ciboule... - les fruits exotiques sont bien sur pas exotiques là bas, mais du coup litchi, mangoustan, rangoustan , mangue... sont délicieux et à consommer sans modération, surtout que ce sont tous des fruits à peau dure qui se pelent / épluchent, donc pas d'inquiétude sur l'eau de lavage éventuelle- la cuisine à la base est tres, tres épicée (pour les thai, un plat est réussi si il te fait transpirer du crane..). Entre ça et des normes d'hygiene parfois un peu laxistes , si tu n'as pas un très bon système digestif, prévois d'emmener une boite d'imodium "au cas ou" . - on mange avec une cuillère et une fourchette. Donc pas la peine de t'entrainer avec des baguettes, elles ne sont pas utilisées là bas.- dans les trucs spéciaux, on m'a déconseiller les insectes grillés parce que chassés à l'insecticide donc bonjour les résidus chimiques dessus ...- Évite les restaurants de haute cuisine chinoise . C'est facile à reconnaitre, le prix est exhorbitant et tu reconnais aucun des plats. J'ai eu le douteux honneur d'etre invitée à un festin de ce genre par un prestataire au taf qui voulait honorer l'équipe de conduite de chantier , et franchement, pour un palais occidental meme entrainé, c'est absolument imbouffable. En gros tu prends les trucs les plus zarbis où y'a le moins possible à manger dessus , tu le noyes dans la graisse, et tu le sers.Dans la liste : canard laqué => en haute gastro cantonaise, on te sert pas le canard, on te sert la peau, laquée à en etre bétonnée, avec 2cm de gras de magret dessous. . Les oeufs de 100 an : oeuf qu'on a laissé pourrir pour avoir un oeuf "dur" dont le blanc est jaunatre translucide et le jaune vert . Avec un gout de souffre.Les pates de poulet : c'est pas les cuisses, c'est les serres, hein. Le bréchet (la partie de cartilage ...) . Un poisson boule tout gonflé (t'a 2000 arretes et les piques, 2h apres j'avais tjrs pas réussi à trouver un morceau comestible ...) . Et tout ca pour des sommes astronomiques (ca revient moins cher d'aller manger dans un 4* avec chef Français)PS : coté météo, le pbm de la saison humide, c'est qu'il fait super chaud et lourd, c'est pas agréable.Lorsqu'il se met à pleuvoir, t'as d'un coup 30 cm d'eau dans les rues et les égouts qui débordent, ensuite ca seche et ca puuuuueee .Le nord du pays sera bien plus sympa à cette période, Bangkok qui n'est pas tres agréable de toute facon devient vraiment invivable là

Merci

Pays rayé de ma liste. C'est pas fait pour des vacances pour moi.

Bonjour, je viens m'abonner à ce sujet comme je pars habiter à Bangkok pour six mois. J'ai l'intention de faire des voyages en Asie du Sud-Est et certains conseils me seront utiles.

Pour l'instant, je n'ai rien à apporter à l'édifice si ce n'est une réaction à ça :

SoPaindep

- Pour le vaccin, fièvre jaune très conseillé, 80€ (à l'époque)

Le vaccin contre la fièvre jaune est inutile pour la Thaïlande, étant donné que la maladie n'y est pas du tout présente.
Les vaccins recommandés (surtout en cas de séjour prolongé ou en cas de voyage dans les campagnes ou des conditions d'hygiène pas idéales) sont l'hépatite A et la typhoïde. Eventuellement la rage également, pour se protéger lors de contacts avec des chiens errants, singes, etc.
Hepatite A et B fortement recommandés effectivement
Pour la rage , me semblait qu'on vaccinait pas préventivement les humains ? Tellement l'habitude de voir que la 1ere chose à laquelle on a droit quand on se fait mordre par un chien errant c'est une dose de vaccin je pensais pas qu'on pouvait l'avoir en préventif

