Hello a toutes/tous,
je suis envahi par les moustiques (piqûres + j'en retrouve tous les matins 3 ou 4 qui volent) et malgré un bon tour dans le jardin pour vérifier que pas d'eau stagnante.. le problème persiste.
j'ai ajouté une moustiquaire sur la fenêtre mais rien a faire il rentre sûrement par un autre endroit de la maison. Ils visent en particulier une chambre, celle d'un de mes enfants.
j'ai testé les trucs d'Amazon a 20€ avec un ventilo et des LEDs mais aucune capture en 15j. J'hésite à acheter un "zapper" car en intérieur toujours un risque de cramer (pas forcément feu mais juste une odeur bien horrible) et puis pas top pour les enfants (après en hauteur ça pourrait le faire). les produits chimiques je ne suis pas fan non plus.
si vous avez des recommandations je suis preneur !
Merci.
11 commentaires
triés parSinon la solution "tente moustiquaire" est très efficace mais quelle chienlit pour entrer et sortir du lit. Vaut mieux pas avoir la courante !
Ça amusera probablement les enfants de faire du semi-camping
Les trucs chimiques me filent de tels maux de gorge que je n'en utilise plus mais ça les décime bien aussi.
N'ayant jamais eu de clim, je ne peux donc rien dire à propos de la relation qu'entretiennent (ou pas) les clims et les moustiques.
Ce n'est que depuis 2019 qu'on a la tente moustiquaires parce que le (faible) bruit du ventilo n'a pas passé l'épreuve du WAF...