18 janvier 2022
Bonsoir ou Bonjour, je voulais avoir un retour car moi je n'ai pas pu devisser cette putain de vis ou il y la rondelle pour pouvoir caller le SSD a ça place, j'ai pris le firecuda, je voulais savoir si vous aussi elle est completement impossible a devisser, j'ai même poncer le de vis avec mon tournevis cruciform?
Informations supplémentaires
Discussions Populaires
26 commentaires
triés parC'est plutôt ça : m.fr.aliexpress.com/ite…t=y
Du coup je vais acheter je pense
Défaut ?
Essayes de la dévisser avec un élastique plat comme une tagliatelle que tu pose a plat dessus mais vas-y très doucement ou si tu as une pince demi ronde 200mm, moi c'est ma femme qui a reussi elle est tellement précise, je suis tellement brusque que j'aurais pu bousiller la console entiere. (modifié)
Hello @Saitama_sensei et @Mathieu_MCbT , je découvre la discussion mais comme c'est un problème que j'ai rencontré aussi (recherche de visserie pour SSD M2), je vous partage mon expérience.
Tout d'abord, cela s'appelle une vis et une entretoise (l'écrou dans laquelle on visse).
La hauteur de l'entretoise est très importante sinon le SSD sera en biais et les contacts électriques ne seront pas bons.
J'ai reperé 2 types différents sur AliExpress mais en l'occurrence c'était pour des montages sur des cartes mères ASUS ou MSI.
Histoire d'être tranquille et vu les prix dérisoires, j'en ai pris un de chaque pour avoir de la réserve :
Pour montage sur carte mère MSI :
fr.aliexpress.com/ite…tml
Pour montage sur carte mère ASUS :
fr.aliexpress.com/ite…tml
En lisant bien les specs (il y les hauteurs exactes des entretoises indiquées dans les descriptifs), peut-être que l'une des 2 conviendra à vos cartes mères de PS5 (j'imagine qu'il doit y avoir des standards).
Mais pour de trouver la vis + l'entretoise c'est mission.
Microsoft a fait les choses simples...avec Sony c'est d'un compliqué...
Même problème pour moi. Cette satanée vis était impossible à dévisser…et à force d’insister, le pas de vis s’est déformé!
J’ai commandé la vis et l’anneau (l’entretoise) sur Amazon.de (Allemagne).
La vis et l’entretoise sont 100 % identiques à l’original. Voici le lien si ça peut aider…
Tapez dans le moteur de recherche d’Amazon.de « Schraube SSD Ps5 »
Luc (modifié)
J’en ai commandé une sur eBay j’espère ne pas m être trompé sinon je testerais votre lien amazon.de