Lampe connectée néophyte

4
25 septembre
Salut la commu !

J'aurais bien besoin de conseils éclairés (💡 ) sur mon cas.
Je suis totalement néophyte en la matière et j'aimerais installer un système bien précis dans mon salon.

Je vais changer ma lampe de salon, je n'ai pas de plafonnier, et j'aimerais y mettre une ampoule (connecté ou non) multicolore, enfin surtout une ampoule ayant une nuance de blanc chaud à blanc froid.

Ça c'est la partie simple, j'aimerais en plus que l'intensité et la couleur soit contrôlable depuis mon interrupteur ( que je changerais au passage si besoin). Qu'une appli ou assistant puisse contrôler l'ampoule ne serait qu'un plus.

Est ce que j'ai moyen de faire cela ?
Si jamais c'est la lampe qui doit faire cela et non l'ampoule seulement, ce n'est pas grave, comme je le disais je dois changer la lampe aussi.

Merci a ceux qui essayerons de m'aider à trouver et monter cela, et à ceux qui m'expliquera comment fonctionne cet univers.

La bise.😁
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

4 commentaires
Ce qui pourrait répondre à ta demande ça serait les produits Philips Hue. Le problème avec ces produits, c'est que c'est relativement cher.

J'ai quelques ampoules Philips et ça fonctionne par contre super bien.

Il y a les ampoules blanches ou on peut changer l'intensité et la température ou les ampoules qui font tout ça et couleur en plus.

Pour un salon, 1 seule ampoule ça va être limite (enfin ça dépend de la taille du salon bien sur), mais une seule ampoule c'est plutôt adapté à une petite chambre.

Niveau prix, hors promo, il faut compter 50 euros l'ampoule, il faut un pont de connexion à 50 euros également, et un interrupteur permettant d'allumer / éteindre et modifier l'intensité à environ 25/30 euros.

Il existe des packs avec tout ça réuni pour un prix plus bas et il y a régulièrement des promos

Par exemple ce kit en promo en ce moment : dealabs.com/bon…428