Comme expliqué plus haut, faire attention aux moustiques , le paludisme c'est pas génial comme souvenir de vacance, donc dans les zones à palu, moustiquaire obligatoire si pas de clim, et si clim laisser les fenetres fermées dès que la luminosité baisse. Et le soir, manches longues et vêtements assez amples (parce que si collé au corps et fin, le moustique pique à travers) + répulsif "special zones tropicales" sur toutes les zones exposées (en oubliant la citronelle et les répulsifs bio qui marchent 5 min )
Pour la rage, on peut choisir de faire un vaccin préventif. Ca coûte 90 euros, et se fait en 3 fois (J0, J7 et J21 ou 28). Ca n'empêche pas de faire 2 piqûres de rappel en cas d'exposition grave (morsure sévère par exemple), mais ça protège en cas de risque léger (griffures, etc.). Si on a pas reçu le vaccin préventif, on fait 5 piqûres après exposition avec une efficacité plus faible (Source : le médecin du voyage que je suis allé consulter). Perso je l'ai fait, c'est toujours ça de pris pour éviter de se faire peur sur place (et ma mutuelle rembourse à 100 % tous les vaccins non pris en charge par la sécu, donc j'en profite).

Pour le paludisme, en effet se protéger dès qu'on sort des villes pour plusieurs jours et toujours dormir avec un ventilateur allumé sont les règles d'or apparemment.

Je serai à Bangkok dans deux semaines, j'ai vraiment rien prévu pour l'instant mais si vous avez des questions sur l'endroit, j'essaierai d'y répondre une fois sur place.
Cracs

Je me permets de poser une dernière question concernant les scooters en … Je me permets de poser une dernière question concernant les scooters en Thaïlande. Je trouve beaucoup trop d'avis et d'informations différentes sur ça.Donc j'ai le permis B français depuis plus de 5 ans. Je n'ai pas le permis moto (A).Je compte faire le permis de conduire international avant de partir dans une mairie chez moi.Puis je conduire des scooters en Thaïlande du coup pour me déplacer ?Les avis diverges, certains disent que je peux jusqu'à 125cm3, que si j'ai un accident j'aurai de gros problème sans permis A, en cas de contrôle par la police je vais payer une amende....

-Il y'a quasiment jamais de contrôle de police. Au pire tu donne un petit billet au flic, qui te laissera filer...
Si il y'a un gros accident, ouai ton assurance peux t’embêter avec ça, si elle a pas envie de te payer un rapatriement à par exemple 10 000€... Mais si tu conduis doucement, aucune raison d'avoir de problèmes, et il y'a de très bon hôpitaux en Thaïlande. .

-Aucun vaccin nécessaire.

-Juillet c'est pas top, dommage de partir à cette période là, mais bon si vous avez vraiment pas le choix à cause du boulot ou autres...

-Pour les randos à Khao Sok National Park, je voulais le faire mais au final c'était trop cher, j'ai abandonné.

Pour ton itinéraire:

- Bangkok (1 journée histoire de se reposer un peu) ok
- (Optionnel) Ayutthaya (2j) 1 jours suffit
- Udon Thani et Khon Kaen (4j) Trajet entre les deux en bus ou train
- Chiang mai (4j) ok mais attention à la pluie, il est toujours possible de visiter mais il faut parfois attendre 2h que la pluie cesse...

Sukhothaï est à voir également

-----------
- Surat thani + Donsak (3j) + Ferry vers ->
- Koh Phangan ou une autre ile (4j)

Beaucoup de trajets en quelques jours... Il faut mieux se limiter aux iles: Koh Phangan, Koh Tao, Koh Samui.

OU

- Phuket ou Krabi (5j)

Krabi et alentour c'est magnifique, Phuket bof bof (trop de touriste, juste sympa de se balader en scoot). Koh lanta est sympa avec des grandes plages et moins de touristes, belles balades en scoot.
----------------------

- Bangkok (~4j) Je pense que 3 jours est assez, car il y'a déjà une journée au début.
Laisser un commentaire
@
    Texte