2 août 2022
Hello a toutes/tous,

je suis envahi par les moustiques (piqûres + j'en retrouve tous les matins 3 ou 4 qui volent) et malgré un bon tour dans le jardin pour vérifier que pas d'eau stagnante.. le problème persiste.

j'ai ajouté une moustiquaire sur la fenêtre mais rien a faire il rentre sûrement par un autre endroit de la maison. Ils visent en particulier une chambre, celle d'un de mes enfants.

j'ai testé les trucs d'Amazon a 20€ avec un ventilo et des LEDs mais aucune capture en 15j. J'hésite à acheter un "zapper" car en intérieur toujours un risque de cramer (pas forcément feu mais juste une odeur bien horrible) et puis pas top pour les enfants (après en hauteur ça pourrait le faire). les produits chimiques je ne suis pas fan non plus.

si vous avez des recommandations je suis preneur !

Merci.
Informations supplémentaires
Demandes de deals

11 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Une chose que les moustiques n'aiment pas c'est les déplacements d'air. Un ventilo au mini, juste dirigé au dessus du lit, fait l'affaire.

Sinon la solution "tente moustiquaire" est très efficace mais quelle chienlit pour entrer et sortir du lit. Vaut mieux pas avoir la courante !
    Ça amusera probablement les enfants de faire du semi-camping
    37611565-8yxya.jpgLes "zappers" il faut une bonne surface parce que c'est plus le fait qu'ils se déplacent +/- au hasard (et en ça les courants d'air aident bien...) qui les fait passer dans le zapper. Les lampes n'ont, a priori, pas d'effet comme dit mon VDD.

Les trucs chimiques me filent de tels maux de gorge que je n'en utilise plus mais ça les décime bien aussi.
    En réalité c'est plus la clim que les déplacement d'air qu'ils n'aiment pas...
  2. Avatar
    Auteur(e)
    Je viens de prendre un équivalent sur secteur mais j'ai un peu peur des odeurs si un moustique un peu gros se met en mode cuisson pendant la nuit. En fait j'aurai bien aimé le truc du ventilo aspirant + un tube UV mais ça ne semble pas exister car probablement useless. Merci pour le lien !
  3. Avatar
    Les moustiques ne sont pas attirés par la lumiere. A part les mouches tu vas rien tué. Si tu as une moustiquaire, achete une tapette electrique ca va changer ta vie.
    Il y a quand même quelques frequence lumineuse qui les attirent car les lampes qui les attirent pour les griller fonctionne plutôt bien...
  4. Avatar
    @Krogoth En réalité c'est plus la clim que les déplacement d'air qu'ils n'aiment pas...
    J'ai utilisé le seul ventilo avec succès pendant des années.
    N'ayant jamais eu de clim, je ne peux donc rien dire à propos de la relation qu'entretiennent (ou pas) les clims et les moustiques.

Ce n'est que depuis 2019 qu'on a la tente moustiquaires parce que le (faible) bruit du ventilo n'a pas passé l'épreuve du WAF...