Laptop pour les cours

10
29 février
bonjour,

J'ai repris mes études depuis peu et je souhaiterai donc faire l'achat d'un pc pour les cours. Le problème c'est qu'il y a beaucoup de références, je n'arrive pas à me décider. Je cherche un peu LE meilleur produit pour mon budget, je suis un peu difficile
Si possible, je cherche un pc de 13-14 pouces, tactile, minimum i5, avec un bon look pour max du max 700 euros. Certains model de chez dell et hp me semblaient correspondre pas mal à ce que je souhaite mais étant donné que je suis pas mal indécis je n'arrive absolument pas à faire mon choix.
Je m'en remet donc à votre expérience, si vous connaissez un model tout à fait intéressant n'hésitez pas à me le suggérer 😁
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

10 commentaires
Salut
Tu peux partir sur un hp envy x360 13 version r5-3600u
J'ai la version ryzen 7 et il est top
Évite les 14". Ils sont très lourds et généralement moins qualitatifs (plastiques etc) sans parler des batteries.
Si tu veux du correct dans d'autres marques, chez Dell c'est les xps 2 en 1 et chez Lenovo les yoga 730 mais les 2 sont à 1000 € la version i5
Salut,
je te conseille celui-ci topachat.com/pag…tml
J'ai le modèle précedent, superbe batterie, contrairement a ce que dis AXe1, il est full aluminium, superbe batterie, performant.
AXe129/02/2020 16:49

SalutTu peux partir sur un hp envy x360 13 version r5-3600uJ'ai la version …SalutTu peux partir sur un hp envy x360 13 version r5-3600uJ'ai la version ryzen 7 et il est topÉvite les 14". Ils sont très lourds et généralement moins qualitatifs (plastiques etc) sans parler des batteries.Si tu veux du correct dans d'autres marques, chez Dell c'est les xps 2 en 1 et chez Lenovo les yoga 730 mais les 2 sont à 1000 € la version i5

Oui effectivement le hp envy me semble être un très bon choix, merci pour cette recommandation !
Par contre les XPS et yoga sont un poil trop cher pour moi, mais j'approuve totalement le XPS, je l'aurais pris sans le moindre doute si mon budget suivait.

Hardcold2929/02/2020 20:51

Salut,je te conseille celui-ci …Salut,je te conseille celui-ci https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in11020561.htmlJ'ai le modèle précedent, superbe batterie, contrairement a ce que dis AXe1, il est full aluminium, superbe batterie, performant.

Très sympa aussi, je l'avais déjà repéré mais je ne m'y étais pas plus intéressé. Merci pour la suggestion, je vais comparer tout ça 😁
Édité par "thrall" 29 février
Hardcold2929/02/2020 20:51

Salut,je te conseille celui-ci …Salut,je te conseille celui-ci https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in11020561.htmlJ'ai le modèle précedent, superbe batterie, contrairement a ce que dis AXe1, il est full aluminium, superbe batterie, performant.

Il n'est pas convertible.
C'est beaucoup moins pratique pour utiliser l'écran tactile
Édité par "AXe1" 29 février
thrall29/02/2020 21:04

Oui effectivement le hp envy me semble être un très bon choix, merci pour c …Oui effectivement le hp envy me semble être un très bon choix, merci pour cette recommandation !Par contre les XPS et yoga sont un poil trop cher pour moi, mais j'approuve totalement le XPS, je l'aurais pris sans le moindre doute si mon budget suivait.Très sympa aussi, je l'avais déjà repéré mais je ne m'y étais pas plus intéressé. Merci pour la suggestion, je vais comparer tout ça 😁

Au départ, j’étais parti sur un 730 ou un hp spectre mais c'était aussi hors budget.
Si t'as des questions sur le envy, n'hésite surtout pas.
Ce que je vois à dire:
Batterie entre 6 et 12 h selon les usages (6=vidéos YouTube, 12=lecture ebooks)
Ram soudée
Ssd nvme 2280
Chargeur propriétaire 65w mais la charge par usb-c fonctionne nickel aussi (si chargeur >45w)
Avec un chargeur smartphone, ça peut aider mais c'est long
Le processeur est en mode 15w
Il faut penser à couper le mode ventilateur permanent dans le bios et tant que tu es en bureautique, il reste passif
L'igpu est suffisant pour faire tourner des jeux recents (avec le r7, je pouvais faire tourner bfv à 30 fps en 720p à la sortie, en mode économie d'énergie, je tiens les 50 à world of warplane en 900/1600)
AXe129/02/2020 21:23

Au départ, j’étais parti sur un 730 ou un hp spectre mais c'était aussi hor …Au départ, j’étais parti sur un 730 ou un hp spectre mais c'était aussi hors budget.Si t'as des questions sur le envy, n'hésite surtout pas.Ce que je vois à dire:Batterie entre 6 et 12 h selon les usages (6=vidéos YouTube, 12=lecture ebooks)Ram soudéeSsd nvme 2280Chargeur propriétaire 65w mais la charge par usb-c fonctionne nickel aussi (si chargeur >45w)Avec un chargeur smartphone, ça peut aider mais c'est longLe processeur est en mode 15wIl faut penser à couper le mode ventilateur permanent dans le bios et tant que tu es en bureautique, il reste passifL'igpu est suffisant pour faire tourner des jeux recents (avec le r7, je pouvais faire tourner bfv à 30 fps en 720p à la sortie, en mode économie d'énergie, je tiens les 50 à world of warplane en 900/1600)

Très sympa, je suis de plus en plus convaincu 😁
Pour le coup je ne connaissais pas la charge par usb-c mais ça a l'air bien pratique et les performances sont tout de même au rendez-vous. Par contre pourquoi couper le ventilateur, je n'ai pas bien compris.
thrall01/03/2020 15:57

Très sympa, je suis de plus en plus convaincu 😁Pour le coup je ne …Très sympa, je suis de plus en plus convaincu 😁Pour le coup je ne connaissais pas la charge par usb-c mais ça a l'air bien pratique et les performances sont tout de même au rendez-vous. Par contre pourquoi couper le ventilateur, je n'ai pas bien compris.

Par défaut, le ventilateur est toujours actif. Il faut aller dans les paramètres bios pour lui permettre de passer passif
AXe101/03/2020 16:07

Par défaut, le ventilateur est toujours actif. Il faut aller dans les …Par défaut, le ventilateur est toujours actif. Il faut aller dans les paramètres bios pour lui permettre de passer passif

Ah d'accord si je le prend j'y penserai 👌
Tiens moi au courant
Quelque soit le pc que tu prennes, c'est toujours utile d'avoir un avis pour pouvoir conseiller les autres
AXe101/03/2020 16:59

Tiens moi au courant Quelque soit le pc que tu prennes, c'est toujours …Tiens moi au courant Quelque soit le pc que tu prennes, c'est toujours utile d'avoir un avis pour pouvoir conseiller les autres

Eh bien c'est fait, je viens tout juste de l'acheter et je dois dire que j'en suis très content 😁😁
J'essayerai de faire un petit retour après 1 ou 2 semaines avec.
En tout cas merci beaucoup pour tes conseils, je pense avoir fait un bon choix grâce à toi !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions