Lampe Fatboy - circuit imprimé charge

4
22 avril 2019
salut les dealabiens!

mes filles ont chacune une lampe Fatboy qui leur sert de lampe de chevet.

ma petite a forcé le port mini USB (en mettant le chargeur a l'envers) et ce dernier ne fonctionne plus.

j'ai cherché sur le net et je ne trouve pas de carte à recommander directement :

1574887-BP2Bu.jpg
je me dis donc que je dois pouvoir changer simplement le connecteur mini USB qui me
pose pose soucis.

1ere question : est ce qu'un plus malin que moi arriverait a trouver directement la petite carte a recommander ?

2eme question : est que je peux mettre un connecteur USB C femelle pour éviter de recommencer les inversion de sens de prise ?

3eme question : si ce n'est pas possible où commanderiez vous ce type de connecteur ?

merci à celles et/ou ceux qui prendront le temps de m'apporter un peu de leur savoir !
1574887-fxFRB.jpg

bon lundi de Pâques
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
4 commentaires
vu le prix d'un connecteur usb,
google.com/sea…wOA tu remets le même ,et si tu ne sais pas souder,tu te rapproches d'un magasin de réparation de téléphone ou de tv.. et pour ne plus se tromper,un point de blanco sur les connecteurs male et femelle.
Tiens, ma nièce a fait pareil dans sa tablette en essayant de mettre un câble apple

Pas possible de mettre de l'USB C, du moins pas en le soudant directement sur la carte, ce n'est pas la même connectique.
Et la charge de l'USB C est gérée différemment de toutes façons, en charge rapide ça peut monter à 18v contre 5v constant pour l'usb.

J'ai acheté une station de soudage à air chaud pour retirer plus facilement le connecteur cassé (de toutes façons je prévoyais d'en acheter une).
C'est pas forcément très difficile à faire mais pas à la portée d'un débutant.
Maintenant j'attends la nouvelle prise que j'ai commandée ...

Sinon si le câble ne sert que pour la charge, je couperais carrément les fils du câble pour souder les 2 fils d'alimentation sur la carte.
Merci @punky09 et @pierre28 ! C'est l'idée que je me suis faite hier en regardant des tutos sur youtube (souder directement les fils d'un chargeur) mais c'est moins pratique a transporter l'été pour mettre dehors... Je vais sans doute partir sur le fait d'acheter un connecteur et trouver un magasin pour me le souder proprement.
Passez une bonne journée !
Édité par "Ari7a" 23 avril 2019
@tacus10
Des news de ta réparation ?
Laisser un commentaire
@
    Texte