Lampe connectée néophyte

4
25 septembre
Salut la commu !

J'aurais bien besoin de conseils éclairés (💡 ) sur mon cas.
Je suis totalement néophyte en la matière et j'aimerais installer un système bien précis dans mon salon.

Je vais changer ma lampe de salon, je n'ai pas de plafonnier, et j'aimerais y mettre une ampoule (connecté ou non) multicolore, enfin surtout une ampoule ayant une nuance de blanc chaud à blanc froid.

Ça c'est la partie simple, j'aimerais en plus que l'intensité et la couleur soit contrôlable depuis mon interrupteur ( que je changerais au passage si besoin). Qu'une appli ou assistant puisse contrôler l'ampoule ne serait qu'un plus.

Est ce que j'ai moyen de faire cela ?
Si jamais c'est la lampe qui doit faire cela et non l'ampoule seulement, ce n'est pas grave, comme je le disais je dois changer la lampe aussi.

Merci a ceux qui essayerons de m'aider à trouver et monter cela, et à ceux qui m'expliquera comment fonctionne cet univers.

La bise.😁
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

4 commentaires
Ce qui pourrait répondre à ta demande ça serait les produits Philips Hue. Le problème avec ces produits, c'est que c'est relativement cher.

J'ai quelques ampoules Philips et ça fonctionne par contre super bien.

Il y a les ampoules blanches ou on peut changer l'intensité et la température ou les ampoules qui font tout ça et couleur en plus.

Pour un salon, 1 seule ampoule ça va être limite (enfin ça dépend de la taille du salon bien sur), mais une seule ampoule c'est plutôt adapté à une petite chambre.

Niveau prix, hors promo, il faut compter 50 euros l'ampoule, il faut un pont de connexion à 50 euros également, et un interrupteur permettant d'allumer / éteindre et modifier l'intensité à environ 25/30 euros.

Il existe des packs avec tout ça réuni pour un prix plus bas et il y a régulièrement des promos

Par exemple ce kit en promo en ce moment : dealabs.com/bon…428

À savoir que les ampoules nuances de blanc sont moins coûteuses que les ampoules couleur

Et rassures toi, l'installation est ultra simple. On branche la boîte carré à la box internet, on installe une application et après tout de fait tres, très simplement

(désolé des fautes je suis sur telephone et flemme de corriger)

À savoir, l'interrupteur du kit que j'ai indique plus haut ne remplace pas l'interrupteur mural. Il contrôle directement une/des ampoules (ça se configure dans l'application). Ce qui signifie que l'interrupteur physique devra toujours être sur ON
Édité par "charly.poirel" 26 septembre
Salut !

Merci de ta réponse plus que complète 😁

Donc rien n'existe avec un interrupteur à installer ?
Je vais regarder de plus près les Philips Hue.
Si vous avez d'autres idées, je regarderais tout.

Merci.
Pour les interrupteurs je ne me suis jamais trop penché dessus car la plupart du temps il faut les fils neutres dans les interrupteurs et c'est relativement rare chez nous.

Certains fabricants commencent à en proposer sans neutre comme Sonoff, mais ça se limitera probablement à du on off en natif.
Édité par "charly.poirel" 27 septembre
Ok, merci de tes retours ! C'est cool.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions